Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2009, 14h53   #1
Avaleuse de livres

Cheveux gras : une solution ?

Hello les filles !

J'ai toujours eu les cheveux gras, mais jusqu'à il y a quelques mois, je pouvais m'en sortir avec un shampoing tous les deux jours. Seulement voilà, depuis septembre dernier, la situation a vraiment empiré (je pense que le stress y est pour quekque chose, je suis en prépa), et maintenant, mes cheveux sont déjà gras 24h après le lavage ! C'est très difficile à gérer : j'utilise souvent du shampoing sec, qu'on trouve en pharmacie (c'est une poudre qu'on laisse poser sur les cheveux 2min puis qu'on enlève à l'aide d'une brosse, et qui absorbe l'excès de sébum sur les racines). Mais le shampoing sec est censé remplacer occasionnellement un véritable lavage, pour les jours où on n'a pas le temps de bien les laver. J'ai peur d'irriter mon cuir chevelu à force d'en utiliser, mais je n'ose pas non plus commencer à les laver tous les jours de peur de tomber dans un cercle vieux "cheveux gras non-stop".
J'ai essayé deux shampoings assez chers que m'a prescrits ma dermato pour les cheveux gras, sans aucun résultat.

Que pensez-vous du lavage quotidien, en diluant un shampoing doux dans de l'eau par exemple ? Voyez-vous une autre solution pour sortir de cette situation pénible ?
Anda Liuda est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h34   #2
Avaleuse de livres

Hmm tu as raison, peut-être que je devrais veiller à les "tripoter" un peu moins...

As-tu des exemples de shampoings très doux à me proposer ? Je vais en tout cas me pencher sur la question ! Je garde en mémoire le Dessange à l'argile verte. Merci beaucoup pour tes conseils
Anda Liuda est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h38   #3
Pue des pieds

Twitter