12/11/2010, 14h16
|
#21 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | C'est la guerre. :dada:
Il y a encore deux ans j'avais de beaux cheveux, on me le faisait souvent remarquer, ils étaient longs, doux, brillants, épais...
Et à force de coloration (je suppose) ils sont devenus tout fins, fadasses, ternes. Ils ne restent plus que la douceur, et encore, seulement les bons jours, c'est à dire après un masque. Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils retrouvent leur épaisseur, je pense que c'est foutu. Pourtant je me fais un shampooing 1 jour sur 2, et un masque au moins une fois par semaine, mais rien à faire. |
| |
12/11/2010, 16h00
|
#22 | | Guest | Disons que depuis un temps on s'est réconciliés. Quand j'étais plus jeune je détestais mes cheveux parce que ma mère me forçait à les avoir courts, à la garçonne, pour éviter les poux, alors que je voulais de longs cheveux de princesse. Je leur ai fait des misères après au collège, mèches blondes (je suis brune), permanente (parce que je les trouvais trop lisses) qui m'a cramé les cheveux et que j'ai mis des années à récupérer. Et puis au lycée, juste une mèche rouge discrète (cachée sous la masse), un après-shampooing de temps en temps, deux shampooing par semaine, une coupe de 5cm ou 10 maxi tous les 6 mois, et c'est là qu'ont commencé les compliments  Des filles qui se lissaient les cheveux tous les jours me demandaient comment j'arrivais à avoir des cheveux aussi épais et aussi beaux. "Pour l'épaisseur merci la génétique, et autrement, je les laisse vivre."
Voilà, mon credo, c'est de laisser mes cheveux vivre, et eux me laissent vivre aussi 
Maintenant je sais que ma crinière est un atout depuis qu'on m'a arrêté plusieurs fois dans la rue quand j'avais les cheveux détachés, pour me faire des compliments. Je compte les laisser pousser encore, jusqu'en bas des reins, et avec le minimum de soins, juste quand ils le demandent. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Breathe.Me (02/01/2011)
02/01/2011, 00h36
|
#24 | | Blogueuz Mode. | Han, mes cheveux me fatiguent en ce moment... Ils sont longs, lisse, doux, et très fins. Je m'étais promise de les laisser pousser mais des fourches sont apparues donc je les aient coupés... Et là quelques fourches sont encore apparues. J'en ai plus que marre. En même temps si j'arrêtais de les laver tous les jours aussi! Mais j'y arrive pas. Je me sent sale si je ne les lavent pas ne serait-ce qu'un seul jour, alors quand je suis chez moi encore ça passe, mais quand je suis chez mon copain, je ne supporte pas et du coup je les lavent. Argh. Je sais aussi qu'il ne faudrait pas que je dorme dans un lit avec des couettes en coton, mais je me vois mal offrir tout un ensemble de lit en satin pour mon copain, lol. Ses parents n'apprécieraient sûrement pas.. Ahah.
Mais c'est la guerre. Cette semaine je rentre chez moi, et je me promet de ne pas les laver tous les jours. Et quand je serai chez mon copain, tant pis, je les attacheraient même si ça ne me va pas. En espérant qu'ils ne s'engraisseront plus lorsque je serai chez lui. (bah oui... vu que je me les lavent tous les jours, si je les lavent pas un jour, ils s'engraissent un peu).
Alors, en attendant, je souffre... Et si quelqu'un a des idées pour garder de beaux cheveux longs sans fourches, hésitez-pas. Ma mère m'a offert un soin l'Oréal sans rinçage pour pointes très abîmées mais j'suis pas convaincue. Je l'utilise après le shampoing et l'après-shampoing Timotei " Cheveux secs ou abîmés ".
Modifié par Breathe.Me 02/01/2011 à 00h38.
|
| |
02/01/2011, 04h14
|
#25 | | En pleine introspection | Breathe.me ,Je pense que pour eviter les fourches, il faudrait proteger plus souvent tes pointes et les hydrater. La satin est une bonne idée, moi même ça m'a aidé. Mais les fourches c'est un peu inevitable... Donc vaut mieux couper d'un cm tous les 2-3 mois plutot que de se retrouver avec la moité des cheveux à couper. Alors me concernant, je ne suis ni en paix, ni en guerre avec mes cheveux. D'origine Antillaise, type crépu - défrisé, mes cheveux sont fragiles. Cassent facilement, poussent à leur guise, cheveux devenus bruns avec des meches acajoux voir rousses (soleil + produits chimiques ?). Autant dire que je ne supportais pas leur état H24 mais on m'a souvent complimenté dessus - bien qu'ils soient défrisés (certains aime les couleurs atypiques, d'autres le fait que ce ne soit "mes" cheveux). Je me suis toujours coupé les cheveux au carré plus ou moins court, fait des dégradés... Sans jamais être tenté par depasser les epaules. Car ça me va. Puis j'ai, pour la premiere fois atteind la longueur des epaules ( largement depassée ) mais flirtant avec la ligne des aisselles. Mais il y a deux semaines, j'ai coupé 5cm car pointes trop inégales, ça me les a rendu un peu plus epais et plus "vifs". J'ai découvert ce qui me plairait depuis plusieurs mois mais j'ai vu ça sur une mannequin métisse voir latina alors je ne pensais pas que ce soit possible pour mon 'type' jusqu'à cette semaine. Je suis tombée sur un blog et j'ai vu cette fille. Voilà mon ideal, bien que mes cheveux soient plus court, j'adore ses boucles. Le truc, c'est que ses cheveux ne sont pas defrisés donc ça donne ce rendu et sur les miens, c'est moins volumineux et pas aussi bien défini. Je tâte alors les petites repousses crépues sur ma tete et ces petites ondulations toutes douces me donne très très envie de n'avoir que ça sur la tete. J'ai passé une ou deux semaines sans lisseur à me faire des tresses pour dormir et à les retirer au matin, le resultat est juste adorable et mes cheveux ne se sont jamais portés aussi bien. En même temps je fais pas mal de soins (naturel/bio ou afro américain) en ce moment et ça leur réussit. Donc en ce moment, je suis en admiration pour mes cheveux . Même si j'aimerai les avoir plus long - voir si j'en suis capable déjà ! (cf : Challenge Capillaire)
Pour répondre ausi à cette question : Je ne pense pas que les cheveux fassent une femme. C'est comme les gouts et les couleurs. On aime ou on aime pas, ça nous va - ou pas. Une coupe réussit c'est une coupe qui met ton visage en valeur, avec laquelle tu te sens à l'aise et toi même. Les cheveux court c'est a un côté mutin, original, furieusement sexy.... et c'est rapide à coiffer. Longs, il confère une certaine liberté d'expression par rapport aux coiffures, c'est captivant, romantique et... Mettre des adjectifs là dessus ne sert pas à grand chose en fait ^^ C'est juste une façon de s'exprimer comme une autre, de dévoiler qui nous sommes, ou de nous chercher. Ca fait partit de nous, c'est notre identité. Je parle en tant que fille mais je suis extrêmement attirée par l'originalité certain jour, et captivée par la simplicité le lendemain. Avant de voir des cheveux, je vois une personne. C'est un tout. Suffit juste que ce soit en harmonie avec le reste, interieurement et exterieurement - Et en bonne santé bien sur. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Breathe.Me (02/01/2011)
02/01/2011, 15h47
|
#26 | | Some do magic & some do harm | C'est plutôt la guerre.
J'ai les cheveux châtains (plutôt) foncés, raide (très raide, vraiment TRÈS raide) et très fin (et j'en ais beaucoup). J'ai eu des coupes courtes enfants, et par intermittence long-c'est-le-bordel et court-je-coiffe-comme-je-peux. Actuellement c'est une sorte de carré court effilé. J'ai abandonné l'espoir de pouvoir les boucler, ne serait-ce que les onduler un jour.
En fait ça irait assez bien, même si la couleur tiens très peu sur les miens. Mais voilà le problème dont j'essaye de me débarrasser depuis des années : le cheveu gras. Avant (et pendant longtemps), c'était un shampoing tous les deux jours. Et j'ai lutté très longtemps à ce rythme, car dés le matin du 2ème jour mes cheveux était gras, et très gras à la fin de la journée. Je savais que je ne devais pas le faire plus souvent, même si ce n'est pas beau à voir je n'y pouvais rien, autant ne pas empirer le problème et attendre que ça passe. Mais l'an dernier j'ai étudié sur Paris, et sans doute à cause de la pollution, c'était encore pire, ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, depuis septembre je me fais un shampoing TOUS les jours, même si je ne suis plus sur Paris, je n'en peux simplement plus d'avoir les cheveux comme ça.
J'ai commandé un shampoing sec il y a peu, et je l'attend avec impatience. Un henné noir également. Si ça marche, je pourrais dire que je suis enfin en paix avec mes cheveux, car lorsqu'il sont propre, il sont vraiment doux et beaux.
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily."
|
| |
02/01/2011, 15h58
|
#27 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Plus jeune je détestais mes cheveux, je les trouvais trop épais, ça faisait trop "crinière" à mes yeux alors que mes parents n'arrêtaient pas de me répéter "Ils sont trop beaux !".
Au collège j'avais toujours une queue de cheval (super glam avec mes fringues trop larges et tout) et je les lissais tout le temps. A l'époque une amie qui adorait me dire des trucs méchants m'a dit un jour "On dirait que tu as les cheveux gris". Mais bon, en même temps elle m'a un jour dit "T'es tellement maigre qu'on dirait que tu sors d'Auschwitz" alors ... Bref j'étais complexée ...
Au lycée j'ai testé quelques couleurs de hennés (auburn, cuivré, "noir" qui n'a pas marché, châtain, une sorte de violet-rouge assez laid, ...). Je lissais toujours mes tifs.
Un jour alors que j'avais les cheveux longs j'ai demandé à deux amies de me les couper (en plein milieu de la rue, hum), le résultat était horrible, c'était à l'arrache totale et j'ai du aller chez le coiffeur (ma phobie ...). Là je l'ai super mal vécu.
A présent mes cheveux sont bien longs (si je suis nue ils cachent mes seins), ils sont dans ma couleur d'origine (châtain), assez brillants, je trouve qu'ils ont des beaux reflets et j'ai souvent des compliments sur eux. Je les adore. Maintenant en plus j'ai une "mèche-frange" et à la fois je peux détacher mes tifs et les attacher : la mèche cache mes oreilles que je n'aime pas trop.
Il m'arrive encore souvent de les lisser, mais je les accepte aussi "au naturel" parce qu'ils sont ondulés et je trouve ça plutôt joli. En fait ça m'arrange au final de ne pas les avoir lisses, devoir faire l'inverse (passer de lisse à boucler), ce serait probablement pas si simple.
Les cheveux pour moi c'est super important, je me sens vraiment bien avec mes cheveux longs. Ca fait partie à mes yeux de mes "atouts séduction". Quand j'étais plus jeune je rêvais de ressembler à ma mère à 20 ans, qui avait les cheveux longs jusqu'aux fesses. Sur un tas de monde c'est moche mais sur elle ça déchirait. Finalement je suis pas mécontente de mes cheveux actuels. |
| |
02/01/2011, 16h05
|
#28 | | Guest | J'ai les cheveux naturellement lisses et blonds. Ils sont fins mais j'ai une grosse masse (ce qui impressionne toujours les coiffeuses). Je les ai toujours adoré et moi qui aime le changement, je leur en ai fait voir de toutes les couleurs. Cheveux longs, boucles, lisses, coupe a la garçonne, brune, rousse, mèches... Je crois que j'ai tout testé et en plus de ca, je n'ai jamais eu besoin de les soigner. Vraiment, jadorais mes cheveux!
Sauf que cet été, je suis passée entre les mains dune coiffeuse peu consciencieuse qui me les a complètement brulé en les décolorant...
Depuis ils sont tout pourris et je suis obligée s'enchaîner soin sur soin et de les couper tout le temps alors qu'après deux ans de coupe a la garçonne je souhaitais les laisser pousser...
Du coup, je les bichonne chaque jour, masque nutritif toute la nuit 2 fois par semaine, shampooing nutritif, huile prodigieuse pour la journée ou masque sans rinçage... J'ai l'impression de passer mon temps a ca, moi qui n'ai jamais eu besoin de m'en occuper...
J'ai vraiment hate de retrouver ma belle crinière d'antan... | |
| |
02/01/2011, 17h07
|
#29 | | Accrochée à son ordi | C'est le grand amour .. Et c'est bien la seule chose que j'aime chez moi ! Donc ils sont très longs , très lisses ( enfin ça j'y peux rien ) et je les bichonne à fond ... |
| |
02/01/2011, 23h14
|
#30 | | Blogueuz Mode. | Je veux des cheveux aussi longs, doux, brillants et souples (et surtout sans fourches) que Rainie Yang dans Devil Beside You. (Voir photos). Mais bordeeeeeeel, elles font quoi les asiatiques pour avoir des cheveux aussi canons!?
Donnez-moi toutes vos recettes de grand-mères :'( |
| |
21/01/2011, 21h02
|
#31 | | Roule une pelle a la vie | Moi mais cheveux, je les aime, je les bichone, en même temps je leur doit bien sa. Je les ai martyrisé cet année, depuis quelques mois j'essais de rattraper le coup, je fais ce que peux alors mes cheveux recommencent à ne plus être fins, ils tombent moin, sont moin (vraiment moin) secs. Je ne les trouve toujours pas assez brillants ni assez long, j'ai beaucoup coupé à cause de leur état et d'un dégradé raté (bien trop 80's) et la longueur que j'ai actuellement devient un pu chiante mais ils sont lisses et retrouvent leurs couleurs naturelle (un blond foncé dixit les coiffeuses mais je sais bien qu'à cause de tous ces reflets roux c'est un chatain clair). Et puis, je sais bien que je n'aurais jamais ni ces jolies boucles à a Blair Waldorf ni un volume d'enfer. Même mon shampoing doux, mon après shampoing et mon masque hebdomadaire ni feront rien.
Mais je m'en moque, pour moi, bien qu'imparfaits, mes cheveux font partis de ma bombasse attitude (que je ne maitrise pas trop enfaite), j'aime les toucher, passer ma main dedant (et tant pis si c'est pas bon pour eux et que je passe pour une fille supericielle). |
| |
22/01/2011, 00h44
|
#32 | | gloutonnise. | J'ai des cheveux assez frisés, très reconnaissables, que j'ai toujours bien aimé : c'est sans doute la seule partie de mon physique que je n'ai jamais voulu échanger, ou modifier. Quand j'avais dix ou onze ans, ce n'étais pas trop la mode de s'assumer côté touffe, et je me suis déjà fait un peu vanner dans la rue par des inconnus, et aujourd'hui, au contraire, je me fais arrêter dans des bars pour me faire dire que mes cheveux sont jolis. Je trouve cela plutôt ironique, étant donné qu'ils n'ont pas changé d'un poil ( HOU le mauvais jeu de mot )....
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
22/01/2011, 03h16
|
#33 | | à bout de souffle. | Je ne peux pas tellement répondre à cette question, puisque je me fous un peu de mes cheveux. Je les trouve beaucoup trop lisses, et je n'ai jamais réussi à trouver une coupe qui me plaise. J'ai été obsédée par ça il y a quelques années, puisque je suis passée de cheveux très longs à une coupe à la garçonne, que j'ai finalement regretté au bout de 3 mois ( et je peux vous dire que les cheveux, pour repousser, c'est très très long ).
Hormis ceci, j'aimerais avoir une énorme tignasse blonde, qui me permette de faire de beaux chignons trop classes, etc, mais j'arrive à survivre sans ça. D'ailleurs, je suis allée au coiffeur récemment et cela faisait quasiment quatre ans que je n'y avais pas mis les pieds. C'est dire... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18. | |