Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2006, 18h32   #1
Happy again <3
EcriveuZ madmoiZelle

L'obsession des cheveux

:rolleyes: Mais qu'est-ce que c'est que ce topic encore?? C'et ce que vous pensez, hein! ^^
En fait j'ai un problème avec mes cheveux, et ça vire à l'obsession. Le matin, quand je me lève j'ai l'impression d'avoir les cheveux gras, sales, alors que je me les suis lavé la veille!!!Ma mère a beau me dire que mes cheveux sont très biens, pas sales ni rien, ben, je stresse quand même. Après dans la journée je me fais des vieux films comme quoi tout le monde fixe mes cheveux... beuaaaaah
Alors bon, le plus souvent je craque et je les relave. J'en suis donc à 5, voir 6 shampoings par semaine.
Et ça les cheveux, ils aiment pas! Normalement faut les laver 3 fois par semaine, sinon ils regraissent plus vite!! Donc bon, mon problème c'est un peu un cercle vicieux.

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour arrêter de tuer mes cheveux (^^ c'est un bien grand mot, mais c'est presque ça!!)? Vous connaissez un shampoing très doux qu'on peut utiliser tous les jours??
Merci d'avance!

(Je suis nouvelle donc si mon message est mal placé, je suis désoléeeeeeeeee :o )
Leely est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 18h44   #2
Muskogee
Guest

L'ennui, c'est que au début, on croit avoir les cheveux gras et c'est faux ; mais après, à force de les laver autant, ils le deviennent réellement
J'ai été dans ton cas, donc bon. Il y a des shampooigs spéciaux cheveux gras, donc à usage fréquent - cela dit, fréquent c'est pas 6 par semaine ! A ta place, je profiterais surtout des vacances pour espacer les shampooings et revenir à 2 shampooings par semaine, ce qui me parait beaucoup plus raisonnable.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 18h51   #3
Roule une pelle à la vie

Moi mes cheveux sont tellement crépus que j'en peut plus XD
Puis ouais je suis aussi obseder par eux , quand je me fait des shampoing aille aille aille , enfin je me lave pas six fois les cheveux par jour mais les paignes incessament en fait ils sont jamais en paix XD
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 19h03   #4
Happy again <3
EcriveuZ madmoiZelle

Ouah!! Autant de réponses en si peu de temps!!! Merci beaucoup!!
Oui je vais profiter des vacances pour espacer les shampoiings.
Cette semaine j'en ai fait 3 pour l'instant, et c'est sûr que je me les lave demain, parce que je sors au ciné.

Peut-être que je m'améliore!^^
Pour les shampoings cheveux gras, usage fréquent, j'avais demandé à ma mère de m'en acheter un, genre 'anti-récidive' , ou 'propreté longue durée', mais elle a pas trouvé. Et puis ça doit agresser les cheveux... Enfin si ça les décape bien, pour qu'ils soient propres plus longtemps...

Vieux 07/04/2006, 19h48   #5
Pseudo inconnu
Guest

Je me lave les cheveux tous les jours moi :s J'imagine que c'est pas top du coup

Je peux te conseiller les cheveux "le petit marseillais" ils sont plutôt bien la plupart du temps (enfin il faut aussi utiliser un après shampoing).
Ou alors Elsève action anti-paille (bouteille jaune). Il est super ^^
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 21h31   #6
Belle_brune
Guest

Lavage de cheveux tout les jours également.
Que dire ? J'ai le meme problème, la meme obsession. Et les memes récations parentales, huhu.

" Maman, mes cheveux ils sont graaaas "
" Tsss, tu dit n'importe quoi, ils sont très bien ".

Et puis la plupart du temps, ils sont vraiment gras.
Faut se méfier de la parole des parents : Parfois, c'est pour ne pas nous voir prendre une énième douche

Donc bon. Que faire ? Aller voir ta dermato. Ca peut paraitre étrange... mais la mienne m'a beaucoup aidé. Un traitement et hop, cheveux propre deux voir trois jours. Alors moi, bien sur, je les laves encore tout les jours, mais c'est parce que j'ai une vraie obsession

Et bien sur, achete toi des shampoings super super doux, pour pas agresser les cheveux.
Mais dit toi bien que, comme dirai ma dermato et certains celebres magasines pour jeunes et jolies filles ( vla la référence XD ) : " Mieux vaut laver ses cheveux tout les jours que les laissés s'étouffer sous une couche de sebum ! "
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 21h44   #7
Joyeuse de vivre

Blog

Moi je me les lave tous les 2 jours car je les trouvent gras, mais je fais tout pour éviter de les laver tous les jours pour pas les abîmés.

Moi en fait ils sont gras à la racine, mais secs aux pointes huhu

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 21h49   #8
En hibernation

je voulais me décider à poster, j'ai exactement le même problème que toi. Je me sens rassurée, je croyais être la seule à avoir cette obsession.
Vieux 07/04/2006, 22h46   #9
Welcome to the Good Life

Oulala, dis toi qu'il n'y a sûrement que toi qui vois tes cheveux comme étant gras et sales !
Pis sinon, je n'ai pas vraiment de shampooing à te proposer, mais tu peux toujours faire un tour chez le pharmacien pour voir ce qu'il propose de sympa en fonction de ta bourse.

Modifié par ~Leev~ 11/11/2006 à 00h05.
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 23h30   #10
Cassoulet!

je suis obligé de me laver les cheveux tous les jours, sinon ils deviennent vite gras. J'ai déja essayé pendant les vacances de me les lavers tous les deux jours, mais j'avais du mal à tenir.L'horrible impression que c'était hyper sale
Ma mère,ancienne coiffeuse, m'a dit que si je faisais qu'un shampoing léger, c'est bon. et puis bon, des fois, sans les laver pendant 2 jours, ils sont pas forcément sale, mais ils le devienne vite..
Je suis un peu comme toi: si par hazard je me lève un matin et que j'ai l'impression qu'ils sont gras, je me les relave, meme si je suis à la bourre. Si je peux vraiment pas me les relaver, j'ai l'impression que le sgens ne voient que ça. Je ne supporte pas.
Lave les toi tous les jours, avec un shampoing adapté, et à usage fréquent. Rince les bien et longtemps.
Vieux 08/04/2006, 00h13   #11
Mélange instable

Citation:
Posté par Asuka Soryu Langley
La mère de mon copain mettait de l'argile dessus mais je ne sais pas exactement à quoi cela servait.
Ah oui, j'ai déjà fait un masque à l'argile verte c'est pour qu'ils soient moins gras justement, après ça les miens étaient tout doux ^^ (mais bon il faut mettre la tonne d'argile )
Vieux 08/04/2006, 14h10   #12
En quête de motivation

Je les lave tous les deux jours et j'ai un peu cette obsession aussi (de voir du gras partout) mais bon, ça commence un peu à passer.
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 17h04   #13
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Astéria
Moi je me les lave tous les 2 jours car je les trouvent gras, mais je fais tout pour éviter de les laver tous les jours pour pas les abîmés.

Moi en fait ils sont gras à la racine, mais secs aux pointes huhu
La même!
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 19h02   #14
Mal au crâne

J'me les lave quatre fois par semaine en générale.Et j'évite de les laver tout les jours,sa les abîmerais sinon.Ouais j'ai l'obsession des cheveux aussi.J'dois tout le temps vérifier comment i sont et tout...

EX: FAMBROUSKY
J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris

Prissou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 20h04   #15
Happy again <3
EcriveuZ madmoiZelle

Comment ça fait du bien de lire tous ces commentaires!! J'pensais franchement être la seule folle à se prendre la tête pour ça... ^^Je vais essayer de trouver un shampoing usage fréquent. Et pour l'argile, ça dure longtemps? Parce que si faut recommencer tous les week-end je vais vite craquer moi ^^
Vieux 24/05/2006, 10h06   #16
Happy again <3
EcriveuZ madmoiZelle

Petite anecdote... La semaine dernière je me suis lavée les cheveux 6 jours sur 7... :rolleyes:
Et....
Lundi je les ai lavé le matin... Le mardi je devais aller avec des amies faire les boutiques.... Je devais partir à 11h20. A 10h45 je prends ma douche, sans me laver les cheveux... Je pense avoir gagné, avoir eu une petite victoire sur moi-même...

ERREUR! à 11h10 (donc 10 min avant de partir) me voilà la tête dans la bagnoire...en train de me laver les cheveux... J'ai pas pu résister...

ça ne finira donc jamais?
Vieux 24/05/2006, 10h53   #17
Soudainement optimiste

Purée moi c'est 2 fois par semaine grand max, mes cheveux sont pas gras du tout. J'utilise le shamp et après shamp de la même marque
Une fois j'utilise un après shamp et l'autre fois un masque Keranove, qui est top mais que je trouve qu'en Espagne.
Ce qui m'oblige à me laver les cheveux c'est le fait qu'ils soient, je sais pas comment dire soit que les boucles soient un peu cassées, ou que ma frange parte en biiiip

Modifié par Caramiel 24/05/2006 à 10h56.
Caramiel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 14h22   #18
Stressée a mort

Citation:
Posté par Lys Blanc
:rolleyes: Mais qu'est-ce que c'est que ce topic encore?? C'et ce que vous pensez, hein! ^^
En fait j'ai un problème avec mes cheveux, et ça vire à l'obsession. Le matin, quand je me lève j'ai l'impression d'avoir les cheveux gras, sales, alors que je me les suis lavé la veille!!!Ma mère a beau me dire que mes cheveux sont très biens, pas sales ni rien, ben, je stresse quand même. Après dans la journée je me fais des vieux films comme quoi tout le monde fixe mes cheveux... beuaaaaah
Alors bon, le plus souvent je craque et je les relave. J'en suis donc à 5, voir 6 shampoings par semaine.
Et ça les cheveux, ils aiment pas! Normalement faut les laver 3 fois par semaine, sinon ils regraissent plus vite!! Donc bon, mon problème c'est un peu un cercle vicieux.

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour arrêter de tuer mes cheveux (^^ c'est un bien grand mot, mais c'est presque ça!!)? Vous connaissez un shampoing très doux qu'on peut utiliser tous les jours??
Merci d'avance!

(Je suis nouvelle donc si mon message est mal placé, je suis désoléeeeeeeeee :o )
c'est quoi la marque de ton shampoing? après shampoing?
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 14h33   #19
tête en l'air

Je comprends, je fais pareil.

J'ai les cheveux très courts et j'ai toujours l'impression qu'ils sont dégeulasses, et plus j'y pense, plus j'y pense. S'il pleut dans la journée et que je dois ressortir le soir, je les lave. Si j'ai l'impression qu'ils sont sales, je les touche sans arrêt pour confirmer ou infirmer l'impression... A un moment je les lavais tous les matins, mais effectivement, les cheveux, ça leur plaît pas trop. Mais de toute façon, sales ou pas, ils prennent un vieux pli à la con quand je dors (ils sont très courts, merci les épis). Je les coiffe pas non plus il faut dire, mais vu le peu de longueur...

Du coup j'ai mis sur pied un système génialissime. (rien que ça)
Je les lave tous les matins, oui MAIS je n'utilise du shampooing qu'une fois sur deux. Haha ! Du coup ils sont propres tout le temps, ils ne s'abîment pas et j'économise mon shampooing, la vie est formidable.
super-euca est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 20h07   #20
<3 Aede.

moi c'est un peu pareil, ils ont le droit à un shampoing tous les deux jours ( 2jours ça passe super viteuh!:rolleyes: lol) et même quand ils sont propres (normalement) j'ai l'impression que tout le monde les regarde comme si j'avais des reflets "huile"
Maintenant ça passe un peu mais bon...

Tags
cheveux, lobsession

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les gens, tu les emmerdes avec un grand A" (Loft Story saison 2)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY