Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2007, 07h38   #1
Arghhh

Par ici depuis January 2007
830 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
53 Big Up ! reçus dans 26 posts
Vos Cheveux... vous en faites quoi!

Bon, je suis une fana de la teinture, et de l'expérimentation de certaines coupes...

ma question est :
jusqu'ou êtes-vous prètes à aller dans votre coupe/coloration?
êtes-vous totalement conservatrice, ou vous osez au max?

personnellement, jamais je ne me ferais raser ( pas féminin dutout )
j'ai eu les cheveux courts l'an passé, jusqu'à cet été et longtemps ils ont été extrêmements longs
là je suis en phase de les laisser allonger encore un peu!

et pour les couleurs, je me limite à ce qui à des teintes de rouge, donc pas de bleu, ni de vert
j'ai déjà essayé orange, rouge, là c'est un mix de fushia et de violet
ah et platine, blond, chatain, blond-roux, roux, brun très foncé... mais jamais noir! c'est beaucoup trop dur à faire partir ensuite!

... et vous???
Vieux 13/01/2007, 11h30   #2
Felouse
Guest

n/a contributions de haut vol

Je n'ai jamais teint mes cheveux ( ), il ya 2-3 ans, j'avais coupé plutôt court enfin, comparé à ce que j'avais, donc ils étaient au-dessus des épaules, et j'ai detesté depuis, je les laisse comme avant, c'est à dire long.(en bas du dos, donc)

Je ne touche pas à ma couleur, parce que dès que j'envisage de le faire, tout le monde s'affole "mais non, tu as une belle couleur au naturel, ne touche pas à tes cheveux, tu le regretteras" et quand je parle de couper court, c'est pire encore.

Mais, en ce moment, j'ai trèèèès envie de me teindre les cheveux en noir et de faire des mèches (enfin une grosse en dessous et une autre sur le côté, explication bizarre, bref) roses pétant.:o
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 12h17   #3
Sud un jour, Sud toujours

Par ici depuis October 2005
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 047
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts

(à part les pointes) je ne coupe plus mes cheveux depuis 5 ans bientot
je les frise/ondule tres rarement (occasions speciales quoi)
j'ai aps une coiffure structurée ou toute pleine de meches coupées pour aerer ou faire machin bidule

par contre les couleurs
apres en avoir fait chaque mois ou tous les deux mois, depuis 3 ans j'en fais une ou deux par an
roux, rouge, violine, prune, auburn, noir avec des reflets
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 12h23   #4

4 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 973
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts

J'ai fait plusieurs choses dans le passé, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, mais ça a complètement brûlé mes cheveux, ils sont secs et cassants maintenants.
J'ai déjà tenté la permanente avec les bouclettes, ça n'a pas trop tenu, et aussi une coupe assez courte, c'était un carré dégradé.
Puis il y a eu aussi diverses colorations permanentes : en chatain, chatain cuivré, les mèches blondes et aussi les reflets rouges (mais ça, c'a été fait avec Color -caca- Pulse).
Là, j'me suis assagie, disons, pour laisser respirer mes cheveux, je me suis reteint en noir, ma couleur naturelle, et j'ai les cheveux mi-longs.
Pour ce qui est de mes limites capillaires, j'ai parfois pensé à me teindre en blonde, mais ça, ce serait de la folie. Mais je ne me ferai jamais raser le crâne non plus, je ne pense pas avoir autant de grace que Natalie Portman pour oser !
Vieux 13/01/2007, 12h59   #5
Détendue

Par ici depuis September 2005
2 769 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 3 posts

Pendant environ 5/6 ans, je faisais des couleurs très très souvent. Je suis passée par quasiment tout, hormis le blond. (Bon je parle ici de couleurs "normales" pas de rose, vert ou quoi hein !)
Je les ais eus longs jusqu'au milieu du dos, puis courts au dessus des oreilles.

Depuis environ 2 ans, je suis revenue à ma couleur de base, naturellement (j'ai arrêté les teintures quoi), et je les ai au niveau des épaules, un peu plus un peu moins, et je me suis fait une frange y'a un an et demi.

J'avais envisagé de couper les cheveux très très courts (presque rasé quoi) il y a très peu de temps, mais ça ne s'est pas fait, on m'en a dissuadé, alors que j'étais tout à fait prête à le faire, voià.
Vieux 13/01/2007, 13h19   #6
Fire Girl

10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 307 Big Up ! reçus dans 2 922 posts

Citation:
Posté par Felouse
Je ne touche pas à ma couleur, parce que dès que j'envisage de le faire, tout le monde s'affole "mais non, tu as une belle couleur au naturel, ne touche pas à tes cheveux, tu le regretteras" et quand je parle de couper court, c'est pire encore.
Pareil xD J'ai cru que mon coiffeur allait faire une crise cardiaque lorsqu'à 14 ans je lui ai dit que je voulais des mèches rouges.
Donc je laisse mes cheveux pousser parce que je les veux long et niveau couleur, pas touche.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 14h15   #7
Blasée

Par ici depuis July 2006
1 900 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
20 Big Up ! reçus dans 11 posts

J'en fais voir à mes cheveux, seulement par périodes. Quand j'avais 13/14 ans, j'ai dû faire 2 ou permanentes, des mèches blondes, décolorer ces mèches blondes.
Et ensuite, je me suis fait des colorations de temps en temps : noir, cuivré, pas mal de colorations temporaires. Mais jamais de couleurs osées.
Récemment, je me suis fait 3 ou 4 colorations en très peu de temps parce que j'étais pas satisfaite du résultat à chaque fois :/
Et je me suis promis d'arrêter d'embêter mes cheveux. Je me les suis pas coupés depuis 1 an 1/2 parce que je veux qu'ils soient très longs, et là leur couleur me convienne.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 14h20   #8
Adooore les sushis

Par ici depuis April 2006
2 461 contributions de haut vol
27 Big Up ! reçus dans 17 posts

Je n'en fais strictement rien, shame on me. :o :rolleyes: En gros ils sont sur mon crâne et ils vivent leur vie tous seuls : pas de gel, ni de coloration, rien. J'ai souvent eu des coupes, mais c'était vraiment le plus basique : court, long, moyen, peu importe, une fois qu'il ne faut RIEN y faire, pas même un brushing.
Par contre je me ruine horriblement pour les produits en tous genres pour les rendre plus forts et pour les faire arrêter de tomber. En vain. Mais au moins j'essaye.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 14h24   #9
Ketamine
Guest

Avant je leur en faisais voir de toutes les couleurs (haha c'est le cas de le dire). J'ai alterné entre auburn, acajou, prune etc etc pendant 3 ans. J'ai eu aussi des mèches blondes. Et je recommençais souvent parce que les teintures ne tiennent pas sur mes cheveux, même les permanentes...

Sinon je les ai eu trèèès longs (jusqu'aux fesses) puis moins longs. Et un jour hop, carré! Et depuis j'alterne. Je les ai longs, puis d'un coup je suis prise d'une folie de court, et hop 30cm de cheveux qui tombent (ça fait mal au coeur de voir ça quand même). J'ai eu la frange aussi.

Maintenant j'arrête, j'ai fait une overdose du court donc je les laisse repousser (là ils sont mi-longs) et puis c'est plus pratique.
J'aimerai me teindre en brune, mais j'ai trop peur que ça me fasse un teint de cadavre.... Et surtout qu'avec toutes les couleurs que j'ai pu faire, et avec le soleil l'été, mes cheveux maintenant, à leur état naturel , on croit que j'ai des mèches qui vont du chatain clair au chatain très foncé :cool:

Et puis bon, le coiffeur et moi, on se voit tout les 6 mois maintenant, donc j'ai encore le temps de réfléchir...
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 14h27   #10
Dik
Georgette Berger

3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts

Ah, mes cheveux.
Jamais aucunes méches, ni coloration. Ils sont blonds clairs et, bien qu'j'adore pas spécialement, je n'ai jamais eu envie de modifier leur couleur.
J'ai demandé recemment à ma mère de me couper un peu les pointes, ca faisait plus de deux ans que je n'etais pas entrée dans un salon de coiffure, et que mes cheveux n'avaient pas vu de paire de ciseaux.
Je me lave les cheveux à peu près deux à trois fois par semaine, et je ne les déméle qu'a ce moment la. Donc voila, comme ils ondulent un peu (trés irégulierement, en fait) ca fait un petit n'importe quoi.

Mais ca me convient, ca ne m'intérèsse pas d'y passer dix minutes tous les matins, donc voila.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 14h27   #11
Des romances nerveuses

3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts

Depuis que j'ai 14/15 ans, je me fais des mèches, et couleurs (mais plus souvent des mèches) et toujours dans les tons du blond. Je crois que je ne me ferai jamais autre chose, c'est la couleur que j'aime et qui me correspond le plus.

Ceci dit, ça va bientot faire un an que je n'ai plus touché à mes cheveux, niveau coloration, et ça leur fait du bien.

Pour les coupes, je les ai toujours eu plus ou moins long, et meme si depuis quelques mois, j'aimerai tenter une coupe courte (mais vraiment courte !) je sais que je n'aurai jamais le courage.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 15h16   #12
Ayiti
Guest

De mes 15 à 18 ans, je devais avoir les cheveux assez court alors que je n'aimais pas. Ma mère aimait bien et s'en foutait de mon avis hinhin. Mais depuis que j'ai 18 ans, je choisis donc je fais repousser mes cheveux et je coupe les pointes de temps en temps histoire de.
Comme j'avais envie de changement, ma coiffeuse m'a fait une sorte de mèche sur le devant.
Et quand ça sera assez long, je pourrais tenter un truc moins classique héhé mais pas court.

Au niveau couleur, quand j'étais plus jeune j'ai osé les mèches blondes, au secours XD Sinon, j'ai eu auburn, marron cuivré et roux. Toujours plus en reflet qu'autre chose mais ça ne se voit pas assez à mon gout. En ce moment j'en suis au reflet roux, c'est ce qui me va le mieux.
Je deteste ma couleur naturelle (chatain) alors vive les colorations quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 15h34   #13
Felouse
Guest

(Au fait, Sensy, j'avais lu sur ton blog (oui je lis ton blog =)) que tu voulais que ça soit "plus" roux encore, j'allais te conseiller d'utiliser du henné mais j'ai oublié et là ça me revient, donc voilà ^^)
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 15h55   #14
koala pleurnichard

4 135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
161 Big Up ! reçus dans 97 posts

Dans ma jeunesse j'ai fais des mèches blondes, jtrouvais ça la classe à l'époque, mais j'ai carrément changé de style et jme trouve immonde sur les photos.

Sinon je suis fort portée sur les colos temporaires, j'ai fais pas mal de couleurs de roux/rouge/acajou, je garde les reflets très longtemps et je ne sais jamais dire aux gens la couleur de mes cheveux. Sinon les atebas j'en ai eu, là j'ai plus rien mais je vais m'en refaire quelques unes quand j'aurai le courage.

Mon nouveau trip se sera de me faire des mèches mauves, mais le problème c'est le paternel qui coupe net tous mes envies d'originalité

Je pourrais jamais me teindre les cheveux complètement je crois.

Modifié par ma[ska]rade 13/01/2007 à 20h43.
ma[ska]rade est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 15h58   #15
Paresseuse.

690 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 92
123 Big Up ! reçus dans 34 posts

Aloreuh moi j adore faire mumuse avec mes cheveux, chui passée par pas mal de trucs, donc dans l ordre à partir de mes 14 ans :
- longs (milieu du dos) avec des mèches blondes (ils sont chatain clair normalement)
- courts sous les oreilles, toujours mèches blondes (berk qu est ce qu il m a pris, ca m allait pas top)
A partir de là je suis à peu près restée à cette même longueur avec couleur :
- auburn
- cuivré
- noir
- noir mèches rouges
- noir avec juste les pointes rouges vif
- noir avec de grooosses mèches violettes vif
- rouge
Et maintenant, j ai des dreads, quelques atebas, une tentative de coloration rouge mais qui a donné du brun avec des reflets, et bientot j vais retenter un rouge plus voyant.
Elanore est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 16h25   #16
Blasée

1 352 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Je n'avais jamais touché à mes cheveux au niveau coloration jusqu'à ces vacances de Noel. Juste avant de partir en vacances, j'ai voulu les éclaircir de deux ou trois teintes, ce qui donnerait une sorte de chocolat, étant donné que je pars d'une base hyper foncé.

Tout le monde m'en a dissuadé aussi, comme quoi "c'est hyper rare les cheveux noirs", "t'as une belle couleur naturelle", mais je pouvais plus la supporter, trop foncé, trop dur. Bref tout ça pour un légeeeeeer éclaircissement voir reflet (J'ai quand même dû y retourner une deuxième fois pour avoir ce résultat :rolleyes: )

Pour l'instant je laisse reposer mes cheveux, même s'ils sont bien résistants, et dans quelques mois, j'y retournerais pour les éclaircir comme je voulais au départ.
Niveau coupe, j'ai toujours eu les cheveux relativement long, ils sont bouclés. Ma coupe me désespère, mais j'attends encore quelques mois qu'ils soient bien long, pour retenter un semblant de coupe. :o
Vieux 13/01/2007, 16h57   #17
Ayiti
Guest

Citation:
Posté par Felouse
(Au fait, Sensy, j'avais lu sur ton blog (oui je lis ton blog =)) que tu voulais que ça soit "plus" roux encore, j'allais te conseiller d'utiliser du henné mais j'ai oublié et là ça me revient, donc voilà ^^)
je savais pas que tu lisais mon blog XD Merci du conseil, ça tient bien le henné ? Parce que bon, là au bout de 15 jours, on ne voit plus que très peu (merci la coiffeuse pour n'avoir pas laissé le produit assez longtemps ... oui je suis toujours en rogne contre elle XD). En général, je me fais peu confiance, je fais chez la coiffeuse, mais je vais me renseigner.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 18h10   #18
Miss Chatouille

Par ici depuis May 2006
1 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
91 Big Up ! reçus dans 61 posts

Je n'expériemente pas grand chose avec mes cheveux, vu que j'ai 3 pauvres cheveux qui se battent en duel sur ma tête et qu'ils sont mais alors très très fin .

Niveau coupe, je suis toujours restée classique: long, plus carré au menton au collège et lycée (chose que je ne retenterais plus...), à la fac, du court (ça aussi à oublier), ils étaient jusque milieu du dos, il y a 1 mois et maintent, un carré classique aux épaules qui va vite repousser j'espère.

Niveau couleur, pas grand chose, jusqu'il y a un an. J'ai des cheveux châtain clair virant blond l'été avec la plage et le soleil. Et maintenant, je suis avec des reflets blond qui sont super bien fait et cette couleur me convient très bien.
Vieux 13/01/2007, 18h28   #19
gloutonnise.

3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts

J'ai eu des mèches caramels, blondes, rouges, roses et fuschia. Je me suis fait des colorations rouge, rousse, auburn, blonde, noir jais, brune foncée. J'ai eu des tresses africaines. J'ai à peu près tout fait, surtout parce que niveau coupe, mes cheveux sont plus ou moins injouables ( trop frisés ). Ahah, lorsque j'avais huit ans, j'avais harcelé ma mère pour avoir les cheveux courts, et c'était atroce. Depuis, ma seule excentricité a été une frange =/.

Là, je suis revenue à ma couleur naturelle. Je laisse allonger mes cheveux, et lorsqu'ils seront assez longs, je vais me faire faire une coupe, quelque chose de très dégradé et d'un peu graphique, mais ce n'est pas avant au moins six mois.

Modifié par Creamm 13/01/2007 à 22h09.
Creamm est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 18h44   #20
Danse nue dans un champs de coquelicots

2 479 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 61
647 Big Up ! reçus dans 176 posts

J'avais les cheveux très longs (en bas du dos) en 6e, donc. En 5e j'ai coupé au niveau des épaules, en 4e j'ai fait mes premières mèches (cuivrés) et après c'est drame dans ma vie capilaire.
Je les ai laissé pousser, coupé, et pour les couleurs j'en parle pas. J'ai eu des mèches cuivrés et blondes en même temps, comme couleur j'ai eu : rouge, un truc orangé , violine avec des mèches noires, violine tout court, j'ai eu un truc assez immonde jaune , j'ai fait noir que j'ai du décoloré donc ça a donné un chatain très clair. Et au niveau des coupes, je suis un peu une warrior, je m'en fous un peu de ma coupe de cheveux. Je suis incapable de ne pas y toucher pendant plus de trois mois, et dernièrement (mercredi, donc) j'ai tenté la coupe courte et je pense que je vais garder ça Et j'ai retrouvé ma couleur naturelle (brune foncée en fait)

Je pense des mèches, aussi. Mais j'hésite là

Tags
cheveux, faites

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Sac david jones
Sac by - 35 €

Jean Shock MISS SIXTY (-40%)
La Redoute - 59.4 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY