Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2012, 18h37   #341
Don't forget (me).

BlogTwitter

Bonjour,
j'ai les cheveux naturellement blond foncé / chatain clair, actuellement ils sont blonds seulement décolorés, avec quelques reflets roux. J'aimerais bien partir sur un roux assez foncé mais lumineux (pas de rouge). Est-ce possible selon vous ? Vers quoi me tourner ?
Autre chose : est ce que le henné aurait tendance à assécher le cheveu ?

(ceci est un message de la-fille-qui-ne-veut-pas-finir-avec-des-cheveux-pourris ^^)
Vieux 31/01/2012, 18h28   #342
Watch me explode.

Est-ce qu'une madZ ici présente (ou plusieurs d'ailleurs, ne lésinons pas sur la quantité) aurait testé le hénné chatain clair de chez Aroma-Zone ? Il promet des reflets miellés très alléchants sur les châtains foncés
Et aussi, autres choses : ma dernière coloration chimique date de début octobre 2011, et il est spécifié sur Aroma Zone que les hénnés sont purs et que donc ça ne risque rien. A ma place, vous tenteriez le coup?
Vieux 31/01/2012, 21h30   #343
pudding à la vanille

Citation:
Posté par Moonlight-mile Voir le message
ma dernière coloration chimique date de début octobre 2011, et il est spécifié sur Aroma Zone que les hénnés sont purs et que donc ça ne risque rien. A ma place, vous tenteriez le coup?
J'me permets de m'incruster un peu ici...
Ca fait quelques années que je jongle entre henné et colorations chimiques, et j'ai jamais eu aucun problème. Je pense que tu peux y aller sereine, surtout si c'est spécifié sur la boîte que le henné est pur.
Par contre, pour ce qui est des reflets, aucune idée du résultat, j'ai jamais tenté cette teinte, mais je suis curieuse de savoir ce que ça va donner ( une petite photo après ton henné si tu le fais ? ).
Vieux 31/01/2012, 21h56   #344
Soudainement optimiste

Citation:
Posté par Moonlight-mile Voir le message

Est-ce qu'une madZ ici présente (ou plusieurs d'ailleurs, ne lésinons pas sur la quantité) aurait testé le hénné chatain clair de chez Aroma-Zone ? Il promet des reflets miellés très alléchants sur les châtains foncés
Et aussi, autres choses : ma dernière coloration chimique date de début octobre 2011, et il est spécifié sur Aroma Zone que les hénnés sont purs et que donc ça ne risque rien. A ma place, vous tenteriez le coup?
Oui je pense que tu peux essayer, vu qu'à mon avis c'est surtout la colo chimique après le henné qui prend pas bien, plutôt que l'inverse

Bon moi demain je me motive pour un henné blond! (j'ai un peu la flemme de l'appliquer toute seule..)
charlotska est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Asphodel (01/02/2012)
Vieux 01/02/2012, 19h15   #345
Watch me explode.

Merci @May' et @charlotska
Je sais pas trop si je vais le faire, mais si je me décide je posterai une photo
Vieux 02/03/2012, 17h54   #346
Dingue de son mec

Bonjour ici,

J'ai besoin de conseils alors je me tourne vers vous...
C'est l'heure des premiers cheveux blancs sur les tempes principalement, ça ne se voit pas bcp, mais ça devient plus gênant pour s'attacher les cheveux... De plus les blancs n'ont pas vraiment la même matière que les autres (plus "frisés" lol) ce qui fait que de temps en temps, il y en a un qui se rebelle et décide de sortir "tout droit" au lieu de rester gentiment au milieu de ses copains bruns...
Je suis brune, et j'ai les cheveux assez longs, et je me demande si le henné peut vraiment cacher tout ça sans me donner une couleur pas naturelle (je ne me suis jamais coloré les cheveux, je l'aime bien ma couleur un peu chocolat :o )
Si oui, je dois absolument le faire seule? on peut trouver des colorations naturelles en salon?

Bref, j'y connais rien, si qqn peut m'éclairer un peu ce serait gentil ^^

Merci
Vieux 02/03/2012, 19h30   #347
pacsée

Je me demande si ça risque pas de faire plus orange sur les cheveux blancs??

Citation:
Posté par Lolli Voir le message
Bonjour ici,

C'est l'heure des premiers cheveux blancs sur les tempes principalement, ça ne se voit pas bcp, mais ça devient plus gênant pour s'attacher les cheveux... De plus les blancs n'ont pas vraiment la même matière que les autres (plus "frisés" lol) ce qui fait que de temps en temps, il y en a un qui se rebelle et décide de sortir "tout droit" au lieu de rester gentiment au milieu de ses copains bruns...
Je suis brune, et j'ai les cheveux assez longs, et je me demande si le henné peut vraiment cacher tout ça sans me donner une couleur pas naturelle (je ne me suis jamais coloré les cheveux, je l'aime bien ma couleur un peu chocolat :o )
Si oui, je dois absolument le faire seule? on peut trouver des colorations naturelles en salon?

Merci
And the world will live as one.
(Imagine, John Lennon)
mistouflette est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Elisabeth Vogler (03/03/2012)
Vieux 02/03/2012, 20h55   #348
Mélange instable

Citation:
Bonjour ici,

Merci
Si tu mets du henné sur tes cheveux blancs ça va devenir orange donc évites à tout prix !
Vanities est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Elisabeth Vogler (03/03/2012)
Vieux 03/03/2012, 11h26   #349
Soudainement optimiste

Il est vraiment temps que je fasse un henné! J'ai les cheveux tous plat qui regraissent à vitesse grand V, j'ai fait un shampoing hier et là ils sont déjà dégueu. D'ailleurs j'arrive à la fin de mes réserves de henné centifolia, j'espère qu'ils livrent à l'étranger
Vieux 06/03/2012, 13h34   #350
Dingue de son mec

Citation:
Posté par mistouflette Voir le message
Je me demande si ça risque pas de faire plus orange sur les cheveux blancs??
Citation:
Posté par Vanities Voir le message
Si tu mets du henné sur tes cheveux blancs ça va devenir orange donc évites à tout prix !

Oui j'ai lu qu'une application "simple" faisait virer les cheveux blancs au orange.
Mais 1) j'en ai vraiment pas bcp, et 2) j'ai cru comprendre qu'avec certains "mariages" de couleurs c'était faisable, vu que le henné recouvre le orange (je ne sais pas si je me fais bien comprendre^^)

Bref, merci qd meme pr vos réponses
Vieux 06/03/2012, 13h44   #351
Si tu savais...

BlogTwitter

Citation:
2) j'ai cru comprendre qu'avec certains "mariages" de couleurs c'était faisable, vu que le henné recouvre le orange (je ne sais pas si je me fais bien comprendre^^)
Comment ça?

Sinon je confirme ce que t'ont dit les filles, le henné sur les cheveux blancs fera orange (et en plus ça va le gainer, du coup ça sera quasiment impossible de modifier la couleur - plus tu feras du henné, plus la couleur sera vive et indélébile), après par exemple moi j'aime bien mais faut le porter.
Sinon tu peux faire une coloration (végétale ou non) qui se rapproche de ta couleur, non?
Shield est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 00h35   #352
Danse la macaroni...

Je viens de me faire un henné, la couleur est bien au soleil mais ne se voit absolument pas sinon...
Alors dans combien de temps je peux en refaire un pour essayer de faire plus prendre la couleur?
Et est-ce qu'il y a des trucs que je peux rajouter dans la mixture pour rendre le résultat plus rouge? (J'utilise du henné acajou)
Et est-ce qu'il y a des astuces dans la pose et tout qui permettraient que la couleur prenne mieux?

Merci
Nanaelim est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 00h52   #353
Si tu savais...

BlogTwitter

@Nanaelim : si j'étais toi, j'attendrais au moins un mois pour attendre de refaire un henné (ça assèche un peu les cheveux). Si tu as les cheveux sombres, c'est normal que ta couleur ne se voit qu'au soleil. En fait le henné se superpose à ton cheveu, et donc sur un cheveu foncé il est moins perceptible (ce n'est pas une couleur à proprement parler). Je suis pas sûre que tu puisses rendre le henné plus rouge (certaines personnes conseillent d'y mettre des épices... je suis pas trop convaincue), mais ajouter du citron dans le mélange aide à aviver la couleur. Personnellement j'y mettais aussi un soin (de l'huile de coco). Après je l'appliquais direct sur cheveux secs, j'emballais dans du cellophane, je remballais dans une serviette et je laissais poser toute la journée (au début je faisais ça la nuit, mais je dormais trop mal avec autant de poids sur la tête ). Ensuite je rinçais le henné, et je restais 24h avec les cheveux gras, je faisais un shampoing le lendemain seulement.
Vieux 07/03/2012, 09h35   #354
I've got a bad feeling about this. 

Blog

Bon je crois que je vais me laisser tenter par le Henné ...
J'aimerais un résultat roux foncé , surtout pas rouge.
Et j'ai les cheveux châtains foncés , un mélange Henné et Brou de noix ça irait ?

Modifié par Edwarda 07/03/2012 à 09h49.
Edwarda est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 10h37   #355
Soudainement optimiste

Citation:
Bonjour ici,

Merci
Sur ce site, côté coloration il s'agit aussi de couvrir les cheveux blancs et en général je trouve que les résultats qu'elle obtient son assez naturels!
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lolli (07/03/2012)
Vieux 07/03/2012, 11h59   #356
Heureuse, simplement

Citation:
Posté par Edwarda Voir le message
Bon je crois que je vais me laisser tenter par le Henné ...
J'aimerais un résultat roux foncé , surtout pas rouge.
Et j'ai les cheveux châtains foncés , un mélange Henné et Brou de noix ça irait ?
J'avais les cheveux plutôt châtains clairs, et j'utilise le henné Shiraz de Betiflor en acajou, et la dernière fois j'ai pris un auburn. Dans les deux cas, j'arrive à un joli roux foncé (peut être un peu plus flashy avec le auburn, contrairement à cque je pensais !)
Après si t'as les cheveux plus foncés, je n'suis pas sure que tu arrives au même résultat ! (avec les cheveux plus foncés, tu n'arriveras pas à une couleur "claire")
L'ydée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 12h32   #357
Consuela Banana Hammock

Ca fait deux ans que je me fais des hennés Lush (marron) et j'ai envie de dire stop ! 15€ la barrette, ça commence à gaver, j'ai les cheveux à la moitié du dos donc j'utilise quatre carrés à chaque fois... Les hennés d'Aroma-Zone m'appellent là !
Donc depuis deux ans j'utilise le marron qui rend une espèce de châtain-foncé auburn absolument magnifique (j'ai souvent les compliments des coiffeurs, j'vous raconte pas leur tronche quand je leur dis que c'est du henné, c'est délectable), mais bon c'est comme tout, ça lasse, surtout que maintenant j'ai plus "l'effet de surprise" ! Alors je me suis dit que la prochaine fois je tenterais bien un henné noir ! Je peux ? Est ce que certaines en ont fait ? Les tests photos d'Aroma-zone sont pas très ragoûtants je trouve... Est ce que ça va vraiment foncer mes cheveux ? Je suppose que ça dépend du temps de pose ceci dit, habituellement je le garde 4/5h.
Bref voila, c'est un peu la libération ces hennés à ce prix là, car le prix de ceux de Lush me freinait vraiment !
Oxymare est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 15h32   #358
Danse la macaroni...

Citation:
Posté par Oxymare Voir le message
Ca fait deux ans que je me fais des hennés Lush (marron) et j'ai envie de dire stop ! 15€ la barrette, ça commence à gaver, j'ai les cheveux à la moitié du dos donc j'utilise quatre carrés à chaque fois... Les hennés d'Aroma-Zone m'appellent là !
Donc depuis deux ans j'utilise le marron qui rend une espèce de châtain-foncé auburn absolument magnifique (j'ai souvent les compliments des coiffeurs, j'vous raconte pas leur tronche quand je leur dis que c'est du henné, c'est délectable), mais bon c'est comme tout, ça lasse, surtout que maintenant j'ai plus "l'effet de surprise" ! Alors je me suis dit que la prochaine fois je tenterais bien un henné noir ! Je peux ? Est ce que certaines en ont fait ? Les tests photos d'Aroma-zone sont pas très ragoûtants je trouve... Est ce que ça va vraiment foncer mes cheveux ? Je suppose que ça dépend du temps de pose ceci dit, habituellement je le garde 4/5h.
Bref voila, c'est un peu la libération ces hennés à ce prix là, car le prix de ceux de Lush me freinait vraiment !
Est ce que t'avais testé les hennés moins naturels de supermarchés?
Il parait qu'on sent une différence niveau couleur...
Vieux 07/03/2012, 19h08   #359
Danse la macaroni...

Citation:
Posté par Sycorax Voir le message
@Nanaelim : si j'étais toi, j'attendrais au moins un mois pour attendre de refaire un henné (ça assèche un peu les cheveux). Si tu as les cheveux sombres, c'est normal que ta couleur ne se voit qu'au soleil. En fait le henné se superpose à ton cheveu, et donc sur un cheveu foncé il est moins perceptible.
J'ai les cheveux chatains foncé... Je rêverais d'arriver a la même couleur que cette fille qui est partie de cheveux "mid-brown"

Henna for Hair: Natural dyes for beautiful hair!

(désolé pour le double post je sais pas comment citer deux personnes dans le même... Chuis pas douée...)

Je sais pas si le fait d'utiliser du henné BAQ peut m'aider à avoir une meilleure couleur, plus rouge et plus intense. Certaines ont elles testé?
Parce que tant qu'a faire je veux bien payer quelques euros de plus pour avoir une plus belle couleur avec un produit de meilleure qualité!

Modifié par Nanaelim 07/03/2012 à 19h10.
Vieux 07/03/2012, 20h43   #360
Si tu savais...

BlogTwitter

@Nanaelim : pour citer plusieurs personnes, tu cliques sur "multi" à la fin des posts que tu veux citer, et sur "citer" pour le dernier d'entre eux

Sur le lien que tu as laissé, la fille dit qu'elle a les cheveux "mousy brown", c'est plutôt un châtain clair (qui se rapproche du blond foncé), donc je pense qu'elle a les cheveux plus clairs que toi. Si tu as les cheveux châtain foncé, c'est normal que ça fasse des reflets plutôt qu'une coloration. Tu peux essayer d'utiliser un shampoing ou un spray éclaircissant peut-être?

Je connais pas le henné BAQ, je peux pas t'en parler
Répondre

Tags
henné

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ce mot, nous ne le connaissons pas. Ni vous Ni nous. Oh le petit chat... niark niark niark" (Eric et Ramzy)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY