11/08/2008, 13h19
|
#121 | | Guest | Citation:
Posté par vallysam Je trouve mon henné de la marque Henné Color à la foirfouille, ils ont toute la gamme.
J'en fais très régulièrement depuis plusieurs mois. Le dernier remonte à 2 semaines. J'ai mélangé chatain et quinquina (c'est comme du neutre mais pour les cheveux fourchus et ternes). Demain, je refais un henné, que du brun cette fois. J'aime bien varier à chaque fois les couleurs et les dosages  | Le brun est-il vraiment brun ? Moi je fais une coloration naturelle à base de henné et indigo de chez Logona, et ça tient pas super je crois ...
Je voudrais que ce soit très très foncé, mais naturel, dur dur ...  | |
| |
11/08/2008, 17h13
|
#122 | | Euphorique | Non, enfin une blonde ne deviendra pas brune, avec même le risque d'avoir des reflets verts o_O
Le henné "brun" ou noir, c'est en fait de l'indigo; c'est plutôt à réserver aux cheveux déjà sombres naturellement, pour intensifier la couleur et soigner le cheveu.
11/08/2008, 17h34
|
#123 | | Guest | Citation:
Posté par LilySatine Non, enfin une blonde ne deviendra pas brune, avec même le risque d'avoir des reflets verts o_O
Le henné "brun" ou noir, c'est en fait de l'indigo; c'est plutôt à réserver aux cheveux déjà sombres naturellement, pour intensifier la couleur et soigner le cheveu. | J'adore c'est ce que je veux :heartbeat: | |
| |
13/08/2008, 15h15
|
#124 | | Working Girl | moi j'ai fais des hennés neutres,ceux qui ne colorent pas,mais qui gainent et qui soigne les cheveux.
Ayant deja les chevux secs à la base,il faut imperativement rajouter des huiles a la preparation,ainsi qu'un ou deux jaunes d'œufs.
Sinon,mais je presume que vous le savez deja,c'ets que le henné c'est une vraie plaie!!
En fait des que vous en faites,vous ne pouvez plus faire de colorations,de décolorations,ni permanentes,ni defrisage pendant au moins six mois apres le dernier henné,c'est chiant!!
Sinon,l'une d'entre vous disait que le henné n'a pas pris sur les cheveux blancs de sa mere(je ne sais plus qui c'ets ,désolée...)c'est normal,c'est pas fait pour covrir des cheveux blancs,ne surtout pas utilisé de henné naturel sur des cheveux blancs,ils seront oranges!
Sinon,une autre jeune fille(je ne sais toujours pas qui c'ets encore navrée)disait que le henné naturel ne faisait que soigner les cheveux,non,c'ets le neutre,le naturel c'est celui qui donne des reflets,voir qui teinte selon le temps de pose,en roux flamboyant...
Enfin,moi j'en ai fais des neutres pour soigner et detendre me boucles,mais comme ça gaine le scheveux,je dois attendre au minimum le mois de Décembre pour pouvoir me faire faire mon defrisage chez mon coiffeur!
Reflechissez y bien avant de la faire,car moi,perso,je suis degouttée! |
| |
16/08/2008, 14h53
|
#125 | | pacsée | On peut envisager d'appliquer un henné non neutre sur juste quelques mèches?
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
23/08/2008, 00h21
|
#126 | | Blasée | Acajouuuu aubrun on verra rien crois en mon experience
__________________ Blah blah blah :ellipses: |
| |
23/08/2008, 12h43
|
#127 | | Euphorique | Citation:
Posté par Valnor J'ai les cheveux chatains-chatain foncé. J'aimerais bien faire ressortir mes reflets roux. Quelle couleur me conseillez-vous ? Auburn ? Acajou ? |
Tout dépend de la marque que tu prends. Franchement, je te conseillerais d'essayer le henné cuivre naturel de chez "Natur", l'emballage est orange avec un joli dessin de femme aux cheveux de sirène
C'est celui que je prends, il marche à tous les coups, les couleurs sont belles (et pas renforcées ce qui les rend trop rouges dans les autres marques) et surtout, aucun sel métallique! (c'est ça qui peut bousiller le cheveu, et qui est strictement incompatible avec les colo chimiques.)
25/08/2008, 17h36
|
#128 | | rock'n'roll !! | Citation:
Posté par Kikie Le brun est-il vraiment brun ? Moi je fais une coloration naturelle à base de henné et indigo de chez Logona, et ça tient pas super je crois ...
Je voudrais que ce soit très très foncé, mais naturel, dur dur ...  | J'ai laissé mon henné brun 7 heures. Ma base est chatain clair, j'ai déjà fait une dizaine de hennés, et j'ai obtenu une couleur chocolat. Par contre, c'est vrai que ça dégorge vite au bout d'une dizaine de jours. |
| |
27/08/2008, 12h44
|
#129 | | | Coucou tout lmonde, c'est la première fois quje viens ici...
J'ai une question a poser... Jai les cheveux coloré brun (ma couleur naturelle c chatain). Est-ce que je peux faire du henné brun par dessus ? Histoire d'avoir qqch de moins chimique sur les cheveux..
Et est-ce que le henné brun est vrmt naturel ? pcq apparamt jai cru comprend qu'il n'ya que le henné acajou et neutre qui est vrmt naturel...?
Merci pour vos réponses.. |
| |
29/08/2008, 21h29
|
#130 | | Guest | Coucou !
Voilà cet aprem' j'ai testé un mélange acajou-cuivre sur mes cheveux et ça a donné que quelques reflets , pas vraiment une couleur chaude comme je voulais ... En même temps je suis super brune donc .
Je l'ai laissé poser environ 1h30 . Peut-être qu'il fallait le faire plus longtemps ? Ou bien il faut recommencer l'opération toutes les semaines pour que ca se voit vraiment ?
Merci de me repondre .  | |
| |
29/08/2008, 22h00
|
#131 | | Euphorique | Pour la prochaine fois laisse-le simplement poser le même temps : la couleur s'intensifie au fur et à mesure des applications Citation:
J'ai une question a poser... Jai les cheveux coloré brun (ma couleur naturelle c chatain). Est-ce que je peux faire du henné brun par dessus ? Histoire d'avoir qqch de moins chimique sur les cheveux..
Et est-ce que le henné brun est vrmt naturel ? pcq apparamt jai cru comprend qu'il n'ya que le henné acajou et neutre qui est vrmt naturel...?
| Non c'est déconseillé de faire un henné sur une coloration - même sans réaction chimique, il ne faut pas oublier que le henné ne colore pas, il nuance, il fonce, il donne des reflets, mais ne change pas du tout au tout une couleur, la couleur obtenue dépend de la couleur du cheveu. Donc si tu as une démarcation aux racines à cause de ta coloration, si ta couleur n'est pas homogène, cela va se voir avec le henné. Et une fois que tu as fait un henné, tu ne peux plus rien y changer!
Et si, tous les hennés sont naturels; ce sont les plantes qui changent. Après certaines marques ajoutent des sels métalliques, mais en général c'est indiqué sur l'emballage - attention ces sels sont nocifs.
31/08/2008, 12h02
|
#132 | | Guest | Citation:
Posté par Valnor Oh d'accord. Tu me conseillerais de faire mon prochain henné quand ? Est ce que je dois attendre que celui que je viens de faire s'estompe ? |
Pas obligé tu peux le faire le lendemain même, c'est ça qui est bien avec le henné, comme c'est naturel !  | |
| |
02/09/2008, 10h54
|
#133 | | | Merci pr la réponse...
Dc la henné n'est pas pr moi... Bne continuation à ttes ! |
| |
02/09/2008, 20h53
|
#134 | | Une margarita à la main | Citation:
Posté par Valnor Je pense qu'il aurait fallu que tu laisses poser plus longtemps :smile:
J'ai aussi expérimenté le henné cet aprem', avec celui recommandé par LilySatine, j'ai laissé poser 4 heures (et avec une préparation trop liquide, faut gérer le henné qui coule !)
Je suis satisfaite (même si j'aurai voulu un roux plus roux, plus intense, la prochaine fois, je laisse poser quelques heures de plus ), mes cheveux sont super beaux, brillants, avec de jolis reflets. Je me sens devenir une henné addict  | J'ai les cheveux chatain et moi aussii j'aurais bien aimé les gorger de reflets légerement roux... Mais je veux quelque chos d'assez discret quand même... Est ce que ce henné cuivré est plutot flagrant, ou est ce qu'il se contente d'accentuer un peu?
Et si on laisse la couleur s'estomper peu à peu, puisque le henné finit par partir, a-t-on tout de même le probleme des racines? |
| |
02/09/2008, 22h18
|
#135 | | Une margarita à la main | Ah tant mieux, parce que je voulais juste raviver tout ca en fait...Me voila rassurer, je pense tenter du coup ^^...
Euh par contre j'ai les cheveux trè long: au niveau des fesses, tu crois qu'un seul paquet est suffisant? |
| |
03/09/2008, 20h41
|
#136 | | Mélange instable | je tiens à vs conseiller le henné de carrefour ! h'en ai essyé d'autre mais c'est vraiment celui là que je préfère ! |
| |
04/09/2008, 00h20
|
#137 | | Guest | Moi au niveau de l'épaisseur, je conseille une et 1/2 ou 2 boîtes pour une fille aux cheveux mi longs comme moi et assez épais  ( D'ailleurs Valnor l'a très justement souligné)
le henné c'est super, j'ai essayé le noir de henné natur et c'est bien noir quoi, je kiffe ! et c'est bien naturel, j'ai retourné la boîte dans tous les sens à la recherche d'une entourloupe et y en a pas  : indigofera tinctoria (le fameux indigo qu'utilisent les touaregs pour leurs étoles du désert, on les nomment d'ailleurs les hommes bleu) et lawsonia inermis qui est le nom médicinal du HEnné
J'essaierai d'en utiliser pour me faire des dessins et je vous redis ça, car ça fera foncé je pense, plus que le henné pour faire les dessins normalement et donc, plus sympa que finir orange (on verra bien  ) | |
| |
04/09/2008, 13h36
|
#138 | | rock'n'roll !! | Oui c'est vrai que pour le henné, il vaut mieux prévoir trop de quantité que pas assez, surtout pour les premières applications qui sont souvent difficiles.
Pour les cheveux un peu plus longs que le milieu du dos, j'utilisais 2 boîtes, soit 200 grammes. |
| |
04/09/2008, 17h08
|
#139 | | Guest | Citation:
Posté par vallysam Oui c'est vrai que pour le henné, il vaut mieux prévoir trop de quantité que pas assez, surtout pour les premières applications qui sont souvent difficiles.
Pour les cheveux un peu plus longs que le milieu du dos, j'utilisais 2 boîtes, soit 200 grammes. | et d'autant plus si on a les cheveux secs comme de la paille, ce qui a tendance a tout absorber ...hum moi ça me fait des dreads locks !  | |
| |
05/09/2008, 19h49
|
#140 | | Fashionista | ça marchera pas vraiment, et il faut savoir que le hénné pour l'enlever c'est horible!!! pire qu'une coloration noire! sur ton cheveux je sais pas si sa marchera, sauf si tu fait plus foncé mais évite fait toi plus un balayage...:razz: |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04. | |