Évite de le faire sur cheveux trop propres, pour éviter qu'ils ne soient trop glissants lorsque tu te coiffera
ensuite, achète une mousse coiffante et/ou frisante d'une marque (Dop ou autre, tu peux en trouver en supermarché pour pas très cher , environ 4 €...), que tu appliquera sur cheveux secs la tête en bas, en faisant des froissages a chaque application. Attends un peu que la mousse sèche et fasse effet. ensuite, deux solutions :
-soit le résultat obtenu avec la mousse te convient, malgré qu'elle risque de cartonner tes cheveux selon la marque choisie, et tu laisse ainsi et tu optes pour des petites retouches en journée avec un peu d'eau vaporisée sur ta chevelure ou bien un rajout de mousse
-soit tu optes pour l'option ++ qui te donnera plus l'aspect d'anglaise . Je m'explique :
tu utilise ton fer a lisser en fer a friser (oui oui, c'est possible

) et tes cheveux seront ainsi plus brillant, moins cartonnés et tiendront certainement plus longtemps. Afin d'avoir des explications sur cette technique si tu n'en a jamais entendu parler, je te conseille d'aller voir des vidéos comme celle-ci:
YouTube - Se friser les cheveux avec un fer platla fille a un super accent canadien et explique assez bien, je trouve
Laques le tout, et je pense que le tour est joué !