Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2012, 10h40   #541
Mélange instable

Citation:
Posté par La.Revenante Voir le message
J'ai les cheveux trop courts . Vous faites comment pour que vos cheveux poussent uniformément, mes cheveux devant sont plus longs que ceux de derrière c'est chiant à coiffer. Je crois que je vais commencer une cure de levure de bière, il y en a ici qui ont déjà essayés?
Je suis en plein dedans, j'ai commencé y a 1 mois pile poil!
2 choses:
1/ L'observance: 3 comprimés par jour, c'est rapidement chiant...
2/ Accroche-toi au départ: pendant 2 semaines tu risques de te taper des boutons... Une histoire de détoxification du foie. Ce sont de tout petits boutons, à vrai dire tu seras la seule à t'en rendre compte. Perso j'avais pas bien vécu la chose, mais c'est revenu à la normale, j'ai retrouvé ma peau de bébé

Après, ça ne fait qu'un mois, alors je n'ai pas assez de recul... Mais mes cheveux se portent très bien! Va savoir si c'est en partie grâce à ça ou alors aux soins que je fais (pour compenser le fait d'aller 2 fois par semaine à la piscine hum hum). Mais ça ne fait pas de mal, alors tente!
Cyanea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 17h35   #542
Here we Go!!

Citation:
Posté par sandii Voir le message
Oui oui alimentaire. Je l'ai acheté à monoprix la marque c'est KARA et il y'a 99,7% de crème de coco ( entre parenthèse extrait de coco + eau donc peut être un peu moins de vrai coco genre plus de 80% en tout cas) j'ai pris la boite de 425 ml à 3€ et la brique de 200 ml est à 2€.
Merci
Tu nous donneras tes impressions?
Vieux 02/02/2012, 20h52   #543
Hinhin un statut plus long, plus grand et plus efficace. Plus c'est long, plus c'est bon à ce qu'on dit, évidement ce statut n'est aucunement connoté. Si tu comprends autre chose c'est que tu as l'esprit trop tordu. Donc je t'aime encore plus. Pouet

Lol je viens de tester un produit censé stopper/diminuer la chute des cheveux et j'ai grave flipper en démêlant mes cheveux... Mais je me dis que c'est parce que j'ai passé 3semaines avec la même coiffure sans démêlage toussa toussa!
Curtis. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 21h02   #544

Citation:
Posté par Dyx Voir le message
Et comment tu as fait au moment de dormir ? ça paraît bête, n'empêche que je me pose la question .
Je me demandais aussi ! Le premier soir : une grosse tresse couchée, et après, des ptits choux. Et foulard à chaque fois.

@sandii : Rue Jean Mermoz près des Champs-Elysées !

Modifié par Yellow 02/02/2012 à 21h04.
Yellow est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dyx (02/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 21h56   #545
Fashionista

UN Wrap super facile pour dodo : CROSS WRAP SUR CHEVEUX MI LONGS - YouTube
sandii est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2012, 12h44   #546
Roule une pelle à la vie

Les filles quand vous avez les cheveux lissés , comment vous faites pour les hydrater ? En général je garde mon lissage une semaine mais j'hydrate pas du tout je pense pas que ce soit la bonne solution lol.
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2012, 14h05   #547
Dreylastar
Guest

Hello !
alors moi j'ai les cheveux frisés mais assez souples et plutot doux en règle générale.

J'avais plusieurs questions/avis...

Est ce que en soin "profond" hebdomadaire vous êtes plutot soins naturelles (beurre de karité, huiles et compagnie) ou vous auriez des masques tout fait a me proposer ?
En magasin afro, ou sur le net vous prenez quoi ? et pour celles qui achètent en grande surface ?
Depuis des années j'utilise le garnier ultra doux au karité mais je commence a m'en lasser. J'ai aussi le hair mayonnaise mais là le pot arrive à sa fin.

Ensuite, celles qui mettent des produits pour faire boucler le cheveux qu'elles sont leur produits préférés ?
Je déteste les mousses, avec l'alcool ça abîme à la longue. Ce que je fais c'est que je mets sur cheveux mouillés un petite noisette de masques (Free nation of beauty pour cheveux bouclés, mais il est devenu introuvable, ou L'Oréal Elsève Masque Sublimateur Nutri Gloss - lui il fait briller c'est plus un gainant qu'autre chose il nourrit pas)
Mais je suis preneuse de nouveautés. Mon objectif c'est limité les frisottis et le volume (un minimum).

Et je voulais savoir comment vous attachiez vos cheveux pour dormir. Enfin pour celles qui mettent un foulard si elles avaient la technique a me montrer. ou simplement le collant comment faites vous ?

Et pour finir est ce que vous avez entendu parlé du Nitrate de miconazole (NM) pour accéléré la pousse de cheveux ?
ça fait quelques années que les américaines utilisent ça. A la base c'est un antifongique pour les champignons (hum) vaginaux ou des pieds (encore plus hum).
Les résultats sont impressionnants : 1 centimètre en 11 jour... 5 centimètres en 2 mois... 7 centimètres en 3mois...
vous tapez NM hair growth sur youtube vous allez voir.
En gros c'est une crème ou poudre qui s'achete en pharmacie sans ordonnance (il me semble) sous le nom de Monistat ou Daktarin. Il y a plusieurs techniques d'applications pure, ou dilué (dans une crème ou des huiles) et après de une a 3 fois par semaine on l'applique sur son crane en massant. La plupart le fait avant de se coucher. certaine se lavent les cheveux le matin d'autre non.
Il y a plein de techniques mais en gros le résultat reste le même.

Je vous mets 2 liens
un français : 1 + 2 + 3

un anglais : 1
et bien sur il y a youtube.

Pour l'instant je n'ai pas vu d'effets indésirables majeurs peut etre mal de tête ou légère assèchement des cheveux (ce pourquoi il vaut mieux diluer avec des soins).

Enfin voila pour voir si vous connaissiez moi je pense tester incessamment sous peu.

Edit : le daktarin gel est prescrit sous ordonnance, le poudre non. pour le poudre il faut le diluer (dans le site français elle le mélange avec ses crèmes hydratantes)
Et le monistat ne se trouve que en suisse (ou sur le net mais plus cher)

Modifié par Dreylastar 05/02/2012 à 14h18.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2012, 23h01   #548
Fashionista

Citation:
Posté par Lamina Voir le message
Les filles quand vous avez les cheveux lissés , comment vous faites pour les hydrater ? En général je garde mon lissage une semaine mais j'hydrate pas du tout je pense pas que ce soit la bonne solution lol.
Je mets un tout petit peu d'huile de ricin en accentuant sur les pointes genre 2 fois dans la semaine et tous les jours sur les pointes.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lamina (12/02/2012)
Vieux 05/02/2012, 23h21   #549
Fashionista

@Dreylastar
alors moi j'ai les cheveux frisés mais assez souples et plutot doux en règle générale.

J'avais plusieurs questions/avis...

Est ce que en soin "profond" hebdomadaire vous êtes plutot soins naturelles (beurre de karité, huiles et compagnie) ou vous auriez des masques tout fait a me proposer ?
En magasin afro, ou sur le net vous prenez quoi ? et pour celles qui achètent en grande surface ?
Depuis des années j'utilise le garnier ultra doux au karité mais je commence a m'en lasser. J'ai aussi le hair mayonnaise mais là le pot arrive à sa fin.

Pour ma part avant chaque shampoing je fais un bain d'huile que je laisse poser plusieurs heure. Avant c'était du beurre de karité. Recemment c'était plutot de l'huile d'olive et de l'huile de ricin. Et depuis 1 semaine c'est crème de coco + 1 cuillère d'huile de ricin( je vais continuer avec celui là). Sinon j'ai le 2 step d'aphogee qui est un soin profond en protéine ( tellement concentré qu'il faut espacer de 6 semaines ).

Ensuite, celles qui mettent des produits pour faire boucler le cheveux qu'elles sont leur produits préférés ?
Je déteste les mousses, avec l'alcool ça abîme à la longue. Ce que je fais c'est que je mets sur cheveux mouillés un petite noisette de masques (Free nation of beauty pour cheveux bouclés, mais il est devenu introuvable, ou L'Oréal Elsève Masque Sublimateur Nutri Gloss - lui il fait briller c'est plus un gainant qu'autre chose il nourrit pas)
Mais je suis preneuse de nouveautés. Mon objectif c'est limité les frisottis et le volume (un minimum).

Il y'a plusieurs marque americaines qui sont pas mal comme le leave in conditionner de MIXED chicks ou la marque miss jessie's, Curls, Carol's daughter , shea moistured etc ... .

Et je voulais savoir comment vous attachiez vos cheveux pour dormir. Enfin pour celles qui mettent un foulard si elles avaient la technique a me montrer. ou simplement le collant comment faites vous ?

J'attache normalement c'est à dire que tu recouvre ta tete en commençant par devant, tu croisses derrière et tu revient devant et tu fais un noeud.

Modifié par sandii 05/02/2012 à 23h24.
Vieux 06/02/2012, 04h15   #550
Mélange instable

@Dreylastar
Bon, je parle en temps que défrisée...

En soin profond j'utilise Herbal Essence pour l'après-shampooing et de la hair mayonnaise pour les petits soins protéinés.

J'ai essayé quelques bouclettes avant hier, avec des flexipods, ça a bien pris. Honnêtement, si je peux éviter de mettre trop de produits sur mes cheveux...

Je fais un simili-wrap. J'ai les cheveux plutôt courts (ils m'arrivent même pas au milieu de la nuque derrière, mais sont longs au niveau de ma paumette devant). Donc je les cale vite fait, et j'utilise un foulard en soie pour faire un turban. Comment expliquer ça... Heu... "les mathématiques appliqués à la méthode du wrap"^^:
Je fais un triangle, la partie la plus grande du triangle (l'hypothénuse) repose sur ma nuque, l'angle droit de mon triangle revient au niveau de mon front. Puis avec les 2 autres angles je reviens vers l'avant, je fais un noeud juste au-dessus de l'angle droit pour plaquer, puis avec les brins restants je repasse derrière, je fais un noeud au niveau de la nuque et voilà, emballez c'est pesé. Puis je mets une portion de collant que j'attache par-dessus, comme ça je dors tranquillou. Ça ne glisse pas mais ce n'est pas trop serré non plus.
Montre en main ça me prend 2 minutes, mais c'est parce que ce n'est pas un "vrai" wrap, vu que mes cheveux ne sont pas très longs...

Et pour finir est ce que vous avez entendu parlé du Nitrate de miconazole (NM) pour accéléré la pousse de cheveux ?
Bonjour, c'est l'heure de la déformation professionnelle!
Même si le miconazole en poudre est vendu sans ordonnance, ça ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser à tout va, surtout hors indication principale. D'autant plus que ce sont d'habitude des molécules qu'on n'utilise que sur une courte période. Donc absolument aucun recul n'est visible. Tout ce que je vois, c'est qu'à trop en utiliser on risque de créer des résistances (et si t'as une infection fongique plus tard, c'est coton). Et des interactions médicamenteuses. Et le risque de bousiller sa flore cutanée.
C'est bien sympa de vouloir des cheveux longs, mais je pense très honnêtement que ce n'est pas une bonne chose!

Modifié par Cyanea 06/02/2012 à 04h19.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lamina (12/02/2012)
Vieux 06/02/2012, 18h36   #551
Dreylastar
Guest

Citation:
Posté par Cyanea Voir le message
Bonjour, c'est l'heure de la déformation professionnelle!
Même si le miconazole en poudre est vendu sans ordonnance, ça ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser à tout va, surtout hors indication principale. D'autant plus que ce sont d'habitude des molécules qu'on n'utilise que sur une courte période. Donc absolument aucun recul n'est visible. Tout ce que je vois, c'est qu'à trop en utiliser on risque de créer des résistances (et si t'as une infection fongique plus tard, c'est coton). Et des interactions médicamenteuses. Et le risque de bousiller sa flore cutanée.
C'est bien sympa de vouloir des cheveux longs, mais je pense très honnêtement que ce n'est pas une bonne chose!
J'en ai parlé depuis que j'ai posté ma question avec des amis et j'en suis arrivée au même point au final. J'attendrai que mes cheveux pousses.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Cyanea (06/02/2012)
Vieux 12/02/2012, 18h36   #552
Born to be wild ..

Mes cheveux sont assez rebel en soit c'est à dire qu'ils n'ont pas la même taille de boucle partout et en plus de ça , à certains endroits ils ont une forme lisse ( à cause des lissages que je fais de temps en temps ) puis conséquence , ils cassent ! x)

Sinon je mets souvent de l'huile olive pure , shampooing , serum lissant , spray lissant tout à base d'huile d'olive !
J'ai remarqué que ces soins quotidiens ( et /ou ) hebdomadaires se révèlent plus efficace que le karité . J'aime beaucoup l'huile d'argan pour mes cheveux ( et le corps aussi ) même si j'en utilise beaucoup moins que de l'huile d'olive .
Vieux 14/02/2012, 20h27   #553
Sue Sylvester's #1 fan

Ca fait presque 8 mois que j'ai commencé ma transition, et je vais tout couper la semaine prochaine; j'ai peur
Et du coup je sais pas quoi faire de mes cheveux une fois coupés: j'ai besoin de vos lumières les filles!
Vieux 15/02/2012, 19h38   #554
Hinhin un statut plus long, plus grand et plus efficace. Plus c'est long, plus c'est bon à ce qu'on dit, évidement ce statut n'est aucunement connoté. Si tu comprends autre chose c'est que tu as l'esprit trop tordu. Donc je t'aime encore plus. Pouet

J'ai enlevé mes crochets braids cet aprem mais je me lave les cheveux demain (mais on s'en fout).
J'ai remarqué que mes tempes qui se dégarnissaient à cause des tresses plates ça me soule, j'ai enfin trouver la coiffure parfaite et il faut qu'il y ait quand même un hic, on peut jamais être tranquille avec sa touffe!
Vieux 18/02/2012, 14h54   #555
Pas de Valse

J'ai refait mon défrisage il y a 2 semaines, je viens de me laver les cheveux, pour la première fois après (j'ai pas reçu mon colis assez tôt du coup j'ai pas voulu lavé avec des shampoing bon marché)
Pré-soins : Hair mayonnaise + beurre de karité + huile d'olive (alimentaire)
Shampoing : aphogee + keracare
Après-shampoing : keratin 2 min reconstructor

C'est la première fois que je fais ça mais je suis très contente j'ai les cheveux tout beau, tout brillant, encore un peu muillé mais bon. La casse s'est considérablement réduite, et j'ai les cheveux qui m'arrivent bien à la fin de nuque quasiment aux épaules.

Je suie joie
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Hyperbole : : Curtis. (20/02/2012), Dyx (24/02/2012)
Vieux 23/02/2012, 09h35   #556
Humeur guimauve

Je sais que ce n'est pas bien de penser ça mais j'ai du mal à assumer mes cheveux quand je les lâchent. Ils sont très volumineux.

Modifié par .Séraphine. 23/02/2012 à 23h09.
.Séraphine. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 06h21   #557
Mélange instable

Citation:
Je sais que ce n'est pas bien de penser ça mais j'ai du mal à assumer mes cheveux quand je les lâchent. Ils sont très volumineux.
Il y a quelque chose qui me dérange un peu dans cette phrase. Pas par rapport à toi, mais peut-être par rapport à la peur du jugement qu'on peut ressentir chez toi... J'ai l'impression que c'est toujours le même souci, quand on a les cheveux crépus on n'a pas le "droit" de dire qu'on n'aime pas son volume, sinon ça fait "fille noire qui a honte de sa couleur". Alors que basiquement, c'est un peu le délire de "l'herbe est plus verte chez le voisin"... Les caucasiennes ne se prendront jamais des remarques, si l'une dit qu'elle ne supporte pas ses cheveux trop bouclés à son goût et qu'elle les voudrait raides. C'est peut-être parce que les caucasiennes ne se tirent pas dans les pattes entre elles (hum hum).

Bref ça ne t'aide pas
Je pense que c'est une question d'habitude. Puis l'air de rien, si t'accessoirises un peu, ça te change tout! Par exemple, je laissais rarement ma touffe à l'air (je faisais beaucoup de vanilles), et quand je le faisais je détestais me voir dans le miroir. Pas pour le côté "trop de volume", mais plus pour le côté "je suis carrément à l'arrache". Puis un jour je me suis posée devant la glace, ai mis un peu de maquillage, des boucles d'oreilles sympas, et en fait ça change tout! Enfin ce n'est peut-être que moi. Ceci dit, ma petite soeur a ses périodes coupe afro, et quand elle est à l'arrache et quand elle est maquillée (même un minimum), c'est complètement différent!

C'est génial, j'ai écrit des trucs super longs qui ne vont te servir à rien
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dyx (24/02/2012)
Vieux 24/02/2012, 09h50   #558
Humeur guimauve

Citation:
Posté par Cyanea Voir le message
Il y a quelque chose qui me dérange un peu dans cette phrase. Pas par rapport à toi, mais peut-être par rapport à la peur du jugement qu'on peut ressentir chez toi... J'ai l'impression que c'est toujours le même souci, quand on a les cheveux crépus on n'a pas le "droit" de dire qu'on n'aime pas son volume, sinon ça fait "fille noire qui a honte de sa couleur". Alors que basiquement, c'est un peu le délire de "l'herbe est plus verte chez le voisin"... Les caucasiennes ne se prendront jamais des remarques, si l'une dit qu'elle ne supporte pas ses cheveux trop bouclés à son goût et qu'elle les voudrait raides. C'est peut-être parce que les caucasiennes ne se tirent pas dans les pattes entre elles (hum hum).

Bref ça ne t'aide pas
Je pense que c'est une question d'habitude. Puis l'air de rien, si t'accessoirises un peu, ça te change tout! Par exemple, je laissais rarement ma touffe à l'air (je faisais beaucoup de vanilles), et quand je le faisais je détestais me voir dans le miroir. Pas pour le côté "trop de volume", mais plus pour le côté "je suis carrément à l'arrache". Puis un jour je me suis posée devant la glace, ai mis un peu de maquillage, des boucles d'oreilles sympas, et en fait ça change tout! Enfin ce n'est peut-être que moi. Ceci dit, ma petite soeur a ses périodes coupe afro, et quand elle est à l'arrache et quand elle est maquillée (même un minimum), c'est complètement différent!

C'est génial, j'ai écrit des trucs super longs qui ne vont te servir à rien
Oui c'est exactement ça je ne suis pas du tout habituée à les lâcher. En plus j'ai un petit visage quand je les lâchent je trouve que ma tête a l'air minuscule au milieu de cette touffe. Je crois que je vais justement essayer de faire des vanilles. Avec tout les cheveux que j'ai ça va me prendre beaucoup de temps en plus je viens tout juste de commencer à comprendre comment on fait des nattes collées.
Vieux 24/02/2012, 13h43   #559

Citation:
Photos ?!

Tu peux faire un afro tiré, ça diminu un peu le volume mais on voit quand même que tu est en afro!
Vieux 24/02/2012, 13h54   #560
Humeur guimauve

Citation:
Posté par Curtis. Voir le message
Photos ?!

Tu peux faire un afro tiré, ça diminu un peu le volume mais on voit quand même que tu est en afro!
Je n'assume pas du tout l'afro même si j'ai les cheveux naturels depuis 3 ans. Je mettrai une photo un autre jour là ils sont bien coiffés et attachés, j'ai la flemme de tout défaire.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Curtis. (24/02/2012)
Répondre

Tags
assumez vous les filles!, casse, cheveux, crépus, frisés, soins

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Partons à la poursuite des solutions triviales !" (Le prof de maths de mamzelle bulle)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY