En premier, faut se remettre dans le trip pin-up d'il y'a 3 ans. Après m'être offerte la panoplie Betty Page, je file chez une coiffeuse que m'avait conseillé une amie (qui n'est plus une amie depuis !!!) et je demande des boucles sur l'ensemble de la tête sauf sur la frange que je veux couper façon bandeau (pas prête pour une micro frange so 50's

). La coiffeuse m'a fait un bandeau qui partait du sourcil gauche au... haut de ma tempe droite

Les boucles étant réussies, je n'ai eu qu'à recouper soigneusement moi-même une frange dans un "esprit" so 50's. Pendant 2 semaines, j'ai eu presque une coupe de rève où je glissait un large serre-tête mais qui s'est transformé en véritable foirage capillaire lorsque les boucles ont décidées de se faire la malle
Pis dernièrement, juste avant de partir chez ma belle famille en vacances, j'ai voulu faire raffraichir ma coupe et ma couleur : la coiffeuse (une autre chez qui je n'irais plus non plus !) m'a recolorée en noir les racines de mes mèches roses

et a dù recourir au talent de sauveteur comme alerte à Malibu de son collègue pour me les refaires en blond ! Pour finir, après près de 3 heures de souffrances et d'incertitudes, je la quitte en lui laissant quand même un pourboire (elle était en formation, faut s'encourager entre jeunes qui galèrent, genre !!!) et en rentrant chez moi, je me rends compte que ma frange ne ressemble à rien mais alors à rien du tout. Un truc indescriptible qu'elle avait réussi à planquer avec un brushing et de la cire qui sont parti au rinçage de mes mèches roses que je refaisaient. J'ai remercié mon entrainement de coupe-frange que j'avais eu y'a 3 ans et qui m'a permit de faire illusion : "oui, belle-maman, le côté un peu assymétrique c'est très tendance en France..." ben voyons !