18/07/2011, 16h33
|
#1 | | Rédac' mode | Tuto Coiffure Vidéo - la tresse en épi de blé Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Tuto Coiffure Vidéo - la tresse en épi de blé.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis  |
| |
18/07/2011, 16h59
|
#3 | | Poulette coquette | Hum, vu leur belle rousseur, ça doit être ceux d'Emilie.
En tout cas, merciii pour ce tuto que j'attendais. Ah, j'ai oublié, je viens de faire couper mes cheveux au carré ... 
__________________ You are the key to your own success. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Emilie. (18/07/2011)
18/07/2011, 17h00
|
#4 | | Screen 5 ! | Je mets toujours trois plombes à me faire cette tresse, je trouve ça quand même plus compliqué que les tresses classiques. Comme je n'arrive pas à m'en faire une seule derrière, j'en fais une sur le côté, mais je n'arrive jamais bien à serrer la tresse à la base.
Sinon par rapport à ce qui est montré dans la vidéo c'est marrant, j'ai l'impression de ne pas faire les mêmes mouvements. |
| |
18/07/2011, 17h24
|
#5 | | Rédac' mode | Ce sont bien les miens
> Adawen. tu fais comment exactement toi ? |
| |
18/07/2011, 17h32
|
#6 | | Fatherfucker | Moi je sais faire-euh  (bon j'arrête). Emilie, je suis grave jalouse de tes cheveux. Adawen. > Pour la base, tu peux faire une queue de cheval basse, ca aide 
__________________ Mirror Mirror on the wall Who is the fairest of them all ? |
| |
: Adawen. (18/07/2011)
18/07/2011, 17h35
|
#7 | | | Gé-nia-li-ssi-me! c'est exactement ce que je cherchais, car j'adore changer de coiffure et j'avais repéré cette petite merveille mais je ne savais pas comment m'y prendre!
merciii 
__________________ "your love is better than ice cream " |
| |
18/07/2011, 17h38
|
#8 | | Cinéphile accomplie | C'est nettement moins facile quand on a personne pour nous aider :cry: |
| |
18/07/2011, 17h41
|
#9 | | amoureuZe | Emile! tes cheveux sont magnifiques!!!
ps: le vernis de la coiffeuse aussi!!! |
| |
18/07/2011, 17h42
|
#10 | | *Pétage de plombs inside* | Trop beau ! J'adore les nattes mais j'ai toujours été incapable de m'en faire toute seule et celle là a l'air particulièrement compliqué pour mes petits doigts ! Je vais montrer le tuto à un de mes soeurs :idea: |
| |
18/07/2011, 18h49
|
#11 | | | Citation:
Posté par Adawen. Sinon par rapport à ce qui est montré dans la vidéo c'est marrant, j'ai l'impression de ne pas faire les mêmes mouvements. | Pareil ! Par exemple, quand je prends le brin le plus à droite du "paquet" de droite et je viens le placer à droite du "paquet" de gauche, puis je prends le brin le plus à gauche du "paquet" de gauche pour le mettre à gauche du "paquet" de droite, etc.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
18/07/2011, 18h49
|
#12 | | Wild World. | J'ai pas trop compris 
Le passage de la mèche qui passe dessus et qui arrive de l'autre côté, mais après on fait quoi ?
J'ai l'habitude de me coiffer toute mais là j'avoue c'est dur dur.
__________________ Une vie sans amis serait comme un jardin sans fleurs... |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Elégance. :
: LaBiche (18/07/2011), So.line (20/07/2011)
18/07/2011, 19h58
|
#13 | | peste certifiée | Citation:
Posté par Elégance. J'ai pas trop compris 
Le passage de la mèche qui passe dessus et qui arrive de l'autre côté, mais après on fait quoi ?
J'ai l'habitude de me coiffer toute mais là j'avoue c'est dur dur. | J'ai trouvé une autre vidéo, un peu plus explicite  |
| |
: Elégance. (18/07/2011)
18/07/2011, 20h11
|
#14 | | Musique Addict | C'est joli mais je suis pas sûre que ça marche sur des cheveux frisés comme les miens... |
| |
: Ymotana (18/07/2011)
18/07/2011, 20h28
|
#15 | | Pulse & Pupil. | Les cheveux d'Emilie sont vraiment magnifiques et Flo se débrouille comme un chef, j'aimerais vraiment parvenir à un résultat aussi "net". 
J'ai tenté pour la première fois ce genre de tresse hier après la douche, mais je me suis aidée de ce tutorial-ci proposant ce me semble une méthode un peu moins difficile (et celle expliquée plus haut par Callirhoé, si j'ai bien saisi). Le résultat était (très) loin d'être aussi beau, mais satisfaisant pour une première fois, mes deux mains gauches et mes cheveux atrocement fins. 
__________________ ¤ Frankly, my dear, I don't give a damn. ¤ |
| |
: Hadhafang (18/07/2011)
18/07/2011, 21h31
|
#16 | | Screen 5 ! | Citation:
Posté par Emilie. > Adawen. tu fais comment exactement toi ? | Plutôt comme Callirhoé en fait Citation:
Posté par Callirhoé Pareil ! Par exemple, quand je prends le brin le plus à droite du "paquet" de droite et je viens le placer à droite du "paquet" de gauche, puis je prends le brin le plus à gauche du "paquet" de gauche pour le mettre à gauche du "paquet" de droite, etc. | Et sur cette vidéo on visualise bien je trouve.
Modifié par Adawen. 18/07/2011 à 21h35.
|
| |
: Callirhoé (19/07/2011)
18/07/2011, 21h33
|
#17 | | Guest | C'est une variante de l'herringbone braid non ? (que je semble reconnaître dans la description de Callirhoé)
J'aime beaucoup cette tresse, avec ma longueur, je m'en donne à coeur joie, j'arrive à la faire seule en la faisant passer sur le côté mais je n'arrive pas à la faire droite. En général c'est une tresse que je fais pour dormir, ou quand j'en ai marre de la tresse trois brins classique. | |
| |
19/07/2011, 00h51
|
#18 | | Eighteen-something. | Je pense que la méthode de la fishtail braid à proprement parler est celle de la vidéo qu'a montrée Adawen. Résultat final : les mèches se croisent et sont obliques, d'où la traduction française en "épi de blé" je suppose.
Alors que ce que vous avez fait là donne pas vraiment une tresse mais plutôt deux rouleaux bien distincts - ce qui, ne vous méprenez pas, est très joli aussi, d'autant plus qu'Emilie a vraiment de beaux cheveux bien brillants. En fait, je crois bien que vous avez inventé une nouvelle coiffure et qu'il va falloir la baptiser la Madmoizelle braid ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Gustave :
: Chilali (20/07/2011), Hadhafang (19/07/2011)
19/07/2011, 10h06
|
#19 | | Rédac' mode | C'est exactement la même technique que celle présentée sur vos vidéos iphigénie et Adawen., Flo a en fait tiré les brins très à l'horizontal, c'est vrai que ça donne l'impression de deux rouleaux au final - ou la tresse d'un cheval de compet' :dada:
Hadhafang, j'avoue que je ne vois pas bien la différence avec une herringbone braid (j'ai été voir dans google image, je ne connaissais pas).
(désolé aussi pour celles qui n'ont pas compris. C'est notre premier tuto, on pensait que c'était assez compréhensible  ) |
| |
19/07/2011, 10h24
|
#20 | | Screen 5 ! | Je pense aussi que la "confusion" vient du fait que moi je me fais toujours cette tresse sur le côté, je n'ai donc pas la même vision que celle du tuto, mais le résultat est le même donc bon  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25. | |