Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2011, 19h45   #1
Etat larvaire

Le chignon "décoiffé"

Bonjour bonjouuuur
Alors j'aimerais me faire un "chignon décoiffé" aussi communément appelé "chignon de douche" ou "chignon-du-dimanche-d'intense-glandage".
Voici la chose :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/27//100627123718149701.gif

http://nsa15.casimages.com/img/2010/...3456841713.gif

http://26.media.tumblr.com/tumblr_ld...u4gfo1_500.jpg

http://27.media.tumblr.com/tumblr_ldgc5eECOM1qau4gfo1_500.jpg

Comme vous l'avez sûrement constater on trouve ceci sur toutes les têtes. La chose semble donc aisée à faire... ET NON! Pas pour moi, en tout cas!

Bon bien sur je sais très bien comment faire, on fait comme si on se faisait un queue et lorsqu'on fait de dernier tour on ne passe pas tout en entier. Mais moi ça ne me fait pas le même résultat --'
Je me retrouve donc avec cette petit boule et une large mèche toute droite sur l'un des bords (pas claire hein?) en gros j'ai l'impression d'avoir la lettre " b " sur la tête, vous voyez? (je suis sûre que non, je mettrais une photo)

Et quand je vois mes amies qui se font ça juste pour le sport ou pour prendre leur douche et qui arrivent à un beau résultat si aisément moi ça me blase --'

J'ai beaucoup de cheveux, un peu épais et mi-long. Je ne sais pas si ça à un rapport... J'ai remarqué que la plus part sur qui ça fait jolie ont les cheveux très fins.

Donc, y-a-t-il une madmoizelle qui peut me tenir par la main (ou par les cheveux dans ce cas là aha) et m'aider dans ma quête du chignon décoiffé?
Vieux 31/01/2011, 23h10   #2
Gang des Ecureuils

Avec cheveux fins et raides c'est la seule chose que j'arrive à faire .

Voici ma technique ( qui fait plein de noeuds et que t'as peur d'enlever l'élastique après..)

Tu prends tout tes cheveux dans tes deux mains, tu met tout en arrière tu rabat tout vers le milieu n'importe comment, tu fais une espèce de boule, hop l'elasique, hop t'ébouriffe, hé hop t'oses plus enlever l'elastique...

voilàà..
10 Filles ont envoyé un Big up ! à EcureuilVolant : : Crépuscule (01/02/2011), Eleen (03/02/2011), Feflux (03/02/2011), gatigato (01/02/2011), Gobelet (06/02/2011), Honey. (02/02/2011), Nyx (02/02/2011), Reykjavík (31/01/2011), Sur le fil (16/06/2011), Vulcani (25/02/2011)
Vieux 01/02/2011, 17h47   #3
Si tu savais...

Ramène tous tes cheveux en arrière, tu les entortilles et tu fais une sorte de "boule entortillée" sur le haut de ta tete. Ensuite tu fais deux ou trois tours avec un élastique à la base. Voila, c'est très mal expliqué.....
— Ont offert un Big up ! à ce post : Caramélisé (08/03/2011)
Vieux 01/02/2011, 20h33   #4
Good night moon

Ma "technique" pour un chignon un peu plus ébouriffé que sur tes photos: je fais une queue de cheval, puis je ramène tous mes cheveux en une boule et j'entortille un second élastique un peu n'importe comment autour de la boule de cheveux mais en ramenant tous les cheveux et en essayant de les faire tous tenir ==> tadam le chignon est fait!

J'ai les cheveux épais et bouclés, je pense que si tu en as beaucoup ça devrait fonctionner sur toi aussi!
Jigger est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2011, 23h16   #5
Mélange instable

En fait, tout le monde a de petites variantes dans sa technique. Et je ne suis pas en reste (c'est un peu le sport local entre deux prises de notes) !

Je commence par réunir tous les cheveux comme pour une queue de cheval et j'entortille cette mèche géante. Ensuite j'enroule les cheveux vers le sommet du crâne (ça descend toujours) et je passe un élastique autour s'ils sont trop propres. Quand ils ne viennent pas d'être lavés, ils ne glissent pas et peuvent tenir sans l'élastique.
Mes camarades de classes penchent souvent la tête en bas (en ramenant tous les cheveux vers le visage) pour qu'il y ait du volume lorsqu'elles attachent tout ça.
Tardigrade est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2011, 13h32   #6
Piwut!

Blog

Je ne suis pas Docteur Es le Chignon du Dimanche, mais après avoir lu ton post, je me suis posée la question.

Personnellement, je fais une demi-couette (avec que les cheveux du dessus), je la tiens d'une main, et de l'autre main je ramène les cheveux de dessous, en les laissant un peu flex. Après, avec l'élastique, un tour, deux tours, mais je ne termine pas le dernier tour.

Ou alors, tu vas comme pour te faire une couette haute, sauf qu'au lieu de serrer l'élastique au raz de la tête, tu le fais environ 2cm plus loin. Pareil pour l'élastique, ne termine pas le dernier tour.

(Et, c'est vachement dur à expliquer en fait j'hésite à me filmer pour montrer exactement ce que je veux...)

Tardigrade, ma prof de litté en Terminale faisait pareil c'est trop ouf comme technique.
Vieux 02/02/2011, 15h26   #7
Attention, je mords

Je fais une queue de cheval mais basse que je ne sert pas trop !Ensuite je tourne mes cheveux autour de l'élastique et op je ratache avec un autre élastique et ca fait un truc tout décoiffé !!!Je suis coiffé comme ca quasiment tout le temps
maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : makeupyourmind (08/08/2011)
Vieux 02/02/2011, 17h11   #8
Etat larvaire

Oulala, Tardigrade je voudrais bien une vidéo, et vous tous d'ailleurs...

Mais enfaite je vous explique le vrai fond de mon problème. A chaque fois que j'essaye il y a une large mèche qui ne rentre pas dans le chignon et ça me fait un truc bizarre...
PHOTO :

C'est laid hein?? --'
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo du 61723493-02- à 17.08.jpg (99,8 Ko, 598 affichages)
Vieux 02/02/2011, 18h28   #9
Piwut!

Blog

Citation:
Posté par Initials.BB Voir le message
C'est laid hein?? --'
Hihi désolé, j'ai trouvé ça rigolo.
Ce défaut, ça dépend du sens dans lequel tu passes tes cheveux à travers l'élastique. Essaye de laisser la pointe de tes cheveux dans ta nuque.

Sinon, tu la prends et tu l'as remet dans ton élastique, tout simplement?

Je suppose qu'il y a une solution à ce fameux chignon, mais il ne faut pas trop se croquer la tête parce qu'à la base, les filles qui le font le font naturellement. Donc il doit sûrement s'agir d'un geste simple

(Bon, je vais mettre ma caméra à charger, on sait jamais)
Vieux 03/02/2011, 20h06   #10
Mélange instable

Tardigrade : j'en remets une couche pour la vidéo, ta technique m'intéresse !
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Camille- (06/02/2011)
Vieux 03/02/2011, 20h22   #11
This beard is for Siobhán

Ça me fait sourire ce sujet, je pensais être la seule à vouloir me faire un chignon "décoiffé" et que tout le restant des filles le faisait à l'arrache comme ça, vite fait, en ne pensant pas à l'esthétique.
Perso, j'y arrive une fois sur 2, tout dépend de mes cheveux, des fois ils sont propices à ce genre de chignon, des fois pas. (capricieux)
Vieux 05/02/2011, 01h12   #12
Gonflée à l'hélium

Ah moi aussi jsuis trop nulle à ça mais ce topic m'a donné envie de perséverer. Et pour la première fois de ma vie ma main a fait un espèce de mouvement trop "pro" et j'ai réussi !!!
L'ennui c'est que je serais bien incapable de le reproduire et donc de l'expliquer. A suivre...
Vieux 05/02/2011, 22h10   #13
Ambigüe

Oh yes merci les filles j'ai enfin à peu près réussi ! C'est vrai que ce truc me fascinait aussi depuis longtemps
Backstage est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 22h14   #14
Etat larvaire

CIEL ! Aurais-je réussi?!
Alors je vous explique comment j'ai fais, vite fais.
Vous vous souvenez de la photo que j'ai poster avec ma grosse mèche qui dépasse? (je suis sûre que oui, c'était si ridicule)
Et bien j'ai refait la même chose et j'ai ensuite enfoncé cette mèche dans l'élastique. J'avais déjà essayer mais elle se barrait toujours. Alors la je m'y suis prise à plusieurs reprises et enfiiiiiiiin j'arrive à quelque chose de potable!!! Cela ne vous dispense pas de mettre vos vidéos, bien entendu
Je posterai une photo plus tard, là il n'y a pas assez de lumière

EDIT : après contemplation sous tous les angles de la chose, c'est moche --' j'envie celle qui y arrive T_T

Modifié par Kaloe 06/02/2011 à 10h17.
Kaloe est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2011, 08h10   #15
is a lovely poo

A l'auteur (je sais plus qui c'est, désolée :x): C'est pas vraiment un chignon que tu fais, je sais pas comment ça s'appelle mais il faut faire comme dit Piovra :

-Attrape tes cheveux, fais une queue de cheval (non nécessaire)
- tordre le tout : il y a un moment dans la torsion où tu sens que la base est "solide", suffisamment tordue pour que ça tienne en place. A ce moment là, je relève la tête
- ensuite, continuer de tordre jusqu'à ce que les cheveux s'enroulent sur eux-mêmes, en laissant une mèche libre (un peu comme ce que tu laisse sur ta photo
- passer l'élastique, le laisser lâche (pour moi c'est deux tours d'élastique), et surtout laisser la mèche libre hors de l'élastique
- passer la mèche libre un peu n'importe comment autour du chignon, faire un dernier tour d'élastique (les pointes vont se foutre un peu partout autour de la base du chignon)
- enfin, ébourriffer le tout en tirant des mèches de cheveux du chignon.

Jme doute que c'est pas clair, j'essaie de faire une vidéo

EDIT ; Autant pour moi, ce que tu fais en est un : http://www.youtube.com/watch?v=yzn5ScqoDvM ( 4:35 ) Tu peux donc voir quoi faire de ta mèche et j'aime bien le premier

Modifié par Gobelet 06/02/2011 à 08h21.
Gobelet est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2011, 11h07   #16
Explose en plein vol

Voila comment j'ai appris à le faire :

Et sur moi ça donne :

Je pense qu'en fait on a un peu toute la même technique ^^ personnellement je mets la tête en avant fait une queue de cheval très haute l'enroule sur elle même pour faire comme une "boule" dont j'attache la base avec un autre élastique pour la faire tenir. Ensuite je tire un peu sur la boule pour lui donner du volume et je trifouille mes cheveux sur les côtés pour faire moins "propre"

Callie. est déconnectée   Réponse avec citation
11 Filles ont envoyé un Big up ! à Callie. : : Almora (03/08/2011), Backstage (06/02/2011), Caroliine (25/02/2011), dreameuz (06/02/2011), Honey. (21/03/2011), Kaloe (06/02/2011), lerina (08/04/2011), Lila-Rose (01/04/2011), makeupyourmind (08/08/2011), Reine Tobleronne (25/05/2011), Solal (06/02/2011)
Vieux 12/02/2011, 18h36   #17
Mélange instable

Citation:
Posté par Nouméa Voir le message
Voila comment j'ai appris à le faire :

Et sur moi ça donne :

Je pense qu'en fait on a un peu toute la même technique ^^ personnellement je mets la tête en avant fait une queue de cheval très haute l'enroule sur elle même pour faire comme une "boule" dont j'attache la base avec un autre élastique pour la faire tenir. Ensuite je tire un peu sur la boule pour lui donner du volume et je trifouille mes cheveux sur les côtés pour faire moins "propre"
bah moi ça fait encore veille merde qui pendouille
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 17h22   #18
Teube et fiere de l'etre

Réussir un chignon à la va-vite avait été mon plus grand problème, et une amie vient de m'expliquer comment faire (que dieu la bénisse) :
Donc :
- on réunit tous les cheveux comme pour faire une queue de cheval haute, avec l'élastique en rond autour des doigts, prêts à élastiquer tout ce qui bouge.
- mais, étape très importante, on ne fait jamais de queue de cheval. En fait, on passe l'élastique comme pour attacher tous les cheveux en queue de cheval, mais on arrête le mouvement vers le millieu de l'opération queue de cheval.
- On se retrouve donc avec deux bouts de cheveux distincts : une " boule " coincée dans l'élastique et le reste de l'initiale queue de cheval non utilisée hors de l'élastique.
- On fait un deuxième tour d'élastique pour relier ces deux parties capillaires
- On ébouriffe le tout, et le tour est joué!

Je suis désolée mes explications sont vraiment pas claires... En tout cas ça marche pour moi qui ai des cheveux plutot fins et lisses/vite fait ondulés, et pour ma copine aussi qui a des cheveux épais et ondulés.
Bonne chance!
little.kiwi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2011, 14h22   #19

Sinon il faut essayer de mettre une mousse pour mettre du volumes aux cheveux avant de les attacher, ou peut être même s'appliquer la mousse avant de dormir pour que l'effet soit plus visible.
Vieux 03/08/2011, 20h37   #20
Euphorique

Euh moi à mes premiers chignons quand j'avais les cheveux un peu trop courts et sans trop de volumes je les peignait à l'envers, je les ébouriffais (surtout en décollant les racines pour donner du volume et l'effet "nimporte quoi" sur le crane) et je me débrouillais comme je pouvais pour tout regrouper ensemble et accrocher en chignon comme je pouvais une fois tout ça attaché nimporte comment, on passe la main un peu partout sur la crâne sur les côtés tout ça pour faire dépasser plein de petites mèches si jamais il y a besoin (après c'est selon les goûts)... Ca marche aussi bien quand on ne s'est pas lavé les cheveux car sinon ça glisse et il faut laquer ...

Je sais pas si je me suis bien exprimée...? Ca vous a aidées?

Ma marraine c'est Ydie & !
Cheap-junk est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Deray... Odile Deray !" (La Cité de la Peur)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY