19/08/2010, 16h27
|
#2 | | | Perso je ne tenterai pas j'ai déjà raté une frange et le rattrapage était difficile alors pour rattraper un dégrader .. |
| |
19/08/2010, 17h18
|
#3 | | Guest | Comme je suis dans une journée dingue, j'ai pris le parti d'essayer alors que je ne suis pas une professionnelle de la tentative (c'est peu dire). Et bien... ça a vraiment bien marché. La technique est on ne peut plus simple, et même en ayant deux mains gauches le résultat est parfaitement uniforme. Du coup, ça a donné du volume à mon cheveu alors qu'ils sont très lisses et fins d'ordinaire... Je le conserve, ce petit lien ! | |
| |
19/08/2010, 17h32
|
#4 | | Blasée | ah  photo ?
T'a eu le courage ^^. Moi je pense que je vais bientôt succombé! En même temps si je me rate ça se verra pas trop parce que je me lâche rarement les cheveux!
Ou juste une demi queue quoi
Tu l'a fait sur cheveux secs ?
Les miens sont ondulés donc je sais pas comment procéder. |
| |
19/08/2010, 17h33
|
#5 | | Guest | Je garde le lien, je suis allée chez le coiffeur il y a deux semaines donc je vais attendre un peu mais je testerai surement d'ici un ou deux mois  | |
| |
19/08/2010, 17h44
|
#6 | | Guest | Citation:
Posté par sushi0 ah  photo ?
T'a eu le courage ^^. Moi je pense que je vais bientôt succombé! En même temps si je me rate ça se verra pas trop parce que je me lâche rarement les cheveux!
Ou juste une demi queue quoi
Tu l'a fait sur cheveux secs ?
Les miens sont ondulés donc je sais pas comment procéder. | J'ai approximativement les mêmes cheveux que le modèle sur lequel le coiffeur procède... Cela a juste ajouté quelques ondulations en plus. J'ai essayé sur cheveux secs, effectivement, mais si tu as les cheveux déjà ondulés peut-être devrais-tu les humidifier légèrement et les lisser avec un peigne avant de couper ? Mais sincèrement, je ne vois pas comment il serait possible de rater en suivant pas à pas cette technique... Il faut simplement prendre garde aux raies effectuées aux oreilles, faire qu'elles soient bien au même niveau de part et d'autre de la tête. Hormis cela, c'est tout à fait simple. | |
| |
19/08/2010, 17h51
|
#7 | | Blasée | ah d'accord!  et tu as coupé comme lui ou tout droit ?
En faite je vois pas bien la technique quand il coupe :/ |
| |
19/08/2010, 17h57
|
#8 | | Guest | Citation:
Posté par sushi0 ah d'accord!  et tu as coupé comme lui ou tout droit ?
En faite je vois pas bien la technique quand il coupe :/ | Une fois la queue faite sur le front, j'ai d'abord coupé franchement au niveau de ma bouche (plus haut que lui, donc) afin que cela soit bien droit, puis j'ai effilé en "tailladant" verticalement les pointes afin d'obtenir un rendu un peu moins régulier (comme il le fait). | |
| |
19/08/2010, 17h59
|
#9 | | Blasée | Ok merci
Bon bah je vais bientôt m'y mettre alors!  |
| |
20/08/2010, 13h46
|
#10 | | Born to be a larve | Alors j'ai essayé, j'ai les cheveux mi-long (donc beaucoup plus court que sur la vidéo) et j'avais déjà un dégradé mais il devenait presque invisible. Donc j'ai bien suivie les indications, au début, j'étais un peu fébrile donc j'ai coupé seulement 1cm et j'ai regardé le résultat qui était satisfaisant. Alors j'ai coupé plus et ensuite en détachant mes cheveux j'avais un vrai dégradé de chez le coiffeur !
__________________ Il parait que des enfants dans le noir ça fait des bêtises, et les bêtises dans le noir ça fait des enfants |
| |
20/08/2010, 16h31
|
#11 | | | Je voulais savoir si ça vous fait un dégradé sur l'ensemble de la tête ou juste devant ? |
| |
20/08/2010, 21h40
|
#12 | | Blasée | Je pense que c'est juste sur le devant. |
| |
21/08/2010, 00h09
|
#13 | | | Ah dommage , j'ai trop envie d'essayer mais trop peur de me rater |
| |
21/08/2010, 23h28
|
#14 | | Beautiful Disaster | Les filles, n'ayez pas peur, j'ai pas vraiment les moyen qu'aller chez le coiffeur pour me faire un dégradé, alors il y a deux ans j'ai cherché sur internet comment s'en faire une solo, et je ne me suis jamais rater sa marche très très bien quand je dis que je le fait toute seule, tout le monde hallucine. Y'a vraiment rien de très compliqué.
(d'ailleurs je vais me le refaire demain)
__________________ Nous marchons sur 80 milliard de morts.
La vie est un génocide.
(99francs) |
| |
22/08/2010, 09h49
|
#15 | | Beautiful Disaster | Citation:
Posté par Mary! Je voulais savoir si ça vous fait un dégradé sur l'ensemble de la tête ou juste devant ? |
Oui, c'est juste pour le devant, si tu veux sur toute la tête, tu fais la même couette sauf que tu prends tout tes cheveux et tu coupe pareil.
__________________ Nous marchons sur 80 milliard de morts.
La vie est un génocide.
(99francs) |
| |
22/08/2010, 10h41
|
#16 | | Surexcitée | Je viens d'essayer et c'est parfait, et pas difficile  |
| |
22/08/2010, 11h00
|
#17 | | Roule une pelle a la vie | ça me donne envie d'essayer !! en lisant vos commentaires ça n'a vraiment pas l'air compliqué.... j'y réfléchis !! il me faudrait surtout de bons ciseaux !
|
#18 | | Guest | Citation:
Posté par Mabel Je viens de le faire sur cheveux humides (j'ai les cheveux bouclés à la base), en ramenant tous les cheveux sur le devant et j'ai couché au niveau de la bouche par petits coups comme lui (avec mes ciseaux de cuisine ah ah).
Ça m'a pris 10' et au final c'est mieux que ce que je pensais, mes cheveux étaient vraiment longs et le dernier dégradé ne ressemblait plus à rien, là j'ai allégé la masse et ça ressemble quelque chose, c'est plus la coupe longue classique. Pour rafraichir les cheveux longs c'est une technique vraiment intéressante, je recommencerai. | Mais du coup ça donne quel rendu de prendre tous les cheveux et non une partie ? | |
| |
22/08/2010, 13h55
|
#19 | | Guest | Citation:
Posté par Mabel J'ai perdu en masse sur les longueurs et sa leurs a redonné un peu de volume ! | Mmh, mais ça signifie que le dégradé s'est fait sur l'épaisseur du cheveu, en fait ? Tout autour de la tête ? (J'ai une image bien précise en tête mais je suis incapable de trouver une photo). | |
| |
22/08/2010, 14h01
|
#20 | | Guest | Citation:
Posté par Mabel Je dirais que oui, mais en diagonale (?). Le dégradé est plus court devant et il s'allonge progressivement. | Serait-il possible d'obtenir une petite photo...? Parce qu'en fait j'ai les cheveux très fins, et si je pouvais gagner un peu d'épaisseur en plus en reprenant mon dégradé... | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16. | |