hey
Je viens de lire les quelques témoignages de ce sujet et je suis assez surprise, je suis moi même technicienne en pose d'extensions à chaud et je travaille majoritairement avec le site extiff. Cela fait maintenant 4ans que je pratique la pose d'extensions, donc largement plus d'une centaine de têtes, la plupart avec extiff (que je recommande fortement pour son très bon rapport qualité/prix), quelques fois avec divers-fashion (très mauvais) et parfois avec des fournisseurs d'ebay (pas toujours très bien). Mes poses se passent toujours très bien, sur tout types de cheveux (asiatiques, européens et crépus confondus), elles ont une durée moyenne de 3 à 6mois selon l'entretien apporté par la cliente (à savoir : - se coiffer avec une brosse en poils de sangliers
-utiliser des après shampoing et masques régulièrement, parfois même des sérums.
-les attacher pour dormir
-séparer les méches après chaque lavage
-les laver au moins tous les deux jours
-ne pas se coucher avec les cheveux mouillés ou humides
-ne pas les sécher avec un sèche cheveux à souffle très chaud en s'approchant des racines
-ne pas utiliser le fer à lisser sur les racines
-utiliser les shampoings et soins capillaires à pH neutres
-NE PAS LAVER LES CHEVEUX DANS LES 48H (si possible, ou au moins 24h)APRES LA POSE afin que la kératine adhère bien au cheveux)
La plupart de mes clientes restent en contact avec moi longtemps après la pose pour me donner des nouvelles de leurs extensions, et tout se passe bien pour toutes (sauf une, une fois qui a eu une allergie à la kératine). Certaines clientes viennent maintenant depuis plus de 3ans tous les six mois pour renouveller la pose.
Quelques unes de mes clientes sont de très bonnes amies que je vois quasiment tous les jours, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et je dois dire que je suis assez fière du résultat.
Je pense que la pose d'extensions dépend de deux choses principales:
-la qualité des extensions
-mais surtout de celle qui pose.
Personnellement j'ai l'habitude d'évaluer le type de pose a effectuer et le nombre d'extensions à poser par rapport à la coupe et a la nature des cheveux de la cliente, la pose n'est pas la même pour tout le monde. De plus, je pose toujours les questions suivantes avant de débuter ma pose (qui détermine beaucoup le type de pose) : -vous attachez vous les cheveux souvent ?
-de quel côté est votre raie d'habitude?
-Mettez vous souvent vos cheveux derrière vos oreilles ?
-En voulez vous sur les côtés ?
Quelques petites précisions concernant la "dépose" des extensions à chaud :
- ne la faîtes pas seule, vous risquez de perdre patience et de vous faire mal.
-ne pas utiliser de ciseaux
-utiliser du dissolvant pour kératine pour la dissoudre et une pince pour casser la kératine restante, l'extension glissera ensuite toute seule.
-Pour les noeuds s'il y en a: mettre du démêlant sans rinçage, et si ça ne marche pas laver vos cheveux et laisser poser du demelant pendant une dizaine de minute et ensuite peignez doucement.
En ce qui concerne la pose d'extensions à clips, quelques astuces apprises grâce à mes anciennes fréquentation "emo-fluokid" et compagnie:
Avant de poser les clips, attachez la partie supérieure de votre chevelure avec une pince, délimitez une ligne de cheveux sur laquelle les clips seront fixés, crépez cette ligne a laide d'une brosse ou d'un peigne (crêper: tenir le cheveux à sa pointe et brosser dans le sens inverse afin de "fabriquer des noeuds superficiels"), appliquez de la laque sur ces cheveux crêpés et y clipser les extensions, rabattre les cheveux du dessus et brosser doucement.
Idéal pour passer une soirée sans être obligée de se planquer dans la salle de bain pour les remettre
Voilà j'ai fini mon discours, donc je vous en suplie, ne confiez pas vos cheveux à n'importe qui sous pretexte que c'est une amie, que c'est moins cher etc. Il vaut mieux avoir de beaux cheveux courts que d'horribles extensions mal posées !
Et si vous avez des questions je reste à votre disposition
plasticparty@hotmail.fr
Charlène