21/09/2011, 14h07
|
#821 | | | Salut
Voilà; pour le moment j'ai une simple mèche plutôt basique mise de côté. Et j'aimerais beaucoup passé à la vraie frange ! J'ai regardé quelques tutos vidéo car c'est impossible que j'aille chez le coiffeur en ce moment et que ça va, je gère pas trop mal lorsqu'il est question de me couper les cheveux.
J'ai repéré deux photos, ce sont des franges qui me tentent mais je ne sais pas trop comment obtenir l'un de ces deux résultats, et si ce genre de frange conviendrait à un type de cheveux très souple..
Voilà les photos, et merci à celles qui pourront me conseiller !
28/10/2011, 10h21
|
#822 | | Joyeuse et enjouée | test Bonjour,
Tu peux faire un test en mettant un bandeau, et en remontant les cheveux de devant.
Tu verras si la frange te vas 
Modifié par *Star* 28/10/2011 à 10h34.
|
| |
15/11/2011, 21h43
|
#823 | | Amoureuse | J'ai toujours rêvé d'avoir une frange un peu "rock" un peu comme sur cette photo. Le hic c'est que j'ai les cheveux plutôt épais et ondulés voire bouclés. Alors je me demandais si déjà une frange de ce genre était jolie avec les cheveux bouclés, et si c'était pas trop compliqué d'entretien. Passer un coup de fer à lisser chaque matin ne me dérange pas, ce serait plus les "après soirée" ou la pluie, parce que toujours avoir peur de ressembler à un caniche, euhm...
Je sais pas si certaines madz ont une coupe de ce style et si vous avez des conseils ou des avis, ils sont les bienvenus, et peut-être que j'oserai enfin sauter le pas  |
| |
15/11/2011, 22h17
|
#824 | | Sickman | Citation:
Posté par Electre137 J'ai toujours rêvé d'avoir une frange un peu "rock" un peu comme sur cette photo. Le hic c'est que j'ai les cheveux plutôt épais et ondulés voire bouclés. Alors je me demandais si déjà une frange de ce genre était jolie avec les cheveux bouclés, et si c'était pas trop compliqué d'entretien. Passer un coup de fer à lisser chaque matin ne me dérange pas, ce serait plus les "après soirée" ou la pluie, parce que toujours avoir peur de ressembler à un caniche, euhm...
Je sais pas si certaines madz ont une coupe de ce style et si vous avez des conseils ou des avis, ils sont les bienvenus, et peut-être que j'oserai enfin sauter le pas  | J'ai une frange droite et les cheveux ondulés (ils font des anglaises quand je ne les brossent pas). Je refais ma frange tous les matins (eau + sèche cheveux), parce que j'aime bien quand elle est bien régulière  mais je sais que quand il pleut / vente beaucoup, elle ne boucle pas spécialement, elle devient plutôt comme sur la photo que tu as postée!
Après ça dépend aussi d'où commencent tes ondulations (mes cheveux sont raides de la racine jusqu'à 7-10cm environ), si tes boucles commencent à la racine ce sera peut-être un peu plus compliqué à entretenir. Franchement avec un peu de laque je trouve que ça passe très bien, quand il pleut je mets un bonnet, et après une soirée... et bien elle est toujours la même (seulement un peu plus grasse  ). |
| |
17/11/2011, 18h13
|
#825 | | Amoureuse | Citation:
Posté par Endless J'ai une frange droite et les cheveux ondulés (ils font des anglaises quand je ne les brossent pas). Je refais ma frange tous les matins (eau + sèche cheveux), parce que j'aime bien quand elle est bien régulière  mais je sais que quand il pleut / vente beaucoup, elle ne boucle pas spécialement, elle devient plutôt comme sur la photo que tu as postée!
Après ça dépend aussi d'où commencent tes ondulations (mes cheveux sont raides de la racine jusqu'à 7-10cm environ), si tes boucles commencent à la racine ce sera peut-être un peu plus compliqué à entretenir. Franchement avec un peu de laque je trouve que ça passe très bien, quand il pleut je mets un bonnet, et après une soirée... et bien elle est toujours la même (seulement un peu plus grasse  ). |
Merci beaucoup pour ta réponse
Alors moi mes cheveux sont plutôt longs, je dirais qu'ils arrivent au milieu-bas du dos, donc les boucles sont de toutes façon détendues, je les ai jamais eu court, donc je sais pas s'ils boucleraient depuis plus haut.
Et j'ai un peu peur que ça me rajeunisse trop aussi. Ah oui, et avec des lunettes, est-ce que ça gène ? (Je porte parfois des lunettes de vues, un peu de style Ray-Ban donc quand même assez présentes.)
En tout cas je pense que je vais regarder avec ma coiffeuse ce qu'elle en pense.
Et encore une question, si ça ne me va vraiment pas, tu penses que c'est possible de la "cacher" ? |
| |
17/11/2011, 19h03
|
#826 | | Sickman | Citation:
Posté par Electre137 Merci beaucoup pour ta réponse
Alors moi mes cheveux sont plutôt longs, je dirais qu'ils arrivent au milieu-bas du dos, donc les boucles sont de toutes façon détendues, je les ai jamais eu court, donc je sais pas s'ils boucleraient depuis plus haut.
Et j'ai un peu peur que ça me rajeunisse trop aussi. Ah oui, et avec des lunettes, est-ce que ça gène ? (Je porte parfois des lunettes de vues, un peu de style Ray-Ban donc quand même assez présentes.)
En tout cas je pense que je vais regarder avec ma coiffeuse ce qu'elle en pense.
Et encore une question, si ça ne me va vraiment pas, tu penses que c'est possible de la "cacher" ? | Je porte des lunettes aussi (mais à monture assez fine), ça ne gêne absolument pas, même quand ma frange est trop longue.
En revanche je trouve que ça rajeunit pas mal, enfin quand la frange est droite et massive. Mais une frange efillée, légère peut sûrement contourner ce problème  ! (Bon après je dis ça mais ça dépend surtout de la personne, disons que ça a vite fait de donner un air "mignon" sur un visage rond/en forme de diamant, ce qui n'est pas forcément négatif par exemple sur moi, ça me rajeunit un peu mais en même temps ça "m'embellit", donc au final c'est pas dérangeant).
Pour la cacher, je ne sais pas... Tu peux essayer de la coiffer sur le côté, c'est à voir suivant la longueur... Au pire ça repousse très vite, tu peux la fixer avec des barettes en attendant (mais bon c'est pas spécialement joli).
Sinon quelques tutos Youtube pour la cacher: lien 1, lien 2. |
| |
03/01/2012, 18h00
|
#827 | | | bonjour, moi aussi je veux me faire une frange, j'ai le visage long et un front, j'ai de grands yeux et les cheveux pas lisses
merci pour vos conseils |
| |
07/01/2012, 17h25
|
#828 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par tchin-tchoun bonjour, moi aussi je veux me faire une frange, j'ai le visage long et un front, j'ai de grands yeux et les cheveux pas lisses
merci pour vos conseils | @ tchin-tchoun, normalement la franche va bien au visages long, sa le rend plus "rond", plus petit! par contre, par "pas lisse", tu veux dire ondulé, frissé??? Si c'est le cas pense que si tu veux une frange lisse, il faudra la coiffé tout les jours. |
| |
28/03/2012, 16h43
|
#830 | | Accrochée a son ordi | oui pourquoi pas !! un changement de look !! mais bon ca depend de ton visage !! elle va trop aux visages ronds |
| |
02/04/2012, 15h18
|
#831 | | Moral au beau fixe | Coucou à toutes,
alors par contre le mois d'avril c'est peut-être pas le meilleur moment pour une frange. Je m'explique; : j'ai eu une frange droite et assez grosse pendant 2 ans et l'été, c'est horrible, on transpire comme un petit cochon à la moindre occasion. Donc front humide + frange plus ou moins grasse.
J'exagère un peu mais elle m'embétait plus qu'autre chose. Peut-être vaut-il mieux attendre fin septembre ?
__________________ "Le réel, c'est quand on se cogne" Jacques Lacan |
| |
09/04/2012, 11h13
|
#832 | | Si tu savais... | Hey ! J'ai une frange depuis hier. J'ai encore du mal à me reconnaître dans la glace (bah oui des années de cheveux très longs et sans véritable coupe ça laisse des traces) mais j'aime bien. Il faut maintenant que j'apprenne à en prendre soin tous les jours. Vous avez des conseils ? Je me demandai quel était le matériel de base pour l'entretien quotidien ? Une brosse ronde, un sèche-cheveux (vous connaissez un modèle particulier ?) et peut-être un peu de laque (là encore vous avez des préférences ?) ? |
| |
24/04/2012, 12h47
|
#833 | | | @ lerina ouiii par contre j'ai le cheveux frissés |
| |
14/05/2012, 13h43
|
#834 | | | j'ai déja fait une |
| |
15/05/2012, 00h40
|
#835 | | Reine Sperme | J'ai une mèche sur un côté du visage depuis 7 ans, j'ai déjà testé la frange mais c'était moyen. J'aime bien ma mèche, je ne veux pas l'enlever, mais mon front est assez anguleux et du coup le côté du visage où il n'y a pas de mèche est moche je trouve haha. Les cheveux tombent et l'ange ressort vachement, c'est pas beau.
Du coup j'aimerai bien avoir comme une "mini-mèche" de ce côté là, ou comme une frange mais sans avoir trop de cheveux au milieu du front (voire pas du tout), et en même temps je veux que ça fasse naturel et que ça soit pas chiant  .
Un peu comme ça : 
(sauf que ma "grosse" mèche commence moins au centre) 
(mais là ça fait trop frange pour moi, je voudrais moins de cheveux au centre) 
(et là par contre ça fait trop THE paquet de chaque côté)
Vous voyez ce que je cherche ? J'hésite à le tenter moi-même  (je fais des tas d'expérience avec mes cheveux, et je me coupe toujours ma mèche). |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31. | |