31/01/2009, 21h52
|
#2 | | Détendue | Si c'est que les pointes, je te conseille d'aller au coiffeur tes cheveux repousserons mieu... sinon fait un brushing tout les 2-3 jours ( pas bezoin de faire tout les jours ) . Aprés normalement il doit y avoir des produits pour sa mais qui coute trop cher ( jen avais parler avec une copine ) puis généralement sa marche 1-2 semaines et les cheveux redeviennent comme ils étaient avant
Sinon il y a les séchoir "Be Liss" - Certe sa abime les cheveux mais vachement moin que les plaques céramiques. Renseigne toi mieu aussi avec les nouvelles plaques qui sortent censées "moins abimer le cuir chevelu" et pour finir :
- Avant de faire les plaques mais un produit pour préparer tes cheveux à la chaleur.
- Après ton brushing (Séchoir ou plaque) mais les au froid fait passer de l'air froid.... C'est cent fois mieu !
__________________ Hipe |
| |
01/02/2009, 18h02
|
#3 | | Joyeuse de vivre | Je te conseillerais de faire régulièrement des masques avec des huiles (olive, avocat, jojoba...) et des beurres naturels (karité, cacao, mangue...)  |
| |
01/02/2009, 20h17
|
#4 | | a un magnifique brushing | Une masque pré-shampoing (chez Lush : Jasmine Hair'oïne), un shampoing ultra nourrissant (chez Phyto, Phytonectar) et une crème de jour (chez Phyto : Phyto 7 ou 9 selon l'ampleur des dégâts). |
| |
01/02/2009, 20h53
|
#5 | | Joyeuse de vivre | les préshampoings de lush, je les utilise en AS, bien plus efficaces  |
| |
01/02/2009, 21h20
|
#6 | | Guest | J'ai arrêté les shampoings et les masques contenants des silicones et le soir j'applique une huile végétale sur les pointes, en ce moment c'est du monoï. Le résultat n'est pas mal en attendant mon passage chez le coiffeur. | |
| |
05/02/2009, 09h32
|
#8 | | Brand New Me | Tu peux aussi prendre de la levure de bière, ça existe en comprimés, et ça renforce les cheveux. Sinon oui, évite tout ce qui est silicone et autre cochonnerie, ça te donne une impression de mieux, mais en fait ça étouffe le cheveu.
__________________ |
| |
08/02/2009, 11h37
|
#9 | | eyeliner addict | +1 pour Cho' et la levure de bière.
Et pareil, évite tout ce qui est silicone, car non seulement ça étouffe, mais sur le long terme, tes cheveux seront plus ternes (et pour mon cas la coloration se fixe de plus en plus mal..) |
| |
11/02/2009, 18h24
|
#10 | | Complètement paumée | J'ai eu exactement le même problème et j'ai réussi à réparer mes cheveux...
Première chose à faire je pense, avant tout autres masques etc, c'est de te couper les pointes...
Ensuite, tu dis qu'ils sont fins donc j'imagine qu'ils se mêlent assez facilement (en tout cas c'était mon cas, j'avais des cheveux très longs, secs et raides). Donc il ne faut pas lésiner sur l'après-shampoing quand tu les laves (cest vrai que ça coute un peu cher) mais ça évite de s'acharner dessus.
Enfin, tu peux faire des masques à l'huile d'olive, beurre de karité, etc. Genre l'huile d'olive tu laisses poser une nuit et tu insistes sur les pointes.
Mais le plus important c'est ce que tu fais de tes cheveux à chaque shampoings.
Sinon, oui les shampoings pour cheveux longs/mi-longs sont très biens. Evite de frotter trop quand tu laves tes cheveux aussi.
Voilà, ces conseils ont déjà été donné mais ça marche vraiment sur le long terme.
La levure de bière c'est également très bien.. n'hésite pas à boire beaucoup aussi.. et enfin l'alimentation peut jouer.
__________________ Je ne t'aime pas pour ce que tu es, mais c'est parce que je t'aime que tu es ce que j'aime. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04. | |