10/03/2010, 16h17
|
#1 | | | Je haisss mes cheveuxxxxx.... Bonjour les mademoizelle,
J'ai un gros soucis, j'ai besoin de vos avis d'expert!!
Mes cheveux me font vivre un rai calvaire, ils regraissent trop vite du coup je suis obligée de les laver tous les jours et ça c'est mauvais! Je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux!
Avez vous des idées de traitements efficaces? de shampooings efficaces? d'après shampooing efficaces??
J'attends avec impatience vos réponses. |
| |
10/03/2010, 19h08
|
#2 | | En pleine introspection | avant toute chose il faut savoir que le shampooing se localise en racines, sous les cheveux. c'est le cuir chevelu qui graisse et non le reste.
tu peux utiliser des sh pour cheveux gras ou des shampooings neutres que tu trouveras chez les grossistes. tu as aussi les sh volume qui evitent de faire regraisser trop vite sans trop dessécher le cheveux car le probleme avec les sh trop detergeants c'est que les longueurs sont plus seches.
pour les apres shampooings, localiser uniquement sur les demi longueurs et pointes sur cheveux essorés, jamais en racines et bien rincer. il existe des soins en spray qui ne se rincent pas et qui sont plus légers que les cremes...si ton cheveu n'est pas trop electrique...moi il me faut une creme en hiver car le spray ne suffit pas. |
| |
08/04/2010, 19h29
|
#3 | | Sangria Mexicana ! | Salut !
Si tu n'as pas de coloration, tu peux utiliser le shampooing normalisant Curbicia de René Furterer (disponible en pharmacie) Il marche plutôt bien, mais deposes-en que sur les racines , et le debut des longueurs, (masse legerement, et laisse poser quelques minutes). Si tu l'utilise comme un shampooing il assèche vraiment les longueurs et c'est une horreur
Bonne chance =D
PS : j'ai oublié de preciser que Rene Furterer a un shampooing sous forme de bombe à faire sur cheveux secs (pour justement, les cheveux à tendance grasse), il est franchement bien ! Il permet de gagner un jour avant de se relaver les cheveux ! C'est super pratique !
__________________ «Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.»
Modifié par Safety-Pins 08/04/2010 à 19h41.
Motif: Le post-scriptum :p
|
| |
11/04/2010, 18h10
|
#4 | | rock'n'roll !! | L'idéal est de passer aux shampooings bios, qui font regraisser moins vite les cheveux (avec le chimique, je les lavais tous les 2 jours, maintenant je les lave tous les 5 jours voire plus).
Tu as aussi les masques au henné neutre qui sont efficaces, les masques à l'argile verte. |
| |
11/04/2010, 21h11
|
#5 | | KinderAddict | vallysam tu aurais des exemples de shampoings bio à donner ? |
| |
19/04/2010, 20h11
|
#6 | | Joyeuse de vivre | Je ne sais pas si la marque Rausch existe chez toi, mais le shampoing pour les cheveux gras est top! |
| |
19/04/2010, 20h50
|
#7 | | Donnée aberrante | J'ai pas de shampooing miracle, juste une façon de les laver.
Avant la douche, je brosse soigneusement mes cheveux poru les démêler et éliminer les impuretés.
Pour ton shampooing, tu en mets un peu dans ta main, tu mets un peu d'eau pour le mélanger (le shampooing est un détergent, donc agresse), puis tu mousses AUX RACINES. Sinon, bonjour longueurs sèches. Perso, je fais toujours deux shampooings, mais ça ne veut pas dire que c'est le mieux.
Pour le revitalisant, j'en mets un peu, sur mes longueurs et mes pointes (on en touche PAS aux racines), puis je rince bien.
Je termine avec un bon jet d'eau froide, qui referme les écailles. Et, mine de rien, ça rafraîchait et pour moi, ça fait vraiment une différence.
Le tout à tous les deux jours.
Comme ça, tes cheveux sont bien lavés et risquent moins de graisser.
__________________ « There are no happy endings because nothings ends. » |
| |
29/06/2010, 15h20
|
#8 | | Guest | J'ai exactement le même problème...
Je peux te conseiller de faire une fois par mois un masque avec du hénné neutre (dans les boutiques bio), c'est pas mal et permet de gagner 1 jour de lavage. Sinon pour ne pas trop agresser tes cheveux, utilise un shampoing doux en alternant avec un shampoing normal. | |
| |
01/07/2010, 14h58
|
#9 | | Une margarita a la main | D'abord, tu dois éviter d'utiliser produits gras comme après-shampooings, masques ou huils. Puis, tu devrais faire des masque avec l'henné neutre (mais j'ai lu que les autres Mad te l'ont déjà conseillé) et acheter un bon shampooing chez la pharmacie... Il coute un peu plus mais ça en vaut la peine! |
| |
01/07/2010, 16h53
|
#10 | | Guest | J'avais le même problème que toi avant.
Je te conseillerai de passer aux shampooing sans SLS qui stimulent trop la production de sebum.
Tu peux utiliser en alternance le shampooing bio de carrefour et JuvABio qui sont super. Tes cheveux regraisseront aussi vite dans un premier temps, puis tu constateras une amélioration au bout de quelques semaines.
Je peux tenir pendant trois jours sans laver ma tignasse grâce à ça. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16. | |