31/01/2011, 19h45
|
#1 | | Etat larvaire | Le chignon "décoiffé" Bonjour bonjouuuur 
Alors j'aimerais me faire un "chignon décoiffé" aussi communément appelé "chignon de douche" ou "chignon-du-dimanche-d'intense-glandage".
Voici la chose :
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/27//100627123718149701.gif http://nsa15.casimages.com/img/2010/...3456841713.gif http://26.media.tumblr.com/tumblr_ld...u4gfo1_500.jpg
http://27.media.tumblr.com/tumblr_ldgc5eECOM1qau4gfo1_500.jpg
Comme vous l'avez sûrement constater on trouve ceci sur toutes les têtes. La chose semble donc aisée à faire... ET NON! Pas pour moi, en tout cas!
Bon bien sur je sais très bien comment faire, on fait comme si on se faisait un queue et lorsqu'on fait de dernier tour on ne passe pas tout en entier. Mais moi ça ne me fait pas le même résultat --'
Je me retrouve donc avec cette petit boule et une large mèche toute droite sur l'un des bords (pas claire hein?) en gros j'ai l'impression d'avoir la lettre " b " sur la tête, vous voyez? (je suis sûre que non, je mettrais une photo)
Et quand je vois mes amies qui se font ça juste pour le sport ou pour prendre leur douche et qui arrivent à un beau résultat si aisément moi ça me blase --'
J'ai beaucoup de cheveux, un peu épais et mi-long. Je ne sais pas si ça à un rapport... J'ai remarqué que la plus part sur qui ça fait jolie ont les cheveux très fins.
Donc, y-a-t-il une madmoizelle qui peut me tenir par la main (ou par les cheveux dans ce cas là aha) et m'aider dans ma quête du chignon décoiffé?  |
| |
31/01/2011, 23h10
|
#2 | | Gang des Ecureuils | Avec cheveux fins et raides c'est la seule chose que j'arrive à faire  .
Voici ma technique ( qui fait plein de noeuds et que t'as peur d'enlever l'élastique après..)
Tu prends tout tes cheveux dans tes deux mains, tu met tout en arrière tu rabat tout vers le milieu n'importe comment, tu fais une espèce de boule, hop l'elasique, hop t'ébouriffe, hé hop t'oses plus enlever l'elastique...
voilàà..
__________________ Vole mon petiiit voooleeee. |
| |
01/02/2011, 17h47
|
#3 | | Si tu savais... | Ramène tous tes cheveux en arrière, tu les entortilles et tu fais une sorte de "boule entortillée" sur le haut de ta tete. Ensuite tu fais deux ou trois tours avec un élastique à la base. Voila, c'est très mal expliqué.....
__________________ " Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un? " Lewis Caroll |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Caramélisé (08/03/2011)
01/02/2011, 20h33
|
#4 | | Good night moon | Ma "technique" pour un chignon un peu plus ébouriffé que sur tes photos: je fais une queue de cheval, puis je ramène tous mes cheveux en une boule et j'entortille un second élastique un peu n'importe comment autour de la boule de cheveux mais en ramenant tous les cheveux et en essayant de les faire tous tenir ==> tadam le chignon est fait!
J'ai les cheveux épais et bouclés, je pense que si tu en as beaucoup ça devrait fonctionner sur toi aussi! |
| |
01/02/2011, 23h16
|
#5 | | Mélange instable | En fait, tout le monde a de petites variantes dans sa technique. Et je ne suis pas en reste (c'est un peu le sport local entre deux prises de notes) !
Je commence par réunir tous les cheveux comme pour une queue de cheval et j'entortille cette mèche géante. Ensuite j'enroule les cheveux vers le sommet du crâne (ça descend toujours) et je passe un élastique autour s'ils sont trop propres. Quand ils ne viennent pas d'être lavés, ils ne glissent pas et peuvent tenir sans l'élastique.
Mes camarades de classes penchent souvent la tête en bas (en ramenant tous les cheveux vers le visage) pour qu'il y ait du volume lorsqu'elles attachent tout ça. |
| |
02/02/2011, 13h32
|
#6 | | Piwut! | Je ne suis pas Docteur Es le Chignon du Dimanche, mais après avoir lu ton post, je me suis posée la question.
Personnellement, je fais une demi-couette (avec que les cheveux du dessus), je la tiens d'une main, et de l'autre main je ramène les cheveux de dessous, en les laissant un peu flex. Après, avec l'élastique, un tour, deux tours, mais je ne termine pas le dernier tour.
Ou alors, tu vas comme pour te faire une couette haute, sauf qu'au lieu de serrer l'élastique au raz de la tête, tu le fais environ 2cm plus loin. Pareil pour l'élastique, ne termine pas le dernier tour.
(Et, c'est vachement dur à expliquer en fait  j'hésite à me filmer pour montrer exactement ce que je veux...)
Tardigrade, ma prof de litté en Terminale faisait pareil  c'est trop ouf comme technique. |
| |
02/02/2011, 15h26
|
#7 | | Attention, je mords | Je fais une queue de cheval mais basse que je ne sert pas trop !Ensuite je tourne mes cheveux autour de l'élastique et op je ratache avec un autre élastique et ca fait un truc tout décoiffé !!!Je suis coiffé comme ca quasiment tout le temps |
| |
02/02/2011, 17h11
|
#8 | | Etat larvaire | Oulala, Tardigrade je voudrais bien une vidéo, et vous tous d'ailleurs...
Mais enfaite je vous explique le vrai fond de mon problème. A chaque fois que j'essaye il y a une large mèche qui ne rentre pas dans le chignon et ça me fait un truc bizarre...
PHOTO :
C'est laid hein?? --' |
| |
02/02/2011, 18h28
|
#9 | | Piwut! | Citation:
Posté par Initials.BB C'est laid hein?? --' | Hihi  désolé, j'ai trouvé ça rigolo.
Ce défaut, ça dépend du sens dans lequel tu passes tes cheveux à travers l'élastique. Essaye de laisser la pointe de tes cheveux dans ta nuque.
Sinon, tu la prends et tu l'as remet dans ton élastique, tout simplement?
Je suppose qu'il y a une solution à ce fameux chignon, mais il ne faut pas trop se croquer la tête parce qu'à la base, les filles qui le font le font naturellement. Donc il doit sûrement s'agir d'un geste simple (Bon, je vais mettre ma caméra à charger, on sait jamais) |
| |
03/02/2011, 20h06
|
#10 | | Mélange instable | Tardigrade : j'en remets une couche pour la vidéo, ta technique m'intéresse ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Camille- (06/02/2011)
03/02/2011, 20h22
|
#11 | | This beard is for Siobhán | Ça me fait sourire ce sujet, je pensais être la seule à vouloir me faire un chignon "décoiffé" et que tout le restant des filles le faisait à l'arrache comme ça, vite fait, en ne pensant pas à l'esthétique.
Perso, j'y arrive une fois sur 2, tout dépend de mes cheveux, des fois ils sont propices à ce genre de chignon, des fois pas. (capricieux) |
| |
05/02/2011, 01h12
|
#12 | | Gonflée à l'hélium | Ah moi aussi jsuis trop nulle à ça mais ce topic m'a donné envie de perséverer. Et pour la première fois de ma vie ma main a fait un espèce de mouvement trop "pro" et j'ai réussi !!!
L'ennui c'est que je serais bien incapable de le reproduire et donc de l'expliquer. A suivre...
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
05/02/2011, 22h10
|
#13 | | Ambigüe | Oh yes merci les filles j'ai enfin à peu près réussi ! C'est vrai que ce truc me fascinait aussi depuis longtemps  |
| |
05/02/2011, 22h14
|
#14 | | Etat larvaire | CIEL ! Aurais-je réussi?!
Alors je vous explique comment j'ai fais, vite fais.
Vous vous souvenez de la photo que j'ai poster avec ma grosse mèche qui dépasse? (je suis sûre que oui, c'était si ridicule)
Et bien j'ai refait la même chose et j'ai ensuite enfoncé cette mèche dans l'élastique. J'avais déjà essayer mais elle se barrait toujours. Alors la je m'y suis prise à plusieurs reprises et enfiiiiiiiin j'arrive à quelque chose de potable!!! Cela ne vous dispense pas de mettre vos vidéos, bien entendu 
Je posterai une photo plus tard, là il n'y a pas assez de lumière
EDIT : après contemplation sous tous les angles de la chose, c'est moche --' j'envie celle qui y arrive T_T
Modifié par Kaloe 06/02/2011 à 10h17.
|
| |
06/02/2011, 08h10
|
#15 | | is a lovely poo | A l'auteur (je sais plus qui c'est, désolée :x): C'est pas vraiment un chignon que tu fais, je sais pas comment ça s'appelle mais il faut faire comme dit Piovra :
-Attrape tes cheveux, fais une queue de cheval (non nécessaire)
- tordre le tout : il y a un moment dans la torsion où tu sens que la base est "solide", suffisamment tordue pour que ça tienne en place. A ce moment là, je relève la tête
- ensuite, continuer de tordre jusqu'à ce que les cheveux s'enroulent sur eux-mêmes, en laissant une mèche libre (un peu comme ce que tu laisse sur ta photo
- passer l'élastique, le laisser lâche (pour moi c'est deux tours d'élastique), et surtout laisser la mèche libre hors de l'élastique
- passer la mèche libre un peu n'importe comment autour du chignon, faire un dernier tour d'élastique (les pointes vont se foutre un peu partout autour de la base du chignon)
- enfin, ébourriffer le tout en tirant des mèches de cheveux du chignon.
Jme doute que c'est pas clair, j'essaie de faire une vidéo
EDIT ; Autant pour moi, ce que tu fais en est un : http://www.youtube.com/watch?v=yzn5ScqoDvM ( 4:35 ) Tu peux donc voir quoi faire de ta mèche  et j'aime bien le premier 
Modifié par Gobelet 06/02/2011 à 08h21.
|
| |
06/02/2011, 11h07
|
#16 | | Explose en plein vol | Voila comment j'ai appris à le faire :
Et sur moi ça donne :
Je pense qu'en fait on a un peu toute la même technique ^^ personnellement je mets la tête en avant fait une queue de cheval très haute l'enroule sur elle même pour faire comme une "boule" dont j'attache la base avec un autre élastique pour la faire tenir. Ensuite je tire un peu sur la boule pour lui donner du volume et je trifouille mes cheveux sur les côtés pour faire moins "propre" 
: Almora (03/08/2011), Backstage (06/02/2011), Caroliine (25/02/2011), dreameuz (06/02/2011), Honey. (21/03/2011), Kaloe (06/02/2011), lerina (08/04/2011), Lila-Rose (01/04/2011), makeupyourmind (08/08/2011), Reine Tobleronne (25/05/2011), Solal (06/02/2011)
12/02/2011, 18h36
|
#17 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Nouméa Voila comment j'ai appris à le faire :
Et sur moi ça donne :
Je pense qu'en fait on a un peu toute la même technique ^^ personnellement je mets la tête en avant fait une queue de cheval très haute l'enroule sur elle même pour faire comme une "boule" dont j'attache la base avec un autre élastique pour la faire tenir. Ensuite je tire un peu sur la boule pour lui donner du volume et je trifouille mes cheveux sur les côtés pour faire moins "propre"  | bah moi ça fait encore veille merde qui pendouille |
| |
21/03/2011, 17h22
|
#18 | | Teube et fiere de l'etre | Réussir un chignon à la va-vite avait été mon plus grand problème, et une amie vient de m'expliquer comment faire (que dieu la bénisse) :
Donc :
- on réunit tous les cheveux comme pour faire une queue de cheval haute, avec l'élastique en rond autour des doigts, prêts à élastiquer tout ce qui bouge.
- mais, étape très importante, on ne fait jamais de queue de cheval. En fait, on passe l'élastique comme pour attacher tous les cheveux en queue de cheval, mais on arrête le mouvement vers le millieu de l'opération queue de cheval.
- On se retrouve donc avec deux bouts de cheveux distincts : une " boule " coincée dans l'élastique et le reste de l'initiale queue de cheval non utilisée hors de l'élastique.
- On fait un deuxième tour d'élastique pour relier ces deux parties capillaires
- On ébouriffe le tout, et le tour est joué!
Je suis désolée mes explications sont vraiment pas claires... En tout cas ça marche pour moi qui ai des cheveux plutot fins et lisses/vite fait ondulés, et pour ma copine aussi qui a des cheveux épais et ondulés.
Bonne chance! |
| |
09/05/2011, 14h22
|
#19 | | | Sinon il faut essayer de mettre une mousse pour mettre du volumes aux cheveux avant de les attacher, ou peut être même s'appliquer la mousse avant de dormir pour que l'effet soit plus visible. |
| |
03/08/2011, 20h37
|
#20 | | Euphorique | Euh  moi à mes premiers chignons quand j'avais les cheveux un peu trop courts et sans trop de volumes je les peignait à l'envers, je les ébouriffais (surtout en décollant les racines pour donner du volume et l'effet "nimporte quoi" sur le crane) et je me débrouillais comme je pouvais pour tout regrouper ensemble et accrocher en chignon comme je pouvais une fois tout ça attaché nimporte comment, on passe la main un peu partout sur la crâne sur les côtés tout ça pour faire dépasser plein de petites mèches si jamais il y a besoin  (après c'est selon les goûts)... Ca marche aussi bien quand on ne s'est pas lavé les cheveux car sinon ça glisse et il faut laquer ...
Je sais pas si je me suis bien exprimée...? Ca vous a aidées?
__________________ And Now I Feel Like A Pop-Corn ... ! :boxed:
Ma marraine c'est Ydie &  !
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20. | |