Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2011, 18h17   #1

Comment devenir rousse ?

Bonsoir,

Alors voilà je voudrais me teindre les cheveux en roux.
Dans ce genre là :
Lien1
Lien2

J'hésite à faire directement une permanente, une semi perma dure combien de temps ?
Quelle colo maison me conseillez vous ?

je suis chatain clair !

Merci =)
Vieux 30/05/2011, 18h25   #2
is Betty Draper.

Tu veux faire une couleur + une permanente ? Parce que c'est pas très clair.

Tonight's the night.
Nevada est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2011, 18h33   #3
Mindfulista
Guest

Commence par vendre ton âme. (Pardon!)
  Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Blodeuwez (14/06/2011), EcureuilVolant (30/05/2011), EllaFitz (30/05/2011), Lola789 (02/06/2011), Lualdi (30/05/2011), Pause Café (11/06/2011), Pretty_C (01/06/2011), Suiginto (30/05/2011)
Vieux 30/05/2011, 18h34   #4

Bonsoir,

En fait je pense commencer par faire une semi permanente pour être sure de moi, je ne me suis jamais teint les cheveux alors je veux pas regretter
Je me demandais combien de temps ça dure ?

Puis si je suis sure de moi une permanente, a moins que je saute le pas directement.

Et je sais surtout pas quelle coloration faire, je voudrais la faire moi même et que le rendu soit vraiment comme sur les photos.
Vieux 30/05/2011, 18h35   #5
La valse des monstres

Fais du henné, c'est le moyen le plus sûr pour devenir rousse que je connaisse
En plus t'auras des nuances avec un effet assez naturel, et c'est un bon soin pour tes cheveux (contrairement aux colos, dont la nocivité n'est plus à prouver).
Vieux 30/05/2011, 18h46   #6
is Betty Draper.

Citation:
Posté par Yuin Voir le message
Bonsoir,

En fait je pense commencer par faire une semi permanente pour être sure de moi, je ne me suis jamais teint les cheveux alors je veux pas regretter
Je me demandais combien de temps ça dure ?

Puis si je suis sure de moi une permanente, a moins que je saute le pas directement.

Et je sais surtout pas quelle coloration faire, je voudrais la faire moi même et que le rendu soit vraiment comme sur les photos.
Ok ! (je viens de comprendre que tu parlais d'une coloration permanente et pas d'une permanente -_-')

Perso je trouve que les deux couleurs des photos sont carrément différentes, j'adore la première mais pas du tout la deuxième !

Tonight's the night.
Nevada est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2011, 18h51   #7

Je préfère la deuxième Mais disons que les deux résultats me conviennent puis si je fais un truc maison je vais pas faire ma difficile !

Concernant le Henné je crois pas que ça puisse se faire en semi permanent ?
Or je voudrais commencer par une coloration semi permanente, l'effet dure 2 mois ? Quelqu'un pour affirmer ?

Du coup je cherche une colo sans ammoniaque si possible du genre l'Oréal, garnier...
Vieux 30/05/2011, 19h53   #8
Into liquid sky

Semi permanente c'est 6 semaines il paraît.
Enfin perso je trouve que même après 6 semaines, les cheveux sont changés.

J'adore les couleurs que tu as montrées, mais je suis pas sûre que tu puisses obtenir ça avec une semi-permanente. C'est plus pour faire du ton sur ton, donner des reflets etc...
Tu pourrais aller demander conseil à un coiffeur p'tet ?
Vieux 30/05/2011, 19h57   #9
Rhume des foins.

Pour rester dans le sujet, y'a moyen de devenir rousse avec du henné sur des cheveux brun foncé ? Bon, j'me doute que ce sera pas orange carotte, mais rousse quand même ?
Spiracle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2011, 19h57   #10
La valse des monstres

Pour le coup c'est assez aléatoire cette histoire de temporaire / permanente.
Perso j'ai fait une permanente rouge, censée tenir super longtemps, et elle est partie en 2 semaines ! Et une pote a fait du chatain (sur du blond foncé) en semi-permanent, ça fait 3 mois et elle n'a pas l'air de partir (d'ailleurs elle s'inquiète du coup..).
Au pire tu commences par du semi-permanent et tu continues avec une permanente plus tard, si ça te plaît toujours.

Et pour le henné ça s'estompe pas mal avec les shampoings, donc je pense qu'en deux-trois mois tu n'auras plus que des reflets. Cela dit ça fait un moment que j'en ai pas fait donc je peux me tromper sur les délais
Vieux 30/05/2011, 20h04   #11
Gang des Ecureuils

Citation:
Posté par Spiracle Voir le message
Pour rester dans le sujet, y'a moyen de devenir rousse avec du henné sur des cheveux brun foncé ? Bon, j'me doute que ce sera pas orange carotte, mais rousse quand même ?

Ben tu n'aura que des reflets roux tu sera pas vraiment rousse quoi. auburn au mieux!

Sinon le henné dure assez longtemps MAIS tu peux pas faire de coloration sur un henné . Enfin tu peux à partir de 6-8 mois après ton henné sinon niquage de cheveux intensif. et c'est réciproque.

Le mieux c'est d'aller voir en magasin le peu de coloration rousse qu'il y a et de prendre une semi permanente qui durera 6-9 semaines.

Mais vu que t'es chatain clair tu n'arrivera surement pas à la couleur que tu veux sans passer par une décoloration malheureusement..

Pour celle qui sont brunes pareil.
Et pour celle qui comme moi se teignait les cheveux en brun et qui sont claires à la base : coiffeur -> " démaquillant"-> coloration ->70€ et t'es rousse!
Vieux 31/05/2011, 01h00   #12

"Démaquillant" ?

Je pense faire une semi permanente puis me lancer ensuite.
Pour le Henné je pense que ça a ses avantages et ses inconvénients.

C'est naturel et ça n'abime pas le cheveu mais ça me parait assez aléatoire non ?
J'ai l'impression qu'on peut pas prévoir l'effet voulu et qu'on sait pas quand ça va partir ?
Vieux 31/05/2011, 12h07   #13
Murder on the dancefloor

Citation:
"Démaquillant" ?

Je pense faire une semi permanente puis me lancer ensuite.
Pour le Henné je pense que ça a ses avantages et ses inconvénients.

C'est naturel et ça n'abime pas le cheveu mais ça me parait assez aléatoire non ?
J'ai l'impression qu'on peut pas prévoir l'effet voulu et qu'on sait pas quand ça va partir ?

C'est un genre de gommage du cheveu, en coiffure ça s'appelle un décapage. Si tu veux, c'est une décoloration, sauf sur cheveux colorés (alors que la déco c'est cheveux naturels). Bon toi comme tu as tes cheveux naturels, pas besoin !

Pour le henné c'est vrai que c'est assez aléatoire, le même henné ne rendra pas la même couleur selon ta hauteur de ton naturelle, tes reflets, le temps de pose du produit.. Bref si tu veux être assurée d'arriver au résultat que tu souhaites, je te conseille plutôt la colo. Semi-permanente, ouai c'est pas mal pour commencer, mais dans tous les cas, sache que si tu veux passer à la colo permanente (d'oxydation, donc), il va falloir attendre la repousse définitive... Tu peux aussi penser à la ton-sur-ton, qui a une tenue plus longue dans le temps, qui peut t'apporter les reflets roux que tu souhaites mais qui ne peut pas t'éclaircir (comme la semi-perm, mais à l'inverse de la perm... c'est clair ce que je dis ?). Mais comme tu es déjà chatain clair ça doit normalement marcher correctement.
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2011, 15h46   #14

Citation:
Posté par Camille- Voir le message
C'est un genre de gommage du cheveu, en coiffure ça s'appelle un décapage. Si tu veux, c'est une décoloration, sauf sur cheveux colorés (alors que la déco c'est cheveux naturels). Bon toi comme tu as tes cheveux naturels, pas besoin !

Pour le henné c'est vrai que c'est assez aléatoire, le même henné ne rendra pas la même couleur selon ta hauteur de ton naturelle, tes reflets, le temps de pose du produit.. Bref si tu veux être assurée d'arriver au résultat que tu souhaites, je te conseille plutôt la colo. Semi-permanente, ouai c'est pas mal pour commencer, mais dans tous les cas, sache que si tu veux passer à la colo permanente (d'oxydation, donc), il va falloir attendre la repousse définitive... Tu peux aussi penser à la ton-sur-ton, qui a une tenue plus longue dans le temps, qui peut t'apporter les reflets roux que tu souhaites mais qui ne peut pas t'éclaircir (comme la semi-perm, mais à l'inverse de la perm... c'est clair ce que je dis ?). Mais comme tu es déjà chatain clair ça doit normalement marcher correctement.
Bonjour,

En fait j'avais vu :
Colo permanente (mais si je veux une couleur plus clair il faut obligatoirement une décoloration ?)
Colo semi et demi permanente : Heu c'est quoi le différence ?
Colo 10 jours : ça je m'en fous ^^

Mais si je fais une semi/demi (?) permanente il faut obligatoirement que j'attende la repousse pour faire une permanente dessus ?
Vieux 01/06/2011, 14h26   #15

Plus personne ?

Et sinon je peux faire des semi permanente et recommencer quand ca part ?
Vieux 01/06/2011, 18h20   #16
Cornemuse

BlogTwitter

Salut!
J'étais châtain clair comme toi et ca fait plusieurs années que je fais des colorations dans les tons roux.
Vu la nuance de roux que tu souhaite obtenir, je te déconseille le henné car avec une base châtain clair tu vas plutôt finir roux carotte. Je te conseille également pour la première fois d'aller chez un coiffeur. Ok c'est un investissement mais pour une première fois c'est préférable et il y a moins de risque de mauvaise surprise.
Personnellement ça fait deux ans que je fais un marron cuivré de chez L'oréal et ça donne ça:

Mazurka est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Willy.wonka (02/06/2011)
Vieux 01/06/2011, 18h24   #17

Oh j'aime beaucoup ta couleur !
Tu pourrais me donner le référence exacte ?

Sinon ma maman a l'habitude de faire des couleurs alors je pensais lui demander de me la faire ?

Et est ce que je peux faire une colo semi permanente puis lorsqu'elle est finit faire une colo permanente ou refaire une semi ?
En fait ça m'angoisserait moins de faire que des semi mais je ne sais pas si c'est possible.
Vieux 01/06/2011, 18h33   #18
Trop de boulot

Citation:
Posté par EcureuilVolant Voir le message
Et pour celle qui comme moi se teignait les cheveux en brun et qui sont claires à la base : coiffeur -> " démaquillant"-> coloration ->70€ et t'es rousse!
Big Up j'ai vécu la même chose suite à une soi disant couleur semi permanente faite maison. Un décapage de cheveux intensif et une couleur plus tard (et 100€ en moins) je suis devenue rousse. un an après j'attends toujours de récupérer ma couleur sur toute ma longueur...

Pour revenir au sujet, et suite à des mésaventures à ce niveau, je conseille vraiment d'investir dans un bon coiffeur... si jamais ça ne te plait pas, ce sera plus facile de corriger une couleur faite par un pro que les produits du commerce, qui en plus ont des résultats aléatoires. Ca peut durer très peu de temps tout comme ça peut ne jamais partir.
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2011, 19h09   #19
Cornemuse

BlogTwitter

Citation:
Oh j'aime beaucoup ta couleur !
Tu pourrais me donner le référence exacte ?

Sinon ma maman a l'habitude de faire des couleurs alors je pensais lui demander de me la faire ?

Et est ce que je peux faire une colo semi permanente puis lorsqu'elle est finit faire une colo permanente ou refaire une semi ?
En fait ça m'angoisserait moins de faire que des semi mais je ne sais pas si c'est possible.
C'est L'oréal Diacolor marron cuivré. Par contre la série Diacolor c'est uniquement chez le coiffeur mais je pense qu'il y a moyen de trouver une équivalence en grande surface.
J'ai fais pas mal de colorations de supermarché avant et j'ai jamais vu de différence entre les permanentes et les semi-permanentes, les deux partaient aussi vite.
Et pour info chez le coiffeur je paie 48 euros pour colo+coupe+brushing et comme j'y vais que tous les 3-4 mois je trouve que ca reste raisonnable.
Mazurka est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2011, 19h16   #20

Je vais aller chez le coiffeur alors, par contre une semi permanente dure combien de temps ?
parce que ça risque de faire cher 50 euros tous les 2 mois...

C'est bizarre que vos coloc maison aient pas durées, ma soeur en fait depuis longtemps et les colo permanente ne sont jamais parties.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Bref, disait Pépin, depuis que la Terre est ronde , on arrive plus à chier dans les coins."

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY