12/02/2011, 18h11
|
#1 | | Lena Kaligaris.. | Les boucles de rêve Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce sujet car, cela à surement déjà été dit sur un vieux topic mais:
j'ai de beau cheveux bouclés quand je sors de la piscine sans les sécher (ou de la mer), mais dans la vie de tout les jours c'est mi-bouclé mi-raide, très moche et j'ai beaucoup de mal à me coiffer (sachant que si je les lisse entièrement j'en perds beaucoup trop et ça ne tient pas)
j'aimerais savoir si des madmoizelles ont des astuces, des produits, ou recettes de grands mères pour avoir cette genre de frisure, parfaite
merci et bisous à toutes 
Modifié par John-Lennon-my-father? 12/02/2011 à 19h22.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Golden Brown (25/07/2011)
testbigup
12/02/2011, 19h38
|
#2 | | aka Juanita Banana | Comme je connais ce problème !
Je suis métisse, j'ai donc naturellement les cheveux frisés, qui deviennent bouclés avec le temps (ce qui me ravis, c'est beaucoup plus facile à gérer)
Je les lisse souvent maintenant mais il m'arrive encore de vouloir de belles boucles. La seule chose que j'ai trouvé qui soit assez efficace pour faire de belles boucles sans prendre un temps fou (genre les fers à boucler qui abiment les cheveux), c'est de la mousse coiffante. Je me lave les cheveux normalement et après les avoir séchés partiellement j'applique de la mousse spéciale boucles sur mes cheveux encore humides. Puis je laisse sécher à l'air libre. Une fois secs, mes cheveux gardent les boucles qu'ils avaient sous la douche. J'utilise la mousse Jean-Louis David Sublim' Boucle. Perso, pour éviter l'effet un peu trop "fixé", un peu "cartonné", je passe juste mes doigts dans mes cheveux quand ils sont secs, les boucles sont toujours là et fixées !
__________________ "S'il se vante, je l'abaisse; s'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est un monstre incompréhensible." |
| |
13/02/2011, 01h21
|
#3 | | Good night moon | Alors pour avoir des "boucles de rêves" je me lave les cheveux avec n'importe quel shampooing + après shampooing, je les peigne quand ils sont encore mouillés et j'applique un soin sans rincage. Peu importe la marque, ils fonctionnent quasiment tous (les "spécial boucles" et tout le tralala c'est un peu des conneries selon moi)
Ensuite je froisse mes cheveux et j'attends qu'il sèchent. Quand ils sont secs je décolle les racines en fouillant dans mes cheveux la tête en bas et c'est fini! Je ne touche pas aux boucles pour ne pas les casser.
A toi de trouver la bonne dose de produit pour que tes cheveux ne soient pas cartonnés, j'utilise une noix de produit et j'ai les cheveux à 5 cm en dessous des épaules. L'humidité de tes cheveux quand tu appliques ton produit est importante aussi, s'ils sont trop secs le résultat est cartonné, s'ils sont trop mouillés ils mettent des heures à sécher.
Mon produits préférés:
Et le double effet kiss cool c'est que tes cheveux sont bien hydratés!
__________________ "One day if I do go to heaven I'll look around and say, 'It ain't bad, but it ain't San Francisco' "
Modifié par Jigger 13/02/2011 à 01h25.
|
| |
13/02/2011, 11h32
|
#4 | | Lena Kaligaris.. | merci à toutes  |
| |
18/02/2011, 19h39
|
#5 | | Etat larvaire | moi je te conseillerais le shampoing et après shampoing pour cheveux bouclés et ondulés de pantene pro V, je les trouves vraiment bien, et une touche de spray loreal hot curl, ça les met bien en forme sans coller, alourdir ni rien...
__________________ I am the WALRUS !!! Beatles addict tumblr |
| |
25/03/2011, 09h23
|
#6 | | Avaleuse de livres | Ce que je vais dire va paraître stupide et je suis sûre d'être la dernière personne aux cheveux bouclés qui y a pensé, mais au cas où d'autres personnes comme moi auraient vécu dans l'ignorance de ce merveilleux et Ô combien simple procédé.
En sortant de la douche, après t'être bien démêlé les cheveux, commence à les sécher en les frottant énergiquement avec ta serviette, puis laisse-les finir de sécher à l'air libre. Avant, je mettais de la mousse après le démêlage et les laissais sécher sans rien faire, mais ils bouclaient surtout en bas et les longueurs n'étaient pas très jolies ; maintenant ils sont tout bouclés de partout juste grâce au frottage de serviette, je ne mets même plus de produit dessus, ça a été miraculeux chez moi.
Tente donc le coup si tu n'as jamais essayé ! (Oui, ça paraît c** comme ça...) |
| |
25/03/2011, 12h59
|
#7 | | Etat larvaire | oui c'est clair que les cheveux bouclées il faut les laisser sécher naturellement...moi si j'utilise un sèche cheveux c'est atroce en tout cas, et pour tous les produits type mousse ou autre, je les mets quand mes cheveux sont déjà secs, après les avoir légèrement humidifiés....
| |
25/03/2011, 13h14
|
#8 | | Weasley is my king | J'utilise aussi de la mousse coiffante pour garder les mêmes boucles que lorsque que je sors de la douche, par contre j'ai toujours le même soucis, après une nuit de sommeil je ressemble à rien... Et si je réhumidifie mes cheveux et que j'y remet de la mousse ça fait un super effet carton tout moche. =/
Vous faites comment au réveil ?
__________________ "Don't let the Muggles get you down." - Ronald Weasley
Modifié par Mad'yon 25/03/2011 à 14h21.
|
| |
25/03/2011, 13h59
|
#9 | | Etat larvaire | personnellement, lorsque je sors de la douche, après shampoing, après-shampoing et masque, je ne met plus rien dessus, je laisse sécher librement, et ce n'est que le lendemain matin, lorsqu'ils sont secs ou à peine humide, que je mets des produits type mousse ou spray dessus... je préfère les laisser respirer pendant la nuit quoi...
| |
31/03/2011, 21h59
|
#10 | | Mélange instable | Hello John-Lennon-my-father? (ahah très amusant à écrire ;-) )
Pour des cheveux bouclés de rêve je ne peux que te conseiller la méthode no poo que j'ai connu ce week end et que j'ai déjà complètement adopté !! C'est juste dingue le résultat, toutes mes boucles qui avaient du mal depuis genre un an ou deux sont revenues en force et trois fois plus jolies :-)
Je te mets un cours extrait du site qu'une amie m'a conseillé lorsqu'elle m'a parlé de la méthode et qui m'a aidé à mieux comprendre :
"Méthode inventée par la coiffeuse Lorraine Massey, le no poo est la contraction de «no shampoo» c’est à dire pas de shampoing.
Les shampoings contiennent des bases décapantes et agressives comme le laureth Sulfate qui fragilisent les cheveux bouclés, frisés et crépus les rendant secs et cassants (ce n’est pas le cas des cheveux gras ou raides qui sont naturellement plus résistants et demandent moins d’hydratation).
La méthode no poo consiste à se laver les cheveux avec un après-shampoing mais pas n’importe lequel.
Si cela vous paraît étrange c’est que vous ne savez sans doute pas que tous les après-shampoings contiennent une base lavante.
Bien plus douce que celle des shampoings, cette base lavante non agressive est parfaite pour le soin des boucles.
L’après-shampoing ne doit pas contenir de silicones ni aucun composant dérivé, notamment ceux du nom de thicone, thiconol, siloxane ou silane car ils sont difficiles à éliminer du cheveux qu’ils encrassent et dessèchent au fur et à mesure." Le CurlShop - Des produits naturels pour le soin des boucles - Des perles et des accessoires cheveux
Enjoy !
P.S: Par contre je n'ai pas du tout essayé les produits que le site vante pour le moment, si quelqu'un connait ce serait cool de donner son avis :-) |
| |
: Gabby (03/08/2011)
01/04/2011, 17h05
|
#11 | | Ysterik | Citation:
Posté par DisCamion Pour des cheveux bouclés de rêve je ne peux que te conseiller la méthode no poo que j'ai connu ce week end et que j'ai déjà complètement adopté !! C'est juste dingue le résultat, toutes mes boucles qui avaient du mal depuis genre un an ou deux sont revenues en force et trois fois plus jolies :-) | Quand j'ai lu "no poo" j'ai direct pensé que c'était une blague, genre pour avoir de belles boucles il faut pas faire caca ... (poo=caca)  |
| |
01/04/2011, 18h25
|
#12 | | Moral au beau fixe | C'est clair que le nom prête à confusion.
J'ai regardé et je vais sans doute essayer si mon après-shampooing convient, mais j'aurais sans doute toujours le même problème, comme Mad'yon : comment on fait le matin quand nos cheveux sont tout emmêlés et ne ressemblent à rien ??
Parce que c'est bien de dire qu'on ne les démêle que quand ils sont mouillés, mais il est hors de question que je les lave plus de deux fois par semaine, alors entre temps on fait comment ? |
| |
01/04/2011, 19h55
|
#13 | | Etat larvaire | arf, j'ai pas de réponse à cette question, je les lave tous les deux-trois jours malgré leur longueur :/
je dirais peut-être avec un peigne à dents bien larges, sinon peut être qu'on peut les démêler, puis les humidifier avant de repasser de la mousse mais bon...
| |
10/04/2011, 13h53
|
#14 | | Guest | Moi j'ai les cheveux frisés.
Ce que je fais c'est que je les laves 2 fois par semaine Shampoing + après shampoing.
Quand je dors, en me levant des fois la coupe est potable mais volumineuse, les boucles se sont tenues mais elles montent en l'air (à les coquines)  Du coup je mets un bandeau/élastique sur le haut de la tête qui passe sur mon front (style bohème), quand je l'enlève au bout d'un heure environ j'ai une coupe un peu coiffé décoiffé (j'ai dormi quand mm ^^ ) mais qui fait son effet et tout le monde aime en général.
Sinon quand c'est vraiment le fouillis quand je me lave le matin je mets juste un noisette d’après shampoing ou de masque pour les démêler, sauf quand par magie ils décident de se démêler sans rien, juste sous le poids de l'eau. Puis je fais comme d'habitude je mets ma petite crème et laisse sécher naturellement.
J'ai remarqué que la mousse sur cheveux frisés (et j'en ai essayé des tas) ça fais vite sec et mousseux. C'est pas top.
Mon coiffeur m'a conseillé (et j'avais lu ça sur le masque de Free Nation of Beauty) de ne pas rincer totalement mon après shampoing ou mon masque. C'est vrai que ça gaine les boucles et elles tiennent même la nuit en général. Mais c'est parce que j'ai les cheveux un peu sec du coup ça ne les graisse pas.
Pour mes produits :
je me lave les cheveux avec un shampoing pour cheveux sec voire très sec et si possible frisé
mais en général je prends ce que ma mère a acheté pour ma petite soeur qui a les cheveux crépus et défrisés.
l'été j'adore le Garnier Ultra Doux à l'avocat et au karité. Mes cheveux arrivent a passer au travers du soleil et de l'eau de la mer et de la piscine. Mais après je le trouve un peu riche pour le reste de l'année.
Sinon en ce moment je suis au Dop aux oeufs pour tous les types de cheveux. je m'attendais plus à abîmer mes cheveux, mais non. une Surprise.
En après shampoing on reste dans la gamme Garnier ultra doux
celui pour cheveux secs et frisés à l'avocat et au karité
ou celui au cacao et à la noix de coco pour les cheveux rebelle et difficile à lisser (encore un acheter pour ma soeur - mais même si le but premier n'est pas de boucler en fait sur cheveux friser je pense qu'il ferme les écailles et permet de gaîner les boucles, en plus il hydrate bien et permet un bon démêlage donc que demander de plus)
Je pense que celui à la fleur de tiaré pour cheveux secs et abîmés doit être pas mal aussi. Je l'essaierai un de ces quatre.
Et en crème post shampoing [à mettre avec légèreté pour éviter de graisser, il faut juste empêcher les frisottis, gaîner la boucle et légèrement nourrir pour qu'ils soient brillants] :
Dark & Lovely (moister plus) brillance et soin
le soin sans rinçage Ultra doux de Garnier à l'avocat et au karité ( Je l'utilise surtout l'été)
Pour les masques il y en a plusieurs de pas mal.
le Garnier Ultra doux à l'avocat et au karité.
le anti casse de elseve
ou le free nation of beauty pour cheveux frisé (mais dur à trouver et un peu plus cher)
De temps en temps je fais une cure pendant plusieurs heures avant le shampoing soit d'huiles (tiaré - et oui le monoï je l'utilise toute l'année, hibiscus,...) ou une bonne dose du soin sans rinçage de Garnier précédemment cité que bien sur je vais rincer.
Voila mon rituel cheveux pour avoir des cheveux frisés bien bouclés. En esperant que ça vous aura aider. | |
| |
01/05/2011, 09h48
|
#15 | | eyeliner addict | Hop et ma petite contribution.
J'ai adapté le low poo selon mes besoin:
Je me lave la tête avec n'importe quel shampooing, mais attention, que le cuir chevelure et les racines (la tête quoi) puis je rince. Ensuite, je mets de l'après shampooing sur les longueurs, je laisse poser 2-3 minutes voire plus (je me lave pendant ce temps là). Puis je rince.
Au sortir de la douche je sèche un peu ma tête avec une serviette, puis j'applique de la mousse coiffante (mousse sublim' boucles de JL David). Je laisse sécher à l'air libre.
Ca fait 4 mois que je n'ai pas été chez le coiffeur (j'y vais tous les 2 mois), normalement j'ai les cheveux très épais, mais là j'ai pas trop de volume et des boucles bien définies. |
| |
18/05/2011, 16h20
|
#17 | | Blasée | Tu as différentes natures de boucles aussi. Le volume et la nature (fin-épais) du cheveu joue beaucoup aussi. Là sur la photo, ça sent le coiffeur à plein nez... tu peux utiliser un fer à boucler pour avoir le même résultat, ou des mousses si tu te sens de le faire manuellement.
__________________ Mon karma va très bien, merci pour lui.
Par-contre, si vous pouviez me donner 1€ pour ma rédemption future, on ne sait jamais... |
| |
20/05/2011, 17h20
|
#18 | | Détendue | Depuis peu j'ai découvert THE produit pour se refaire un look au reveil sans avoir a relaver toute ma tignasse bouclée.
Acheté chez un coiffeur: schwarzkopf hairtherapy (amino cell rebuild) moisture kick spray conditioner (j'ai mis presque tout ce qui est écri sur le flacon pour vous aider a retrouver le bon produit), c'est un flacon bleu et le produit est en 2 phases à melanger avant utilisation.
Il existe un équivalent Loréal, même style de flacon mais en orange, j'ai oublié le nom mais c'est aussi un spray.
J'ai toujours une queue de cheval haute et ce produit m'aide a discipliner les cheveux tirés (et éviter l'auréole de petit cheveux et frisotis, tout le monde reste ensemble sans être collé et sans lourdeur) mais aussi à redessiner mes boucles toutes en bordel après la nuit!
A essayer! Moi j'ai adopté  |
| |
25/07/2011, 23h19
|
#19 | | texture like sun | Pour avoir de belles boucles, je commence la veille en appliquant des huiles pour nourrir et apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux. On peut aussi ajouter de l'eau+de l'aloe vera+de la glycérine pour les hydrater en profondeur. Je les brosse bien, histoire de les démêler, puis je me fais des vanilles ou deux tresses à l'arrache quand j'ai la flemme.
Pour les proteger durant le sommeil, je met un turban de ce genre, un foulard ou un bandeau, parce que sinon mes tifs font la fête sans moi et mes boucles remontent, ce qui me fait ressembler à Michel Sardou qui se serait pris un pétard dans la tronche au petit matin.
Le matin, l'idéal c'est quand je me fais un shampoing. C'est hyper mauvais pour les cheveux, mais j'ai remarqué que dès que je me fais un shampoing, mes cheveux font de belles boucles, alors je vais essayer de trouver des shampoings doux et sans sillicones ni sulfate.
Ensuite, après shampoing + démêlage avec peigne à grandes dents. Je sèche mes cheveux avec une serviette que je tord bien, et puis je laisse mes cheveux à l'air libre.
Si besoin, j'applique un spray hydratant, une lotion (celle-là est top) ou pourquoi pas, une mousse. Mais jamais de crème lourde du genre karité, ça plombe les cheveux et les donne un aspect poisseux, à éviter pour la journée.
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
: Lennox (13/10/2011)
13/10/2011, 13h12
|
#20 | | En hibernation | Je crois avoir trouvé le bon filon : le plopping. Voici une petite vidéo explicative : How to Plop/Plunk Your Curly Hair - YouTube. C'est tout bête, mais pour moi, c'est une révélation. J'ai fait poser Rafistoleur à peu près 3 heures avant de me laver les cheveux, après je les ai lavés avec un shampoing sans silicones et sans parabens. J'ai mis une crème bouclante en "scrunchant" ( How I Scrunch My Hair! - YouTube à partir de 1:44) puis, plopping, et ce matin miracle. Je pense pourvoir avoir des résultats encore plus probants en me mettant au Low Poo et en essayant d'autres produits. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse. J'ai essayé cette "technique" sans grande conviction et me levant, je croyais halluciner.
Quelques petits liens pour en savoir plus : Mille et une boucles et Le CurlShop - Des produits naturels pour le soin des boucles - Des perles et des accessoires cheveux (C'est un eshop, mais la section conseils et méthodes est intéressante). |
| |
: Malone. (13/10/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21. | |