08/08/2006, 21h52
|
#1 | | Si tu savais... | Mèches ou balayage [sujet unique] Bonjour,
J'aimerai me faire un balayage mais de quelle couleur! Pour pas me tromper et pas me retrouver avec une tete pas possible, j'aimerai savoir si il existe des colorations éphémères qui parte à l'eau sans laisser de trace! J'ai les cheveux chatain clair avec un reste de balayage blond! J'aimerai bien faire des essais pour voir ce que ça donnerai avec des cheveux dans les tons de rouges, roux ou noirs! Est ce que vous avez déjà essayé et quelle été le résultat!? |
| |
09/08/2006, 11h43
|
#2 | | Musique Addict | Bah moi j'ai deja essayé des trucs genre color pulse mais comme j'ai les cheveux foncés a la base ca n'a pas trop marché mais si ta des reflets clairs ca devrait te donner une bonne idée.............. Ca part assez vite ceux là...
SInon tu as les EXPRESSIOn de Garnier qui tiennent un peu plus longtemps ( moi c celui que j'aime le plus)
Ou encore le casting creme gloss.....
Sinon un conseil si tu veux prendre foncé, ne prend pas noir ca durcit bcp bcp les traits et ca va à tres peu de personnes ( ca fait noir corbeau a moins que tu n'aies envie de ce resultat), en réalité les couleurs tres tres foncées ( tu dirai que c noir) sont des chatains foncé...... VOilà..... Kk ptits conseils perso....
10/08/2006, 12h57
|
#3 | | Si tu savais... | Estce que vous avez déjà essayé de faire un balayage dans les tons acajou? |
| |
10/08/2006, 14h06
|
#4 | | Mélange instable | Acajou, moi oui... L'année passée au carnaval j'ai fait un genre de color pulse en acajou. J'ai les cheveux chatains clair aussi et ca a tres bien marché. C'est à essayer, jte le conseille
Par contre, va plutot demander chez ton coiffeur que de prendre le machin du supermarché. Apparemment le rouge de color pulse tient pdt trois mois....
....
Chacun sa merde hein 
Modifié par Aprilwetter 10/08/2006 à 14h09.
|
| |
10/08/2006, 16h40
|
#5 | | Amoureuse | Coloration Bonjour bonjour !!
Bon z'alors, je vais bientot me colorer les cheveux en noir bleuté
et j'aimerai me faire en plus, des tites meches violettes ou rouge par dessus
Mais bon, j'ai pas envi de racheter une boite de coloration pr me faire quelques meches
pour ensuite jeter le reste !
Le coiffeur: pas envi de mettre le paquet pour des meches qui vont tenir a peine 3 mois
(j'avais payé 50euros pour des meches cuivres et blondes)
Au debut je pensais utiliser du color-pulse (pasque je pensais qu'on pouvais le réutiliser plusieurs fois, c'est le cas?) mais j'ai vu qu'il avait l'air d'être merdique sur un autre sujet de ce forum 
Alors si vous connaissez des colorations semi permanentes ou simples pour me faire des meches, vos réponses sont les bienvenues !!!
Merci d'avance !  |
| |
10/08/2006, 17h50
|
#6 | | Amoureuse | idées de coiffures...j'trouve paaas :rolleyes::ojai oublié: je vais bientot aller faire un tour chez le coiffeur,
et je suis encore indécise sur le choix de la coiffure...
je voudrais une coupe longue ou mi-longue (plutot mi-longue), très éfilée,
avec une frange(soi sur le coté soi normale...) qui irait bien ac du noir bleuté et des meches rouges ou violettes
en fait je cherche un truc assez hors du commun pour changer de tête, un truc qui pète quoi ! 
si vous avez des photos, elles seront les bienvenues!
voila je suis désolée d'vous z'embêtez....:o 
j'attends vos réponses ac impatiente !!!
Merci d'avance! |
| |
10/08/2006, 20h29
|
#8 | | Amoureuse | merci!!! merci bcp pour ta reponse Valess !:cool:
bisous! |
| |
10/08/2006, 20h43
|
#9 | | Mélange instable | Tu ne pourras pas te faire des mèches de cette couleur par dessus un noir bleuté, sauf si tu les sépares dès le départ. Le noir capte toutes les autres couleur donc tu dois séparer les mèches que tu veux colorer dès le départ, et dans ce cas racheter une coloration supplémentaire. Le résultat risque de ne pas donner grand chose : on ne verra pas beaucoup tes mèches et tu vas te donner énormément de mal pour séparer, colorer les mèches puis le reste de ta chevelure : en somme, bon courage 
Ce n'est pas dans le but de te décourager mais de toute façon le résultat ne sera pas hyper visible tant que tu ne feras pas de décoloration pour tes mèches (à part si tu es blonde)
Valà pour ce que je peux en dire... |
| |
11/08/2006, 11h42
|
#10 | | Si tu savais... | Ben, tu pourrais séparer quelques mèches (isolées du mieux possible avec du papier alu) avant de faire ta coloration noire (à appliquer délicatement au pinceau). Et tu t'achètes un truc de color pulse rouge (ça doit être réutilisable, donc quand le rouge part ou devient fade, tu remets un petit peu de produit) pour les mèches rouges. Ca va pas être facile (mais le rouge ne prendra pas sur le noir de toute façon, donc ça va quand même faciliter les choses) si t'as pas l'habitude, mais si t'as une copine habile de ses mains, patiente et sachant se servir d'un pinceau, ça doit être faisable.
2e solution : faire une couleur rouge qui pète (feria avec color booster le rouge clair marche bien chez moi, mais fais gaffe aux allergies et c'est une couleur qui part pas) puis faire le noir là où tu en as envie (si tu gardes beaucoup de rouge - genre plutôt rouge avec de grosses mèches noires que l'inverse - ça sera encore plus flash/original). Là encore, vaut mieux avoir une copine habile.
J'espère avoir été assez claire.
| |
11/08/2006, 12h27
|
#11 | | Miaou. | En meme temps, si tu craques la couleur (genre sa adhére pas a tes cheveux..) et que t'es obligée d'aller chez le coiffeur rattrapé le coup...
Je sais pas.. ^^ Donc fais gaff  |
| |
11/08/2006, 14h02
|
#12 | | Amoureuse | merci bcp pr vos réponses !!!
je crois ke je vais en rester a mon noir bleu , pasque si je loupe mon coup ac les meches,
ca va etre du beau... 
Xad, je pensais faire comme tu dis , avec le color pulse, mais j'ai vu beaucoup d'avis négatif
donc je vais l'éviter et je vais rester a une seule couleure ! merci de ta réponse !
sinon pour la coiffure, j'ai fais pas mal de blogs et de sites et j'en ai trouvé une sympa mais je sais pas comment mettre les photos ici et je n'ai plus l'adresse du site... 
quelqu'un pourrait me dire comment on insère une photo?:o
merci ! |
| |
11/08/2006, 14h52
|
#13 | | Si tu savais... | Ouhhh, laisse pas tomber les mèches ! J'ai eu le noir-bleuté pendant des années, ça durcit vachement (effet gothique assuré) alors qu'avec les mèches, c'est plus heu... comment dire...?... rock'n roll ! En plus noir-tout-noir ça fait un peu triste il parait... Ah oui, je voulais te demander : t'as les cheveux de quelle couleur là?
| |
11/08/2006, 15h11
|
#14 | | *Pétage de plombs inside* | Esthetiquement parlant le noir avec des mèches je trouve ca assez beau surtout si la personne le porte bien !
Niveau coupe j'y connais absolumment rien donc je m'abstiens ! lol
C'était juste pour te dire d'éviter les colorations que tu achètes dans les grandes surfaces : c'est de la gnognottes (pour rester polie lol) ! Ca va tenir une semaine et apres ca se délave jusqu'a disparaitre en laissant une sorte de reflet pas top...
Et puis c'est quand meme pas super facile de l'appliquer de facon homogène. Mais la c'est une maladroite qui parle !
Si tu vas chez le coiffeur tu auras un choix plus varié de couleur je pense et il pourra te conseiller sur les nuances etc ... Bon il y a le prix evidemment qui fait bobo mais on ne peut pas tout avoir
Bonne chance et racontes nous ce que tu as fait finalement !
__________________ |
| |
11/08/2006, 15h25
|
#15 | | Amoureuse | oué moi j'avais déjà fait une coloration noir bleu et y'a un gars qui m'a demandé si j'étais gothique...  mdr
ralalala ces préjugés... c'etait aussi un peu pour ca les meches....
Pour répondre a ta quetion je suis chatain foncé! |
| |
11/08/2006, 15h29
|
#16 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par a2line Esthetiquement parlant le noir avec des mèches je trouve ca assez beau surtout si la personne le porte bien !
Niveau coupe j'y connais absolumment rien donc je m'abstiens ! lol
C'était juste pour te dire d'éviter les colorations que tu achètes dans les grandes surfaces : c'est de la gnognottes (pour rester polie lol) ! Ca va tenir une semaine et apres ca se délave jusqu'a disparaitre en laissant une sorte de reflet pas top...
Et puis c'est quand meme pas super facile de l'appliquer de facon homogène. Mais la c'est une maladroite qui parle !
Si tu vas chez le coiffeur tu auras un choix plus varié de couleur je pense et il pourra te conseiller sur les nuances etc ... Bon il y a le prix evidemment qui fait bobo mais on ne peut pas tout avoir
Bonne chance et racontes nous ce que tu as fait finalement ! | J'ai deja acheter ma coloration... mais la derniere que j'ai faite avais plutot bien tenue!
2 mois sans soucis (mis a part les reflets bleu qui partent assez vite)
J'ai ptete de la chance  !
Merci pour ta réponse |
| |
13/08/2006, 11h22
|
#17 | | Miaou. | Movida de garnier ^^ |
| |
13/08/2006, 17h11
|
#18 | | Soudainement optimiste | - Si c'est une vraie coloration , j'te conseille le henné, y'a rien d'mieux , je trouve.
Tu peux en trouver chez ''Reserve naturelle''.
La couleur tiens 3-4 semaines et s'estompent au fil du temps en laissant de jolis reflets.
En plus le henné est vraiment trés bon pour les cheveux =) |
| |
13/08/2006, 17h15
|
#19 | | koala pleurnichard | Moi je suis une addict des colos temporaires, j'en fait à peu près toutes les 3 semaines, ça me revient cher d'ailleurs :/
Pour l'instant j'utilise le color pulse, en cuivré, mais je crois que je vais tenter le henné. J'aimerais trouver une colo qui fasse plutot orange, mais ça va être dur vu qu'au départ je suis chatain foncé 
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59. | |