Moi c'est exactement pareil, mais j'aurais pas vraiment de conseil. Je les sèches la tête en bas, par contre j'attend un peu après qu'il soit sécher pour relever la tète, pour qu'il refroidisse sinon après il reprendrons une forme sans volume plus vite.
Mais sinon un petit truc aussi si tu as souvent les cheveux détachés, avant je n'attachais jamais mes cheveux, et depuis 1 - 2ans maintenant quand je suis chez moi je m'attache toujours les cheveux, queue de cheval ou chignon (genre quand t'es chez toi et que tu sais que tu vas pas sortir donc pas la peine de "bien" te coiffer, quand tu rentre des cours ou du taf le soir etc.. tout les moments où tu peux les attacher quoi) . Et depuis il ont quand même beaucoup plus de volume et un peu plus de forme, car avant ils étaient sérieusement très très plat limite ils collaient a ma tête vu qu'ils n'étaient vraiment jamais attachés, les racines n'étaient donc jamais "décollées". Je dis pas que j'ai une chevelure a la Shakira maintenant hein mais elle est plus normale et vivante comparé a avant ou c'était très plat et du coup sans forme.
Par contre c'est clair que le résultat n'a pas lieu au bout d'une semaine !