Hey,
pour moi c'est vraiment jouable chez soi, les gens ont tendance à dire que c'est super difficile à faire et qu'il vaut mieux confier ses cheveux à un coiffeur.
Je l'ai fait y'a pas longtemps, j'ai les cheveux bruns, j'ai pris une crème décolorante blonde de supermarché (je sais pas si j'ai le droit de donner le nom de la marque? en tout cas elle est vraiment bien et sans amoniaque

).
Alors :
- j'ai séparé mes cheveux en deux parties (à l'arrière de la tête comme pour faire deux tresses) pour les ramener devant.
puis vient la coloration : il y a deux phases:
- d'abord il faut mettre la coloration sur le bas des cheveux, pour le mettre tu fais comme une coloration normale puis après tu enroules les cheveux sur eux même (comme pour un chignon), tu remontes la coloration jusqu'où tu veux sachant que c'est seulement la première partie de la coloration et qu'il ne faut pas mettre la coloration trop haut puisqu'après tu rajouteras encore de la coloration plus haut pour créer l'effet dégradé. Au niveau du temps de pose je pense que 15 minutes c'est bien mais ça dépend vraiment du résultat que tu veux sur tes cheveux, je te conseille de faire plutôt à la vue, tu regardes quand est ce que la couleur te convient. Cette partie sera donc la partie la plus clair des cheveux.
- ensuite c'est la deuxième partie, n'enlèves surtout pas le produit des cheveux: le temps de pose pour cette partie des cheveux sera en tout de 25 minutes (15 minutes pour la première étape et 10 minutes encore avec la deuxième) ! Tu mets du produit un peu plus haut pour l'effet dégradé et tu laisses poser 10 à 15 minutes selon l'effet que ça fait sur tes cheveux.
- puis voilà tu peux tout enlever ! Je te conseille de prendre du shampoing bleu pour après la coloration, c'est pour enlever le côté jaune qu'il peut y avoir, ça marche plutôt bien.
J'espère que ça a pu t'aider (je ne suis pas coiffeuse c'est juste une technique que j'ai essayé sur moi et sur une amie et qui a bien marché donc je la partage mais je sais pas si c'est la meilleure)