Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2009, 14h53   #1
Avaleuse de livres

Cheveux gras : une solution ?

Hello les filles !

J'ai toujours eu les cheveux gras, mais jusqu'à il y a quelques mois, je pouvais m'en sortir avec un shampoing tous les deux jours. Seulement voilà, depuis septembre dernier, la situation a vraiment empiré (je pense que le stress y est pour quekque chose, je suis en prépa), et maintenant, mes cheveux sont déjà gras 24h après le lavage ! C'est très difficile à gérer : j'utilise souvent du shampoing sec, qu'on trouve en pharmacie (c'est une poudre qu'on laisse poser sur les cheveux 2min puis qu'on enlève à l'aide d'une brosse, et qui absorbe l'excès de sébum sur les racines). Mais le shampoing sec est censé remplacer occasionnellement un véritable lavage, pour les jours où on n'a pas le temps de bien les laver. J'ai peur d'irriter mon cuir chevelu à force d'en utiliser, mais je n'ose pas non plus commencer à les laver tous les jours de peur de tomber dans un cercle vieux "cheveux gras non-stop".
J'ai essayé deux shampoings assez chers que m'a prescrits ma dermato pour les cheveux gras, sans aucun résultat.

Que pensez-vous du lavage quotidien, en diluant un shampoing doux dans de l'eau par exemple ? Voyez-vous une autre solution pour sortir de cette situation pénible ?
Anda Liuda est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h34   #2
Avaleuse de livres

Hmm tu as raison, peut-être que je devrais veiller à les "tripoter" un peu moins...

As-tu des exemples de shampoings très doux à me proposer ? Je vais en tout cas me pencher sur la question ! Je garde en mémoire le Dessange à l'argile verte. Merci beaucoup pour tes conseils
Anda Liuda est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h38   #3
Pue des pieds

Twitter

Pour les shampoings très doux tu as ceux de bébé genre Mixa .
Vieux 01/05/2009, 18h55   #4
Une margarita à la main

Même problème de cheveux qui graissent super vite, je dois les laver tous les jours sinon c'est insupportable :s et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour qu'ils graissent moins vite et pourtant j'ai essayé beaucoup de choses dont le henné, le rhassoul, les shampoings pour cheveux gras etc.
Tu es allée voir une dermato pour ça d'après ce que tu dis ? Elle t'a seulement proposé des shampoings pour cheveux gras ?
BlackSoDelicate est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 20h08   #5
Réincarner en Pocahontas

Avant je lavais souvent mes cheveux parce qu'ils etaient gras, j'ai essayé pas mal de solutions ( Recette de grand mère , trucs de pharmacie , shampooings différents ... ). Jusqu'a ce que ma mère m'achéte Garnier Ultra doux spécial cheveux gras à l'argile douce et à l'anis, et maintenant je peux passer o4 jours sans les laver, ils sont impeccables et sentent super bon.
Vieux 07/05/2009, 17h42   #6

J'ai un truc infaillible... Mais ça crade un peu la douche ^^
En fait, j'achète de l'argile (verte ou rose) en vrac, en poudre quoi, sur les marchés ou sur le net (ebay surtout) et je me fais un shampooing avec. Je laisse poser assez longtemps, 5 minutes pleine et pendant ce temps, je me douche etc...
Il faut bien rincer car l'argile va partout, surtout derrière les oreilles...
Après il y a aussi le rhassoul, le problème c'est que ça laisse les cheveux un peu rèches mais bon, ça reste très efficace.
Mackounette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 18h07   #7
Cœur de pierre

Le savon d'Alep, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour les racines grasses.
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 18h12   #8
Rainer.
Guest

Je ne sais pas. L'état de mes cheveux s'est amélioré en même temps que mon état physique et psychologique. Mon alimentation semble jouer beaucoup, et mon rythme de vie également. J'utilise un shampoing biologique Logona pour cheveux gras que j'alterne avec un autre (industriel mais soit-disant sans paraben ; je crois que c'est un Ultra-doux Garnier) plus doux. Depuis plusieurs mois je me lave les cheveux deux à trois fois par semaine grand maximum. Quand je suis fatiguée, c'est plus souvent qu'en temps "normal". Aussi, j'ai appris à me shampouiner les cheveux grâce à mon coiffeur : dans un premier temps je les lave avec une noisette de shampoing, pour enlever les poussières et compagnie, puis je rince, et je les re lave avec du shampoing en faisant que ça mousse bien, et je rince à nouveau. Faut pas se défoncer la tête en se récurant le cuir chevelu, par contre. Depuis c'est cool Raoul !
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 18h26   #9
Insolente de facilité

Effectivement il vaut mieux en théorie éviter les shampooings quotidiens mais si tu as un produit adapté à l'usage quotidien, ce n'est pas si grave, à mon avis. A la limite, si tu ne sors pas le dimanche par exemple, tu peux sauter un shampooing. Je pense qu'il vaut mieux éviter en revanche un shampooing spécial cheveux gras tous les jours, c'est trop agressif, mais tu peux alterner avec un shampooing ultra-doux (Ducray, Logona sont de bonnes marques à mon goût). Je suis très contente également des produits Phyto qui respectent bien l'équilibre des cheveux. Il existe un shampooing "intelligent" au phytoprogenium, sa version pour cheveux gras est Phytopanama +. C'est cher mais la marque est fiable. Le Phytoneutre est bien également.
Es-tu à Paris ou dans une grande ville (polluée) ? Je remarque que la pollution joue beaucoup sur le regraissage de mes cheveux, qui ne sont plus vraiment gras depuis un moment. Et le stress ... Sois patiente mais ne t'interdis pas de te laver les cheveux si tu te sens plus à l'aise, en tout cas.
Elfamelie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 19h15   #10
koala pleurnichard

Citation:
Posté par Mackounette Voir le message
J'ai un truc infaillible... Mais ça crade un peu la douche ^^
En fait, j'achète de l'argile (verte ou rose) en vrac, en poudre quoi, sur les marchés ou sur le net (ebay surtout) et je me fais un shampooing avec. Je laisse poser assez longtemps, 5 minutes pleine et pendant ce temps, je me douche etc...
Il faut bien rincer car l'argile va partout, surtout derrière les oreilles...
Oh je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser telle quelle, j'en ai à la maison pour les crampes d'estomac, et je cherchais justement un masque à l'argile pour les cheveux.. Et quoi tu mouilles tes cheveux et mets bêtement la poudre dessus?
ma[ska]rade est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 09h39   #11
Une margarita à la main

Aucune de ces solutions ne marchent sur moi je suis un cas désespéré !
BlackSoDelicate est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 19h43   #12
Amoureuse

J'ai les cheveux a tendance grasse, surtout en période de stress. Le meilleur truc que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de ne pas me les laver tous les jours, de les laver avec un shampoing le plus neutre possible, et de temps en temps faire un masque à base d'huile d'olive, d'huile de germe de blé et un peu d'huile essentielle de lavande et d'arbre à thé, avec un jaune d'œuf. Je sais ça fait très artisanal, mais chaque ingrédient à sa propriété (l'un réhydrater, l'autre réparer et ou apaiser...) et notamment l'huile d'olive contrairement à ce qu'on pourrait croire, apaise et hydrate sans graisser.
Pour celles que ça intéressent, j'ai une recette maison (IL NE FAUT PAS UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES N'IMPORTE COMMENT !! IL Y A DES CONTRE-INDICATIONS), mais je les mettrais un peu plus tard pcq là je suis en partiels j'ai pas trop le temps, il y a des choses à faire et à ne pas faire... Pareil, j'utilise une lotion dans le même style à base d'ortie que je mets après la douche, ça apaise le cuir chevelu, Il faut que je mette la recette, mais j'ai pas le temps non plus, désolée... je fais ça au plus vite si ça en interesse certaine.
(PS dsl pour le pavé ^^)
Vieux 18/05/2009, 21h10   #13
Amoureuse

Citation:
Posté par mOnsterxaddict Voir le message
Avant je lavais souvent mes cheveux parce qu'ils etaient gras, j'ai essayé pas mal de solutions ( Recette de grand mère , trucs de pharmacie , shampooings différents ... ). Jusqu'a ce que ma mère m'achéte Garnier Ultra doux spécial cheveux gras à l'argile douce et à l'anis, et maintenant je peux passer o4 jours sans les laver, ils sont impeccables et sentent super bon.
Je l'ai acheté il y a quelques jours après avoir vu ton post vu que j'étais dans le même cas que toi et depuis ils sont nikels merci beaucoup
Momoko_Chan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2010, 18h39   #14
Geekette

Citation:
Posté par Momoko_Chan Voir le message
Je l'ai acheté il y a quelques jours après avoir vu ton post vu que j'étais dans le même cas que toi et depuis ils sont nikels merci beaucoup
Moi je vous conseille pas ce shampooing.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'en fait le produit fait effet plusieurs semaines, et au bout d'un certain temps, les cheveux redeviennent gras, et c'est encore pire qu'avant ...
A mon avis, c'est un shampooing trop décapant.
Je pense surtout qu'il faut en avoir un très doux, à utiliser tous les deux/trois jours, et puis SURTOUT une bonne hygiène de vie ; manger équilibré, éviter trop de cigarette, d'alcool etc.
L'argile doit être utilisé mais rarement, et en masque !
xLauu est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2010, 19h29   #15
Some do magic & some do harm

Citation:
Posté par xLauu Voir le message
Moi je vous conseille pas ce shampooing.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'en fait le produit fait effet plusieurs semaines, et au bout d'un certain temps, les cheveux redeviennent gras, et c'est encore pire qu'avant ...
A mon avis, c'est un shampooing trop décapant.
Je pense surtout qu'il faut en avoir un très doux, à utiliser tous les deux/trois jours, et puis SURTOUT une bonne hygiène de vie ; manger équilibré, éviter trop de cigarette, d'alcool etc.
L'argile doit être utilisé mais rarement, et en masque !
Dans mon cas ça ne fonctionne pas même lors des premières utilisations, aha, je suis un cas désespéré
Mais normalement ça fait le même effet avec tous les shampoing, au bout d'un moment il vaut mieux changer parce que l'efficacité devient moindre, les cheveux deviennent "habitués" (si on peut dire ça comme ça).

Canopée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2010, 08h52   #16
Pelican d'or

J'ai aussi les cheveux gras ( et très fins) et j'avais pris l'habitude de les laver tout les jours avec des shampoings spéciaux qui n'ont finalement rien donné.
En changeant de coiffeur récemment je lui ai demandé son avis et il m'a conseillé d'utiliser un shampoing à usage fréquent, et là miracle :
la marque s'appelle So Bio Etic , j'ai choisi le shampoing au niaouli, pour usage fréquent et je ne peux plus m'en passer !
Mes cheveux ne graissent plus du tout, en plus c'est bio, que demande le peuple ?
En revanche il reste assez difficile à trouver en magasin, j'en trouve seulement dans le carrefour market à côté du travail de ma mère :/
Enfin bref, en espèrant que ça t'aidera, ça à très bien marché pour moi
Meeyu est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2010, 16h18   #17
Accrochée a son ordi

Il existe des shampoing à base d'argile (plus simple à utiliser que l'argile classique) et c'est très efficace.
En en trouve beaucoup dans les marques bio mais aussi Le Petit Marseillais, ou chez Dessange.
Darling. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2010, 19h00   #18
Hodor ?

Blog

Moi j'utilise un shampoing régulateur bio pour cheveux gras (Beliflor), au début je l'utilisais tous les 2 jours et au fil du temps, mes cheveux regraissaient moins vite, je ne l'utilise plus que quand je trouve mes cheveux gras.
J'avais aussi eut un shampoing régulateur du même type en pharmacie, à l'ortie... et il y en a de la marque Leonor Greyl chez Sephora.
Vieux 22/09/2010, 16h14   #19
Soudainement optimiste

Ayant les cheveux gras je n'ai pas de solution miracle, mais l'utilisation du henné (neutre et blond) tous les mois a bien aidé je trouve, et en shampoing je n'utilise que des shampoing et après shampoo sans silicone ni paraben (marque ultra doux pour le moment) et je peux espacer les shampoing tous les deux jours grand maximum (plus longtemps je peux pas!)
et oui forcément, arrêter de les tripoter ça peut aider
charlotska est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 18h03   #20
Murder on the dancefloor

Masque à l'argile !
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
cheveux, solution

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Et si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux, car ils ont l'avantage d'etre deux" (Renaud - Mistral Gagnant)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY