10/03/2011, 11h29
|
#1 | | La musique me dit tout. | Les cheveux électriques... ! Salut !
alors voilà, comme tout les matins, j'ai les cheveux extra électrique. Comme vous pouvez le voir sur mon avatar, j'ai les cheveux assez court.. Mais très fin, avec les épis partout !
Je ne me lisse pas les cheveux, je ne les boucle pas.
Je prends ma douche le soir, donc un shampoing le soir, je ne le fait pas le matin car j'ai pas le temps, j'ai pas envie d'avoir une mise encore plus fatiguée, et le sèche-cheveux, ça abîme !
Bref, avez vous quelques conseils/astuces pour :
1 - Eviter que les cheveux soit électriques ?
2 - Enlever ces affreux épis ?
Merci,
♥ |
| |
10/03/2011, 12h55
|
#2 | | La musique me dit tout. | Citation:
Posté par Izyelle Je te conseillerais de bien les démêler le soir avant d'aller te coucher, de mettre de sérum pour les protéger/renforcer et les dompter un peu mieux le matin, et surtout pas de brosse en plastique, préfère les brosses en poils de sanglier ou carrément un peigne. Continue à éviter le sèche cheveux y a pas pire pour les rendre électrique.
Évite les pulls en laine préfère tout ce qui est coton et/ou non électrique à la base...
Puis c'est à peu près tout ce que je vois pour l'instant ^^ |
-Démélage, déjà fait, même le soir ils sont électriques...
-Le sérum, va falloir que j'essaye !
-Ha, la brosse en plastique.. mais j'ai que ça chez moi :/
-Ha bah je vais pas refaire ma garde robe rien que pour mes cheveux ! La laine, j'adore ça ! Mais je le lève, je m'habille, et fait ma toilette... Ça change rien si je met du coton... !
Merci, je vais déjà voir pour le sérum et la brosse ! |
| |
10/03/2011, 16h31
|
#3 | | La musique me dit tout. | Citation:
Posté par Izyelle Je me doute que tu ne vas pas changer ta garde robe pour tes cheveux lol, c'est juste une constatation, la laine rend les cheveux hyper électrique, mais si tu arrives à l'enfiler sans 'toucher' tes cheveux c'est good, perso j'ai les cheveux longs donc bon si je met un pull en laine même si j'arrive à l'enfiler mes cheveux retombent dessus et là c'est le drame XD
Fichus cheveux fins qui sont électriques!! =)
Mais déjà le sérum si tu le met avant de te brosser les cheveux avec ta nouvelle brosse ( ) ça devrait pas mal fonctionner!! Tiens nous au courant | Perso, j'ai les cheveux courts, donc ça le fait !
Oui, je vous/te tiens au courant !  |
| |
10/03/2011, 16h38
|
#4 | | Guest | On m'avait de passer un peu d'eau dans les cheveux, ou d'humidifier légèrement le peigne/brosse que tu utilise lorsque tu te coiffe
Sinon bien hydratés tes cheveux avec un après-shampoing à base d'huile par exemple
J'me souviens qu'une amie avait tout le temps les cheveux électriques et bah c'était son shampoing qui n'était pas adapté, et puis elle se lavait les cheveux trop souvent alors sa "agressait" le cuir chevelu | |
| |
11/03/2011, 13h25
|
#5 | | La musique me dit tout. | Citation:
Posté par Mohn. On m'avait de passer un peu d'eau dans les cheveux, ou d'humidifier légèrement le peigne/brosse que tu utilise lorsque tu te coiffe
Sinon bien hydratés tes cheveux avec un après-shampoing à base d'huile par exemple
J'me souviens qu'une amie avait tout le temps les cheveux électriques et bah c'était son shampoing qui n'était pas adapté, et puis elle se lavait les cheveux trop souvent alors sa "agressait" le cuir chevelu | Quand je mouille ma brosse, ça me fait des épis, et ça change pas grand chose...
J'ai essayer presque tout les shampoings, et un après shampoing ne fait rien :/ |
| |
11/03/2011, 15h45
|
#6 | | Blogueuz Mode. | Ah tiens, en allant à Intermarché hier, vu que je prends toujours le même shampoing depuis plus de 8 ans je me suis dit que j'allais tout de même regarder ce qu'ils proposaient d'autre et j'ai vu un shampoing pour cheveux électriques! Tu peux toujours essayer. Je crois qu'il vient de chez l'Oréal mais pas sûre. Sinon, en effet, à part des huiles genre lait de coco, beurre de karité je vois pas. Essaie plusieurs brosses sinon, par contre les brosses en poil de sanglier ne fera qu'empirer, vaut mieux un peigne. |
| |
12/03/2011, 12h54
|
#7 | | Yes we Khâgne? No we Kant | Citation:
Posté par Pauline_Bzh Quand je mouille ma brosse, ça me fait des épis, et ça change pas grand chose...
J'ai essayer presque tout les shampoings, et un après shampoing ne fait rien :/ | Et tu as essayé de juste humidifier tes mains et les passer dans tes cheveux? (moi ça me les désélectrifie instantanément)
En tout cas souvent le problème de cheveux électriques est lié soit à un problème de cheveux secs, soit à un problème de contact avec des matières "électrifiantes" (vêtements en synthétique, brosse en mauvais plastique)...
Peut-être qu'en les lavant moins souvent ils seraient moins électriques? (sur moi c'est avéré)
Avec des produits pour hydrater/nourrir tes cheveux?
Sinon, qu'entends-tu par problème d'épis? On désigne par "épi" deux genres de phénomènes : au sens large c'est une mèche simplement rebelle (que l'on ne peut que "brushinguer" ou lisser pour la dompter, à moins de l'accepter comme telle : c'est charmant une tignasse "libre").
Ou alors épi au sens strict, c'est à dire mèche qui pousse "de travers" comme sur le front de ce petit garçon. Cela se traduit par le fait que la mèche pousse "vers le haut" sur un ou deux centimètres avant de retomber, et donc se voit au milieu de mèches "normales". Ces-épis là on n'y peut rien, à part en parler à son coiffeur qui fera une coupe adaptée (par exemple la raie au niveau de l'épi, ça le cache)
__________________ It's gotta be rock'n'roll music
If you wanna dance with me! |
| |
09/05/2011, 14h15
|
#8 | | | Il faut graisser légèrement les pointes et les demis longueurs. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22. | |