09/04/2011, 16h30
|
#1 | | Accrochée a son ordi | Les Ratés Capillaires (!!) On a toutes vécues ce fameux moment où le coiffeur n'en fait qu'à sa tête (notez le jeu de mot un peu facile  ), et la notre ne nous convient plus vraiment.
Il y a aussi les fois où on décide de s'occuper de nos cheveux nous mêmes, et où ça vire en gros dérapage !
Allons-y, racontons nos déboires, ces moments où on se sent ridicule mais où on remercie le coiffeur avant de partir.
[Evidemment, si le sujet existe déjà, on le supprime  ] |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Breathe.Me (09/04/2011)
testbigup
09/04/2011, 16h54
|
#2 | | Rhume des foins. | Quand j'avais douze ans, j'avais coupé une mèche de cheveux toute emmêlée. C'était vraiment catastrophique, on aurait dit une grosse rasta (j'avais une sainte horreur de m'occuper de mes cheveux, c'était la croix et la bannière). Je pensais que ça allait être discret, mais comme elle était située au milieu du front, ça m'a fait une jolie houppette de Tintin dès que ça a commencé à repousser  .
__________________ Elle déguise ses vers pour ne pas être comprise.
Pour ne pas être prise pour une terre à terre. All is white (même en été). |
| |
09/04/2011, 17h19
|
#3 | | Avaleuse de livres | J'avais 15 ans, les cheveux long jusqu'en dessous du soutif et une irrésistible envie de changer de couleur de cheveux! (Faut dire q j suis une acro des couleurs, j'ai tout essayer! En se moment je suis en cure de désintox de coloration lol!!!!!!)
Bref je voulais être rousse! J'achète une couleur du commerce et deviner le résultat : orange rouge!!! Super  uppyeyes!!!!
Obliger d'aller chez le coiffeur, je pouvais pas resté comme sa!
Résultat: Coupe au carré 3 ou 4 shampoing pour dégorger au max la couleur et mèches blondes pour atténuer le rouge!!!!
Mais sa ne m'a pourtant pas passé l'envie de me les colorés ensuite!!!!!! |
| |
09/04/2011, 17h41
|
#4 | | Avaleuse de livres | La première fois c'était il y a trois ans. Le coiffeur a voulu innover en donnant un côté plus original à ma coiffure. Il a laissé deux pattes supers épaisses au niveau de mes oreilles qu'il trouvait visiblement beaucoup trop décollées. L'effet que ça donnait ressemblait furieusement à ça.
La deuxième fois, c'était il y a deux ans. J'ai demandé à une coiffure une coupe courte qui restait pourtant relativement féminine et je me suis retrouvée avec la coupe règlementaire des militaires... |
| |
09/04/2011, 18h44
|
#5 | | | Encore une coiffeuse qui n'en fait qu'à sa tête : j'avais les cheveux assez long et je demande de couper légèrement pour les avoir aux épaules avec un léger dégradé sur le devant, normal quoi, y' rien de compliqué !
Bah non, je me suis retrouvé avec un maxi dégragé sur tout ma longueur (j'ai les cheveux supers fins, j'vous raconte pas le carnage) et le petit dégradé du devant s'est transformé en "mini-frange", genre les plus petites mèches, 2-3cm maximum, une horreur !
Bien sur, je suis reparti en payant et remerciant, j'ai vraiment réalisé le désastre en rentrant chez moi... Du coup, j'y suis retourné le lendemain, j'ai poussé ma gueulante et elle m'a posé des extensions sur les mèches du devant, histoire que je puisse sortir de chez moi^^ Et gratuitement en plus, la moindre des choses. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à @coconut :
: Gobelet (10/04/2011), Mindfulista (16/07/2011)
09/04/2011, 19h35
|
#6 | | | Citation:
Posté par @coconut Encore une coiffeuse qui n'en fait qu'à sa tête : j'avais les cheveux assez long et je demande de couper légèrement pour les avoir aux épaules avec un léger dégradé sur le devant, normal quoi, y' rien de compliqué !
Bah non, je me suis retrouvé avec un maxi dégragé sur tout ma longueur (j'ai les cheveux supers fins, j'vous raconte pas le carnage) et le petit dégradé du devant s'est transformé en "mini-frange", genre les plus petites mèches, 2-3cm maximum, une horreur !
| J'ai déjà remarqué ça aussi.. Tu demandes à la coiffeuse de couper " un petit peu " ou " jusque là " et tu te retrouve avec des cheveux beaucoup plus courts que ce que tu voulais ! Heureusement que ça repousse  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dabada :
: Breathe.Me (09/04/2011), Gobelet (10/04/2011)
09/04/2011, 21h54
|
#7 | | Good Feeling | Vers l'âge de 11 ans j'avais des petites frisettes au niveau du front, j'ai tout coupé, et j'ai laissé court jusqu'à mes 15 ans environ. C'était trop moche, j'avais hyper honte !
Sinon une fois j'ai essayé une coloration, je me suis retrouvée avec des cheveux oranges flashy, une catastrophe. |
| |
10/04/2011, 12h53
|
#8 | | Roule une pelle a la vie | ahahaha ce forum est pour moi!!!!
A l'origine je suis blonde foncée et me fais quelques meches. Je suis allée chez le coiffeur y a 10 jours pour lui demander qu'il me fasse ma couleur naturelle, pour que se soit uniforme et qu'on ne voit pas les racines quand ça repousse. Au final je me suis retrouvé avec un sorte de blond platine-roux vraiment horrible, j'ai essayé de m'y faire, mais rien à faire!!!!
Donc hier je suis retournée chez la coiffeuse en question en lui disant que j'aimais pas du tout sa couleur et si elle pouvait me l'oscurscire. Maintenant j'ai les cheveux beaucoup plus foncé qu'à l'ordinaire mais c'est beaucoup mieux qu'avant (ça pouvait pas etre pire de toute façon ...^^)
Un conseil les madz, ne faites pas comme moi, faites vos colo en france et pas en espagne!
désolée pour le racontage de vie :P |
| |
15/04/2011, 14h18
|
#9 | | Yes we Khâgne? No we Kant | J'avais quinze ou seize ans, et une folle envie de changer de tête. J'ai tenté de me faire moi-même une frange bien droite et bien longue.
Clac le coup de ciseaux fatal, et je ressemblais soudainement à Spok
Et le pire, c'est que j'ai découvert que mon épi au milieu du front faisait que même quand ça repoussait, ma frange refusait catégoriquement de rester en place : en plus d'onduler, elle se séparait en deux et par endroits rebiquait vers le haut style houppette...
Résultat : six mois à la fixer en arrière avec des barrettes (en plus ça ne m'allait pas)
Mais je pense que cette expérience m'a beaucoup appris de la vie :
1) la frange et moi on est incompatibles
2) plus jamais, jamais me couper les cheveux moi-même 
__________________ It's gotta be rock'n'roll music
If you wanna dance with me! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: wassissi (04/02/2012)
15/04/2011, 17h24
|
#10 | | Something borrowed | Le lycée a été une grande période de flou capillaire...
Quelques jours avant la rentrée en 2nde, je suis allée chez le coiffeur : bonjour Annie Cordy. La coiffeuse avait fait n'importe quoi, un dégradé que je n'ai jamais compris, une frange qui fait plus "le côté gauche est plus court que le côté droit"... La honte. Pire photo de classe de toute la vie.
Peu de temps après, j'ai commencé à traîner avec des punks et là ça aurait pu être pire (je n'ai pas eu le crâne rasé ni la crête, mais je crois que ça aurait mieux valu...) mais j'ai quand même coupé ma frange toute seule un paquet de fois (bonjour les ciseaux qui ripent et qui ne laissent avec des trous énormes) et même les longueurs. Un massacre. Des massacres.
Deux après je suis retournée au salon de coiffure et celle qui s'occupait de moi a failli s'évanouir devant l'étendue des dégâts. Et j'ai retrouvé une coupe sympa, allehuia.
Depuis cette coupe d'ailleurs, j'évite de toucher à mes cheveux excepté pour la frange et les pointes...
__________________ . « Suis-moi jusqu'au bout de la nuit, jusqu'au bout de ma folie. » |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Triceratops (16/04/2011)
16/04/2011, 14h19
|
#11 | | Roule une pelle a la vie | Oh oui  !
Alors, en 4e, j'aimais beaucoup ls pin-up et voulais une frange à la Betty Page, l'effet était nettement moin simpa sur moi, avec mon appareil dentaires, mon carré long et mes toutes récentes lunettes...
Sinon, l'année dernière, je vais voir chez un coiffeur de quartier, je voulais des mèches qui éclairent mon blond très foncé façon "le soleil illumine à chaque instant ma magnifique chevelure", je lui ai donc demandé des mèches un ou deux tons en dessous de ma couleur naturelle. Elle m'a dit que sa ne se verrait pas et m'a convaincu d'en faire des plus claires. Je ne la ramène pas parceque les coiffeurs m'intimident et que decidement, c'est elle la pro. Je me retrouve avec des mèches très blondes presque blanches d'un demi centimètre de large. On pouvait les compter... Le pire? Je ne me suis pas rendu compte que c'était moche avant quelques mois. Alors j'ai enchainé les colos ton sur ton qui s'effacent en quelques shampoing et ma couleur s'est patinée. S'était simpa après un été à la plage. Mais j'ai tout coupé au carré cour alors il ne me reste plus rien.
Et comme si je n'étais pas masochiste, je teste le balayage pendant les vacances (mais seulement si le coiffeur m'inspire) |
| |
16/04/2011, 20h06
|
#12 | | Blogueuz Mode. | En 3 éme. J'avais les cheveux relativement longs, je suis allée chez une coiffeuse pour demander une coloration noire et de très fine mèches rouges. Je lui demande de ne pas couper la longueur. Elle acquiesce, m'assure que je serai beaucoup mieux avec des mèches plus grosses qu'un demi-centimètre, je refuse. Bien-sur elle n'en fait qu'à sa tête : Je suis repartie les cheveux aux épaules, avec des mèches de 3 cm qui ont duré 2 jours avant de virer au jaune pisse... 110 euros foutu dans cette merde, le 3 éme jour ma mère (qui était allé voir un autre coiffeur pour lui demander son avis) y est retourné pour gueuler et j'ai été remboursé. Mais bon, depuis j'ai des reflets rouges cuivres atroce alors que j'ai les cheveux châtains clairs --'
Sinon, je ne parle pas des nombreuses fois où les coiffeurs m'ont effilé les cheveux alors que j'ai les cheveux super lisses et super fins, ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai des fourches immondes... Enjoy. En tout cas une chose est sûre : Le coiffeur c'est fini pour moi. |
| |
07/05/2011, 16h07
|
#13 | | A chaud aux fesses | aujourd'hui... j'ai voulu rattrapé une erreur faite maison de coloration blonde foirée (à la base j'étais deja blonde mais avec mes racines chataing claires) et ca a rendu mes racines mega rousses voir oranges, donc direction coiffeuse... HAHA elle m'a légèrement rattrapé le roux bien qu'il se voit encore trop à mon gout mais plutot que juste me couper les pointes, elle m'a fait une coupe aux epaules avec des degradés partout des meches trop courtes qui font que quand je m'attache les cheveux ca tient pas, bref... plus qu'à attendre que ça repousse et multiplier les shampoing camomille pour blondir le reste de orange que j'ai sur le dessus du crane! snif =( jattends que ca pousse... mais ça pousse paaaaaaaaaaaaaaas XD si vous avez une solution pour fausse blonde racines oranges et déprimée de sa nouvelle coupe je suis là =) |
| |
13/06/2011, 22h45
|
#14 | | Fashionista | ah mon dieu, ce topic réveille de douloureux souvenirs...
ça remonte à l'époque du collège... J'avais treize ans, mon école organisait une espèce de bal de fin d'année à l'américaine et pour l'occasion, je voulais comme toutes les filles, être la plus jolie. Sauf que bon, j'ai eu la sale idée de vouloir me teindre les cheveux en blond. C'était la première fois, je suis châtain foncé à la base et j'avais les cheveux très longs et épais. J'avais très peu de sous alors j'ai acheté une des teintures les moins chères et forcément, pendant l'application je me suis rendue compte qu'il y avait pas assez de produit pour tous mes cheveux, donc seulement cinq/six centimètres de cheveux en partant des racines ont pris la couleur. Vu que je n'avais aucune expérience des colorations, je n'avais évidemment pas pensé à faire une décoloration avant et je me suis retrouvée avec la moitié du crâne jaune poussin, l'autre moitié presque orange fluo, et le reste des cheveux châtain...la soirée était le soir même et je n'ai pas pu obtenir de RDV chez le coiffeur avant dix jours...bref, de longs moments de solitude... |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à avecdessi :
: Lieve (03/07/2011), Raphaël. (07/07/2011)
13/06/2011, 23h06
|
#15 | | Some do magic & some do harm | Citation:
Posté par LaPetiteLea En 4ème, crise de rébellion : je suis passée des cheveux mi-dos à la célèbre coupe "plaquée devant/hérissée derrière" avec 3 cm de cheveux. Avec le combo surpoids + appareil dentaire + acné de l'époque, je préfère vous dire que je fuis les photos de cette période. Heureusement, ça repousse. | Ahaha! comme moi en 5ème! (sauf que j'ai récidivé pour la coupe en 1ère, oui je sais c'est impardonnable)
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily."
|
| |
03/07/2011, 02h18
|
#16 | | Amoureuse | J'étais en 5 eme ,c'était pendant les vacances de Noël, ma mère a voulu me faire plaisir en me proposant d'aller chez le coiffeur,j'ai tout de suite sauté sur l'occasion,bah oui je voulais pouvoir me la raconter un peu le jours de la rentrée
Euh...oui sauf que non finalement...
Je demande à la coiffeuse qu'elle ne coupe que les pointes et qu'elle dégrade légèrement sur le devant (j'avais les cheveux jusqu'au milieux du dos), je me suis retrouvée avec une coupe au carré courte très dégradée sur le devant ...j'en ai pleuré...
Inutile de vous dire que je ne vais que très rarement chez le coiffeur depuis...(Une fois par an et c'est une véritable torture  )
__________________
I'm not scared! I wanna be scared! I wanna be hurt! I wanna remembered! I'm not scared, I'm not scared, I'm not scared, I'm not scared,
_____ COME ON ! COME ON ! COME ON !
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Breathe.Me (03/07/2011)
08/07/2011, 12h17
|
#17 | | C'est quand qu'on va où? | Ce que je retire de mes mauvaises expériences capillaires :
- ne jamais se prendre pour une coiffeuse-coloriste quand c'est pas notre job à la base (surtout quand on a 23 ans, des envies de mèches dorées, un kit acheté 8 euros en grande surface sous la main et... deux mains gauches...)
- une fois la connerie capillaire maison réalisée, ne jamais aller dans un salon de coiffure "chaîne low coast" pour effacer le carnage sans y laisser un bras = une colo foncée faite à l'arrache sans diagnostic préalable du cheveu en souffrance et bim ambiance aplats orange vifs dans ta chevelure marron caca du plus bel effet qui t'oblige à tout couper après 5 jours de planquage sous un bonnet.
- ahem, ne jamais laisser ma mère avec une paire de ciseau à moins d'1m de ma chevelure (la frange de Spock sur les cheveux de Legolas du Seigneur des anneaux est immortalisée sur ma photo de 5ème...) |
| |
15/07/2011, 20h21
|
#18 | | eyeliner addict | Le coiffeur que je ne connaissais, chez qui je suis allée y'a 2 jours et qui m'a coupé les mèches de devant de mon carré plongeant.
Qui m'a aussi coupé les cheveux alors qu'ils étaient lissés au peigne. (ils sont bouclés). Résultat, contrairement à avant, je n'ai plus de longueur devant mais à l'arrière oui. Et je suis furax: 6 mois de pousse de cheveux niqués. |
| |
16/07/2011, 00h26
|
#19 | | Sickman | Les grosses mèches blondes sur cheveux noirs :up:
Les mèches rouges sur coupe courte ébouriffée façon Sid Vicious (pourtant, j'ai jamais demandé ça à la coiffeuse...) :up:
Les cheveux très courts, rasés derrière, au collège (après avoir vu un documentaire sur les skinheads sur arte) :up:
La micro frange droite ultra courte, faite par maman qui veut transforme sa fille en pin-up sans lui demander son avis (alors que je ressemble plus à une ado mal dégrossie qu'à une vraie femme canon) :up:
Ah et la dernière fois: cheveux très dégradés, rasés sur le contour des oreilles, et frange, le tout en mauve. Mais ça m'allait plutôt bien malgré le côté WTF (mais j'aime ça moi, ce qui est WTF  ).
Maintenant j'évite les coiffeurs, je me coupe ma frange toute seule (au moins, elle est droite comme ça) et je laisse repousser mes cheveux (rouquins délavés actuellement, ça compte comme catastrophe capillaire  ?). |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: wassissi (04/02/2012)
16/07/2011, 19h12
|
#20 | | eyeliner addict | La frange je la fais aussi moi-même vu que selon la manière de lisser ça rend pas du tout pareil chez le coiffeur que chez moi.
Et même résolution pour la peine: je laisse pousser, je touche plus à rien. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Endless (16/07/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23. | |