30/05/2011, 18h17
|
#1 | | | Comment devenir rousse ? Bonsoir,
Alors voilà je voudrais me teindre les cheveux en roux.
Dans ce genre là : Lien1 Lien2
J'hésite à faire directement une permanente, une semi perma dure combien de temps ?
Quelle colo maison me conseillez vous ?
je suis chatain clair !
Merci =) |
| |
30/05/2011, 18h25
|
#2 | | is Betty Draper. | Tu veux faire une couleur + une permanente ? Parce que c'est pas très clair. |
| |
30/05/2011, 18h33
|
#3 | | Guest | Commence par vendre ton âme. (Pardon!) | |
| |
30/05/2011, 18h34
|
#4 | | | Bonsoir,
En fait je pense commencer par faire une semi permanente pour être sure de moi, je ne me suis jamais teint les cheveux alors je veux pas regretter 
Je me demandais combien de temps ça dure ?
Puis si je suis sure de moi une permanente, a moins que je saute le pas directement.
Et je sais surtout pas quelle coloration faire, je voudrais la faire moi même et que le rendu soit vraiment comme sur les photos. |
| |
30/05/2011, 18h35
|
#5 | | La valse des monstres | Fais du henné, c'est le moyen le plus sûr pour devenir rousse que je connaisse 
En plus t'auras des nuances avec un effet assez naturel, et c'est un bon soin pour tes cheveux (contrairement aux colos, dont la nocivité n'est plus à prouver). |
| |
30/05/2011, 18h46
|
#6 | | is Betty Draper. | Citation:
Posté par Yuin Bonsoir, En fait je pense commencer par faire une semi permanente pour être sure de moi, je ne me suis jamais teint les cheveux alors je veux pas regretter 
Je me demandais combien de temps ça dure ?
Puis si je suis sure de moi une permanente, a moins que je saute le pas directement.
Et je sais surtout pas quelle coloration faire, je voudrais la faire moi même et que le rendu soit vraiment comme sur les photos. | Ok ! (je viens de comprendre que tu parlais d'une coloration permanente et pas d'une permanente -_-')
Perso je trouve que les deux couleurs des photos sont carrément différentes, j'adore la première mais pas du tout la deuxième ! |
| |
30/05/2011, 18h51
|
#7 | | | Je préfère la deuxième  Mais disons que les deux résultats me conviennent puis si je fais un truc maison je vais pas faire ma difficile !
Concernant le Henné je crois pas que ça puisse se faire en semi permanent ?
Or je voudrais commencer par une coloration semi permanente, l'effet dure 2 mois ? Quelqu'un pour affirmer ?
Du coup je cherche une colo sans ammoniaque si possible du genre l'Oréal, garnier... |
| |
30/05/2011, 19h53
|
#8 | | Into liquid sky | Semi permanente c'est 6 semaines il paraît.
Enfin perso je trouve que même après 6 semaines, les cheveux sont changés.
J'adore les couleurs que tu as montrées, mais je suis pas sûre que tu puisses obtenir ça avec une semi-permanente. C'est plus pour faire du ton sur ton, donner des reflets etc...
Tu pourrais aller demander conseil à un coiffeur p'tet ?
__________________ T h i n k . t w i c e |
| |
30/05/2011, 19h57
|
#9 | | Rhume des foins. | Pour rester dans le sujet, y'a moyen de devenir rousse avec du henné sur des cheveux brun foncé ? Bon, j'me doute que ce sera pas orange carotte, mais rousse quand même ?
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
30/05/2011, 19h57
|
#10 | | La valse des monstres | Pour le coup c'est assez aléatoire cette histoire de temporaire / permanente.
Perso j'ai fait une permanente rouge, censée tenir super longtemps, et elle est partie en 2 semaines ! Et une pote a fait du chatain (sur du blond foncé) en semi-permanent, ça fait 3 mois et elle n'a pas l'air de partir (d'ailleurs elle s'inquiète du coup..).
Au pire tu commences par du semi-permanent et tu continues avec une permanente plus tard, si ça te plaît toujours.
Et pour le henné ça s'estompe pas mal avec les shampoings, donc je pense qu'en deux-trois mois tu n'auras plus que des reflets. Cela dit ça fait un moment que j'en ai pas fait donc je peux me tromper sur les délais  |
| |
30/05/2011, 20h04
|
#11 | | Gang des Ecureuils | Citation:
Posté par Spiracle Pour rester dans le sujet, y'a moyen de devenir rousse avec du henné sur des cheveux brun foncé ? Bon, j'me doute que ce sera pas orange carotte, mais rousse quand même ? |
Ben tu n'aura que des reflets roux tu sera pas vraiment rousse quoi. auburn au mieux!
Sinon le henné dure assez longtemps MAIS tu peux pas faire de coloration sur un henné . Enfin tu peux à partir de 6-8 mois après ton henné sinon niquage de cheveux intensif. et c'est réciproque.
Le mieux c'est d'aller voir en magasin le peu de coloration rousse qu'il y a et de prendre une semi permanente qui durera 6-9 semaines.
Mais vu que t'es chatain clair tu n'arrivera surement pas à la couleur que tu veux sans passer par une décoloration malheureusement..
Pour celle qui sont brunes pareil.
Et pour celle qui comme moi se teignait les cheveux en brun et qui sont claires à la base : coiffeur -> " démaquillant"-> coloration ->70€ et t'es rousse!
__________________ Vole mon petiiit voooleeee. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Spleen (01/06/2011)
31/05/2011, 01h00
|
#12 | | | "Démaquillant" ?
Je pense faire une semi permanente puis me lancer ensuite.
Pour le Henné je pense que ça a ses avantages et ses inconvénients.
C'est naturel et ça n'abime pas le cheveu mais ça me parait assez aléatoire non ?
J'ai l'impression qu'on peut pas prévoir l'effet voulu et qu'on sait pas quand ça va partir ? |
| |
31/05/2011, 12h07
|
#13 | | Murder on the dancefloor | Citation:
Posté par Yuin "Démaquillant" ?
Je pense faire une semi permanente puis me lancer ensuite.
Pour le Henné je pense que ça a ses avantages et ses inconvénients.
C'est naturel et ça n'abime pas le cheveu mais ça me parait assez aléatoire non ?
J'ai l'impression qu'on peut pas prévoir l'effet voulu et qu'on sait pas quand ça va partir ? |
C'est un genre de gommage du cheveu, en coiffure ça s'appelle un décapage. Si tu veux, c'est une décoloration, sauf sur cheveux colorés (alors que la déco c'est cheveux naturels). Bon toi comme tu as tes cheveux naturels, pas besoin !
Pour le henné c'est vrai que c'est assez aléatoire, le même henné ne rendra pas la même couleur selon ta hauteur de ton naturelle, tes reflets, le temps de pose du produit.. Bref si tu veux être assurée d'arriver au résultat que tu souhaites, je te conseille plutôt la colo. Semi-permanente, ouai c'est pas mal pour commencer, mais dans tous les cas, sache que si tu veux passer à la colo permanente (d'oxydation, donc), il va falloir attendre la repousse définitive... Tu peux aussi penser à la ton-sur-ton, qui a une tenue plus longue dans le temps, qui peut t'apporter les reflets roux que tu souhaites mais qui ne peut pas t'éclaircir (comme la semi-perm, mais à l'inverse de la perm... c'est clair ce que je dis ?). Mais comme tu es déjà chatain clair ça doit normalement marcher correctement. |
| |
31/05/2011, 15h46
|
#14 | | | Citation:
Posté par Camille- C'est un genre de gommage du cheveu, en coiffure ça s'appelle un décapage. Si tu veux, c'est une décoloration, sauf sur cheveux colorés (alors que la déco c'est cheveux naturels). Bon toi comme tu as tes cheveux naturels, pas besoin !
Pour le henné c'est vrai que c'est assez aléatoire, le même henné ne rendra pas la même couleur selon ta hauteur de ton naturelle, tes reflets, le temps de pose du produit.. Bref si tu veux être assurée d'arriver au résultat que tu souhaites, je te conseille plutôt la colo. Semi-permanente, ouai c'est pas mal pour commencer, mais dans tous les cas, sache que si tu veux passer à la colo permanente (d'oxydation, donc), il va falloir attendre la repousse définitive... Tu peux aussi penser à la ton-sur-ton, qui a une tenue plus longue dans le temps, qui peut t'apporter les reflets roux que tu souhaites mais qui ne peut pas t'éclaircir (comme la semi-perm, mais à l'inverse de la perm... c'est clair ce que je dis ?). Mais comme tu es déjà chatain clair ça doit normalement marcher correctement. | Bonjour,
En fait j'avais vu :
Colo permanente (mais si je veux une couleur plus clair il faut obligatoirement une décoloration ?)
Colo semi et demi permanente : Heu c'est quoi le différence ?
Colo 10 jours : ça je m'en fous ^^
Mais si je fais une semi/demi (?) permanente il faut obligatoirement que j'attende la repousse pour faire une permanente dessus ?  |
| |
01/06/2011, 14h26
|
#15 | | | Plus personne ?
Et sinon je peux faire des semi permanente et recommencer quand ca part ? |
| |
01/06/2011, 18h20
|
#16 | | Cornemuse | Salut!
J'étais châtain clair comme toi et ca fait plusieurs années que je fais des colorations dans les tons roux.
Vu la nuance de roux que tu souhaite obtenir, je te déconseille le henné car avec une base châtain clair tu vas plutôt finir roux carotte. Je te conseille également pour la première fois d'aller chez un coiffeur. Ok c'est un investissement mais pour une première fois c'est préférable et il y a moins de risque de mauvaise surprise.
Personnellement ça fait deux ans que je fais un marron cuivré de chez L'oréal et ça donne ça:  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Willy.wonka (02/06/2011)
01/06/2011, 18h24
|
#17 | | | Oh j'aime beaucoup ta couleur !
Tu pourrais me donner le référence exacte ?
Sinon ma maman a l'habitude de faire des couleurs alors je pensais lui demander de me la faire ?
Et est ce que je peux faire une colo semi permanente puis lorsqu'elle est finit faire une colo permanente ou refaire une semi ?
En fait ça m'angoisserait moins de faire que des semi mais je ne sais pas si c'est possible. |
| |
01/06/2011, 18h33
|
#18 | | Trop de boulot | Citation:
Posté par EcureuilVolant Et pour celle qui comme moi se teignait les cheveux en brun et qui sont claires à la base : coiffeur -> " démaquillant"-> coloration ->70€ et t'es rousse! | Big Up j'ai vécu la même chose suite à une soi disant couleur semi permanente faite maison. Un décapage de cheveux intensif et une couleur plus tard (et 100€ en moins) je suis devenue rousse. un an après j'attends toujours de récupérer ma couleur sur toute ma longueur...
Pour revenir au sujet, et suite à des mésaventures à ce niveau, je conseille vraiment d'investir dans un bon coiffeur... si jamais ça ne te plait pas, ce sera plus facile de corriger une couleur faite par un pro que les produits du commerce, qui en plus ont des résultats aléatoires. Ca peut durer très peu de temps tout comme ça peut ne jamais partir.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
01/06/2011, 19h09
|
#19 | | Cornemuse | Citation:
Posté par Yuin Oh j'aime beaucoup ta couleur !
Tu pourrais me donner le référence exacte ?
Sinon ma maman a l'habitude de faire des couleurs alors je pensais lui demander de me la faire ?
Et est ce que je peux faire une colo semi permanente puis lorsqu'elle est finit faire une colo permanente ou refaire une semi ?
En fait ça m'angoisserait moins de faire que des semi mais je ne sais pas si c'est possible. | C'est L'oréal Diacolor marron cuivré. Par contre la série Diacolor c'est uniquement chez le coiffeur mais je pense qu'il y a moyen de trouver une équivalence en grande surface.
J'ai fais pas mal de colorations de supermarché avant et j'ai jamais vu de différence entre les permanentes et les semi-permanentes, les deux partaient aussi vite.
Et pour info chez le coiffeur je paie 48 euros pour colo+coupe+brushing et comme j'y vais que tous les 3-4 mois je trouve que ca reste raisonnable. |
| |
01/06/2011, 19h16
|
#20 | | | Je vais aller chez le coiffeur alors, par contre une semi permanente dure combien de temps ?
parce que ça risque de faire cher 50 euros tous les 2 mois...
C'est bizarre que vos coloc maison aient pas durées, ma soeur en fait depuis longtemps et les colo permanente ne sont jamais parties. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23. | |