04/06/2011, 19h47
|
#2 | | wants to be forever young | Ca fait maintenant deux mois j'ai fait une permanente, et elle tient toujours, j'en suis très contente
J'utilise le shampooing et après-shampooing Elsève pour cheveux bouclés, et une mousse L'Oreal que j'applique le matin quand ils sont mouillés, en les "froissant". Je ne les lave que tous les trois jours, et généralement le troisième ils redeviennent plus lisses (mais pas de panique, les boucles reviennent au lavage suivant). Tu peux toujours mettre un peu de mousse me s'ils sont secs, ça les ordonne (mais attention, pas trop, sinon ça fait des pointes solides).
Après je te conseillerais d'acheter du démêlant, parce qu'il ne faut pas brosser des cheveux bouclés, et qu'au bout d'un moment, si tu es fichue comme moi, tu risques d'avoir des boules de noeux au niveau de la nuque qui ne se voient pas, mais font un peu mal quand il faut ordonner le tout.
Après il parait que c'est très variable d'une personne à l'autre, mais si tu devais ne retenir qu'une seule chose, il vaut mieux que ça soit la mousse : c'est vraiment super pour avoir des boucles rebondies  |
| |
04/06/2011, 21h03
|
#3 | | Murder on the dancefloor | Jte conseillerais aussi de coupler la mousse avec un sérum. C'est le top, ça s'applique indifféremment sur cheveux secs ou humides. Ca va permettre 1) de réparer tes pointes qui seront forcément un peu endommagées par la permanente 2) avoir des putains de belles boucles brillantes et bien dessinées. |
| |
04/06/2011, 21h08
|
#5 | | Envie Dodo | Citation:
Posté par Camille- Jte conseillerais aussi de coupler la mousse avec un sérum. C'est le top, ça s'applique indifféremment sur cheveux secs ou humides. Ca va permettre 1) de réparer tes pointes qui seront forcément un peu endommagées par la permanente 2) avoir des putains de belles boucles brillantes et bien dessinées. |
Tu as la référence du produit stp ?  |
| |
04/06/2011, 21h21
|
#6 | | Murder on the dancefloor | Absolut Repair de L'Oréal  |
| |
07/06/2011, 18h09
|
#8 | | Envie Dodo | Citation:
Posté par Camille- Absolut Repair de L'Oréal  | Je voulais juste te demander : tu utilise simplement ce produit ou une mousse et un démêlant en plus ? |
| |
08/06/2011, 11h35
|
#9 | | Murder on the dancefloor | Citation:
Posté par Hannais Je voulais juste te demander : tu utilise simplement ce produit ou une mousse et un démêlant en plus ? | Le sérum est un produit de finition, c'est-à-dire qu'il va t'apporter brillance, douceur, légèreté, meilleure définition des boucles etc, malheureusement tu ne peux pas t'en servir comme démelant (d'ailleurs ce serait un véritable gachis).
Moi même personnellement je n'utilise que ça parce que 1) je ne démele pas mes cheveux et 2) je déteste la mousse, mais si tu veux les brosser et garder de belles boucles, le demelant (ou simple apres shampooing / conditionneur hein, meme effet) est quasi obligatoire pour pas douiller ta maman =) |
| |
14/06/2011, 19h33
|
#10 | | Pretty but Unpretty | Bon, je ne peux pas résister à vous livrer mon experience:
J'ai fait une permanente quand j'avais 14 ans, et le rendu était superbe, pile ce que je voulais, et qui a tenu presque 1 an sans trop m'abimer les cheveux.
J'ai voulu retenter cette année, et je m'en mords les doigts maintenant: en plus d'avoir une coupe ratée, ma permanente est juste affreuse: boucles super serrées dessous, des endroits où la permanente n'a quasiment pas pris, et le reste ondulé. Du coup, je me suis retrouvée avec une touffe pas possible en sortant du coiffeur, maintenant c'est un peu retombé (heureusement, ca fait 2 mois) mais je pense que je vais gardé mes boucles moches un moment.
Et je vous raconte pas la galère pour réussir à sortir avec une tête décente, moi qui aime tant avoir les cheveux lachés. Bref, je ne dis pas que la permanente c'est le mal, quand elle est faite par un coiffeur compétent et attentif c'est super. |
| |
14/06/2011, 20h43
|
#11 | | Legen, wait for it, DARY! | Ca fait quelques temps que j'aimerais bien me faire une permanent afin d'avoir les cheveux bouclés, mais j'ai un peu peur du résultat et j'aurais aimé savoir si des madmoizelles qui ont déjà fait une permanente auraient une photo de leur cheveux? J'avais une fille dans ma classe l'an dernier et elle se faisait faire des permanentes, sauf que le résultat n'était pas super je trouve  , donc j'aurais bien voulu avoir d'autres exemples si c'est possible 
__________________ "Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" sens-critique |
| |
15/06/2011, 08h43
|
#12 | | Mélange instable | Je me suis fait faire une permanente il y a 2 ans, et je me souviens qu'elle avait duré 4 mois environ. Mais mes cheveux ont été très abimés, et j'ai du ensuite couper quelques bons centimètres. 
Enfin je pense que j'avais mal choisi mon coiffeur, et que mes cheveux n'étaient en fait pas adaptés (car trop fins) à une permanente bouclée. Ensuite pour réparer tout ça on m'a conseillé les shampoings Phytodess, à alterner avec un shampoing doux Ducray... et les deux ont été très efficaces ! Donc mon conseil est de faire attention au salon que vous choisissez. La permanente n'est clairement pas faite pour tous les types de cheveux, chose que j'ignorais... 
En fait pour résumer je suis d'accord avec Lo-vely.
__________________ I'm not a cabdriver. I'm a coffeepot ! - Arsenic and old lace |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24. | |