08/08/2011, 18h56
|
#1 | | is a lovely poo | Blabla Général Coiffure ! Afin de redorer le forum Coiffure et ne pas se laisser dépasser par le forum beauté ou la coiffure y prend une certaine place, voici le blabla coiffure  (non, j'ai pas meilleure intro  )
Viens donc ici parler de tes catastrophe capillaires, des noeuds qui parsèment tes cheveux ou encore du ratage de la coiffeuse.
Tu pourras ici partager tutos, idées coiffures ou sites proposant accessoires !
Je voudrais commencer avec 2 ou 3 tumblr que j'aime suivre, car c'est des cheveux trop cool Rainbow Head. Adorable Hair LONG blond HAIR Red Hair
A vous (je suis nulle, je sais ) |
| |
08/08/2011, 19h09
|
#2 | | Touch-a Touch-a Touch me | Quel heureux hasard, je regarde pour la première fois ce topic avec "Hair" de Lady Gaga en fond sonore  (playlist aléatoire)
Et sinon, c'est pas vraiment un tumblr spéciale coiffure mais comme je suis en admiration avec les rousses... For red heads. 
Modifié par Leech 08/08/2011 à 19h11.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Estrella. (09/08/2011)
08/08/2011, 19h12
|
#3 | | Chaussures à paillettes | Au niveau des ratés capillaires j'ai déjà donné, notamment avec la transformation de la grosse mèche qui cache le front en trois petits cheveux Sinon les cheveux de cette fille au début du tuto m'impressionnent toujours... Je sais pas si je trouve ça beau ou pas...
__________________ "Qu'importe le temps, qu'importe le vent, mieux vaut ton absence, que ton indifférence." Gainsbourg |
| |
08/08/2011, 19h14
|
#4 | | Maroussia | Citation:
Posté par Leech Et sinon, c'est pas vraiment un tumblr spéciale coiffure mais comme je suis en admiration avec les rousses... For red heads.  | AAAh ça y est je veux redevenir rousse maintenant!! J'ai récupéré ma couleur naturelle au bout de deux ans parce que c'était une horreur à entretenir mais je regrette quand même...
__________________ I'm miss sugar pink liquor liquor lips I'm gonna be your bubblegum bitch
Marraine de 505* |
| |
08/08/2011, 19h15
|
#5 | | is a lovely poo | Citation:
Posté par Leech Quel heureux hasard, je regarde pour la première fois ce topic avec "Hair" de Lady Gaga en fond sonore  (playlist aléatoire)
Et sinon, c'est pas vraiment un tumblr spéciale coiffure mais comme je suis en admiration avec les rousses... For red heads.  | Owi, moi aussi je craque pour les rousses ! enfin les rouges/roux ou roux terne, les flamboyant j'aime mais ça ne m'irait pas alors que je rêverai de me teindre en rousse  J'ai tellement peur de fail que je ne fais rien
I AM MY HAIR Citation:
Posté par DreamOn. Au niveau des ratés capillaires j'ai déjà donné, notamment avec la transformation de la grosse mèche qui cache le front en trois petits cheveux Sinon les cheveux de cette fille au début du tuto m'impressionnent toujours... Je sais pas si je trouve ça beau ou pas... | Omagad les cheveux ! Roux + Longs + Ondulés  combo ultime de cheveux de ouf  |
| |
: Arizona. (08/08/2011)
08/08/2011, 19h36
|
#6 | | Roule une pelle a la vie | je suis en grosse réflexion, je sais pas si je me fais ma teinture rousse pour la rentrée, par ce qu'à la base je suis brune et je me teins en rousse, et là mon roux qui avait dégorgé est revenu par la force de la décoloration au soleil... et pis je suis à la recherche d'un moyen pour me débarasser de mes frisottis gnhgnhgnh , j'en ai marre d'avoir un nuage de cheveux autour de la tête |
| |
: Endless (08/08/2011)
08/08/2011, 20h03
|
#7 | | Manger. Maintenant. | J'étais brune à la base, et maintenant ça donne ça, par contre, ya deux décapages, une coloration et un booon soin!  |
| |
12 Filles ont envoyé un Big up ! à Agathe T. Lathrop :
: AnimLouloute (08/08/2011), Captain Tsubasa (08/08/2011), chibiichigo (08/08/2011), Dolly Wood (08/08/2011), Gobelet (08/08/2011), Iassouram (09/08/2011), Lil'Nyx (08/08/2011), Mialy (16/08/2011), Pandeedoo (08/08/2011), Pantaleon (08/08/2011), Sèng (08/08/2011), Van Damsel (08/08/2011)
08/08/2011, 20h36
|
#8 | | Undress me everywhere | @ Agathe T. Lathrop : J'adore tes cheveux je rêve d'avoir des reflets comme ça dans les miens  |
| |
08/08/2011, 20h56
|
#9 | | Sickman | Citation:
Posté par cornebufle je suis en grosse réflexion, je sais pas si je me fais ma teinture rousse pour la rentrée, par ce qu'à la base je suis brune et je me teins en rousse, et là mon roux qui avait dégorgé est revenu par la force de la décoloration au soleil... et pis je suis à la recherche d'un moyen pour me débarasser de mes frisottis gnhgnhgnh , j'en ai marre d'avoir un nuage de cheveux autour de la tête | J'hésite moi aussi, mais le roux c'est tellement beau  ! Tu fais tes colorations toi même ou tu va chez le coiffeur?
Ça me stresse parce qu'en ce moment je laisse mes cheveux pousser, ils sont déjà secs à la base, j'ai vraiment peur de les flinguer à la longue (même si j'espace bien mes colorations). |
| |
08/08/2011, 21h01
|
#10 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Orange J'hésite moi aussi, mais le roux c'est tellement beau  ! Tu fais tes colorations toi même ou tu va chez le coiffeur?
Ça me stresse parce qu'en ce moment je laisse mes cheveux pousser, ils sont déjà secs à la base, j'ai vraiment peur de les flinguer à la longue (même si j'espace bien mes colorations). | J'utilise une coloration Jean marc joubert à 4€ que je trouve à géant qui fonctionne sur le même principe que la coloration à doser soit-même dont annelise a parlé dans un article précédemment et je met une quantité de façon à ce que ce soit trèèèès couvrant du coup sur le coup ( oh la répetition bidon ) je passe du brun foncé à un roux... foncé mais flash quand même qui s'estompe au fil du temps 
Après j'essaye d'en faire une tout les 3/4 mois mais paye tes racines quoi... et ils sont pas très secs... enfin je ne saurais dire si mes cheveux sont en bon état ou pas.. |
| |
: Asphodel (27/01/2012)
08/08/2011, 21h30
|
#11 | | Sickman | @ cornebufle : d'accord merci  ! C'est vrai que j'essaye de rester dans quelque chose d'assez foncé moi aussi, avant avec les colorations Scwharzkopf j'avais de belles racines au bout d'un mois à peine  ... Mais justement le roux est une couleur qui se patine assez bien je trouve, du coup 3-4 mois c'est tenable encore! |
| |
08/08/2011, 21h32
|
#12 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Orange @ cornebufle : d'accord merci  ! C'est vrai que j'essaye de rester dans quelque chose d'assez foncé moi aussi, avant avec les colorations Scwharzkopf j'avais de belles racines au bout d'un mois à peine  ... Mais justement le roux est une couleur qui se patine assez bien je trouve, du coup 3-4 mois c'est tenable encore! | Hm j'avais la schwarzkopf mais elle devient très laide avec le temps, vu qu'elle décolora le cheveux et que la couleur reste mais pas totalement ça me donnait un résultat tout à fait immonde avec des maaagnifiques racines |
| |
08/08/2011, 21h36
|
#13 | | Reine Sperme | Je viens d'avoir un flashback, pendant des années j'utilisais ce shampoing : 
Je le trouvais génial, il sentait bon, il me faisait de jolis reflets et un parfum super agréable dans les cheveux. Je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté de l'utiliser. Mais je suis sûre qu'il est bourré de cochonneries, maintenant avec le recul ! |
| |
08/08/2011, 22h48
|
#14 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Citation:
Posté par Lavana Je viens d'avoir un flashback, pendant des années j'utilisais ce shampoing : 
Je le trouvais génial, il sentait bon, il me faisait de jolis reflets et un parfum super agréable dans les cheveux. Je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté de l'utiliser. Mais je suis sûre qu'il est bourré de cochonneries, maintenant avec le recul ! | J'utilise celui-ci (il me reste encore... au moins 6 bouteilles je pense  ) et il est trop chouette, il rend mes couleurs (chocolat) plus naturelle, avec plus de reflets, il sent très bon, il est léger, bref, je l'aime beaucoup !
Et sa composition n'est pas SI catastrophique que ça il me semble. (mais il contient une sorte de silicone quand même) |
| |
: Pantaleon (08/08/2011)
08/08/2011, 22h55
|
#15 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | @ Agathe T. Lathrop très joli, j'aime beaucoup ! Ça va niveau entretient ? Ça jaunit pas ? Ou même avec ton roux, ça dégorge pas ?
BON sinon moi j'ai essayé le fer a lisser de ma mère aujourd'hui, il est juste wonderful, c'est le babyliss pro230 ionic ou un truc du genre, elle l'a payé 50€ mais je viens de le trouver pour 35€ ports compris sur le bon coin donc jpense que jvais chopper ça !
L'avantage par rapport au mien, c'est qu'il est moins large, par conséquent, il assure les boucles nickel !
Mais j'hésite, vous pensez que je devrais plutot investir dans un VRAI lisseur/boucleur ? L'une d'entre vous en a-t-elle un et pourrait me conseiller ?
Je suis d'ailleurs sinon en pleines interrogations a savoir si je coupe ou pas ... Raahaaa ! |
| |
09/08/2011, 00h09
|
#16 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Van Damsel Je me pose une question existentielle : je vais me teindre les cheveux au henné mais je prévois de les couper également.
Vous pensez que je dois faire la couleur après la coupe ? En fait,j'ai peur que la couleur dégorge un peu trop chez le coiffeur, c'est pour ça. | J'aurais dit après, pour que tu en utilises moins, après le coiffeur ça va pas le traumatiser hein
Et puis Dolly Wood ça dépend du type de boucles que tu veux et combien de temps tu passes sur les cheveux, perso je préfère utiliser mon lisseur par ce qu'il me fait des boucles plus naturelles, plus larges ( alors qu'il est super fin ) et plus vite qu'avec le boucleur ( que je trouve pas pratique du tout, rien que le principe d'enrouler la mèche me rebute ) alors que mon boucleur va super bien |
| |
09/08/2011, 08h06
|
#17 | | Maroussia | @ Dolly Wood je pense qu´un bon lisseur ferait simplement l´affaire, parce qu´effectivement ils font des boucles plus naturelles qu´un boucleur, et maintenant avec la matière qu´ils utilisent pour les plaques lissantes ca abime quand même moins les cheveux qu´un boucleur!
En plus je suis pas sûre qu´on puisse régler la température avec les boucleurs, si?
@ cornebufle mais tu te fais une décolo avant de te teindre les cheveux en roux?Ou c´est juste ta colo qui décolore en même temps? Moi je voulais vraiment un vrai roux carotte (comme sur ma photo de profil) du coup je décolorais avant de recolorer et au bout de quelques semaines ca virait au blond dégeulasse (avec mes racines noires c´était d´une beauté... je vous laisse imaginer aha)
Bref au bout d´un moment ca m´est revenu trop cher et ca me saoulait donc j´ai abandonné xD
Sinon si tu te fais un masque au beurre de karité (ou autre) par semaine, en laissant bien poser une heure, ils devraient ne pas trop souffrir!
__________________ I'm miss sugar pink liquor liquor lips I'm gonna be your bubblegum bitch
Marraine de 505* |
| |
09/08/2011, 08h48
|
#18 | | is in love with King Charles | Citation:
Posté par Dolly Wood @ Agathe T. Lathrop très joli, j'aime beaucoup ! Ça va niveau entretient ? Ça jaunit pas ? Ou même avec ton roux, ça dégorge pas ?
BON sinon moi j'ai essayé le fer a lisser de ma mère aujourd'hui, il est juste wonderful, c'est le babyliss pro230 ionic ou un truc du genre, elle l'a payé 50€ mais je viens de le trouver pour 35€ ports compris sur le bon coin donc jpense que jvais chopper ça !
L'avantage par rapport au mien, c'est qu'il est moins large, par conséquent, il assure les boucles nickel !
Mais j'hésite, vous pensez que je devrais plutot investir dans un VRAI lisseur/boucleur ? L'une d'entre vous en a-t-elle un et pourrait me conseiller ?
Je suis d'ailleurs sinon en pleines interrogations a savoir si je coupe ou pas ... Raahaaa ! | J'ai un fer à boucler babyliss rose pétant que j'ai payé 30 euros en soldes ,et avec mes long cheveux je prefere l'aqvoir que d'utiliser mon lisseur  |
| |
09/08/2011, 09h58
|
#19 | | Unknow person | Citation:
Posté par Daisy Buchanan Les filles les lisseurs/boucleurs abîment vraiment les cheveux ou pas? Les miens sont assez (très?) secs (ils sont bouclés) et j'ai testé le lissage une fois alors qu'ils n'étaient pas super en forme et ce fut une catastrophe. Du coup je ne les ai plus jamais lissés ni brushés de peur d'avoir à nouveau du foin sur la tête... Mais c'était il y a quelques années donc je me dis que les lisseurs se sont peut-être améliorés depuis? Vos avis? | Pour avoir testé le lisseur il y a quelques années et en avoir racheté un il y a peu, je pense que ça a fait de gros progrés, oui. Déjà, ils sont bien plus efficaces donc moins de passages, donc moins de cheveux grillés...
Pour ne pas t'abimer les cheveux, prends un bon lisseur où tu peux régler la température (ça m'a changé la vie ça) que tu ne metteras pas trop chaude bien sur, un bon après shampooing à chaque lavage, masque une fois par semaine et un sérum ou une crème pour protéger tes cheveux du lissage. Normalement, tu ne devrais avoir aucun souci.
Avant, ça me faisait aussi des cheveux en paille et maintenant, je trouve que mes cheveux sont beaucoup plus beaux après un coup de lisseur.
Sinon, je ne me suis pas lavée les cheveux depuis samedi, pas coiffée non plus, mes cheveux sont un sac de noeud et je camouffle en me faisant un chignon relaché. Youpi tralala, les joies de la déprime.
Et j'aimerais bien me trouver une coupe sympa mais il n'y a pas beaucoup de choix pour les cheveux qui sont entre-deux. Pas tout à fait courts mais pas mi-longs non plus, c'est un casse tête.
Si vous avez des idées de coupes pour des cheveux lisses mais avec pas mal de volume, arrivant à la base du cou et avec un reste de frange, je prends !!
__________________ Ams, tram, gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam, Ams, tram, gram... |
| |
09/08/2011, 10h00
|
#20 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par x-pink-julie-x J'ai un fer à boucler babyliss rose pétant que j'ai payé 30 euros en soldes ,et avec mes long cheveux je prefere l'aqvoir que d'utiliser mon lisseur  | Citation:
Posté par Rootless @ Dolly Wood je pense qu´un bon lisseur ferait simplement l´affaire, parce qu´effectivement ils font des boucles plus naturelles qu´un boucleur, et maintenant avec la matière qu´ils utilisent pour les plaques lissantes ca abime quand même moins les cheveux qu´un boucleur!
En plus je suis pas sûre qu´on puisse régler la température avec les boucleurs, si? | Citation:
Posté par cornebufle
Et puis Dolly Wood ça dépend du type de boucles que tu veux et combien de temps tu passes sur les cheveux, perso je préfère utiliser mon lisseur par ce qu'il me fait des boucles plus naturelles, plus larges ( alors qu'il est super fin ) et plus vite qu'avec le boucleur ( que je trouve pas pratique du tout, rien que le principe d'enrouler la mèche me rebute ) alors que mon boucleur va super bien |
Ha oui mais voilà, moi je parle d'un lisseur/boucleur, pas d'un lisseur OU d'un boucleur, héhé !
Des fers à boucler, j'en ai deux, un gros diamètre et un petit, et je m'en sers au final surtout pour ma frange, parce que sinon, c'est long et laborieux de boucler l'intégralité de ma tignasse avec, mes cheveux prennent pas, comme s'ils étaient trop lourds ...
MAIS avec un lisseur/boucleur ça marche déjà vachement mieux. Le principe est simple, c'est un lisseur mais avec les bords arrondis, comme ça : 
C'est pour pratiquer le frisage au fer a lisser, y a pas mal de démo sur youtube notamment, comme ça par exemple !
Donc voilà, ma question c'est est-ce que ça vaut vraiment le coup les fer a lisser adapter pour boucler aussi ou est-ce que c'est gadget vu que finalement avec un simple fer a lisser j'arrive a un résultat satisfaisant ... |
| |
: Iassouram (10/08/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27. | |