|
Affichage des résultats du sondage: Quel est votre rapport avec vos cheveux ? |
Coexistance pacifique ; n'etant pas difficiles, ils font leur vie et je fais la mienne |    | 66 | 16,30% | |
Ils sont parfait comme ça !
|    | 17 | 4,20% | |
Je ne sais pas quoi en faire, c'est très contraignant de s'en occuper.
|    | 100 | 24,69% | |
Je les chouchoutte et essaye d'en prendre soin au maximum.
|    | 117 | 28,89% | |
Je les voudrais plus long, tiens..
|    | 169 | 41,73% | |
Envie de tout couper, voir de raser, ce serait bien plus pratique !
|    | 44 | 10,86% |
07/01/2012, 13h03
|
#201 | | Sickman | Citation:
Posté par Endless 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Jusqu'aux fesses, comme avant (je n'ai peur de rien  )! 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Pour l'instant je les ai au milieu du dos, sous les omoplates. Ils sont décolorés (roux foncé), j'ai une frange droite. Ils sont malheureusement dégradés... Secs sur les longueurs, et (instant glamour inside) j'ai de l'eczéma sur le cuir chevelu :up:. Je les lisse tous les 2 jours, leur nature est souple. Ils sont fins, mais j'en ai beaucoup. 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
- Shampoing Phytoprogénium 1 jour sur 2 (je ne peux pas espacer plus à cause de mes magnifiques plaques), masque Phytokarité 2 fois par semaine, et crème Phyto 9 après chaque shampoing (seule marque que j'apprécie!).
- Eviter le sèche cheveux et le lisseur au maximum. J'utilise une brosse en poils de sanglier pour les lustrer sans les casser.
- Bains d'huile 2 à 3 fois par mois.
- Et de la levure de bière pour fortifier la pousse. 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
J'aurais du mal à faire de vrais soins le matin avant d'aller à la fac... Idem pour le séchage, et je ne veux pas sortir les cheveux mouillés. Je vais devoir trouver des compromis: crème sans rinçage sur les longueurs, brushing de la frange juste, et embarquer une brosse avec moi  .
Je vais avoir du mal à arrêter les colorations aussi, j'adore jouer sur les couleurs, du coup retourner à mon noir-rouquin naturel va être difficile. 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
1 an 1/2? Je me laisse le temps... | 1) En 8 mois, ils ont pris une bonne dizaine de centimètres, je suis contente! Je me suis rendue compte de ça en regardant ma photo de profil AUM .
3) Ouais ben c'est foutu, j'ai rien changé à ma routine, et je suis toujours au séche-cheveux et au lisseur  , j'arrive décidément pas à m'en passer. Les bains d'huile j'ai abandonné, et je fais un masque une fois par semaine.
Maintenant le plus dur, ça va être de résister à la tentation de tout couper court et de les teindre en rose... Je sais pas si je vais tenir jusqu'à cet été (JE VEUX MA WAIST LENGTH  ). |
| |
08/01/2012, 22h11
|
#202 | | Roule une pelle a la vie | 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je souhaiterais enfin résister à l'envie de les couper et les laisser pousser jusqu'à mi-dos environ. Au niveau de l'épaisseur, je ne pense pas les toucher pour le moment car j'ai entendu dire qu'il n'était pas bon de se faire désépaissir les cheveux. Et sinon, je les voudrais ondulés et brillants (sans frisottis). 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont longs jusqu'aux épaules, très épais et abîmés vers les pointes (beaucoup de fourches). Je ne les ai pas colorés depuis longtemps mais j'utilise souvent le séchoir et le fer à lisser donc je pense que ça les fatigue un peu. 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Les laisser bien pousser et les soigner pour les renforcer un peu et éviter d'avoir les pointes abîmées.
Je vais encore me renseigner sur les produits à adopter mais jusque là je n'utilisais rien de particulier à part mon shampoing, je pense donc essayer des masques et aussi des bains d'huile. Peut être aussi consommer de la levure de bière et pour les shampoings, je pense en prendre un sans silicones.
J'essaierai peut être le henné aussi. 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Il me faudra résister à mon envie de les couper. Je n'ai jamais réussi à les laisser pousser jusque là car je les trouve toujours trop épais et j'ai la sensation d'avoir une touffe dont je ne sais pas quoi faire quand ils sont plus longs. Du coup, aller chez le coiffeur m'allège la tête et c'est plus simple pour se coiffer le matin !  5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Je vais attendre jusqu'en septembre avant d'aller chez le coiffeur, ça fera ainsi 1 an avant la dernière fois. Si je vois que ça rend bien, je continuerai sur cette voie. |
| |
09/01/2012, 14h38
|
#203 | | En pleine introspection | Citation:
Posté par Eden* J'en ai marre de tergiverser comme ça...
J'aime bien lisser mes cheveux et leur donner la forme que je veux, mais après je trouve ça trop plat, sans vie, et voilà..
Je sens que ça va me prendre enormement de temps pour obtenir ce que je veux en terme de coiffure.
Pour l'instant, j'ai réussi à rester convaincue qu'il faut que j'arrête.
Je refais mon bilan de départ pour le coup ! 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ? Comme lors de mon premier bilan, je veux toujours gagner en épaisseur et en longueur. Je veux des cheveux noir plutôt que brun. Qu'ils soient uniformes, fournis Je veux que la casse ne fasse plus partie de mon vocabulaire et pour se faire, je dois cesser les défrisages . 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc) Alors aujourd'hui je dois avoir environ 3cm de respousses (ouai, ouai, si j'avais pas cedé en allant chez le coiffeur le 31 mai, j'aurai 9cm déjà u_u F*ck) , et la plus grande partie de mes cheveux, jusqu'en dessous des épaules, est défrisée. Ils sont bruns reflets acajou à cause de l'interraction défrisage/soleil m'a dit le coiffeur. 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ? Les produits que j'ai actuellement me conviennent plutôt bien, mi naturels, mi produit afro americain, bon compromis. Mais je vais faire moins de shampoo et plus de co washes, je ne donne pas de chiffre car, au feelong selon l'etat de mes cheveux. Je vais limiter la chaleur du lisseur déjà, une fois par mois ? J'en sais rien, ça ne va pas être facile de manier mes cheveux à l'étranger , sauf si je prends une valise dediée à mes tifs *rigole* Faire des coiffures dites protectrices donc. Limiter d'endommager d'avantage mes longueurs défrisées. Je vais avant tout me focaliser sur les cheveux tout sains, tout nouveau afin qu'ils ne soient pas fragilisées à cause de la transition. Ce que je compte utiliser en terme de produit : Je vais peut être prendre une cure de Forcapil pour combler les eventuelles pertes, en tout cas ça m'a bien aidé dernierement. - Lotion Miss Antille - Huile de Ricin - Huile de Coco - Huile d'Avocat ? - Huile d'Amande Douce - Trouver une huile qui filtre les UV (à trouver ) - Shampoing pas trop agressif - Après S. en grooos format style Garnier Ultra Doux ( à trouver - vous avez une idée ? ) - Soin profond protéiné - Soin profond hydratant (à trouver) - Crème/Spray hydratant (à trouver) Ce sera tout :'x Pas de shikakai ou de Henné neutre là bas. 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ? Vu que je compte faire une très longue transition, le plus dur sera de gerer les deux textures sans m'arracher le tout Ne pas me décourager.. J'ai déjà fait un streching de 6 mois, je vais faire en sorte qu'il dure d'avantage Ne pas lisser trop souvent.. Je n'aime pas avoir le front dégagé, par consequent, je refais ma mèche assez souvent, et.. voilà quoi T.T Trouver les bons produits ainsi que prendre soin de mes cheveux régulièrement. Je ne serais plus en France 6 mois durant donc faire un bon stock de produits, d'huile, etc, mais trouver ceux qui me conviennent et adapter la frequence d'utilisation à là bas :x 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ? J'espère atteindre mon objectif epaisseur d'ici 6 mois. Objectif longueur.. J'sais pas.. Avec les repousses mes cheveux vont paraitrent à la même longueur voir plus court... Disons qu'en decembre je réussisse à faire des vanilles avec mes propres cheveux niveau APL et d'ici 2 ans que je puisse couper sans pleurer, mes longueurs chétives et défrisées. Je ne pense pas avoir la même texture que la nana plus haut, mais je suis fan de son épaisseur et de son parcours. C'est tout pour aujourd'hui J'ai plus qu'à annuler le coiffeur, ou bien je vais juste me faire couper les pointes ? Vous en pensez quoi ? |
A ce jour, 9 janvier 2012 : j'ai craqué, j'ai défrisé le 16 novembre en salon et agression capillaire/punition divine, une autre coiffeuse (pas la mienne donc) est venue me couper les cheveux alors que je m’apprêtais à partir.
Je ne regarde plus en arrière, cela fait donc la troisième fois que je transitionne mais cette fois ci il n'y a plus aucun doute. Personne sinon moi ne s'occupera de mes cheveux.
Ils ont repoussé assez vite, en un mois et demi, 2cm. J'estime donc pouvoir couper mes cheveux défrisés dans un an et demi, ou bien le faire au fur et à mesure. J'ai déjà coupé quelques mèches témoins, j'ai hâte. Et en même temps je crains de craquer et tout couper !
Ça aussi je le regretterai m'enfin !
Donc je m'engage sérieusement à retourner au naturel, je suis encore en Espagne, ma routine est plus simple que tous les produits que j'ai annoncé, le mot d'ordre " ne plus se prendre la tête.
Je regarderai avant tout l'état de mes bouclettes plutôt que de m’intéresser à la longueur du tout (au niveau de la clavicule à présent, avant l'incident j'étais à APL)
Et Bonne année les Challengeuses  |
| |
09/01/2012, 15h10
|
#204 | | Moral au beau fixe | 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Peut être qu'ils soient plus brillants. Mais on les veut toutes plus brillants ( je crois ). & plus doux ! Des fois j'ai l'impression d'avoir des cheveux horribles, mais ça c'est parce que je psychote beaucoup & sur tout ... 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Alors j'ai un carré plongeant pas trop plongeant ( hum ... ) Je les ai coupé il y a de ça 3 mois. Je les avais au milieu du dos. & aujourd'hui je me demande pourquoi je ne les ai pas coupé avant. Je me trouve BEAUCOUP mieux comme ça. Je fais beaucoup de colo pour les avoir tantôt roux, tantôt chocolat tantôt châtain ... J'aime le changement. J'ai fait la CONNERIE de faire une permanente il y a plus d'un mois, ça me les a BOUSILLE ! Mais à force de soins & cie, ils redevenus ceux qu'ils étaient ! ( enfin ! ). 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Plus de soins, toujours ! & je vais me refaire deux petites mèches roses claires au niveau de la nuque, en dessous. Je trouve ça terriblement beau quand je fais une queue de cheval ou autre ( youhou je m'aime ! ). 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Les restes de la permanente ... Toujours ... Alors on va continuer à nourrir tout ça & pourquoi pas passer au lissage brésilien histoire qu'ils se portent mieux ?! 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Je dirais deux bons mois. Enfin je l'espère  .
__________________ Aujourd'hui ça fait 15 mois, dans 70 ans ça fera une vie  Filleule de Gizeh & marraine de Blue Valentine  * |
| |
10/01/2012, 11h02
|
#205 | | Aux abonnés absents | 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
De la longueur, de la longueur ! Je voudrais les avoir au niveau de la poitrine mais aussi en bonne santé et toujours avoir mes boucles. 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
J'étais sur la bonne voie niveau longueur, sauf que ma coupe ne me convenait plus donc je suis passée chez le coiffeur pas plus tard qu'il y a 3 jours et le résultat est une horreur ! La coiffeuse ne m'a coupé que deux centimètres de longueur, plus un léger dégradé comme je l'avais demandé SAUF que sur les côtés devant elle a coupé bien plus (environ 8 centimètres). J'ai l'impression d'avoir actuellement un mulet sur la tête mais à part ça tout va bien. 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Je vais les chouchouter un maximum ! Shampoing tout les trois jours, après shampoing, et masque une fois par semaine. En complément du masque je poserai également de l'huile d'amande douce sur les pointes avant de les laver. Je compte aussi prendre des gélules de levure de bière pour les rendre plus beaux. 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La tentation de passer chez le coiffeur à mi-parcours. Je ne les ais jamais eu super long, il arrive toujours un moment ou je trouve que la coupe de mes cheveux n'est pas jolie et je décide de passer chez le coiffeur.. qui me coupe trop de longueur.  Je vais surmonter cette difficulté en m'interdisant tout coiffeur jusqu'à janvier 2013 au moins. D'ici là, j'aurai repris 12 cm de cheveux donc j'aviserai selon ce que ça donne. 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Bonne question... je pense, vu l'état actuel de mes cheveux, qu'en janvier 2013 je devrai être sur la bonne voie. Je reviendrai donc en parler dans un an. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dalva. :
: Asphodel (31/01/2012), Xame. (10/01/2012)
12/01/2012, 20h42
|
#206 | | Amoureuse | Je viens donner un peu de nouvelles sur mon challenge, qui avance lentement... Alors, je suis à environ 10/12 cm du BSL. Bon point: j'ai ENFIN trouvé une coiffeuse qui m'écoute, qui coupe ce que je lui demande de couper uniquement. Donc, j'ai coupé mes pointes fourchus (j'ai pu garder ma longueur!), j'ai des cheveux totalement sains aujourd'hui. J'en profite pour commencer une routine exclusivement bio, à base de shampoings et AS Melvita, d'huile d'argan et de beurre végétal Aroma zone. J'ai aussi commencé un traitement homéopathique (c'est de l'acide phosphorique en fait), que je pense faire sur un mois contre la chute des cheveux. J'enchainerais ensuite sur une cure de levure de bière de 2/3 mois. J'espère que cette routine sera concluante. D'une manière générale, j'évite de trop lisser mes cheveux, je les laisse réspirer.
Je me rend compte que ça fait plus d'un an maintenant que j'ai commencé mon challenge, et je n'ai pas beaucoup avancé...
Mais, je me dis qu'entre les bons produits que je viens d'acheter, la super coiffeuse que j'ai trouvé, je repars sur de très bonnes bases.
Voilà, voilà 
__________________ ByeByeBlackBird... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Eden* (27/01/2012)
12/01/2012, 21h53
|
#207 | | Roule une pelle a la vie | 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Des cheveux moins secs et qui arrivent dans le bas du dos 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Frisés, bouclés et tout ce qu'on veux.. Ils arrivent a un peu plus de 5cm sous l'attache du soutif sous la douche mais remonte à l'attache du soutif en séchant. Ils sont trés épais et j'ai une sacrée épaisseur. J'ai une franche/meche qui est passée au lissage brésilien. 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Attednre qu'ils poussent , en esperant qu'ils poussent vite  et faire plus de soins pour éviter qu'ils ne déssechent au bout. 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Pas prendre le temps de faire les soins .. Mais il va falloir se motivé ! (Et trouver un bon soins ..) 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Hum .. Trés longtemps ? Mes cheveux ne poussent pas tres tres vite .. 
| |
31/01/2012, 18h19
|
#208 | | Watch me explode. | Je vous rejoins  J'avais déjà posté ici il y a plus d'un an, et finalement j'avais pas vraiment respecté mon "challenge capillaire" haha.
Mais là je vais vraiment m'y mettre. Que la force soit avec moi 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je veux des cheveux longs, que diable ! Je ne les ai jamais eu vraiment long, je crois que là je suis à mon maximum de longueur alors que tout au plus c'est un mi-long (je pense)(je suis nulle pour décrire des trucs, surtout des cheveux). J'aimerais aussi qu'ils soient plus épais et plus volumineux, même s'ils ne sont pas non plus plats et fins (j'adore les coiffures de hippies-sauvageonnes j'avoue). Et puis brillants aussi tant qu'on y est, c'est la fête du slip !
Au niveau de la coupe, idéalement ce qui serait parfait serait ça :
Donc une bonne BSL, avec un joli dégradé. (Et puis j'aimerais bien être aussi bonnasse mais ça c'est une autre affaire).
Au niveau de la couleur, je change d'idée tous les jours donc bon... Disons qu'il faudrait que je me fixe à peu près sur une couleur qui me va bien et qui ne m'explose pas trop les cheveux. (Pour l'instant c'est pas trop mal mais c'est pas tip top non plus). 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Mes cheveux sont plutôt secs suite à plusieurs couleurs (mais bon généralement je suis sage, j'attend au moins 5 mois pour les refaire. Ouais je suis pas une obsédée des racines en fait  ). Par contre les racines regraissent plutôt vite (je fais un shampoing tous les deux jours). Je n'ai pratiquement pas de fourches
Pour la longueur, je vais essayer d'utiliser votre vocabulaire de pro : je suis quelque part entre la SL et l'APL, ça dépend des endroits (j'ai un dégradé en fait).
De plus j'ai les cheveux mi-raides mi-ondulés (ouais j'ai les cheveux plutôt ambivalents haha), ça dépend des jours et des endroits (genre j'ai des anglaises au niveau du dessous mais pas dessus...étrange je vous dis).
Et pour la couleur j'ai un truc hybride et plutôt pas mal : du chatain foncé au racines, qui se fond plutôt bien avec le reste : un reste de coloration chocolat, un reste de roux aussi, et puis des mèches plus claires et presque blondes, qui reste d'une décoloration faite il y a longtemps (pour le roux justement). Mais ça rend plutôt naturel je trouve (je suis sûre qu'en lisant mon truc vous vous dites un truc genre "oh mon dieu c'est quoi ce machin qu'elle a sur la tête"  ) 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Plus de silicones DU TOUT, no way, faut même que je me trouve un coiffeur bio du bulbe pour pas me faire siliconer la tronche quand j'irais me faire couper les cheveux, dans longtemps, quand ils auront bieeen poussé.
Doooonc :
- Un shampoing espacé au maximum : idéalement ça serait tous les 3 ou 4 jours. Avec mon Dop Nature à l'olive, l'Ultra Doux à l'amande douce et à la fleur de lotus, mes fonds de Les Fleurs du Mâle et Retour dans le droit chemin de Lush. Je projette même, dans un futur lointain, d'essayer le lavage au rhassoul. Quelqu'un a un témoignage à me livrer dans l'assemblée ? 
- Un après-shampoing après chaque shampoing : celui au cramberry de la marque Ultra Doux, mais d'abord il faut que je finisse mon Jungle de Lush. Peut-être que je le rachèterais d'ailleurs.
- Des soins avant-shampoing : du beurre de karité, et puis des bains d'huile. Je vais essayer une fois par semaine, en laissant poser toute la nuit, et puis je verrais ce que ça donne.
- Et puis je me tâte à acheter un masque en plus du soin avant-shampoing, que je pourrais mettre une fois par semaine aussi, mais après le shampoing et l'après-shampoing. Pas le même jour que le soin avant-shampoing of course. Mais j'ai un peu peur de trop hydrater mes cheveux avec cette histoire...
- Ah oui et aussi, peut-être une crème de jour pour les cheveux. J'avais pensé à Phyto7, mais juste sur les pointes. Ma soeur met son beurre Yes To Tomatoes sur ses pointes et elle m'a dit que c'était coolos aussi, donc bon why not.
- Séchage naturel au maximum, ou sinon avec le diffuseur. Ensuite achat d'un peigne qui remplacera ma brosse qui me fait des cheveux trop moches.
- Cure de levure de bière que j'entame dès demain.
- Je vais peut-être faire un hénné aussi 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
- La tentation de repasser aux silicones. En effet j'avais déjà tenté le no-silicone, trucs pourris & compagnie sauf que j'ai fait une rechute  En fait le premier mois est dur à supporter parce que ça fait un peu des cheveux pourris, et puis vu que j'avais tenté pendant l'été et que je trimballais pas toujours mon shampoing partout, j'étais parfois obligée d'utiliser des shampoings normaux, du coup j'alternais n'importe comment et j'avais des cheveux tout nazes.
- Le coiffeur. C'est le mal, c'est que des méchants qui coupent tout et qui ratent, mais vu que j'ai pas l'habitude d'avoir les cheveux longs, y a de fortes chances que je pète un cable et que je fasse tout couper. Et après je me morfondrais comme d'hab. Je vais prendre des photos de moi de temps en temps pour voir mes cheveux pousser, ça me motivera. 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Bah... Idéalement début juillet, mais je sais pas du tout si mes cheveux poussent vite ou pas, j'ai jamais fait gaffe. Donc bon, peut-être à la fin de l'été ou pour la rentrée de septembre prochain. Je verrais bien !
En tout cas comptez sur moi pour venir flooder le topic avec mes pérégrinations capillaires 
__________________ Life is like riding a bicycle : in order to keep your balance, you must keep moving. |
| |
: Dalva. (11/02/2012)
01/02/2012, 00h01
|
#209 | | Musique Addict | 1. alors je rêve de cheveux bien brillants, à la taille avec des reflets chocolat ( je suis très brune à la base)
2. j'y suis presque, ils m'arrivent presque au milieu du dos et sont bouclés (voire très bouclés certains jours), j'ai testé la teinture gloss color conseillée sur Madmoizelle et j'en suis vraiment vraiment contente, mais j'ai eu un coup de folie, j'ai rasé une de mes tempes à blanc hier (depuis le temps que je voulais le faire!)
3. je prends de la levure de bière, je me masse le cuir chevelu, je les lisse le moins possible, je les rince à l'eau froide et je les nourris beaucoup
4. je vais éviter d'avoir de nouveaux coups de folie si possible (loin de moi la tondeuse) et le plus difficile est de les nourrir comme il faut (ils mangent de l'huile, du beurre de karité, des masques après chaque shampoing et ils sont quand même secs)
5. j'espère atteindre mon objectif d'ici cet été ( mais les cheveux ne se pressent jamais) IMG_0206.JPG |
| |
04/02/2012, 23h36
|
#210 | | Changement fou | J'ai la chance d'avoir les cheveux qui poussent assez rapidement (je le vois à ma frange que je raccourcie toutes les 3semaines/1 mois d'1 cm 1/2 voire 2.
Depuis septembre, je ne coupe plus mes cheveux. J'ai démarré de CBL, j'en suis à l'APL et à 4/5cm de BSL. Je pense atteindre mon objectif (MBL) d'ici juin. 
__________________ Ma fillotte c'est .Fleur |
| |
11/02/2012, 15h47
|
#211 | | Sing along to my stereo ~ | Citation:
Posté par Raik Hai ! Je viens m'incruster un peu dans ce topic hihihi. :3 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Franchement j'en ai aucune idée, sur le sondage j'ai répondu que je voudrais un peu de longueur genre un WL (bas du dos donc!) mais en lisant vos posts j'hésite un peu... Puis je sais pas si ça compte mais je voudrais bien les laver deux fois par semaine !
. | Check la longueur et le lavage deux fois par semaine !
Mes cheveux m'arrivent au bas du dos, mais j'ai envie de les couper maintenant
Je sais pas vraiment quoi en faire, mais je pense que je vais aller refaire un dégradé (et effiler aussi sûrement) puis couper mes pointes. Je trouve qu'elles sont assez abîmées là, la preuve, j'ai quelques pointes châtains alors que d'origine, mes cheveux sont très foncés (noirs en fait).. |
| |
11/02/2012, 19h15
|
#212 | | Dans la lune. | Alors voilà: Il y a 2 ans je suis entrée dans une crise capillaire à cause de pétasses qui m'avaient des mèche jaune fluo sur la crâne (j'avais dit à la coiffeuse que je ne voulais pas ce qu'elle avait, elle a dû se venger...  ) après ça je suis entrée dans une phase de colo maison trop foncées pour virer des reflets rouges suite à une erreur de colo pour virer mes mèches atroces, je me suis faite un carré (soit environs 15 cm de coupés, mais je ne regrette vraiment pas) que j'entretenais toute seule (ça a donné de beaux ratés), du coup en mars dernier je me suis dit: "Ceci est ta dernière colo et la dernière fois que tu ne te coupe les cheveux avant que tu ne saches vraiment ce que tu veux (et que le fasses faire par un coiffeur)
Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment de coupe (sauf la frange, c'est le seul truc que je continue à faire "maison") et plus vraiment de couleur non plus, mais je sais ce que je veux
Pour la couleur:
Sauf qu'à la place du ombré je voudrais plus un mélange entre un ombré et un balayage un peu comme une ombré pas fini quoi.
Ensuite pour la coupe:
avec un tout petit peu plus de longueur et la mèche un peu moins tombante pour faire plus "Françoise Hardy 60's vs. 2012"
Oups j'ai oublié de répondre aux questions: Donc 1 - mon objectif est juste en haut. 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont châtains, avec un carré (qui ne ressemble plus à rien) mi-long voire long et une frange, je ne les ai pas colorés ni coupés depuis près d'un an, ils sont plutôt épais et généralement en bonne forme (souples, brillants, faciles à coiffer) sans que j'ai besoin d'en prendre vraiment soin. Ils sont lisses et ondulent légèrement. 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Aller chez un coiffeur?
Globalement, mes cheveux ont juste besoin d'un shampoing tous les 2 ou 3 jours (ça dépend des moments) et d'un bon soin bien nourrissant que je laisse pauser 10 minutes (le masque Dessange jaune) et ensuite, je les brosse (je ne brosse mes cheveux qu'après mes shampoings) et je les laisse sécher à l'air libre été comme hiver (sauf quand j'ai besoin d'un brushing évidemment) donc pas de grosse routine quoi.
(Mais là ils sont très moches mais c'est parce que j'ai de grosses carences donc les soins ne font rien, il faut juste que j'attende que tout se remette en place  ) 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Trouver l'exacte couleur que je veux (c'est un ami coiffeur qui va me faire tout ça, je veux dire, j'espère qu'il ne se gourera pas dans les mélanges pour que j'obtienne exactement la couleur que je veux à la racine et celle que je veux aux pointes.  ) 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Vers Mars/avril.
Modifié par Elleinthecity 11/02/2012 à 21h00.
|
| |
05/03/2012, 00h03
|
#213 | | Si tu savais... | 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je veux avoir les cheveux bleus et sains! Garder mes boucles, avoir des belles longueurs qui poussent et tout.
Peut-être aussi me faire un side shave pour cet été. 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
J'ai les cheveux longs et bouclés. Un peu (pas trop) abîmés par une décoloration qui m'a laissé moitié blonde moitié rousse (là où j'avais fait du henné), et niveau couleur c'est orange vu que j'ai recouvert le tout par une semi-permanente (Coral Gold, Stargazer) en attendant le délai d'un mois minimum prescrit entre deux décolorations. 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Pour les soins:
-masques d'huile (coco/huile prodigieuse) que je laisse poser le jour qui précède les shampoings.
- shampoings pas trop agressifs (que j'essaierai d'espacer un max quand j'aurai ma couleur) - Ah et aussi je rince à l'eau froide, comme une vraie viking 
- soins après shampoings : j'alterne entre un soin phytocitrus et un soin protéïné restructurant. J'ai commandé le soin reconstructor K-Pak de Joico qui serait une tuerie (on verra bien).
- crème de jour aux 9 plantes, Phyto
Pour les (dé)colorations :
- faire partir le orange
- faire des bains décolorants pour aller en douceur au blond très clair (en plus on peut en faire toutes les semaines, contrairement à la décolo pure) avec moults soins et précautions et l'aide de ma pote
- Laisser poser le bleu (j'ai commandé mais pas encore reçu du Manic Panic, mais je pense que je me tournerai plutôt vers Atlantic Blue de Directions)
- Sur le long terme, décolorer les racines et refaire une colo environ une fois par mois 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
- Faire partir la semi permanente orange quand mes cheveux seront en bonne condition : j'ai un peu pris un risque là, mais bon, j'essaierai d'utiliser le shampoing I love juicy de Lush, et au pire ça partira au bain décolorant (pour l'instant je laisse délaver avec les shampoings)
- faire partir les traces de henné: ça risque d'être plus relou... mais bon en y allant progressivement ça devrait le faire.
-croiser les doigts pour que ça ne me desserve pas pour passer l'agrég l'an prochain haha 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
J'espère en moins de deux mois...
Pour la coupe, je suis pas pressée, je verrai en juin je pense! |
| |
06/03/2012, 18h16
|
#214 | | En pleine introspection | Je n'aime tellement pas ma longueur actuelle que m'attacher les cheveux non stop n'est pas un problème.
Mini challenge dans le challenge : ne pas révéler mes cheveux jusqu'à avoir une différence satisfaisante ! Depuis que je suis revenue en France, cela fait un mois déjà. Easy, easy  |
| |
06/03/2012, 20h25
|
#215 | | Thank you for being born | Et finalement, après 9 bons mois, ça y est, j'ai enfin atteint mon challenge capillaire !  Mes cheveux atteignent enfin le BSL, ils sont en plutôt bonne santé, et j'ai résisté à la tentation de les couper. Moi conteeeente !  om:
La longueur là me convient, mais je pense les laisser encore pousser. Je rêve de pouvoir me faire de longues tresses en épi de blé ! 
__________________ Where are the plans we made for two ? |
| |
: Eden* (06/03/2012)
06/03/2012, 21h54
|
#216 | | En pleine introspection | Félicitations Lualdi !!
Photo ? :'o |
| |
09/03/2012, 04h04
|
#217 | | Mélange instable | Bonjour, je m'appelle Cyanea et je suis obsédée par mes cheveux... 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Au niveau de la longueur, je ne sais pas trop... J'ai envie de les laisser pousser un peu, puis quand j'en aurai marre je les recouperai.
Epaisseur, disons que je veux garder l'épaisseur que j'ai en ce moment, je trouve ça parfait! Pareil pour la brillance. Puis je n'ai pas de casse.
Globalement, je dirais que l'objectif principal c'est de garder mes cheveux dans le même état qu'il y a 2 mois (date de mon 1er défrisage) et maintenant. Et continuer ma cure de levure de bière commencée il y a 2 mois.
Je voulais aussi trouver un shampooing sans silicones, je l'ai trouvé aujourd'hui.
Et soyons fous, faire un stretching de 4 à 5 mois, sachant que si je n'arrive plus à gérer, fissa chez le coiffeur. Mais bon, je sens que j'atteins les 3 mois sans galérer, c'est pas mal pour une 1ère! 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont défrisés et m'arrivent au milieu de la nuque. Bon là c'est un peu le bazar parce que j'ai pas mal de repousses maintenant, mais en fait j'aime bien le volume en plus que ça donne. 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Conserver ma routine habituelle:
- 2 fois par semaine (pour moi piscine=jour de shampooing): protection de mes cheveux de l'eau de la piscine avec un mélange après-shampooing/huile végétale + shampooing + masque à la hair mayonnaise + pose d'un après-shampooing... et rinçage à l'eau froide (parce que j'adore prendre le risque de choper une pneumonie)
- Pas de chaleur du tout: ni fer à lisser, ni sèche-cheveux. D'ailleurs dans 3 semaines je vais chez le coiffeur, vous pensez que ça se fait de refuser les 2? 
- Hydratation et scellage matin et soir
- Boire de l'eau
- Continuer ma cure de levure de bière
- Traquer les fourches que je vois au fur et à mesure, au moins le coiffeur ne coupera pas!
Je me rends compte que dit comme ça, ça paraît énorme, mais bon, c'est une routine donc j'y suis habituée et j'ai appris à optimiser le temps que je passe à faire mes soins. 4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ? Bah heu... J'ai pas de difficultés, en fait. 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ? Hmm... Bon, on va dire que si d'ici juin je peux me faire une petite queue de cheval décente, ce serait sympa (Super vague, donc)! J'ai pris 2 bons centimètres de repousses (ce qui veut dire un peu plus, en fait, yeah) en 2 mois, mais j'ai pas encore atteint les 3 mois de cure de levure de bière.
C'est génial, en fait on a à peu près les mêmes préoccupations niveau capillaire, que ce soient des cheveux crépus/défrisés ou de type caucasien!
Modifié par Cyanea 09/03/2012 à 04h29.
|
| |
12/03/2012, 00h53
|
#218 | | par dessus les montagnes | 1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je voudrais enfin trouver une coupe qui m'aille, me plaise, et me casse pas les pieds. J'ai le visage rond, et j'ai assez vite une tronche de gamine. Si mes cheveux deviennent trop long (carré trop long), ou si mes mèches m'embêtent, je les attache au dessus du front avec une barrette, et on dirait un enfant sage de 7 ans qui rentre de l'équitation. Je ne les attache pas non plus sinon ça me fait une tête de zob.
Objectif donc : trouver une coupe qui me convienne. Pouvoir les tenir longs (dc les avoir moins cassants) 2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Longueur : carré plongeant qui commence à trop repousser. Mèches les plus courtes sous le nez, les plus longues dans le bas du cou. Longueur bâtarde.
Texture : ni raides ni ondulés. La coiffeuse me dit toujours que "c'est chouette, ils ne sont ni fins ni épais, un peu des deux, ça doit être chouette à coiffer." Ouais mais non, je sais pas quoi faire. Et en plus, j'ai plein de baby hair aux tempes je me sens femme enfant. Texture bâtarde.
Modification : J'ai fait du henné tous les 3 mois de février à octobre 2011, le henné rouge de chez Lush. Et puis, vu que c'était pas assez rouge à mon goût et que je constatais que je perdais vraiment bcp de cheveux, j'ai craqué : hier, colo rouge cachemire de Schwarzkopf. 3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
J'ai commencé la levure de bière pr mes cheveux et mes ongles. J'ai arrêté le henné, et je pense faire plus de masques (si vs avez des trucs et astuces de grand mèèèère, je suis preneuse).
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La nature bâtarde du poil sera, je pense, ma principale difficulté. 5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
6 mois si dieu le veut
Quelques photos pr illustrer
> Au naturel :
> Avec le henné : (veuillez admirer la ferveur)
> Et depuis hier, avec la colo (photo provisoire, c'est ce que j'ai pu faire de mieux pr le moment) : 
__________________ "Il faut être habitué à vivre sur des montagnes, — à voir au-dessous de soi le pitoyable bavardage de la politique du jour et de l’égoïsme des peuples. Il faut que l’on soit devenu indifférent, il ne faut jamais demander si la vérité est utile, si elle peut devenir pour quelqu’un une destinée..." (F. Nietzsche - L'Antéchrist) |
| |
12/03/2012, 18h13
|
#219 | | Mélange instable | Citation:
Posté par TanteLarme Modification : J'ai fait du henné tous les 3 mois de février à octobre 2011, le henné rouge de chez Lush. Et puis, vu que c'était pas assez rouge à mon goût et que je constatais que je perdais vraiment bcp de cheveux, j'ai craqué : hier, colo rouge cachemire de Schwarzkopf. | Mais je comprends pas... Si tu perdais beaucoup de cheveux, pourquoi t'as décidé de faire une coloration par-dessus? T'aurais pas plutôt dû faire des soins avant? |
| |
12/03/2012, 18h19
|
#220 | | par dessus les montagnes | Citation:
Posté par Cyanea Mais je comprends pas... Si tu perdais beaucoup de cheveux, pourquoi t'as décidé de faire une coloration par-dessus? T'aurais pas plutôt dû faire des soins avant? | Je me suis mise à la levure de bière, et surtout, je suis allée chez la coiffeuse pour les remettre sur la bonne voie, c'est passé !
__________________ "Il faut être habitué à vivre sur des montagnes, — à voir au-dessous de soi le pitoyable bavardage de la politique du jour et de l’égoïsme des peuples. Il faut que l’on soit devenu indifférent, il ne faut jamais demander si la vérité est utile, si elle peut devenir pour quelqu’un une destinée..." (F. Nietzsche - L'Antéchrist) |
| |
: Cyanea (12/03/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17. | |