Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre rapport avec vos cheveux ?
Coexistance pacifique ; n'etant pas difficiles, ils font leur vie et je fais la mienne 66 16,30%
Ils sont parfait comme ça ! 17 4,20%
Je ne sais pas quoi en faire, c'est très contraignant de s'en occuper. 100 24,69%
Je les chouchoutte et essaye d'en prendre soin au maximum. 117 28,89%
Je les voudrais plus long, tiens.. 169 41,73%
Envie de tout couper, voir de raser, ce serait bien plus pratique ! 44 10,86%
Sondage à choix multiple Votants: 405. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2010, 14h56   #41
Rhume des foins.

(Chouette sujet, ça va m'motiver !)

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Les laisser pousser, milieu du dos je dirais. J'aimerais bien aussi savoir les "dompter" au quotidien d'une manière moins aventurière que pour le moment .

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc).
Alors... J'ai des cheveux bouclés, qui bouclent très bien mais qui frisent sur le dessus de mon crâne. La coiffeuse s'obstine à me faire un dégradé à l'arrière, du coup tout en bas de ma nuque, mes cheveux bouclent d'une autre manière que sur tout mon crâne, il y a une différence de volume que je dois maîtriser en "refaisant" manuellement les boucles d'en bas d'la nuque (c'est assez frustrant quand on sait que j'ai répété trois fois à la madame de ne pas faire ça...). Ils sont brun foncé, y'a du volume à gogo, y'en a beaucoup : les coiffeuses trouvent toujours ça fabuleux (moi pas, c'est un peu difficile à gérer au shampoing...).
Niveau longueur, ils chatouillent le haut de mes épaules quand ils sont secs, ils arrivent en-dessous quand ils sont mouillés .

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Cheveux bouclés = cheveux fragiles. A fortiori si on les laisse pousser. Je vais donc les soigner avec amour, en leur faisant des p'tits soins (j'aime beaucoup celui pour cheveux très abîmés de Dessange, ou un de chez Kérastase) et en essayant de ne pas trop les maltraiter en les brossant avant la douche !
Au niveau du "coiffage", je crois que c'est une question de technique. Y'a des jours ça va très bien, y'a des jours, pas du tout. Là, je teste la mousse Boucles idéales de John Frieda, et en fait, c'est d'la bouse (ou alors je ne maîtrise pas très bien encore la quantité...). Sinon, bon, cheveux bouclés oblige, y'a pas une multitude de coupes possibles...

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
L'attrait du ciseau ! Je suis à une longueur intermédiaire qui m'ennuie beaucoup, et le plus court me va bien : c'est difficile de ne pas se laisser tenter....

Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Oh, je ne sais pas. Probablement jusque août/septembre !
Spiracle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 19h41   #42
En pleine introspection

Blog

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

J'aimerais qu'ils soient déjà moins poreux et secs. Rien que ça, ce serait déjà génial. Sinon j'aimerais les avoir bien plus longs, pour l'instant ils sont entre ma poitrine et mes épaules. Il faut vraiment qu'ils prennent du volume, il y a quelques mois j'avais demandé à ma coiffeuse de me désépaissir les cheveux, résultat : je ne peux même pas me faire une queue de cheval, ça ne ressemble à rien, je n'ai pas assez de "matière". Niveau longeur, mon rêve c'est de les avoir en dessous de la poitrine. A leur état naturel, ils sont très frisés mais je les lisse "à moitié" disons que je leur fais un brushing le soir et dors avec, le lendemain matin j'ai des boucles légères, pour l'instant ça me va, dès qu'ils seront plus longs le résultat sera bien meilleure. Je rêverais aussi d'une nouvelle couleur mais bon, j'en connais les conséquences et l'entretien que ça demande donc pour l'instant je pense pas. La couleur la plus canon-du-monde-entier ça serait :

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

J'ai déjà répondu en parti dans la question un mais pour précisons, s'ils sont dans cet état là c'est simplement car j'ai fais pas mal de teintures et j'utilisais le lisseur en mode totalement abusif, à un moment, c'était tous les jours. Catastrophique quoi. Concernant leur couleur, ils ont totalement repris ma couleur naturel, c'est-à-dire un châtain assez clair avec des reflets roux.

Un long masque une fois par semaine (10 minutes avec serviette chaude par dessus). Il faut aussi que j'achète de BONS shampooing et après shampoing. En ce moment j'utilise principalement un masque lush et j'en suis très satisfaite. Souvent ce que je fais c'est que je mélange deux masques ensemble, je sais pas si c'est conseillé mais en tout cas sur mes cheveux, le résultat est encore bien meilleure. Il faudrait aussi que je prenne des comprimés pour les renforcer.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Mes cheveux sont tellements secs que j'ai l'impression qu'ils sont comme incapable de pousser, j'espère vraiment que ça va s'améliorer parce que sinon mes cheveux longs, je peux oublier.

Euh.. allez 2 mois (enfin pas pour la longueur pour ça j'en ai sûrement pour plus 1 an ).

Modifié par Somewhere 14/11/2010 à 19h45.
Somewhere est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 19h43   #43
Watch me explode.

Plus de brillance, de volume, et surtout arriver à les garder propres plus longtemps. Qu'il soit en meilleure santé quoi.
Et puis aussi, trouvé la coupe mais surtout la couleur qui me correspond le mieux.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Mes cheveux ont des racines grasses et des pointes sèches, et ils ne sont pas franchement en parfaite santé (j'ai souvent des énormes noeuds au niveau des cheveux de derrière, car ils sont trop abimés).
Il m'arrivent à peu près aux épaules, j'ai un dégradé avec la première mèche qui démarre un peu en dessous de yeux. Je me suis fait une légère décoloration + une coloration rousse par dessus (mes cheveux sont châtains foncés au départ, donc un roux ne pouvait pas prendre dessus), il y a un mois. Du coup, c'est un peu parti (ça ne tient pas très bien), et ça donne un espèce de brun à reflet roux, et puis il y a même des mèches blondes par ci par là.

Je vais essayer de réduire mon nombre de shampoing par semaine, de rééquilibrer tout ça et de réparer mes longueurs (y a du boulot !)
Côtés soins je vais peut-être opter pour les shampoings à la pièce Lush quand j'aurais fini mes soins actuels. Je pense qu'étant plus naturel, ça devrait faire du bien à mes cheveux.
Je pense les couper au carré, mais vraiment un carré tout simple sans rien d'éffilé. J'ai peur que la coiffeuse veuille absolument me dégrader d'ailleurs, mais je ne me sens pas trop le faire seule. La longueur, ça serait à mi chemin entre machoire et épaule je pense.
Et niveau couleur, je vais tenter le hénné ! Mais surtout, j'ai une question essentielle qui me préoccupe énormément (ouais ouais, jpeux plus en dormir la nuit) : est-ce que je peux faire un hénné par dessus mon reste de couleur ?
Donc voilà, ça serait un hénné marron voir noir.

La régularité dans les soins, me retenir pour essayer de ne pas me laver les cheveux tous les jours comme actuellement, et puis la peur du ratage au hénné aussi (j'en ai jamais fait =X)

Je dirais 3 ou 4 mois pour obtenir la bonne couleur, la bonne coupe et puis surtout les bons cheveux (Y)
Vieux 14/11/2010, 20h03   #44
Broie la vie en rose

Je cherche toujours désespérément de l'huile de ricin... On dirait que toutes les pharmacies d'ici ce sont unies contre moi!

Edit : J'ai enfin réussi à avoir un flacon, 6.67€ pour 30 ml je trouve ça cher mais peut-être que c'est le prix? Je commence ce soir, on verra bien si ça marche aussi bien qu'ils le disent...

Modifié par Honey. 17/11/2010 à 22h57.
Honey. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 21h40   #45
En pleine introspection

Citation:
Posté par Honey. Voir le message
Je cherche toujours désespérément de l'huile de ricin... On dirait que toutes les pharmacies d'ici ce sont unies contre moi!

Edit : J'ai enfin réussi à avoir un flacon, 6.67€ pour 30 ml je trouve ça cher mais peut-être que c'est le prix? Je commence ce soir, on verra bien si ça marche aussi bien qu'ils le disent...
Hey Girls !

Alors j'ai commandé mon huile de ricin sur Aromazone (premiere commande internet ._.) pour me rendre compte ensuite qu'il existe un magasin sur Paris (u_u)
Elle y est pas chere du tout et tu peux etre sure qu'elle y est pure.

http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale2.asp#ricin

En vue de mon challenge capillaire, j'ai revu tout ce qui n'allait pas dans mon ancienne routine et j'ai donc réellement investit : huile d'avocat, huile de ricin, huile d'amande douce, poudre de shikakai, peigne à dents larges, shampoings et soins (Motions) à base de proteine, de soie, de kératine, et un foulard en satin, que je pose soit sur mon oreiller, soit je le met en wrap sur ma tête (technique americaine pour conserver le brushing et l'hydratation).
Pourquoi en soie ou en satin ? La nuit, nos cheveux frottent contre le coton de nos taies d'oreiller habituelles, le coton absorbe l'hydratation des cheveux, frotte et à la longue, fragilise puis casse le cheveux.
La soie/le satin ne frotte pas, ça glisse et n'absorbe rien.
Le brushing est conservé et les cheveux agréablement doux.

(Fallait bien que je rentabilise ma longue absence par un post cinstructif u_u)

Je comptais me défriser les cheveux en décembre mais je l'ai fais mardi, toute seule.

Je me suis bien ratée ><

J'avais tellement peur de laisser poser la chose trop longtemps que j'ai du retirer le produit trop vite.
Résultat : des repousses encore tornicotés et une longueur inchangée donc (or j'avais 3-4cm de repousse Gott!).

Mais le point positif c'est que mes cheveux sont plus maniables, et cassent moins.

J'ai eu la flemme de racheter mon second flacon de levure de biere..

Bon, bien sur, j'ai utilisé mon lisseur (après X semaines d'abstinences) et j'ai été bien deçue par mon côté plat avec peu de matière qui persiste. Au moins, ça me motive à ne plus l'utiliser et à trouver d'autres technique de lissage sans chaleur (bigoudis?).
Mon objectif d'être au niveau APL, je le reporte à février.
Même si le but ultime est de les avoir sous les seins et que j'adore ma coupe mi longue - je cache les ciseaux..
Eden* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 15h16   #46
Amoureuse

Salut les filles!
J'ai enfin ma frange! J'ai résolu mon problème en l'épaississant un peu, et donc elle n'est plus plate.
Mes cheveux poussent pas mal, mais je ne suis toujours pas à l'APL. En tout cas, il ne fourche presque pas, et ne sont pas cassants. J'espace au maximum les shampoings (vu qu'ils ne graissent pas), et ne me les lisse qu'une seule fois par semaine (sauf la frange ^^).

Je fais des masques à l'huile d'avocat (là j'ai un mixe huile d'avocat et d'olive, oeuf , miel et citron haha).
J'ai investit dans des bons soins: l'huile fabuluse de Jean Marc Maniatis (je vous la recommande, elle est top!) et une crème de coiffage pour cheveux ondulés - j'altèrne. Sinon j'ai aussi un soin préventif de pointe fourchus pour la nuit de Fructis (j'aime pas trop la marque, mais le soin est pas mal) que j'utilise deux à trois fois par semaine.

J'vais surment m'acheter un shampoing sec pour ma frange, vu qu'elle graisse plus vite que le reste de mes cheveux. J'ai pensé aux shampoing Klorane, quelqu'un les a déjà testé? Ils ont l'ai assez chouettes, et sont abordables.

J'espère atteindre l'APL d'ici fin Décembre/ début Janvier.

Merci Eden* pour ton lien, j'serais bien tentée par l'huile de Jojoba ou celle à la noix du Brésil!

Modifié par Hellagood 19/11/2010 à 15h18.
Hellagood est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 18h54   #47
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Hellagood Voir le message
J'vais surment m'acheter un shampoing sec pour ma frange, vu qu'elle graisse plus vite que le reste de mes cheveux. J'ai pensé aux shampoing Klorane, quelqu'un les a déjà testé? Ils ont l'ai assez chouettes, et sont abordables.
Je l'ai acheté, le petit flacon de 50ml pour le tester. Je l'ai fini en 5 applications, haha...
Donc bon, niveau rentabilité, c'est peut-être pas l'idéal. Maintenant je l'ai trouvé efficace mais je n'ai pas matière à comparer puisque c'est le seul shampooing sec que j'ai utilisé jusqu'à présent.
Il sent bon, je l'utilisais sur l'ensemble de mes cheveux (enfin... juste les racines, mais partout sur le haut de la tête quoi, pas juste une frange) et il rendait mes cheveux plus volumineux. Ils sont moins doux qu'après un vrai shampooing mais ça va, je ne me suis pas transformée en Spontex géante. Sinon, j'ai commandé des shampooings secs Batiste sur Asos, je les reçois la semaine prochaine, et je te dirais quoi

Et sinon, mon challenge continue! Je commence à moins perdre mes cheveux, je pense que l'espacement des shampooings et la coupe leur a fait du bien. Je suis motivée à bloc du coup
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 16h16   #48
rock'n'roll !!

Je voudrais qu'ils mesurent 110 cm et soit plus épais.

Ils mesurent 82 cm. Ils sont pas très épais, ondulés. Ils sont à l'ombre châtains cuivrés, et au soleil roux cuivrés (effets du henné).

Je suis passée au bio en 2007.
Ma routine depuis ces derniers mois :
- lavage tous les 6 à 9/10 jours
- lavage au shikakai ou rhassoul
- 1 fois par mois ; henné, et bain d'huile suivi d'un shampooing et après shampooing bio.

Mon problème est surtout les pointes qui s'affinent vite.

Il me manque 30 cm, je dirais au moins 4 ans si je compte les trims.

Petite photo :

Vieux 22/11/2010, 22h30   #49
requiemtenebrae
Guest

Je reviens vous donner des nouvelles de mon challenge capillaire (vous trouverez mon post avec photos en première page). J'ai commencé il y a 2 mois une cure de cystine B6 et de masques à l'huile de ricin et ça a plutôt bien marché pour la pousse. Mes cheveux ont pris quelques centimètres et je pense pouvoir atteindre mon objectif d'ici 4 mois.

Voilà mes cheveux aujourd'hui

Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Calypso. (07/01/2011), Combustion_interne (24/11/2010), Docteur Jekyll (24/11/2010), Eden* (14/12/2010), Violette! (23/11/2010)
Vieux 24/11/2010, 18h48   #50
A nos actes manqués

Bon ma nouvelle lubie, je finis toutes mes bouteilles de S et d'AS et je me mets soit au bio soit au no poo ou alors aux grandes marques. J'irais peut être faire le plein en Australie
Combustion_interne est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 19h51   #51
Happy kitty, sleepy kitty

Citation:
Posté par Wayzea Voir le message
Sinon, j'ai commandé des shampooings secs Batiste sur Asos, je les reçois la semaine prochaine, et je te dirais quoi
Moi aussi ça m'intéresse, je les commanderais bien!

Sinon côté "défi capillaire", j'ai réussi à espacer les shampoings, je suis passé d'un tous les jours à un tous les deux jours, je pense que le shampoing sec pourrait m'aider à rallonger d'une journée.
Côté longueur, ça commence à bien pousser, mais je vais reprendre la levure de bière, je perd un peu mes cheveux en début d'hiver.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2010, 15h00   #52
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Julina. Voir le message
Moi aussi ça m'intéresse, je les commanderais bien!

Franchement, après 3 utilisations, je trouve qu'ils sont aussi bien que le Klorane, en trois fois moins chers, donc fonce En plus en ce moment les frais de ports sont offerts sur Asos, je pense que je vais m'en faire une autre commande pour tester les autres 'parfums'.
Là j'ai le nature, qui donne une odeur de propre-agrume, très fraiche. L'autre (le Boho) a une odeur peut-être un peu masculine, boisée et vanillée, mais qui reste agréable. Quoiqu'il arrive l'odeur ne se sent pas à trois km, ça reste discret.

Ce que je fais c'est que deux jours après mon shampooing habituel sous la douche, je vaporise un peu de shampooing sur le dessus de ma chevelure. Je me brosse les dents pendant que le produit sèche, et ensuite je masse un peu mon cuir chevelu pour répartir la poudre dans mes cheveux. Ensuite je les attache, je passe à la douche, je me nettois le visage, toussa toussa. Et seulement après je me détache les cheveux et je mes les brosse pour me débarrasser de la poudre. Il ne faut pas en mettre trop, et c'est hyper efficace! Je tiens 4-5 jours entre 2 shampooing-douche avec ça
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2010, 18h02   #53
Kartoffeln

Bon, je vous rejoins, ça va m'aider à faire le point aussi! Aloors:

Atteindre une longueur quelque part entre "Shoulder Length" et APL. L'idéal serait l'APL bien sur mais j'ai peur de trop en demander...Sinon qu'ils soient en bonne santé et qu'ils ne se cassent plus.

En fait après être passée par la case lissage dès que c'est possible, puis assouplissements etc. Je me rends compte que je massacre mes cheveux et je décide de finalement les garder crépus. Du coup aujourd'hui j'ai environ 10 cm de "bon cheveux" (en bonne santé...) , puis 10 cm de cheveux plus abîmés avec une texture différente,moins crépus.
Je dirais que mes cheveux sont entre "ear length" et "shoulder length" selon les endroits car pas du tout égalisés. En fait je les ai plus long de quelques centimètres d'un côté, mes cheveux de derrière sont aussi plus long, enfin c'est un gros n'importe quoi en fait. Mais j'attends qu'ils soient vraiment longs pour oser couper.

Alors je me cherche encore mais récemment j'ai remarqué qu'une huile de LIERAC aux fleurs allait bien à mes cheveux. Donc un bon point. Par contre niveau shampooing je suis passée par la méthode No Poo, puis le Rhassoul, et finalement rien qui m'aille vraiment. Donc je pense retourner à des shampooings plus "classiques", ou peut-être bio ( D'ailleurs si vous avez des idées ! =D )

Je ne sais pas trop encore... l'incroyable lenteur à la pousse de mes cheveux? Ah et aussi renoncer à la tentation de les lisser! ( Surtout que j'ai repéré un lisseur qui m'a pas l'air pas mal du tout )

Je me laisse 1 an pour un bon "Shoulder Length", et on va dire 2 ans pour un APL !

Modifié par Koutcha 24/12/2010 à 08h49.
Koutcha est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2010, 07h55   #54
Mélange instable

Citation:
Posté par miss_caro Voir le message
Topic qui tombe bien, puisque depuis la semaine dernière, je me suis lancée un challenge capillaire.

J'aimerai surtout gagner en longueur et ne plus avoir des pointes complètement détruites. Pareil, j'aimerai me coiffer autrement qu'avec un chignon ou une pince crabe... J'aimerai OSER les lacher pour une fois.

Alors j'ai les cheveux défrisés qui m'arrivent juste sous les épaules. Ils sont assez épais mais j'aimerai qu'ils le soient encore plus.

La semaine dernière j'ai fait une mission shopping capillaire à Monoprix. J'ai acheté un masque au beurre de karité bio, de l'huile essentielle Bio de Karité, et un nouveau truc de l'Oréal : un soin de nuit pour les cheveux fragilisés --> on le met la nuit et le matin on se réveille avec des cheveux tout doux, c'est super agréable..

Je vais également adapter mon hygiène de vie : plus de fruits et d'eau

La motivation et le temps!

6 mois?
Je m'auto-cite. Le 12 octobre 2010 je venais donc poster mon challenge capillaire. Qu'en est-il 2 mois après?
Et ben franchement jsuis juste ultra fiere de moi. Pendant 2 mois, tous les soirs je mettais le soin de nuit l'Oréal, tous les matins de l'huile de karité et vraiment le changement est flagrant. J'ai les cheveux plus épais, beaucoup plus de volume. J'ai pris confiance en mes cheveux, je me suis lachée les cheveux pendant 2 semaines, jsais pas si vous imaginez l'effort que c'était avant. Ce week-end je fais mon défrisage pour voir ce qui devient du volume, est-il dû seulement aux repousses (quoique d'habitude j'ai bcp moins de volume quand j'ai des repousses), survivra-t-il au défrisage?
La suite au prochain épisode...
miss_caro est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 15h09   #55
En pleine introspection

Coucou les filles ! ça fait bien longtemps :x

Bon , l'hiver me motive assez à m'attacher les cheveux, j'ai l'impression que mouillé, mes cheveux fonr clairement un APL, sauf que j'ai tenté de me les défriser il y a quelques semaines et je me suis ratée : on ressent encore trop les anciennes repousses, je ne l'ai pas laissé posé assez longtemps. Du coup j'ai encore une texture +/- hybride et ça occasionne pas mal de casse. Je vais peut etre les redefriser en janvier. Comme ça ça fera 2 mois.

A cause des partiels et du boulot j'ai moins le temps d'utiliser le shikakai ou de faire poser des soins plus longtemps, mais je vais tenter un henné indigo. Avoir les cheveux clairs ne me réussit pas.

Bon courage à toutes !
Vieux 14/12/2010, 17h09   #56
Mélange instable

J'ai refait mon défrisage comme je vous le disais et c'est juste impressionnant : j'ai beaucoup plus de volume, mes cheveux sont souples et tout doux, et ils sont plus long! Quand je suis arrivée au travail, cheveux lachés (ohooo) beaucoup ont dit qu'ils étaient magnifiques.

Aaah quel sentiment de fierté.. Si en 2 mois j'ai d'aussi bons résultats, je vais ptet réussir mon challenge capillaire et avoir mes cheveux plus longs!
miss_caro est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Eden* (26/12/2010)
Vieux 15/12/2010, 16h00   #57
Dingue de son mec

BlogTwitter

Mes objectifs : Au niveau de la longueur, Un Bsl, voire mbl (soutif voire jusqu'au milieu du dos). Des cheveux avec plus de volume, et plus de brillance J'aimerais aussi qu'ils soient un peu plus épais...Ah, et qu'ils soient moins gras aussi ...
Quand je les aurais longs, aller régulièrement chez le coiffeur pour avoir des cheveux en forme ( sans fourches)

A ce jour, he bah ils sont au niveau du cou :'(
Je les avais longs, et je les ai coupés...
Ils ont tendance à onduler un peu, mais onduler moche :/
Ils sont naturellement châtains foncés, ont tendance à graisser assez vite (un shampoing tous les 2 jours)

Faire des soins (j'aurais besoin de vos conseils par contre ^^)
Je vais voir pour prendre un truc qui pourrait accélérer leur pousse.
Niveau alimentation, manger plus de fruits et légumes, essayer de boire plus d'eau.
(Et tous vos conseils pourraient m'aider )

Ne jamais savoir comment me coiffer en attendant qu'ils poussent, ça c'est le soucis...Mais je vais aller faire un petit tour chez le coiffeur pour redémarrer sur de bonnes bases

Je dirais, au moins un an ...

Natsu est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2010, 12h11   #58
Amoureuse

Salut les filles! Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais en fait mon challenge est au point mort là. Mes cheveux étaient bien parti pour pousser quand j'ai décidé de faire une colo semi-permanente noire. Eh ouais, trop intelligente la nana! Bien évidemment c'était moche-horrible-pourquoi-mais-pourquoi-j'ai-fais-ca. La ca commence à s'estomper, je n'ai presque plus de mèches noires, mais je n'ai pas encore retrouvé ma couleur d'origine. Comme les longueurs restaient noirâtres malgré les multiples shampoo antipelliculaire/argile, j'ai décidé de tout couper. Mon idée à la base était de couper au fur et à mesure de la repousse pour avoir des cheveux "neufs" d'ici 6mois max. Donc j'ai les cheveux au menton et au début de la nuque derrière (j'ai un carré plongeant quoi). Alors c'est jolie, j'aime beaucoup mais après le premier shampoo mais cheveux sont tout plat/électrique fais chier. Donc pour mon challenge c'est un peu mort je pense. Je compte acheter de la levure de biere + des complements à l'ortie pour favoriser la pousse et pour que cette "transition" dure le moins longtemps possible.
Mon challenge d'avoir les cheveux sous les seins est donc remis pour mes 20ans je pense! :'(
Vieux 25/12/2010, 16h44   #59
En pleine introspection

Citation:
Posté par Eden* Voir le message
J'ouvre le bal.

1 - Quels sont vos objectifs capillaires :
Mes cheveux, je les veux, plus épais, plus fournis, avec de belles ondulations, plus long mais genre vraiment plus long, donc approximativement, gagner entre 10 et 20 cm ( niveau attache soutient gorge/poitrine), et qu'ils ne cassent plus.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui:
Ils sont défrisés depuis que je suis toute petite et naturellement crépus, j'étais une adepte de la coupe au carré, mais depuis mai/juin, j'ai cessé de les couper (sauf la frange en juillet qui m'arrive déjà aux lèvres) donc j'ai aujourd'hui plutot dépassé les épaules.
Je suis également en phase hybride : j'ai 2 cm de repousse (en même pas un mois!).
Ils cassaient plutot facilement il y a deux semaines. Déjà moins depuis mes soins.

*Bannir le fer à lisser ! Du moins, essayer.. J'avais l'habitude de me relisser la frange chaque matin ainsi que les pointes.
*Les hydrater comme il le faut, avec de sproduits adaptés et le moins chimique possible.
*Espacer les défrisages.
*Faire régulierement des soins.
*Avoir une alimentation saine et boire de l'eau, beaucoup d'eau.
*Me fortifier de l'intérieur pendant 3 mois avec de la levure de bière.
*Privilégier les soins naturels comme les huiles (avocat, argan, ricin, olive) et le lait de coco (qui fait un bien fou).
*A completer..

*La régularité, ça fait beaucoup de choses à faire quand même, et je n'ai même pas tout dis.
*Ne pas toucher à mon lisseur
*Cesser de m'arracher les tifs avec mon peigne (j'ai/j'avais tendance à me recoiffer à chaque intercours..)
*Faire des coiffures dites "protectrices", j'aime pas spécialement m'attacher les cheveux..
Vu mon rythme de pousse, je pense y arriver dans 6 mois/1 an concernant la longueur mais j'ai dans l'espoir que d'ici décembre, je puisse constater une nette amélioration au niveau de l'épaisseur et de la casse si j'arrete de me triturer avec le lisseur.
Je m'auto-quote car comme HellaGood, il y a eu du changement...

Probleme : Vers mi novembre, ( vers le 12-13..), je me suis défrisée les cheveux toute seule et j'etais tellement flippée à l'idée de le laisser poser trop longtemps que j'ai retiré le produit trop tot... Du coup j'ai gardé la majorité mes bouclettes crépues, j'ai vu aucune difference de longueur. Aucune différence de longueur alors que détendues, mes bouclettes me faisait gagner 3 à 4cm..
Vraiment dégoutée.
Puis j'ai du tenir 3 semaines sans fer à lisser puis c'etait invivable, j'avais l'impression que mes cheveux cassaient plus car tout emmellé à causes des repousses non défrisées.
Ma tempe gauche parait/EST moins fournie que l'autre.
Très Très dégoutée.. C'est le comble.

Samedi dernier (18 Décembre 2010 donc), j'ai lavé mes cheveux et je les ai attaché, encore humide et SLAP *bruit d'une paire de ciseaux qui se referme*, je me suis délestée de 5 bon cm.

Le but, c'etait d'égaliser et de regagner de l'épaisseur car mes pointes s'effile et je dois avoir deux trois meches qui atteignaient l'APL (WTF?Le reste se trouvait niveau épaules/homoplates ! - > Difference de longueur due à la casse j'imagine..). Mais j'en ai retiré plus que nécessaire.. Tant pis. 5 petis mois de perdus mais pas pour rien j'espère.

J'ai également fait un Henné Indigo, mes cheveux ont meilleur aspect, pas noir noir comme je voulais malheureusement, mais déjà ma couleur est plus uniforme et mes meches limites rousses sont maintenant brunes.

Mes espérances sont donc revues à la baisse.
J'ai eu une croissance capillaire ahurissante (pour mon cas) en septembre-novembre mais si je me focalise sur la moyenne générale ça donne (1cm de pousse par mois) :
*6cm en 6 mois (-> APL vers Juin/Juillet)
*12cm en 1 an (-> Au dessus du BSL en Janvier)
Sauf que je ne prends pas en compte la taille des pointes c'est donc assez utopique
... Encore !

Bilan de ces 2 derniers mois de challenge :
- Moins 5cm ( niveau épaules, retour du fameux carré)
- Des cheveux plus assouplis que défrisé (env. 4cm)
- Texture de cheveux différentes
- Pointes parfaites et égales
- Gain d'épaisseur
- Aspect des cheveux moins maladif
- Espérances revues à la baisse.

Modifié par Eden* 25/12/2010 à 16h51.
Vieux 25/12/2010, 22h03   #60
Amoureuse

Salut les filles, c'est encore moi! Je voulais vous montrer une photo de ma coupe actuelle: TA-DAM!

Sinon je voulais aussi vous parler des produits Aube indienne, que j'ai utilisé pour faire dégorger ma colo noire.
Alors les produits sont assez cher (9e le shampoing/ 22e le masque), ils sont de composition entièrement naturelle, ils sentent très fort. J'ai pas l'habitude d'utiliser de l'argile que ce soit pour les cheveux comme pour le corps parce que je trouve que ca asseche vraiment, mais avec celle-ci ca va. Le masque est hyper chiant à appliquer, c'est l'horreur, mais il laisse les cheveux tout doux et on les sent vraiment propre. Après je peux pas encore dire si mes cheveux sont plus beaux, mais en tout cas ils retrouvent peu à peu leur couleur d'origine.

Donc, j'espère que d'ici fin Janvier je n'aurai plus de mèches noires.

J'me disais que ca serait cool si on partageait nos produits pour activer la pousse/ nos rituels soins etc. Dooonc quels produits conseillez vous? Et quelle est votre routine capillaire?

Tags
capillaire, challenge, cheveux, hair journey

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Internet.On ne sait pas ce qu'on y cherche, mais on trouve tout ce qu'on cherche pas." (Anne Roumanoff)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY