22/08/2011, 22h53
|
#1 | | A bouffé du clown | Water only (Je suis désolée je ne sais pas si un sujet existe déjà)
J'ai lu sur ce blog un article sur le fait de n'utiliser que de l'eau pour se laver les cheveux ( l'article en question), et je voulais savoir si certaines d'entre vous le faisait? Parce que j’hésite à me lancer et je voudrais savoir en gros comment c'est, comment ça se passe  |
| |
22/08/2011, 23h16
|
#2 | | Hot 'n' Cold | Je connaissais pas du tout, j'aimerais bien savoir ce que ça donne au final ? Mais je suis plutôt du genre futile et avoir les cheveux gras pendant 6 semaines (à part pendant les vacances et restée cloitrée chez moi) je supporterais pas.
__________________ (SnidgetGalleon352 - Serpentard)
|
| |
23/08/2011, 08h56
|
#3 | | Maroussia | Huum je sais pas perso ça m'inspire moyen.
Si c'est juste une question de réguler le sebum, utiliser un shampoing doux et espacer les lavages le plus possible (une ou deux fois par semaine maxi) peut tout aussi bien marcher. En tout cas ça a fonctionné pour moi, après une période d'adaptation qui a duré moins que 6 semaines.
D'ailleurs je ne pense pas que cette technique fasse économiser beaucoup d'eau car si comme la demoiselle le dit il faut se servir de ses ongles (!) pour enlever les saletés qui polluent le cuir chevelu, on doit sûrement devoir masser sous l'eau pendant un bon moment pour tout faire partir! Il existe aujourd'hui assez de shampoings écologiques (Lush, le dernier Ultra Doux de Garnier etc...) pour qu'on n'ait pas besoin d'en revenir à ces méthodes... Le brossage énergique casse les cheveux en plus...
__________________ I'm miss sugar pink liquor liquor lips I'm gonna be your bubblegum bitch
Marraine de 505* |
| |
23/08/2011, 12h31
|
#4 | | Rhume des foins. | Pour moi c'est juste pas possible (et c'est un peu n'importe quoi aussi -même pendant la guerre, ma grand-mère se lavait les cheveux avec du savon, c'est dire). J'ai du mal à capter comment on peut juste se laver les cheveux avec de l'eau ; la notion même de "lavage" m'échappe (parce que l'idée du lavage, ce n'est pas seulement d'enlever des particules poussiéreuses, mais aussi la crasse sous forme de graisse...le savon n'est pas là pour faire joli ou pour sentir bon, sinon, on s'en passerait ! (le savon est là parce que la graisse n'aime pas l'eau ; le savon, lui, se débrouille pour "coincer" la graisse et la décoller) ; l'eau est, selon les régions, plus ou moins calcaire : je suis pas vraiment persuadée que mes cheveux vont apprécier ; y'a un truc qui m'a bien fait rire, dans l'article : la demoiselle a utilisé les premières semaines de l'après-shampoing...qui, jusqu'à preuve du contraire, contient une base lavante.
Après à chacun de voir, mais j'ai quand même l'impression que y'a quelqu'un en manque d'idée coiffure qui s'est dit, un jour après avoir trop bu "huhu, lançons une nouvelle mode".
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Iassouram (23/08/2011)
23/08/2011, 12h39
|
#5 | | Sickman | Je ne suis pas convaincue par cette méthode, moi non plus. Rien que le fait de devoir gratter son cuir chevelu avec ses ongles, franchement je me demande si ce n'est pas encore plus agressif que de le masser légèrement avec un shampoing doux.
Et me servir d'une brosse pour enlever la crasse ne me branche pas plus que ça. Ma brosse en poils de sangliers me sers pour lustrer mes longueurs, par pour enlever la saleté  .
De plus je trouve que les cheveux prennent facilement les odeurs, du coup pour moi le shampoing sert surtout à les rafraîchir, je n'ai pas cette sensation si j'emploie juste de l'eau. |
| |
: Albatros (06/09/2011)
23/08/2011, 15h53
|
#6 | | | J'aurais peur d'avoir les cheveux qui sentent mauvais, quand même ...
Et puis bon, le concept des cheveux gras mais propres, je vois pas l'intérêt. Je sais qu'ils sont propres, super, en attendant ils ont quand même l'air dégueu ! |
| |
: Albatros (06/09/2011)
26/08/2011, 17h44
|
#8 | | Moral au beau fixe | Il ne faut pas oublier que trop de sébum peut etouffer le cheveu. Utiliser un shampooing sans SLS ou très doux est sans doute bien mieux que des litres d'eau. De plus, son système a l'air vraiment contraignant, ne serait ce que la période de "transition" ... Citation: | Quand vous avez les cheveux gras, faites une coiffure plaquée de type queue de cheval ou chignon, en lustrant les cheveux répartis sur le crâne avec la brosse en poil de sanglier, on aura juste l'impression que vous avez laqué vos cheveux ! | Ahem ...  |
| |
31/08/2011, 19h13
|
#9 | | owlishly awesome | Mwais, elle dit que nos ancêtres se lavaient les cheveux à l'eau, sauf qu'en complément ils utilisaient souvent des plantes genre saponaire qui ont des propriétés proche d'un savon ultra doux...
Quand je fais un shampoing j'ai les cheveux tous brillants et surtout qui sentent bon, jsuis pas persuadée qu'on ait le même effet avec juste de l'eau. J'aimerais bien voir la tête de ses cheveux à la demoiselle ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27. | |