|
Affichage des résultats du sondage: Etes-vous une adepte du naturel ? | |
Oui, quotidiennement
|    | 59 | 30,57% | |
Oui, de temps en temps / Souvent
|    | 102 | 52,85% | |
Non, je n'y crois pas
|    | 8 | 4,15% | |
Non, je n'ai pas encore testé
|    | 24 | 12,44% |
19/03/2011, 20h17
|
#41 | | Tout va bien | J'ai testé le lait de coco aujourd'hui, j'ai eu un mal fou à les démêler après rinçage :cry:
J'ai l'habitude d'utiliser de l'après shampoing pour le démêlage, mes cheveux sont fins et cassants, c'est idéal pour les noeuds.
J'avoue que mes cheveux sont brillants, mais pas plus que d'habitude lorsque j'utilise des soins achetés en grande surface.
Je vais tester le masque d'avocat demain, on verra bien 
__________________ "I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong" |
| |
20/03/2011, 12h59
|
#42 | | Tout va bien | Bon en ben le masque à l'avocat et à l'ail, une fois mais pas deux. L'odeur est insupportable...
Edit : Cela dit mes cheveux sont incroyablement brillants , je suis épatée
__________________ "I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong"
Modifié par Smelly Cat 20/03/2011 à 15h27.
|
| |
23/03/2011, 09h19
|
#43 | | Hop, du balai. | J'ai jamais essayé le lait de coco, par contre l'huile de noix de coco fait vraiment des miracles sur la pousse des cheveux ! Je l'ai utilisé un jour sur deux pendant une semaine et par la suite 2 fois par semaines en laissant poser toute la nuit et au bout de 2/3 semaines tout le monde me faisait remarquer que mes cheveux avaient vachement poussé (alors que personne n'était au courant de ma cure), donc vraiment je vous le conseille. J'achète ça 2€ la bouteille de 50cl environ dans les magasins de beauté afro. Chose étonnante, l'huile de noix de coco ne sent pas du tout la noix de coco, en fait elle n'a aucune odeur particulière, c'qui est assez plaisant au final, et elle est assez facile à rincer. Une fois les cheveux lavés et sechés, ils sont vraiment incroyablement doux et brillants.
J'ai les cheveux très épais et très denses mais plutôt lisses naturellement donc je ne fais jamais aucun brushing ni lissage, mais je suis obligé de veiller à ce qu'ils soient bien nourris et bien brillants, sinon effet touffe de foin sur la tête assuré !
Par contre j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour les rendre plus "légers" et plus souples. Parce que je tiens beaucoup à mon volume de sauvageonne donc je ne veux pas les désépaissir, mais je voudrais qu'ils soient plus fluides sans passer par la case masques et sérums miracles de supermarchés.
Des conseils ?  |
| |
24/03/2011, 14h54
|
#44 | | Blogueuz Mode. | Les filles vous l'acheté où votre shampooing naturel? Et c'est quoi comme marque?  |
| |
06/04/2011, 11h16
|
#45 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Breathe.Me Les filles vous l'acheté où votre shampooing naturel? Et c'est quoi comme marque?  | En magasin bio, en parapharmacie, sinon va faire un tour sur le cite aroma zone, ils on une base lavante neutre super que tu peut aussi utiliser pour le coprs ainsi que tt plein de produits naturel pour faire ses propres cosméto, entre autre plein de bonnes huiles végétales!!! Perso je me fourni chez aroma zone. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Breathe.Me (06/04/2011)
06/04/2011, 13h52
|
#46 | | Blogueuz Mode. | Citation:
Posté par lerina En magasin bio, en parapharmacie, sinon va faire un tour sur le cite aroma zone, ils on une base lavante neutre super que tu peut aussi utiliser pour le coprs ainsi que tt plein de produits naturel pour faire ses propres cosméto, entre autre plein de bonnes huiles végétales!!! Perso je me fourni chez aroma zone. | Merci  |
| |
06/04/2011, 16h14
|
#47 | | Mrs Jon Snow | Sinon Leader Price fait un shampoing Bio sans silicones ni autres cochonneries dedans. ( celui-ci) Je l'utilise en ce moment et il est vraiment pas mal ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à San Francisco. :
: Breathe.Me (27/04/2011), Es-Delph (20/08/2011)
17/04/2011, 11h52
|
#48 | | En pleine introspection | Je pensais que le lait de coco n'etait plus un mythe mais une réalité pour toutes les internautes Haha Franchement, je conseil les cures de lait de coco et les massages à l'huile de ricin ou d'avocat. Ou a tester, de moutarde (mais il faut une bonne tolerance je crois). Tout simplement, les cheveux poussent theoriquement toujours, il y a des phases plates et d'autres "fructueuses", mais si en plus de ça les cheveux s'abiment, se cassent, c'est sur que la longueur va stagner. Alors l'huile de ricin encore une fois sur les pointes ou en masque ssur les longueurs c'est pas mal. Et l'huile de coco est très bien pour eviter la casse lors du démélage. Bien sur si vous les lissez après avoir appliqué de l'huile, bonjour l'effet " je fais frire mes cheveux pour mieux les achever " :x |
| |
: Breathe.Me (27/04/2011)
18/04/2011, 10h12
|
#49 | | Amoureuse | Citation:
Posté par Eden* Bien sur si vous les lissez après avoir appliqué de l'huile, bonjour l'effet " je fais frire mes cheveux pour mieux les achever " :x
| Je ne comprend pas, si tu rinces l'huile, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te lisser les cheveux après, non?
__________________ ByeByeBlackBird... |
| |
29/04/2011, 16h14
|
#50 | | Moral au beau fixe | Bon ben je vais tester merci pour ces astuces ^^ |
| |
09/05/2011, 14h00
|
#51 | | | J'ai une amie qui s'est faite pousser les cheveux très rapidement grace à la gamme HairBell, mais je n'ose pas trop l'essayer.
alors je vais me rabattre sur les huiles naturelles, ça fera peut être le même effet!!! |
| |
10/08/2011, 19h56
|
#52 | | Blogueuz Mode. | Citation:
Posté par starlouna J'ai une amie qui s'est faite pousser les cheveux très rapidement grace à la gamme HairBell, mais je n'ose pas trop l'essayer.
alors je vais me rabattre sur les huiles naturelles, ça fera peut être le même effet!!! | Oui, il vaut mieux que tu te fasses des masques etc pour hydrater tes cheveux. Car, si le produit HairBell fonctionne, il abîme aussi énormément tes cheveux ce qui t'oblige à un moment où un autre à beaucoup les couper, où accepter de vivre avec des cheveux secs et pleins de fourches. Les masques hydrateront tes cheveux et les rendras plus fort, et plus beaux (doux, etc). |
| |
15/08/2011, 00h06
|
#53 | | Soudainement optimiste | C'est bien compliqué comme méthode ... 
Moi j'ai un petit tuyau un peu plus simple ( enfin, à vous de jugez). J'ai moi-meme le cheveux ''radin'' : j'aurais beau avoir des cheveux bien entretenus, doux et soyeux, jamais ils ne pousserons de plus d'un centimètre par an ( sisi, croyez le ! ). Et récemment, j'ai découvert les colorations naturelles ( mais quand je dit naturelles ... 100%). Et mes cheveux sont maintenant au top : ils poussent à vue d'oeil, toujours aussi doux, soyeux et on ne m'en fait que des compliments. Ils réparent et accélèrent naturellement la repousse des cheveux. J'utilise le plus souvent la marque Logona ou j'achète du Henné. Avantage, en plus de tout cela, c'est que ces produits ne vous apportent que des reflets et non pas une coloration totale. C'est un peu un effet ''bonne mine'' mais version capillaire.
Pour les produits Logona, comptez 12,50euros environ et pour le Henné moins d'une dizaine d'euros. Tout ca dans les magasins Bio, ou dans les salons de coiffure Bio. ( Edit : j'ai trouvé du Henné chez Leclerc à 3euros, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais comme c'est du 100% naturel et que ca ne colore pas les cheveux, on ne peut rien y perdre.)
Dernière chose pour prévenir tout de meme : Le henné, trop fréquemment utilisé, assèche le cheveux, il est conseillé d'attendre minimum 1semaine ( moi j'attends 2semaines .. ) .  |
| |
: Nadezhda (15/08/2011)
01/09/2011, 00h02
|
#54 | Lives in a mad world  | J'ai une question ; plusieurs d'entre vous ont dit que grâce au lait de coco leurs cheveux étaient plus souples, est-ce que ça veut dire que mes cheveux qui sont raides mais vraiment très raides le seront moins ?
__________________ "Don't cry, Buy new shoes, and get over it" ♥☺ MON TUMBLR |
| |
01/09/2011, 21h04
|
#55 | | Ka-ka-kamoulox | Avant de me lancer, je veux dissiper un petit doute : le lait de coco, quand on le met, après on fait un shampooing pour l'enlever, ou plusieurs sont nécessaires?
Et vous laissez poser combien de temps, et à quelle fréquence?
Vous avez constaté des améliorations?
__________________ " Why is it that, as a culture, we are more comfortable seeing two men holding guns than holding hands ?" |
| |
02/09/2011, 13h48
|
#56 | | Ka-ka-kamoulox | Oups, pardon, désolée, je l'avais pas vu, autant pour moi, merci 
__________________ " Why is it that, as a culture, we are more comfortable seeing two men holding guns than holding hands ?" |
| |
02/11/2011, 17h52
|
#57 | | Joyeuse et enjouée | Merci pour ces super conseils je vais tester... Parce que là, même après avoir coupé mes cheveux ils sont encore très cassés ! Je les lisse tous les jours, ils sont épais et bouclés.  |
| |
13/11/2011, 21h54
|
#58 | | MGG is my homeboy | Je conseillerais aussi de ne pas faire des shampoings quotidiens. Cela fait un an que je n'en fais que tous les trois jours et ils sont d'autant plus beaux, poussent plutôt et ne regraissent pas tellement. Le troisième jour, je peux faire des coiffures un peu compliqués, parce que ça tient mieux lorsqu'ils sont "sales", puis le soir je mets de l'huile d'argan sur les longueurs. Ces derniers mois, j'ai reçu plein de compliments sur mes cheveux  |
| |
22/11/2011, 18h21
|
#59 | | En plein caca nerveux | Citation:
Posté par L'antoine J'ai une question ; plusieurs d'entre vous ont dit que grâce au lait de coco leurs cheveux étaient plus souples, est-ce que ça veut dire que mes cheveux qui sont raides mais vraiment très raides le seront moins ? | Bof bof. J'ai LE cheveu très raide également. J'ai mis sur ma tête toute la nuit, ca les a rendu plus souple pour mon brushing, mais l'effet baguette-bonjour est reviendu en fin de journée tout de même......
A voir sur le long terme! J'en suis a ma 2iem application.
|
#60 | | | Citation:
Posté par Et caetera Avant de me lancer, je veux dissiper un petit doute : le lait de coco, quand on le met, après on fait un shampooing pour l'enlever, ou plusieurs sont nécessaires?
Et vous laissez poser combien de temps, et à quelle fréquence?
Vous avez constaté des améliorations? | Le lait de coco je le mets avant mon shampoing, je le laisse poser une à deux heures ( j'ai déjà fait toute une nuit mais c'est écoeurant, j'arretais pas de me réveiller ) et ensuite je me lave les cheveux, si tu t'atarde bien sur ton shampoing, que tu frottes partout normalement un seul suffit, et j'ai les cheveux très épais qui m'arrivent un peu en dessous des épaules.
Et pour la fréquence, fais le avant ton shampoing quotidien, c'est ce que je fais, enfin je me lave les cheveux tout les 3jours. |
| |
: Et caetera (29/02/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19. | |