08/01/2012, 18h37
|
#341 | | Don't forget (me). | Bonjour,
j'ai les cheveux naturellement blond foncé / chatain clair, actuellement ils sont blonds seulement décolorés, avec quelques reflets roux. J'aimerais bien partir sur un roux assez foncé mais lumineux (pas de rouge). Est-ce possible selon vous ? Vers quoi me tourner ?
Autre chose : est ce que le henné aurait tendance à assécher le cheveu ?
(ceci est un message de la-fille-qui-ne-veut-pas-finir-avec-des-cheveux-pourris ^^)
|
#342 | | Watch me explode. |
Est-ce qu'une madZ ici présente (ou plusieurs d'ailleurs, ne lésinons pas sur la quantité) aurait testé le hénné chatain clair de chez Aroma-Zone ? Il promet des reflets miellés très alléchants sur les châtains foncés 
Et aussi, autres choses : ma dernière coloration chimique date de début octobre 2011, et il est spécifié sur Aroma Zone que les hénnés sont purs et que donc ça ne risque rien. A ma place, vous tenteriez le coup?
__________________ Life is like riding a bicycle : in order to keep your balance, you must keep moving. |
| |
31/01/2012, 21h30
|
#343 | | pudding à la vanille | Citation:
Posté par Moonlight-mile ma dernière coloration chimique date de début octobre 2011, et il est spécifié sur Aroma Zone que les hénnés sont purs et que donc ça ne risque rien. A ma place, vous tenteriez le coup? | J'me permets de m'incruster un peu ici...
Ca fait quelques années que je jongle entre henné et colorations chimiques, et j'ai jamais eu aucun problème. Je pense que tu peux y aller sereine, surtout si c'est spécifié sur la boîte que le henné est pur.
Par contre, pour ce qui est des reflets, aucune idée du résultat, j'ai jamais tenté cette teinte, mais je suis curieuse de savoir ce que ça va donner ( une petite photo après ton henné si tu le fais ?  ). |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Asphodel (01/02/2012)
31/01/2012, 21h56
|
#344 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Moonlight-mile
Est-ce qu'une madZ ici présente (ou plusieurs d'ailleurs, ne lésinons pas sur la quantité) aurait testé le hénné chatain clair de chez Aroma-Zone ? Il promet des reflets miellés très alléchants sur les châtains foncés 
Et aussi, autres choses : ma dernière coloration chimique date de début octobre 2011, et il est spécifié sur Aroma Zone que les hénnés sont purs et que donc ça ne risque rien. A ma place, vous tenteriez le coup? | Oui je pense que tu peux essayer, vu qu'à mon avis c'est surtout la colo chimique après le henné qui prend pas bien, plutôt que l'inverse
Bon moi demain je me motive pour un henné blond! (j'ai un peu la flemme de l'appliquer toute seule..) |
| |
: Asphodel (01/02/2012)
01/02/2012, 19h15
|
#345 | | Watch me explode. | Merci @ May' et @ charlotska
Je sais pas trop si je vais le faire, mais si je me décide je posterai une photo 
__________________ Life is like riding a bicycle : in order to keep your balance, you must keep moving. |
| |
02/03/2012, 17h54
|
#346 | | Dingue de son mec | Bonjour ici,
J'ai besoin de conseils alors je me tourne vers vous...
C'est l'heure des premiers cheveux blancs sur les tempes principalement, ça ne se voit pas bcp, mais ça devient plus gênant pour s'attacher les cheveux... De plus les blancs n'ont pas vraiment la même matière que les autres (plus "frisés" lol) ce qui fait que de temps en temps, il y en a un qui se rebelle et décide de sortir "tout droit" au lieu de rester gentiment au milieu de ses copains bruns...
Je suis brune, et j'ai les cheveux assez longs, et je me demande si le henné peut vraiment cacher tout ça sans me donner une couleur pas naturelle (je ne me suis jamais coloré les cheveux, je l'aime bien ma couleur un peu chocolat :o )
Si oui, je dois absolument le faire seule? on peut trouver des colorations naturelles en salon?
Bref, j'y connais rien, si qqn peut m'éclairer un peu ce serait gentil ^^
Merci 
02/03/2012, 19h30
|
#347 | | pacsée | Je me demande si ça risque pas de faire plus orange sur les cheveux blancs?? Citation:
Posté par Lolli Bonjour ici,
C'est l'heure des premiers cheveux blancs sur les tempes principalement, ça ne se voit pas bcp, mais ça devient plus gênant pour s'attacher les cheveux... De plus les blancs n'ont pas vraiment la même matière que les autres (plus "frisés" lol) ce qui fait que de temps en temps, il y en a un qui se rebelle et décide de sortir "tout droit" au lieu de rester gentiment au milieu de ses copains bruns...
Je suis brune, et j'ai les cheveux assez longs, et je me demande si le henné peut vraiment cacher tout ça sans me donner une couleur pas naturelle (je ne me suis jamais coloré les cheveux, je l'aime bien ma couleur un peu chocolat :o )
Si oui, je dois absolument le faire seule? on peut trouver des colorations naturelles en salon?
Merci  |
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
02/03/2012, 20h55
|
#348 | | Mélange instable | Citation:
Merci  | Si tu mets du henné sur tes cheveux blancs ça va devenir orange donc évites à tout prix !  |
| |
03/03/2012, 11h26
|
#349 | | Soudainement optimiste | Il est vraiment temps que je fasse un henné! J'ai les cheveux tous plat qui regraissent à vitesse grand V, j'ai fait un shampoing hier et là ils sont déjà dégueu. D'ailleurs j'arrive à la fin de mes réserves de henné centifolia, j'espère qu'ils livrent à l'étranger  |
| |
06/03/2012, 13h34
|
#350 | | Dingue de son mec | Citation:
Posté par mistouflette Je me demande si ça risque pas de faire plus orange sur les cheveux blancs?? | Citation:
Posté par Vanities Si tu mets du henné sur tes cheveux blancs ça va devenir orange donc évites à tout prix !  |
Oui j'ai lu qu'une application "simple" faisait virer les cheveux blancs au orange.
Mais 1) j'en ai vraiment pas bcp, et 2) j'ai cru comprendre qu'avec certains "mariages" de couleurs c'était faisable, vu que le henné recouvre le orange (je ne sais pas si je me fais bien comprendre^^)
Bref, merci qd meme pr vos réponses 
06/03/2012, 13h44
|
#351 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Lolli 2) j'ai cru comprendre qu'avec certains "mariages" de couleurs c'était faisable, vu que le henné recouvre le orange (je ne sais pas si je me fais bien comprendre^^) | Comment ça?
Sinon je confirme ce que t'ont dit les filles, le henné sur les cheveux blancs fera orange (et en plus ça va le gainer, du coup ça sera quasiment impossible de modifier la couleur - plus tu feras du henné, plus la couleur sera vive et indélébile), après par exemple moi j'aime bien  mais faut le porter.
Sinon tu peux faire une coloration (végétale ou non) qui se rapproche de ta couleur, non? |
| |
07/03/2012, 00h35
|
#352 | | Danse la macaroni... | Je viens de me faire un henné, la couleur est bien au soleil mais ne se voit absolument pas sinon...
Alors dans combien de temps je peux en refaire un pour essayer de faire plus prendre la couleur?
Et est-ce qu'il y a des trucs que je peux rajouter dans la mixture pour rendre le résultat plus rouge? (J'utilise du henné acajou)
Et est-ce qu'il y a des astuces dans la pose et tout qui permettraient que la couleur prenne mieux?
Merci  |
| |
07/03/2012, 00h52
|
#353 | | Si tu savais... | @ Nanaelim : si j'étais toi, j'attendrais au moins un mois pour attendre de refaire un henné (ça assèche un peu les cheveux). Si tu as les cheveux sombres, c'est normal que ta couleur ne se voit qu'au soleil. En fait le henné se superpose à ton cheveu, et donc sur un cheveu foncé il est moins perceptible (ce n'est pas une couleur à proprement parler). Je suis pas sûre que tu puisses rendre le henné plus rouge (certaines personnes conseillent d'y mettre des épices... je suis pas trop convaincue), mais ajouter du citron dans le mélange aide à aviver la couleur. Personnellement j'y mettais aussi un soin (de l'huile de coco). Après je l'appliquais direct sur cheveux secs, j'emballais dans du cellophane, je remballais dans une serviette et je laissais poser toute la journée (au début je faisais ça la nuit, mais je dormais trop mal avec autant de poids sur la tête  ). Ensuite je rinçais le henné, et je restais 24h avec les cheveux gras, je faisais un shampoing le lendemain seulement. |
| |
07/03/2012, 09h35
|
#354 | | I've got a bad feeling about this. | Bon je crois que je vais me laisser tenter par le Henné ...
J'aimerais un résultat roux foncé , surtout pas rouge. Et j'ai les cheveux châtains foncés , un mélange Henné et Brou de noix ça irait ?
__________________ Laughing with a mouth of blood.
Modifié par Edwarda 07/03/2012 à 09h49.
|
| |
07/03/2012, 10h37
|
#355 | | Soudainement optimiste | Citation:
Merci  | Sur ce site, côté coloration il s'agit aussi de couvrir les cheveux blancs et en général je trouve que les résultats qu'elle obtient son assez naturels! |
| |
: Lolli (07/03/2012)
07/03/2012, 11h59
|
#356 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Edwarda Bon je crois que je vais me laisser tenter par le Henné ...
J'aimerais un résultat roux foncé , surtout pas rouge. Et j'ai les cheveux châtains foncés , un mélange Henné et Brou de noix ça irait ? | J'avais les cheveux plutôt châtains clairs, et j'utilise le henné Shiraz de Betiflor en acajou, et la dernière fois j'ai pris un auburn. Dans les deux cas, j'arrive à un joli roux foncé (peut être un peu plus flashy avec le auburn, contrairement à cque je pensais !)
Après si t'as les cheveux plus foncés, je n'suis pas sure que tu arrives au même résultat ! (avec les cheveux plus foncés, tu n'arriveras pas à une couleur "claire") |
| |
07/03/2012, 12h32
|
#357 | | Consuela Banana Hammock | Ca fait deux ans que je me fais des hennés Lush (marron) et j'ai envie de dire stop ! 15€ la barrette, ça commence à gaver, j'ai les cheveux à la moitié du dos donc j'utilise quatre carrés à chaque fois... Les hennés d'Aroma-Zone m'appellent là !
Donc depuis deux ans j'utilise le marron qui rend une espèce de châtain-foncé auburn absolument magnifique (j'ai souvent les compliments des coiffeurs, j'vous raconte pas leur tronche quand je leur dis que c'est du henné, c'est délectable), mais bon c'est comme tout, ça lasse, surtout que maintenant j'ai plus "l'effet de surprise" ! Alors je me suis dit que la prochaine fois je tenterais bien un henné noir ! Je peux ? Est ce que certaines en ont fait ? Les tests photos d'Aroma-zone sont pas très ragoûtants je trouve... Est ce que ça va vraiment foncer mes cheveux ? Je suppose que ça dépend du temps de pose ceci dit, habituellement je le garde 4/5h.
Bref voila, c'est un peu la libération ces hennés à ce prix là, car le prix de ceux de Lush me freinait vraiment ! |
| |
07/03/2012, 15h32
|
#358 | | Danse la macaroni... | Citation:
Posté par Oxymare Ca fait deux ans que je me fais des hennés Lush (marron) et j'ai envie de dire stop ! 15€ la barrette, ça commence à gaver, j'ai les cheveux à la moitié du dos donc j'utilise quatre carrés à chaque fois... Les hennés d'Aroma-Zone m'appellent là !
Donc depuis deux ans j'utilise le marron qui rend une espèce de châtain-foncé auburn absolument magnifique (j'ai souvent les compliments des coiffeurs, j'vous raconte pas leur tronche quand je leur dis que c'est du henné, c'est délectable), mais bon c'est comme tout, ça lasse, surtout que maintenant j'ai plus "l'effet de surprise" ! Alors je me suis dit que la prochaine fois je tenterais bien un henné noir ! Je peux ? Est ce que certaines en ont fait ? Les tests photos d'Aroma-zone sont pas très ragoûtants je trouve... Est ce que ça va vraiment foncer mes cheveux ? Je suppose que ça dépend du temps de pose ceci dit, habituellement je le garde 4/5h.
Bref voila, c'est un peu la libération ces hennés à ce prix là, car le prix de ceux de Lush me freinait vraiment ! | Est ce que t'avais testé les hennés moins naturels de supermarchés?
Il parait qu'on sent une différence niveau couleur... |
| |
07/03/2012, 19h08
|
#359 | | Danse la macaroni... | Citation:
Posté par Sycorax @ Nanaelim : si j'étais toi, j'attendrais au moins un mois pour attendre de refaire un henné (ça assèche un peu les cheveux). Si tu as les cheveux sombres, c'est normal que ta couleur ne se voit qu'au soleil. En fait le henné se superpose à ton cheveu, et donc sur un cheveu foncé il est moins perceptible. | J'ai les cheveux chatains foncé... Je rêverais d'arriver a la même couleur que cette fille qui est partie de cheveux "mid-brown" Henna for Hair: Natural dyes for beautiful hair!
(désolé pour le double post je sais pas comment citer deux personnes dans le même... Chuis pas douée...)
Je sais pas si le fait d'utiliser du henné BAQ peut m'aider à avoir une meilleure couleur, plus rouge et plus intense. Certaines ont elles testé?
Parce que tant qu'a faire je veux bien payer quelques euros de plus pour avoir une plus belle couleur avec un produit de meilleure qualité!
Modifié par Nanaelim 07/03/2012 à 19h10.
|
| |
07/03/2012, 20h43
|
#360 | | Si tu savais... | @ Nanaelim : pour citer plusieurs personnes, tu cliques sur "multi" à la fin des posts que tu veux citer, et sur "citer" pour le dernier d'entre eux
Sur le lien que tu as laissé, la fille dit qu'elle a les cheveux "mousy brown", c'est plutôt un châtain clair (qui se rapproche du blond foncé), donc je pense qu'elle a les cheveux plus clairs que toi. Si tu as les cheveux châtain foncé, c'est normal que ça fasse des reflets plutôt qu'une coloration. Tu peux essayer d'utiliser un shampoing ou un spray éclaircissant peut-être?
Je connais pas le henné BAQ, je peux pas t'en parler  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04. | |