Si tes cheveux ne poussent que d'un côté, cela doit être dû à ta manière de les lisser. En effet, on est toutes soit droitières soit gauchères, et je pense que tu "n'attaques pas" tes cheveux de la même manière des deux côtés; tu dois d'une manière ou d'une autre insister plus sur le côté gauche, ce qui l'abîme plus et donc il pousse moins.
Franchement, le fer à lisser est hyper agressif pour les cheveux. Si c'est jouable quand on veut garder ses cheveux à la même longueur, en revanche si tu les laisses pousser oublie le fer. En effet ça les rend fourchus et cassants, ça ne fait pas de très belles pointes... en plus de ralentir la pousse.
Donc cherche des moyens de les coiffer d'une manière "acceptable" quand ils ne sont pas lissés (barrettes, chignon...)
Je suis passée par là

et maintenant j'aime bien mes ondulations. Une fois les cheveux soignés ça fait bien moins "désordre"...
Citation:
Posté par sunkiss J'utilise le shampoing Dop, pour cheveux très secs et frisés, |
Aïe

Un des pires qui soient!
Si tu as les cheveux secs, je te conseille
Jacques Dessange Nutri-extrême, un peu plus cher, mais pas excessif (environ 5€ et il dure longtemps). Tu peux aussi investir dans un après-shampooing pour qu'ils soient moins rebelles et donc que tu aies moins envie de les lisser.
Et pour les masques/soins tu as testé tout ce qui est "naturel"? Huile d'argan, beurre de coco, masques à l'oeuf ou à l'avocat... à mon sens c'est moins cher et plus efficace que ce qui est "chimique", même le chimique des gammes "professionnelles"