Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2010, 22h59   #21
Roule une pelle à la vie

Citation:
Posté par anakarina Voir le message
oh mais les filles il y a plein de coiffures à faire avec les cheveux crépus!tchippp

pour celles qui ont un facebook je vous donne le lien d'une super page il y a plein d'idées de coiffures Bienvenue sur Facebook

pour les tutoriaux j'ai çà:

YouTube - Curly Fro: Part 1

boucler des cheveux crépus

YouTube - Hair Tutorial: How I straighten my hair Pt. 2

lisser des cheveux crépus avec les plaques

je vais essaier de trouver des photos
Oui mais sur les 3/4 des vidéos tu trouveras des filles :
- aux cheveux défrisés
- aux cheveux mi-long égalisé
Ce qui fait que les 3/4 des coupes sont à bannir pour moi je tiens à ne plus me défriser les cheveux, je trouve ça inutile et je ne sais rien faire de mes cheveux défrisés je préfére les avoir crépus et les tresser c'est beaucoup plus simple. ( Et quand je dit que j'ai les cheveux court c'est que j'ai des cheveux qui n'attaignent pas la nuque j'ai même pas 5 cm derriére et je doit avoir 10 a 15 cm devant mais la forme de ma tête toute ronde lol fait que je ne peut même pas les attacher) .

Et si le sujet pouvait aussi être épinglé ca serait cool.
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 23h43   #22
Ancienne Miaouss

Twitter

Citation:
Posté par Asphalte Voir le message
Oui, j'ai bien l'impression que ça les assèche avec le soleil, de toutes façon tout ce qui est beurre/crème (aha on dirait que je parle de cuisine) je préfère le mettre en hiver parce qu'en été il faut chaud, ça alourdit et poisse les cheveux, j'aime pas.
Citation:
le beurre de karité c'est conseillé de le poser comme masque sur les cheveux toute la nuit et ensuite de le rincer le lendemain avec un shampoing, c'est assez gras
Le mieux l'été c'est encore l'huile d'olive, on laisse poser toute une nuit ou plusieurs heures. Il y a certaines huiles de synthèse qui m'assèchent les cheveux aussi...
Vieux 12/06/2010, 00h44   #23
Moral au beau fixe

Blog

Citation:
Posté par Lamina Voir le message
Oui mais sur les 3/4 des vidéos tu trouveras des filles :
- aux cheveux défrisés
- aux cheveux mi-long égalisé
Ce qui fait que les 3/4 des coupes sont à bannir pour moi je tiens à ne plus me défriser les cheveux, je trouve ça inutile et je ne sais rien faire de mes cheveux défrisés je préfére les avoir crépus et les tresser c'est beaucoup plus simple. ( Et quand je dit que j'ai les cheveux court c'est que j'ai des cheveux qui n'attaignent pas la nuque j'ai même pas 5 cm derriére et je doit avoir 10 a 15 cm devant mais la forme de ma tête toute ronde lol fait que je ne peut même pas les attacher) .

Et si le sujet pouvait aussi être épinglé ca serait cool.
la fille dont j'ai posté les vidéos n'a pas les cheveux défrisés

et on peut faire des coiffures avec des cheveux courts comme faire des tresses collées devant et lacher derrière, ou mettre du gel et faire une raie sur le coté

j'ai trouvé un lien avec des modèles de coiffures, les photos ne sont pa strès parlantes mais c'est une piste:
http://mami.wata.free.fr/tresse.html#tresse

un tutorial pour faire les tresses collées en frenchy:
http://mami.wata.free.fr/tresse.html#tresse

Modifié par Tamishara 12/06/2010 à 01h09.
Tamishara est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 01h19   #24
Roule une pelle à la vie

Citation:
la fille dont j'ai posté les vidéos n'a pas les cheveux défrisés

et on peut faire des coiffures avec des cheveux courts comme faire des tresses collées devant et lacher derrière, ou mettre du gel et faire une raie sur le coté

j'ai trouvé un lien avec des modèles de coiffures, les photos ne sont pa strès parlantes mais c'est une piste:
Mamiwata : Soin des cheveux crépus :: Idées coiffure - Les vanilles, tresses, bantuknots et strawset
Ah ils sont pas défrisés ? Ben elle a une texture vachement chouette ( je parle de la vidéo du lissage) et trés brillant. Bref c'est juste que je trouve ça chiant quoi j'ai l'impression d'avoir tout testé nattes collés, vanilles, vanilles collés, vanilles lachés, afro, afro puff, collé laché, le frowak , le défrisage, les cheveux lissés. J'aimerais vraiment trouvé des coupes qui sortirait un peu de l'ordinaire parcque ce que je voit en tresser dans les vidéos je le fait souvent :/ j'ai juste besoin d'un peu plus d'originalité parcque c'est vrai que les coupes que je fait sont nombreuses et variés mais ça commence à me déprimer de ne faire que ça. Donc voilà en tout cas si je trouve des liens interessant je les posterais ici comme le forum Boucle et Cotons.
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Kitten (13/08/2011)
Vieux 12/06/2010, 01h37   #25
Moral au beau fixe

Blog

Citation:
Posté par Lamina Voir le message
Ah ils sont pas défrisés ? Ben elle a une texture vachement chouette ( je parle de la vidéo du lissage) et trés brillant. Bref c'est juste que je trouve ça chiant quoi j'ai l'impression d'avoir tout testé nattes collés, vanilles, vanilles collés, vanilles lachés, afro, afro puff, collé laché, le frowak , le défrisage, les cheveux lissés. J'aimerais vraiment trouvé des coupes qui sortirait un peu de l'ordinaire parcque ce que je voit en tresser dans les vidéos je le fait souvent :/ j'ai juste besoin d'un peu plus d'originalité parcque c'est vrai que les coupes que je fait sont nombreuses et variés mais ça commence à me déprimer de ne faire que ça. Donc voilà en tout cas si je trouve des liens interessant je les posterais ici comme le forum Boucle et Cotons.
ouh là t'es difficile mademoiselle moi je trouves déjà que le frowak c'est super original, là ou je vis il n'y a que des beyoncé coulibaly et des clones de rihanna donc pour moi çà change
Vieux 12/06/2010, 13h17   #26

+1 pour l'huile d'olive, elle est super! C'est la base de mes masques.

Sinon, pour mes coiffures, je vais enchaîner les vanilles avec mes cheveux, et les tresses avec rajouts. Trois semaines de chaque. J'ai remarqué que mes cheveux cassaient moins quand je les manipulais moins! Par contre, faut que j'apprenne à faire moi-même des vanilles, objectif 2010!

Et sinon je suis d'accord, les cheveux crépus demandent beaucoup d'entretien, mais je ne retournerai pas à l'assouplissant. Au niveau coupes pour cheveux non défrisés y'a :
- les nattes,
- les tresses (et quand t'es douée de tes doigts tu peux tester 10000 formes),
- les vanilles,
- les vanilles collées,
- l'afro,
- l'afro puff,
- le braid out (faire des tresses et les enlever),
- le twist out (faire des vanilles et les enlever),
- le lissage ponctuel,
- les ti-choux,
- les rajouts,
- les locks,
- les twists...
Vieux 12/06/2010, 16h43   #27
Ancienne Miaouss

Twitter

Dites, est-ce que vous pensez que je peux faire des tresses malgré que j'ai la peau claire / légèrement métissée ? J'en faisais quand j'étais au collège et les gens trouvaient ça un peu étrange :s
Et mes cheveux ne sont pas totalement crépus, c'est assez léger et plus intense par période et si j'en prends beaucoup soin et que je passe au moins 1h dessus par jour, ils sont plutôt souples !
J'ai des cheveux mixtes disons... donc je sais pas quoi en faire !
Vieux 12/06/2010, 17h51   #28
Moral au beau fixe

Blog

Citation:
Posté par Dianou Voir le message
Dites, est-ce que vous pensez que je peux faire des tresses malgré que j'ai la peau claire / légèrement métissée ? J'en faisais quand j'étais au collège et les gens trouvaient ça un peu étrange :s
Et mes cheveux ne sont pas totalement crépus, c'est assez léger et plus intense par période et si j'en prends beaucoup soin et que je passe au moins 1h dessus par jour, ils sont plutôt souples !
J'ai des cheveux mixtes disons... donc je sais pas quoi en faire !
oui tu peux te faire des tresses je vois pas pourquoi tu le pourrais pas et qui t'en empecherais, en plus si tu as les cheveux métissés çà ira encore plus vite vu qu'ils sont souples et malléables!
Vieux 12/06/2010, 18h04   #29
Ancienne Miaouss

Twitter

Les gens me disent souvent que ça fait bizarre parce que je n'ai pas la peau noire ou très métissée... Disons que ça me gêne un peu ce genre de commentaires.
Vieux 12/06/2010, 18h23   #30
Moral au beau fixe

Blog

Citation:
Posté par Dianou Voir le message
Les gens me disent souvent que ça fait bizarre parce que je n'ai pas la peau noire ou très métissée... Disons que ça me gêne un peu ce genre de commentaires.
si tu savais les réflexions qu'on m'a fait sur mes cheveux!

là j'ai le crane rasé et je m'enfiches du regard des gens moi je me sens bien comme çà!

mais après je ne sais pas quel age tu as donc je peux comprendre que tu n'aies pas envie d'attirer le regard des gens mais malheureusement dans la vie tu tomberas toujours sur des gens pour critiquer tes choix
Vieux 12/06/2010, 18h37   #31
Ancienne Miaouss

Twitter

C'est cool le crâne rasé ^^
J'ai 20 ans et c'est vrai que d'un côté j'ai pas tellement envie d'attirer le regard des gens sur moi si c'est pour avoir à me justifier mais d'un autre côté je crois que certaines personnes qui m'entourent manquent d'ouverture d'esprit, restant dans des préjugés.
Comme une sorte de cloisonnement des identités, on "t'excuse" de faire des coiffures afros que seulement si tu es "afro"... :s
Vieux 13/06/2010, 11h15   #32
Musique Addict

Twitter

A la base j'avais les cheveux mi-long puis maintenant je les ai court et je les défrise quasiment plus vu que je fais des wraps.

mais quand je les avais plus longs, vu que mes cheveux repoussaient lentement, je faisais un defrisage 2 fois par an maximum. Mais coté soin rien ne vaut les soins maison, les soins en magasin n'ont jamais rien fait sur mes cheveux si ce n'est les abîmer. Et bizarrement j'ai l'impression que vous faites beaucoup de masques achetés en magasins.

Pour moi c'est shampoing une fois par semaine pas plus. Et niveau soin je mettais de l'huile d'amande douce tiède sur les pointes pendant une petite demie-heure avant d'appliquer un masque à base de jaune d'oeuf, de miel et d'huile d'olive+une autre huile au choix. Je laissais poser sous serviette chaude avant de faire mon shampoing classique+après-shampoing classique. Et un serum pour le lissage et voila.

Même sans défrisage ou lissage, je pense que c'est un masque bon pour les cheveux. Puis il est aussi possible de faire son shampoing normalement et de finir par un rincage au vinaigre pour la brillance et contre le calcaire de l'eau. Le beurre de karité sinon moi j'en mettais une noisette les soirs où je sentais mes cheveux un peu sec et je faisais des tresses ou chignons. Maximum une fois par semaine sinon après effectivement les cheveux sont hyper gras et poisseux.

pour le vapo, je trouvais l'idée pas mal sauf que mes cheveux finissais par friser et ne plus ressembler à rien. (j'ai déjà les cheveux un peu frisés à la base) Mais je pense que pour garder une afro c'est top!
— Ont offert un Big up ! à ce post : dreameuz (13/06/2010)
Vieux 13/06/2010, 15h15   #33
Too much, too young.

J'ai également des cheveux crépus, que j'ai défrisés il y a 6 ou 7 mois. Mais j'ai arrêté de les défriser, car j'ai l'impression que le défrisage abime plus les cheveux qu'autre chose, même si sur le moment ils ont l'air beau et brillants.

Ma routine: shampoing et masque au karité. Je mets aussi quotidiennement une crème qui s'appelle Dax, c'est une espèce de pommade pour les cheveux, qui les hydrate bien.

Je crois que je vais me mettre aux masques et soins naturels, car, comme le dit Yunfa, je pense qu'ils sont mieux pour nos cheveux, car les soins du commerce contiennent souvent des produits chimiques.
dreameuz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 13h23   #34
Silencio
Guest

Citation:
Posté par Yellow Voir le message
+

Et sinon je suis d'accord, les cheveux crépus demandent beaucoup d'entretien, mais je ne retournerai pas à l'assouplissant.
Par assouplissant, tu veux dire défrisage?
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2010, 12h03   #35

L'assouplissant c'est la version moins radicale du défrisage, ça te lisse les cheveux mais pas au point de les rendre raides, tu gardes tes frisures mais tu perds du volume et les frisures sont plus espacées.
Vieux 16/06/2010, 18h27   #36
Silencio
Guest

Okido, merci!
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h27   #37
Too much, too young.

Il y a quelques jours j'ai fait mes soins habituels : masque au karité, shampoing au karité et pommade pour les cheveux secs.

Mais hier, j'ai voulu tester les masques naturels, donc j'ai fait un masque à l'huile d'olive, avec deux jaunes d'oeuf et un peu de vinaigre. Rinçage, puis shampoing au karité. Et il y avait vraiment une différence par rapport à d'habitude, les cheveux étaient plus noirs, plus brillants, et un peu plus lisses aussi.Plus faciles à déméler. Bref, je pense continuer le masque à l'huile d'olive.
dreameuz est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Hope. (20/06/2010)
Vieux 17/06/2010, 12h31   #38
In.medias.res
Guest

Citation:
Posté par dreameuz Voir le message
Il y a quelques jours j'ai fait mes soins habituels : masque au karité, shampoing au karité et pommade pour les cheveux secs.

Mais hier, j'ai voulu tester les masques naturels, donc j'ai fait un masque à l'huile d'olive, avec deux jaunes d'oeuf et un peu de vinaigre. Rinçage, puis shampoing au karité. Et il y avait vraiment une différence par rapport à d'habitude, les cheveux étaient plus noirs, plus brillants, et un peu plus lisses aussi.Plus faciles à déméler. Bref, je pense continuer le masque à l'huile d'olive.
Je testerai.
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 22h20   #39
Silencio
Guest

@ Yellow

Pourquoi tu ne veux pas retourner à l'assouplissant? C'est une technique qui m'intéresse parce que j'aimerais avoir une texture plus malléable, moins épaisse et des boucles plus ondulées mais je ne sais pas comment faire sans avoir recours à des traitements chimiques trop radicaux...
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 23h19   #40

Citation:
Posté par Asphalte Voir le message
@ Yellow

Pourquoi tu ne veux pas retourner à l'assouplissant? C'est une technique qui m'intéresse parce que j'aimerais avoir une texture plus malléable, moins épaisse et des boucles plus ondulées mais je ne sais pas comment faire sans avoir recours à des traitements chimiques trop radicaux...
Ca m'a fait perdre beaucoup de volume. Au début j'étais contente, mes cheveux étaient beaucoup plus faciles à coiffer etc, mais au final ça les a fragilisé et ils se sont cassés. Maintenant ils sont redevenus touffus mais j'en prends plus soin donc ils y'a pas de surplus de casse et on dirait du coton. Faut dire que quand j'assouplissais j'y prenais pas autant soin. Mais une fois que tu commences, j'ai l'impression que t'es obligée de continuer sinon l'endroit où les deux textures de cheveux (le naturel et le plus souple) se retrouvent est super fragile! Pour mon cas.

Sinon j'ai entendu parlé d'un défrisage végétal aux plantes de Phytospécific, c'est une sorte de crème qui te les "assouplis" temporairement. Sur des forums j'ai vu que des filles l'utilisaient avant le brushing, d'autres seulement après un shampoing...

Tags
assumez vous les filles!, casse, cheveux, crépus, frisés, soins

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement." (Gilbert Keith Chesterton)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY