Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2010, 20h34   #1
AnimeuZ Mode

Mon lissage brésilien : Verdict !

Je suis faible et j'ai cédé moi aussi à cette nouvelle folie qui commence a envahir notre pays : Le Lissage Brésilien ! Lissage à base de Kératine. Il est censé détendre le cheveu et diminuer le temps du brushing, mais aussi grâce a la Kératine, de les nourrir et les rendre en pleine santé.

J'ai longuement hésité. J'ai trainé sur de nombreux sites et forums. Il existe donc 2 catégories de produit : avec ou sans Formol (produit toxique et cancérigène).

Le formol est autorisé en France, mais en quantité limité. Après avoir lu de nombreux avis, j'ai pris un lissage brésilien AVEC formol.

Pour faire court, le formol, dans le cadre d'un lissage brésilien est un agent fixant. Il va donc aidé la Kératine a se fixer sur le cheveux. Selon les différents avis que j'ai pu lire a travers les forums, le lissage aura donc une meilleure tenue avec formol. Un lissage brésilien, sans formol tiendra lui moins bien.

J'ai fais confiance a toutes ces personnes et pris un kit avec Formol.

J'ai donc commandé mon kit, car dans un salon de coiffure, la pratique n'est pas encore très répandu (sauf sur Paris) et les prix sont pour ma petite bourse beaucoup trop cher (environ 250 e pour des cheveux mi long comme les miens) là, le kit ne m'a couté """que""" 80 €.

J'ai réquisitionné ma mère, qui s'est improviser coiffeuse pendant 2/3h. Infaisable, voire impossible, de le faire soit meme.

Une fois le produit sur ma tete, je dois patienter 72h avant de me laver les cheveux et de voir le résultat définitif. C'est long, très long !

Avant : mes cheveux frisotés, ondulés, étaient trèèèèès sec a cause des balayages, lisseurs ...

Après : mes cheveux on considérablement perdu du volume, ils sont brillant, doux, et LISSE ! Je peux très bien me passer du lisseur. Mais comme j'aime avoir les cheveux impécable, je me les lisse quand meme. Mais au lieu de passer 20 min je ne passe que 2 min ! Montre en main ! Un simple passage sur les pointes pour les places comme je veux et le tour et joué !

Il me reste de quoi faire encore 2 lissages, je pense en refaire un en rentrant de vacances. Une fois mon kit terminé, je testerai certainement un sans Formol. Pour voir la différence.

Les photos suivront dans les jours a venir !

N'hésitez pas a me poser vos questions, si vous avez besoin d'aide ou de conseil concernant les produits et le site ou j'ai acheté mes produits (site français, et sérieux, donc BON produits !)
Cherry Bomb est déconnectée   Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Cherry Bomb : : Dahlia. (19/07/2010), Docteur Jekyll (21/01/2011), FunHouse (18/07/2010), lerina (06/04/2011), Madmoizelle Fée (18/07/2010), Raito-kun (04/10/2010), Russell (22/07/2010), xkotori (09/10/2010)
testbigup
Vieux 18/07/2010, 21h29   #2
A nos actes manqués

j'attends avec impatience les photos avant/après. Effectivement pour 80€ c'est pas cher surtout s'il te reste du produit. ça m'intéresse grandement. Dommage qu'il faille quelqu'un et surtout 72h d'attente. ça a quoi comme aspect quand tu l'as sur les cheveux? un p'tit lien vers le site s'il te plait ? Merci!
Combustion_interne est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 22h06   #3
AnimeuZ Mode

L'aspect du cheveux est poisseuse au touché, mais rassure toi, ca ne se voit pas ! Personne n'avait vu que je me trainé sa sur la tete. Mais je n'ai pas tenue 72h, l'odeur de noix de coco du produit m'insupporter lol. Je les est lavés 48h après.

Le site c'est Lissage & beauté - ACCUEIL

J'ai pris le HGSTRAIGTH. L'odeur n'est pas désagréable, ca sent la noix de coco. Sauf peut etre sur la fin, l'odeur de noix de coco est très présente, d'ou mon rincage avant le jour J !

Il te faut surtout quelqu'un pour t'aider a appliquer le produit. Ma mère m'a simplement appliqué le produit, j'ai fais le reste moi meme.
Vieux 18/07/2010, 22h30   #4
Dingue de son mec!

Pourquoi donc est-ce impossible à faire seule? Je suis souple moi! ^^
ilikealltheboys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 23h10   #5
AnimeuZ Mode

Parce qu'en faite tu n'appliques pas le produit comme si tu te faisais une coloration, il faut poser le produit a environ 1 cm de la racine, pour éviter que le produit touche ton cuir chevelu, c'est donc pas évident seule, mais si tu es minutieuse et souple, et surtout si tu es patiente, pourquoi pas le faire seule. Faut essayer !
Vieux 22/07/2010, 14h20   #6
AnimeuZ Mode

Alors comme prévu, voici les photos :

Après 1er shampooing, cheveux sécher au séche-cheveux

Cheveux lisser au lisseur

Pas grande différence, je trouve. Sauf les pointes qui se trouvent du coup plus "disciplinées".

Alooorsssss ouiiiiiiii, vous vous demandez "Mais avant ils étaient comment" Ahahahah, blonde comme je suis j'ai voulu vider la carte de l'appareil et supprimé au passage, mes photos perso et les photos de mes cheveux coooool !

Alors j'ai cherché sur le net, des cheveux qui ressemblaient aux miens avant et voilà j'ai trouvé ! J'avais (héhéhé) exactement la meme "bouclure" "frisure" qu'elle.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais ce prendre toute seule le derrière de la tete, c'est pas évident !
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Cherry Bomb : : Dahlia. (22/07/2010), Jules. (26/07/2010), Rory. (13/10/2010), Russell (22/07/2010)
Vieux 22/07/2010, 14h25   #7
Tête d'ampoule

Ah oui, c'est vraiment impressionnant !!!
Vieux 23/07/2010, 14h17   #8
Thank you for being born

BlogTwitter

C'est vachement chouette dis donc ! Mais c'est censé durer combien de temps ? :o
Vieux 26/07/2010, 12h04   #9
AnimeuZ Mode

C'est censé durer environ 4 mois si tes cheveux, sont colorés/méchés/abimés en mauvaise santé en faite ! et s'il sont en bonne santé sa dure environ 2mois. Car plus tes cheveux sont abimés plus ils absorbent la Kératine que tu lui "injecte". Donc le produit tient beaucoup plus longtemps.

Mais là, vu que je pars en vacances, l'eau de mer avec le sel va certainement abimer mon lissage. Je pense devoir en refaire un en rentrant. Je verrai bien dans quel état ils seront.
Vieux 26/07/2010, 16h04   #10
Silencio
Guest

Je vais me faire un lissage brésilien en salon à la mi-août. J'ai les cheveux du type 3B/3C, métissés, épais, frisés donc je pense obtenir quelque chose de plus bouclés avec des ondulations, et moins d'épaisseur. Mais bon, je viendrais vous en parler j'ai trop hââââte.
Au fait Lucy tes photos sont bluffantes.
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2010, 16h10   #11
Des étoiles au plafond

Blog

Silencio tu sais où on peut voir quel est son type de "frisure" avec les lettres, là?
Vieux 26/07/2010, 16h39   #12
Silencio
Guest

Citation:
Posté par Tristana Voir le message
Silencio tu sais où on peut voir quel est son type de "frisure" avec les lettres, là?
Ici.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tristana (26/07/2010)
Vieux 28/07/2010, 10h26   #13
FessebookeuZ

Très intéressant!

Je m'intéresse aussi à cette technique de lissage. Mais j'ai les cheveux crépus naturels, et je me demande si c'est aussi efficace. Tes cheveux n'ont pas été abimés, ils sont plus forts?
Il existe aussi la technique du yuko (lissage japonais), quelqu'un connait et peut me donner des infos sur toutes ces techniques?
Merci d'avance!
Syxteen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 13h16   #14
Dingue de son mec!

Tiens je suis une 2a. ^^
S'il est bien fait le lissage brésilien n'abime pas les cheveux, puisque son principe est de nourrir le cheveu, de le gainer et ainsi de le lisser.
Ce qui m'inquiète plus c'est de les alourdir.
ilikealltheboys est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Raito-kun (04/10/2010)
Vieux 04/10/2010, 00h34   #15
Joyeuse de vivre

Citation:
Posté par Syxteen Voir le message
Je m'intéresse aussi à cette technique de lissage. Mais j'ai les cheveux crépus naturels, et je me demande si c'est aussi efficace. Tes cheveux n'ont pas été abimés, ils sont plus forts?
Il existe aussi la technique du yuko (lissage japonais), quelqu'un connait et peut me donner des infos sur toutes ces techniques?
Merci d'avance!

coucou,

alors le Yuko n'est pas possible sur les cheveux de type afro et très crépus c'est un lissage permanent pour cheveux "vierges" dans le sens ou aucun traitement chimique fait avant n'est toléré... les cheveux doivent être exempts de tout colorant, défrisant, décolorant. C'est à dire quasi personne ^^ . De plus il lisse les cheveux de manière permanente... les repousses ne sont donc absolument pas agréables et il faut refaire les racines tous les 4 à 6mois selon la rapidité de pousse de tes cheveux. Il est assez cher, donc le budget doit pouvoir suivre...

Le lissage brésilien quant à lui est un lissage semi-permanent qui convient tout particulièrement aux cheveux abîmés par les traitements chimiques par exemple. Il détend les cheveux de manière exceptionnelle. Le résultat dépend bien entendu de la base. Si tu as les cheveux très crépus et très bouclés ils ne seront certainement pas lisses à la japonaise à la sortie de la douche, mais bcp plus lisse que leur base, et vu que le lissage contient un produit thermo actif, il n'est généralement pas nécessaire de faire un brushing, la chaleur du sèche cheveux suffit a les lisser... il suffit donc de les brosser sous l'air chaud et hop lisses comme si on avait fait un brushing . Pour les cheveux très bouclés et crépus à la base, le brushing se fait très rapidement max 20min!!!

Comme il dure de 3 à 6mois selon les cheveux et qu'ils s'estompe petit à petit, il n'y a pas d'effet "racine". et les chx redeviennent comme avant (en + soignés !) donc pas panique on ne perd pas ses bouclettes à tout jamais ^^
Aussi niveau tarifs c'est bcp plus abordable !!

voili voilou j'espère t'avoir éclairée
Raito-kun est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Raito-kun : : Madeleineandtea (07/12/2010), Syxteen (09/10/2010)
Vieux 08/10/2010, 23h54   #16
Futur incertain...

waaaah... c'est intéressant! En plus on peut le faire et si on n'aime pas, on recommence pas et puis voila!
mag1angel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2010, 22h01   #17
eyeliner addict

Blog

Punaise, moi qui jure de ne jamais lisser mes cheveux, voilà qui peut tout de même m'intéresser.
Malone. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 17h16   #18
Musique Addict

Hey !! Je vois les différents tarifs, qui varient suivant la longueur des cheveux... Tu avais les cheveux à quelle hauteur, épais ou pas, et tu as pris le kit en quelle quantité ??

+

c'est difficile à faire ??

+

on peut se colorer les cheveux avant ou apres ???
Mademoiselle-Upanova est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Méditer sur la façon de bien vivre et sur la façon de bien mourir c'est la même chose" (Epicure)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY