Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2011, 15h50   #1
On deviens fou ici ! ♪

Blog
Comment savoir si il y a de la silicone ?

Bah tout est dans le titre.

Je crois que c'est sur Mad' que j'ai vu les effets néfastes du silicone (de la silicone ?), je me suis donc mise à rechercher le mot " silicone " sur mes étiquettes de shampoings ... Sauf que là, je suis totalement paumée.
J'utilise des shampoings Garniers, un shampoing Yves Rocher, des shampoings Elseve ou Head&shoulders. Est - ce que vous savez si il y en a ? Et si vous avez des marques à me conseiller, pas trop cher ? J'ai bien été tenté par les produits Lush mais vu le prix ...
Oawks est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : paperdreams (23/07/2011)
testbigup
Vieux 23/07/2011, 16h44   #2
Eighteen-something.

Les produits Fructis de Garnier (si c'est ceux que tu as) sont célèbres pour contenir un cocktail de silicones, et j'en ai repéré aussi chez Head&Shoulders. Pour les autres marques, je ne sais pas, il faut vérifier les étiquettes.

Pour ça, repère les ingrédients qui finissent en -cone ou en -xane.
Ceux qu'on trouve le plus souvent dans les produits pour les cheveux, d'après mes observations et mes recherches, sont :
- Dimethicone / Dimethiconol
- Amodimethicone
- Cyclopentasiloxane
- Cyclomethicone

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un shampooing sans silicones pas cher (et c'est encore pire pour les après-shampooings !).
Quelques marques de grande distribution en font, dans ce cas c'est pas dur, c'est écrit en gros sur le flacon : Frank Provost, Pantene Aqua Light, Dop Nature, ou encore certains Ultra Doux comme celui à l'amande et au lotus (que je teste en ce moment).
Sinon il faut aller en pharmacie et privilégier les marques bio, un peu plus chères, mais même là il faut vérifier l'étiquette car on est pas à l'abri d'une surprise. Apparemment il n'y a jamais ou presque de silicones dans les produits Logona, Cattier, Weleda, Melvita et René Furterer.

Après je ne suis pas chimiste donc je dis peut-être des choses inexactes, mais je me suis renseignée du mieux que j'ai pu donc il ne doit pas y avoir de GROSSE bêtise.
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Gorgophoné (26/07/2011)
Vieux 23/07/2011, 16h44   #3
Mal du siècle

Il y a un article d'Annelise sur les silicones ! Si tu vois le mot "dimethicone" et généralement les mots qui finissent en -one et ane c'est qu'il y en a ... surtout à éviter quand ils rentrent dans les premiers ingrédients.

Ici pour décrypter les étiquettes et ici pour les shampoings sans silicones.

Modifié par Sun Kwon 23/07/2011 à 16h53.
Sun Kwon est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2011, 16h57   #4
On deviens fou ici ! ♪

Blog

Merci pour les indications =).

Ah, j'avais bien vu l'article sur les silicones mais pas sur " Comment lire les étiquettes " ^^.
Garnier Fructis étant un shampoing que j'utilise depuis des années, je vais aller jeter toutes les bouteilles que j'avais gardés en stock moi.
Et Bathory (je savais même pas que l'accent là sur la lettre " a " pouvait se faire xD), le shampoing que tu teste est bien ?
Vieux 23/07/2011, 17h00   #5
Eighteen-something.

Mon accent perturbe tout le monde, moi la première, j'adore !

Je ne peux pas trop te dire encore pour le Ultra Doux, je n'ai fait qu'un shampooing avec. Je peux juste te dire qu'il sent bon et que contrairement à ce que je craignais, il ne fait pas les cheveux tout rêches (c'est parfois le cas des shampooings bio).

Modifié par Gustave 23/07/2011 à 17h03.
Vieux 23/07/2011, 17h38   #6
On deviens fou ici ! ♪

Blog

Ah mais j'aime bien aussi. Je trouve que ça fais un peu Grand Nord des Vikings, j'ai toujours trouvé ça classe ^^.

Ah, je savais pas pour les cheveux tout rêches. Ça s'estompe au fur et à mesure ?
Vieux 23/07/2011, 19h59   #7
Eighteen-something.

Citation:
Posté par Abbusedanddug Voir le message
Ah mais j'aime bien aussi. Je trouve que ça fais un peu Grand Nord des Vikings, j'ai toujours trouvé ça classe ^^.

Ah, je savais pas pour les cheveux tout rêches. Ça s'estompe au fur et à mesure ?
En fait c'est plutôt Europe de l'Est.

En soi l'effet rêche n'est pas une mauvaise chose. On a tellement l'habitude d'avoir des produits qui moussent à gogo et gainent le cheveu que ça fait bizarre, mais en fait c'est le signe que le shampooing contient des ingrédients "clean" et que le cheveu est vraiment propre. C'est gênant pour moi parce que j'ai les cheveux très longs et bouclés donc ça devient vite un sac de noeuds. Je déconseille d'ailleurs vivement le Phyto cheveux bouclés qui est une horreur. D'autres comme les So Bio donnent cet effet rêche mais ça disparaît facilement avec l'après-shampooing ou le produit démêlant. Je suis justement en train de chercher la routine sans silicone parfaite pour mes cheveux, si je trouve quelque chose de vraiment bien je le dirai ici !
Vieux 23/07/2011, 20h17   #8
On deviens fou ici ! ♪

Blog

Okay merci. =)
Moi aussi je commence à m'y mettre mais je ne pense pas arriver à la trouver de si tôt : ma mère veux finir tous les shampoings qu'on et sans compter ceux déjà utilisés, ça fais une dizaine en réserve (Ma mère et les promos .. xD). Je pense essayer un nouveau shampoing sans silicone avec un de mes anciens pour commencer à traiter mes cheveux, mais bon ... J'espère que le silicone ne feras pas un effet trompe l'œil x). Toutefois si je trouve quelque chose qui a l'air pas mal je te le dirais aussi
Vieux 25/07/2011, 12h02   #9
Blogueuz Mode.

Blog

Un big up pour ce post, parce que moi aussi je me demandais si mes shampooing bio étaient réelement bio, et bien le So'Bio Etic apparemment oui, par contre mon après-shampoing Garnier qui est sois-disant bio euh... Deuxiéme ingrédient écrit : Dimethicone. Et le quatrième c'est Amodimethicone. Les boules.
Vieux 25/07/2011, 12h14   #10
Never regret anything that has happened in your life, it can't be changed, undone or forgotten.

Twitter

Merci pour ce post parce que moi aussi, je me posais des questions!
Je pars voir les 2 shampoings Fructis que j'ai et bam, sur l'un des 2, il y en a... Fail!
Vieux 25/07/2011, 12h32   #11
Blogueuz Mode.

Blog

Du coup, j'ai une question, ça fonctionne comment pour les gels douche? Comment on sait s'ils sont bio?
Vieux 25/07/2011, 12h48   #12
On deviens fou ici ! ♪

Blog

Oh, mon topic à servi \o/.

Bah comme pour les shampoings non ? Faut regarder si il y a de la Diméthicone dans les ingrédients ou les trucs finissant en -cone ou -xane.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Breathe.Me (25/07/2011)
Vieux 25/07/2011, 13h01   #13
Blogueuz Mode.

Blog

Citation:
Posté par Abbusedanddig Voir le message

Bah comme pour les shampoings non ? Faut regarder si il y a de la Diméthicone dans les ingrédients ou les trucs finissant en -cone ou -xane.
Je sais pas, parce que j'ai regardé mon gel douche, c'est un Dop à la vanille et il y a écrit " Extraits naturels " mais c'est tout, il est pas certifié bio ni rien mais y'a aucun ingrédients qui fini en -cone où -xane.
Vieux 25/07/2011, 13h18   #14
On deviens fou ici ! ♪

Blog

Ça dois être bon alors, le nom ne vas pas changer pour chaque genre de produit
Vieux 25/07/2011, 13h29   #15
Viens on part loin...

Blog

Citation:
Posté par Elisabeth Bathory Voir le message
Les produits Fructis de Garnier (si c'est ceux que tu as) sont célèbres pour contenir un cocktail de silicones, et j'en ai repéré aussi chez Head&Shoulders. Pour les autres marques, je ne sais pas, il faut vérifier les étiquettes.

Pour ça, repère les ingrédients qui finissent en -cone ou en -xane.
Ceux qu'on trouve le plus souvent dans les produits pour les cheveux, d'après mes observations et mes recherches, sont :
- Dimethicone / Dimethiconol
- Amodimethicone
- Cyclopentasiloxane
- Cyclomethicone
Oui voilà tous ce qui finit par -cone ou -xane sont des silicones! Et ce n'est pas valable que pour les shampoings

chocapix est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 13h36   #16
Blogueuz Mode.

Blog

Ok. Merci les filles
Vieux 25/07/2011, 16h26   #17
Stressée a mort

Citation:
Posté par Abbusedanddig Voir le message

Le silicone c'est uniquement pour les cheveux donc aucune chance d'en retrouver dans les gels douches même les plus industriels.

Pour les gels douches fies-toi aux labels bio + ingrédients, le sodium laureth sulfate par exemple, une base lavante, c'est pas top du tout.
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à I-Love-You : : Breathe.Me (26/07/2011), Nadezhda (03/08/2011)
Vieux 25/07/2011, 23h06   #18
Eighteen-something.

Citation:
Posté par Breathe.Me Voir le message
Du coup, j'ai une question, ça fonctionne comment pour les gels douche? Comment on sait s'ils sont bio?
De manière générale, un produit est dit bio s'il a obtenu un label bio, indiqué clairement sur l'emballage. Cela dit, pour obtenir un label, 10% d'ingrédients bio suffisent. Pour être sûre des ingrédients, donc, il faut bien lire l'étiquette. Annelise a très bien expliqué tout ça dans cet article.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Gustave : : Breathe.Me (26/07/2011), Hadhafang (25/07/2011)
Vieux 26/07/2011, 00h31   #19
Blogueuz Mode.

Blog

Citation:
Posté par I-Love-You Voir le message
Le silicone c'est uniquement pour les cheveux donc aucune chance d'en retrouver dans les gels douches même les plus industriels.

Pour les gels douches fies-toi aux labels bio + ingrédients, le sodium laureth sulfate par exemple, une base lavante, c'est pas top du tout.
Ah d'accord, merci.
Je regarderai ça alors. Mais à mon avis il est loin d'être bio. ^^

Citation:
Posté par Elisabeth Bathory Voir le message
De manière générale, un produit est dit bio s'il a obtenu un label bio, indiqué clairement sur l'emballage. Cela dit, pour obtenir un label, 10% d'ingrédients bio suffisent. Pour être sûre des ingrédients, donc, il faut bien lire l'étiquette. Annelise a très bien expliqué tout ça dans cet article.
Merci beaucoup pour l'article!
Vieux 26/07/2011, 01h25   #20
Stressée a mort

Citation:
Posté par Breathe.Me Voir le message
Ah d'accord, merci.
Je regarderai ça alors. Mais à mon avis il est loin d'être bio. ^^

Merci beaucoup pour l'article!
En attendant d'être capable de lire les étiquettes, voici un guide cosmétique de produit bio rédigé par Greenpeace qui te donne une idée des marques vers lesquelles il vaut mieux se diriger pou du bio ( liste verte):
A partir de la page 12, et plus exactement la page 17 qui concerne les gels douches, tu trouveras ce qui t'intéresse ( liste rouge = cosmétiques non bio).

En général, ces cosmétiques se trouvent en boutique et sites de vente en ligne bio, et aussi dans certaines pharmacie/parapharmacie ( Cattier, Weleda).

Modifié par I-Love-You 26/07/2011 à 01h27.
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à I-Love-You : : Breathe.Me (26/07/2011), Nadezhda (03/08/2011), Oawks (30/07/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"On caresse parce que si on presse, le garçon devient tout rouge, il fait "kof, kof !" avec sa bouche et après il meurt (c'est pas drôle)" (magazine 20 ans)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY