Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2006, 22h50   #1
Muskogee
Guest

Coiffures cheveux longs ... "originales"

Bon, choisir une coupe et tout, OK, mais quand on a déjà la coupe, et que tout ce qu'on veut, c'est savoir comment les attacher le matin ? Parce que j'ai toujours un mal fou à me décider quoi faire de mes cheveux et je me fatigue du sempiternel chignon basique. Des trucs, même un peu compliqués, mais réalisables ?

J'ai tenté une coiffure pas mal du tout ce matin et pas si compliquée en fait. La tresse sur le côté de la tête, qu'on ramène sur le sommet de la tête en un tour complet, et on met des épingles à chignon pour faire tenir le tout. Un coup de laque, et ça tient sans problème toute la journée.

Et je voudrais des trucs un peu originaux, enfin pas genre on n'ose plus sortir dans la rue, mais plus originaux que le basique chignon avec des crayons plantés dedans. Z'avez ça en rayon ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h22   #2
Photoshopeuse

Blog

RRalala, c'est la même question existentielle qui me torture chaque matin!

Only after the last fish has been caught,
Only afther the last river has been poisoned,
Only then will you understand that money can not be eaten...
OxyMohr est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 00h04   #3
Détendue

Citation:
Posté par Copenhague
La tresse sur le côté de la tête, qu'on ramène sur le sommet de la tête en un tour complet, et on met des épingles à chignon pour faire tenir le tout. Un coup de laque, et ça tient sans problème toute la journée.
C'est super joli ! Exactement le genre de coiffure que j'aimerais savoir me faire aussi (avec les macarons tressés, même principe) sauf que mes cheveux ne tiennent pas, et que la laque au moins non testée sinon bio, c'est pas gagné pour moi…
En revanche, tu la fixes où ? Elle démarre où ta tresse ? Comment tu gères le reste des cheveux ?
Cassandre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 18h48   #4
Envie Dodo

Quand j'avais les cheveux longs, je me faisais une queue de cheval assez haute, puis je séparais la couette en plusieurs mèches et je fixais les mèches à l'aides de petites pinces, tout autour. Le résultat donne une sorte de soleil, c'est mignon.
Vieux 29/09/2006, 19h08   #5
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Cassandre
C'est super joli ! Exactement le genre de coiffure que j'aimerais savoir me faire aussi (avec les macarons tressés, même principe) sauf que mes cheveux ne tiennent pas, et que la laque au moins non testée sinon bio, c'est pas gagné pour moi…
En revanche, tu la fixes où ? Elle démarre où ta tresse ? Comment tu gères le reste des cheveux ?
Alors, je crois que les vraies princesses russes ont une tresse fixée sur la tête qui tient en entremêlant habilement les cheveux de dessus à ceux du crâne ... Sauf que je ne suis pas une vraie princesse russe, alors j'ai fait une queue de cheval sur la côté de ma tête, à gauche (mais ça n'a pas d'importance, droite ou gauche). J'ai fait une tresse de cette queue de cheval, et j'ai ensuite fait passer la tresse sur le haut de la tête. Je l'ai attachée tout autour de mon crâne avec des épingles à chignon et j'ai mis de la laque. Je ne sais pas si j'explique très bien
En fait je veux un truc comme ça, sophistiqué, je ne suis pas fan des coiffures postées par Liza (mais merci, merci, quand même ) mais les macarons, hum, et le petit soleil, à tenter ...
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 21h20   #6
Muskogee
Guest

Pourquoi Nephtys elle ne fait pas un super article sur les coiffures à travers les âges, avec des tas de trucs pour me donner de l'inspiration ? C'est quoi ce travail ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h06   #7
Muskogee
Guest

Après petite recherche ... J'ai truové une inspiration dans les coiffures de célèbrités.
Il faudrait que je trouve quelque chose avec des dessins moyenâgeux, pour les coiffures des dames. Ca me tenterait de faire un truc que personne ne fait (plus).

Alors, les inspirations - à ne pas prendre au pied de la lettre parce que certaines sont vraiment chelous, mais ça inspire quand même.
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 15h57   #8
Poughkeepsie

Citation:
Posté par Copenhague
Alors, je crois que les vraies princesses russes ont une tresse fixée sur la tête qui tient en entremêlant habilement les cheveux de dessus à ceux du crâne ...
Ca doit donner un truc à peu près comme ca (photo en bas à gauche)
Myra Lee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 16h07   #9
Mae
Mélange instable

Page d'un vieux magazine, j'avais trouvé ça très joli mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 16h16   #10
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Mae
Page d'un vieux magazine, j'avais trouvé ça très joli mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Mais si, et il y a même les explications
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 01h19   #11
Détendue

Citation:
Posté par Copenhague
Je l'ai attachée tout autour de mon crâne avec des épingles à chignon et j'ai mis de la laque.
OK, mais dis, comment tu as « fini », parce que le bout de la tresse, tu le gères comment ? Passé sous une mèche ? derrière l'oreille ?
Cassandre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 12h41   #12
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Cassandre
OK, mais dis, comment tu as « fini », parce que le bout de la tresse, tu le gères comment ? Passé sous une mèche ? derrière l'oreille ?
Je l'ai replié et caché sur la tresse, tenu lui aussi avec une épingle. Et du gel.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 15h39   #13
Muskogee
Guest

Up ! J'ai trouvé un blog avec des rubriques coiffures d'hier, coiffures d'aujourd'hui, et des coiffures de stars - des temps modernes et des temps passés. Ca peut être intèressant. J'aime bien ça, là, celle du milieu, rangée du haut.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 16h33   #14
Zunonume
Guest

Pour mes promotions, je m'étais fait une coiffure sympa: j'avais de longs cheveux permanentés, et j'avais fait une demi-queue, que j'avais elle-même partagée en trois parties plus ou moins égales et "entortillées" comme des mini-chignons. Le reste de la chevelure tombait sur mes épaules, et j'avais une petite mèche tombante sur le devant. C'était plutôt joli, ça donnait un certain air romantique !
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 16h14   #15
Xad
Si tu savais...

Alors comme je rêve d'avoir les cheveux longs (mais j'ai pas trop de patience... mais ça va venir...) j'ai déjà repéré quelques coiffures que je trouve sympa et que je ferai dès que j'aurais de quoi les faires :

* tu tresses 1 meche assez fine qui part des tempes (1 de chaque côté), et tu les attaches (avec un ruban c'est joli) ensemble à l'arrière de la tête (style 1/2 minie queue) le reste reste laché sur les épaules.
* la même chose mais en tresse africaine (en rajoutant des petites meches au fur et à mesure).
* La tresse africaine entière (tu commences par une tresse assez fine tout en haut de la tête et tu ajoutes des mèches au fur et à mesure que tu descends, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien)
* 2 tresses (1 de chaque côté) à la pocahontas... (c'est pour ça que je veux des cheveux longs!)
* j'avais vu dans un épisode de ally mc beal, lucy liu avec 2 macarons asymétriques (pas à la même hauteur) et avec une mèche qui en sortait. trop joli ! (je vais essayer de trouver une photo, sinon, si c'est pas clair je peux faire un dessin)
* ma mère (quand j'étais petite et qu'elle avait les cheveux longs) faisait une grosse tresse (pas tres serrée) sur le côté... super romantique
Vieux 06/10/2006, 23h34   #16
La vie est ailleurs

[Et si quelqu'un savait comment finir et fixer un chignon banane...]
J'aime beaucoup tout ce qui est demi-queue, surtout en crêpant un peu les cheveux au dessus de la tête, pour l'effet "bombe".
Et ça m'énerve, le blog ne marche pas, chez moi.
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 22h06   #17
Muskogee
Guest

Ce site est vachement bien, Liza, merci.
(La question est : est-ce, sincèrement, portable ?)
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 12h35   #18
Plus amoureuse

Comme j'ai un visage rond tout le monde me dit de laisser mes cheveux détachés, mais à lire ce topic j'ai envie de me remettre à me coiffer le matin... Si j'ai le temps!

Tags
cheveux, coiffures, longs, originales

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Dans la vie y a ceux qu'on tout, ceux qu'on rien... et ceux qu'ont tout ce qui sert à rien" (Sara)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY