28/06/2011, 19h48
|
#1 | | | Ondulation Bonjour tout le monde, voila ça fait longtemps que je cherche un moyen de me faire des ondulation un peu spéciale, comme celle par exemple de Britney Spears sur cette photo : http://img11.hostingpics.net/pics/30...090708GF26.jpg
de coté ça donne ça : http://img11.hostingpics.net/pics/40...07326getty.jpg
Et voilà, j'ai deja essayé fer a bouclé , bigoudi etc.. , mais ça fait pas des ondulation comme ça, ça fait des boucles quoi , alors que là ça fait pas vraiment des boucles, ça "tourne" pas si vous voyez ce que je veux dire.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider pour m'expliquer comment je pourrais obtenir ce type d'ondulation  Merci beaucoup ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Breathe.Me (29/06/2011)
testbigup
29/06/2011, 01h20
|
#2 | | Blogueuz Mode. | J'avais vu une vidéo tuto sur ça, mais c'était il y a quelques années donc si jamais je la retrouve, je te la passe sinon pour le moment je vais essayer de t'expliquer des souvenirs que j'ai.
Si je ne me trompe pas, il me semble qu'au début il faut que tu mettes une mousse à coiffer pour les boucles, et ensuite tu enroule une mèche de cheveux avec ton index et tu l'attache sur le haut de ta tête avec des barrettes. Tu fais ça pour toutes tes mèches de cheveux, et ensuite tu laisses reposer 1H ou plus (le mieu c'est toute une journée où toute une nuit quand même). Et lorsque tu déroule une mèche, tu met du spray fixateur. Voilà. |
| |
24/07/2011, 20h54
|
#3 | | Blogueuz Mode. | Faut faire plusieurs nattes, non? Même carrément des nattes plaquées? Parce que moi quand je me tresses les cheveux, le lendemain ça donne pas du tout cet effet ^^ |
| |
24/07/2011, 21h15
|
#4 | | the way you make me feel | Citation:
Posté par Breathe.Me Faut faire plusieurs nattes, non? Même carrément des nattes plaquées? Parce que moi quand je me tresses les cheveux, le lendemain ça donne pas du tout cet effet ^^ | Pareil. Moi ca fait : lisse en haut du crâne, puis une ou deux petites vagues très très moches, et le reste que je ne saurais définir.  |
| |
24/07/2011, 22h57
|
#5 | | Blogueuz Mode. | Citation:
Posté par Littlelaulau Pareil. Moi ca fait : lisse en haut du crâne, puis une ou deux petites vagues très très moches, et le reste que je ne saurais définir.  | Oui voilà c'est exactement ça, lol. Et je parle même pas des pointes, c'est une abomination, c'est tout sec, tout cassé et ça part dans tous les sens, vive les fourches pour le coup lol.
Si on veut garder cette technique, je pense qu'il faut faire plusieurs petites nattes (plusieurs c'est donc sur toute la tête, donc ça doit en faire genre 50 nattes où plus, de moins d'un centimètre de largeur), comme ça pas besoin de faire des tresses plaquées afin d'éviter le topo " haut de la tête lisse et plat " puisqu'on commence aux racines. Et au mieux mettre une barrette aux pointes pour tenir et non pas un élastique. Et mousse pour les boucles (à mettre avant de faire les tresses), et laque après. |
| |
26/07/2011, 09h53
|
#6 | | Se soigne comme elle peut | j'en ai deja faite ^^
j'adore
-après t'etre lavé les cheveux, tu les seches avec une serviette (ils doivent rester assez humides)
-tu met un peu de mousse coiffantes ou un tout petit peu d'huile (monoi, coco, argan, beurre de karité que tu fais fondre en frottant tes mains, amande douce...) voir meme une ou 2 grosses gouttes de gel (tu mouille bien tes mains, tu met du gel, tu frottes tes mains et tu les passe dans te cheveux, si ca accroche remouille tes mains) ou encore du sérums cheveux bouclés (voir lisses, c'est pas très grave  )
-tu sépare en deux parties ta chevelure (le haut et le bas, comme pour une demi-queue)
-tu fais des tresses (pas collées donc) petites et tu attache avec un élastique de préférence sans métal, tu fais ca sur toute la partie basse, puis tu détache la partie haute et tu recommence (un peu fastidieux si cheveux très longs ou épais)
plus les tresses seront fines, plus les ondulations seront serrées
-tu passe la nuit avec cette etrange coiffure, ou tu peux secher directement les tresses au seche-cheveux mais moi je préfère dormir avec, ca les agresses moins
-une fois les cheveux secs, tu détache doucement les élastiques et tu défais délicatement les tresses
si tes cheveux prennent trop de volume, passe un peu la brosse mais sinon ca défait les ondulations
Voila
si tu comprend pas, je mettrai des photos si tu veux
__________________ les citrons vaincront !!!
:dada:
|
| |
26/07/2011, 13h32
|
#7 | | Blasée | Bon alors j'vais vous donner ma p'tite technique de quand j'avais les cheveux longs  :
Pour commencer; je me mouillais les cheveux le soir ou en fin d'aprem de façon à ce qu'ils soient juste un peu humides mais de façon uniforme (ou alors après que je me sois lavés les cheveux je les séchais vite fait) puis je les démêlais soigneusement.
Ensuite, je tortillais une petite poignée de cheveux puis l'enroulais pour en faire un chignon et répétais l'opération 6 fois ( après, ça dépend de ta masse de cheveux et de la taille des ondulations que tu veux obtenir); et là, tu ressembles un peu à Bjork, héhé..
Après avoir fais ça, y reste plus qu'à laisser reposer une nuit ((ou du moins assez de temps pour que tous les chignons soient secs!) et aussi je dors sur le ventre donc ça va mais pour celles qui dorment sur le dos ça doit pas être bien confortable  );
Et donc, une fois le tout séché, reste plus qu'à enlever les élastiques et à passer ses doigts dans ses cheveux pour séparés les boucles et aplatir la touffe créée. Si c'est toujours volumineux après ça, passez un coup de peigne ou dîtes vous que "dévolumisera" au cours de la journée 
Voilou! Après j'ai jamais utilisé de crème ou quoi que ce soit pour faire ça donc vous pouvez tjs essayer.
Ps: ça donnait à peu près ça.
26/07/2011, 21h49
|
#8 | | Se soigne comme elle peut | tiens je vais tester demain ou après demain ta technique ^^
j'éditerais pour donner mon avis
j'ai les cheveux raides et souples, mais j'ai remarqué que l'application de lait de coco (voir le topic lait de coco super pousse) me faisait de petites ondulation près des tempes, je devrai réessayer tiens (j'ai arreté parce que l'odeur, qui reste légèrement dans les cheveux, donne vraiment mal à la tete à ma mère 36 15my life BONSOIIIR)
|
| |
27/07/2011, 16h09
|
#9 | | Blogueuz Mode. | Citation:
Posté par freakyzime tiens je vais tester demain ou après demain ta technique ^^
j'éditerais pour donner mon avis
j'ai les cheveux raides et souples, mais j'ai remarqué que l'application de lait de coco (voir le topic lait de coco super pousse) me faisait de petites ondulation près des tempes, je devrai réessayer tiens (j'ai arreté parce que l'odeur, qui reste légèrement dans les cheveux, donne vraiment mal à la tete à ma mère 36 15my life BONSOIIIR) | Tu pourras nous donner le résultat stp?
Parce que j'ai les cheveux longs, ultra-raide et fin donc rien que pour les bouclers au fer ça marche pas, où alors faut vraiment insister. Même quand je me fais un chignon et que je le garde deux jours sans le détacher, lorsque je le détache mes cheveux sont toujours aussi raides uu"
Le lait de coco? Intéressant. J'en achéterai alors, j'en avais acheté un pot mais il m'engraisse les cheveux à morts :/ |
| |
27/07/2011, 21h11
|
#10 | | Se soigne comme elle peut | pas de soucis 
je mettrai les photos avant/après ^^
je fais ca demain
et meme si j'ai pas trop la flemme, je mettrai les résultats avec les tresses 
|
| |
: Breathe.Me (28/07/2011)
28/07/2011, 02h42
|
#11 | | | Heey , pour revenir a la forme d'ondulation de mon post , J'AI TROUVER COMMENT FAIRE , oui enfin ahah.
Mais bon c'est pas pour autant que je peux me les faire parce que j'ai pas l'appareil adéquat ..
Alors en fait j'ai trouver une video tuto là : http://www.youtube.com/watch?v=5Loye2vviZE Donc voila j'trouve que ça fait le meme effet que sur les photo que j'avais poster , maintenant où trouver un fer comme ça, je savais meme pas que ça existait jusqu'a ce que je vois la video mdr. |
| |
: Breathe.Me (28/07/2011)
28/07/2011, 10h15
|
#12 | | Blogueuz Mode. | Citation:
Posté par marine77 Heey , pour revenir a la forme d'ondulation de mon post , J'AI TROUVER COMMENT FAIRE , oui enfin ahah.
Mais bon c'est pas pour autant que je peux me les faire parce que j'ai pas l'appareil adéquat ..
Alors en fait j'ai trouver une video tuto là : ‪Hair Waves Tutorial (requested)& #x202c‏ - YouTube Donc voila j'trouve que ça fait le meme effet que sur les photo que j'avais poster , maintenant où trouver un fer comme ça, je savais meme pas que ça existait jusqu'a ce que je vois la video mdr. | Oh mon dieu, merci, merci, merci. 
Celui qu'elle utilise est un Vidal Sassoon Curler.
Il faut absolument que je trouve ce fer ^^ |
| |
28/07/2011, 12h56
|
#13 | | Détendue | J'ai trouvé quelque chose de similaire qui peut t'intéresser, ça ne nécessite pas de fer.
Il faut faire cette coiffure dormir avec et ensuite la défaire comme elle l'explique ici (où tu vois le résultat final) |
| |
28/07/2011, 21h23
|
#14 | | Se soigne comme elle peut | voilaaa j'ai essayé la technique de Fribun    om:
C'est TROOOP COOL!!!!!!
j'adore ^^
ce que j'en pense : très facile meme la premiere fois, le seul souci c'est de choisir des petites pinces pour qu'elles tiennent bien ^^ (ou de petits élastiques)
niveau résultats ca fait de belles ondulations et différentes des tresses mais plus "naturelles" je trouve cela très joli ^^
ca ressemble à des boucles trèèèès détendues
je conseille juste de mettre un chouilla de sérum ou huile (monoi, argan, avocat, karité) mais vraiment peu, lorsque l'on détache pour dompter les frisottis et petits cheveux qui vont parfois dans tous les sens en passant rapidement les mains à un cm des cheveux ou en les frolant ^^
en tout cas J'ADOORE, Fribun je t'aime d'amûûûr
PS: pour l'instant pas de photo avec les tresses mais ca va venir, pour mieux visualiser, les tresses font plus un effet gauffré
Modifié par freakyzime 28/07/2011 à 21h53.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à freakyzime :
: Breathe.Me (28/07/2011), Fribun (31/08/2011)
28/07/2011, 23h32
|
#15 | | Blogueuz Mode. | Citation:
Posté par kanoke J'ai trouvé quelque chose de similaire qui peut t'intéresser, ça ne nécessite pas de fer.
Il faut faire cette coiffure dormir avec et ensuite la défaire comme elle l'explique ici (où tu vois le résultat final) |
Ah voilà, merci pour la vidéo tuto je la cherchais. 
Malheureusement j'ai les cheveux trop raides et trop fins, ça marche pas sur moi. Donc fer oblige Citation:
Posté par freakyzime voilaaa j'ai essayé la technique de Fribun    om:
C'est TROOOP COOL!!!!!!
j'adore ^^ | Pfoua! Chapeau! C'est superbe, j'adore! Et ça fait vraiment très naturel en effet, j'aime beaucoup.  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24. | |