24/05/2006, 20h36
|
#21 | | MGG is my homeboy | je me lave les cheveux tous les soirs, mais pas de blème de cheveux ...arf enfin y a le week end, je me lave pas les cheveux le vendredi soir ni le samedi par flème sauf si je sors.
J'ai une bonne nature de cheveux, si je les lave tous les jours ou presque c'est que j'adore ça  |
| |
25/05/2006, 16h30
|
#22 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Citation: |
Posté par Nephtys -> Qu'est-ce qui te gêne le plus ? Que tes cheveux soient gras ou le fait que les gens puissent hypothétiquement éprouver du dégoût à ton sujet ? ... | Erreur..ils ne sont pas gras. C'est PSYCHOLOGIQUE.
J'utilise plusieurs shampooing. J'en ai un garnier fructis anti-pelliculaire, un herbal essences racindes grasses pointes sèches, et l'autre je sais plus (mais il es vide...alors...^^) |
| |
25/05/2006, 16h38
|
#23 | | Stressée a mort | Citation: |
Posté par Lys Blanc Erreur..ils ne sont pas gras. C'est PSYCHOLOGIQUE.
J'utilise plusieurs shampooing. J'en ai un garnier fructis anti-pelliculaire, un herbal essences racindes grasses pointes sèches, et l'autre je sais plus (mais il es vide...alors...^^) | aaah Fructis, tu m'étonnes! C'est pleins de silicone, ça étouffe en quelques sortes le cuir chevelu si bien que ce dernier se venge en sécrétant encore plus de sébum(gras si tu préfères. Pour savoir si un shampoing contient du silicone, il faut regarder l'étiquette avec les noms )latins bizarres et représ tous lesm ots qu ise terminent -cone. Exemple: diméthi cone, amodiméthi cone...
Néanmoins,si tu dis que c'est psychologique...mais bon des fois les gens ne se rendent pas ocmpte que leurs cheveux sont gras parce que personne ne leur dit  .
Modifié par Culturebloom 25/05/2006 à 16h40.
|
| |
25/05/2006, 19h19
|
#24 | | Stressée a mort | Citation: |
Posté par Nephtys Ah bon : Tiens ! lol Ma foi je te déconseille Fructis et Herbal Essence, c'est chimique à souhait et ça défonce les cheveux. Timotei cheveux mixte en usage fréquent, c'est ce que j'utilise et c'est génial | Tous les shampoings des grandes surfaces sont chimiques à vrai dire  ... |
| |
30/07/2006, 14h40
|
#25 | | Heureuse, simplement | J'ai eu exactement le même probleme..ils etaient constament sales et gras, une vraie galere..mais je me suis renseignée auprès d'une amie qui elle avait des ch'veux sublimes, et elle m'a donné la technique de Lucky Luke pour avoir les ch'veux propres pendant 3 a 4 jours !
Pour ceux que ca interesse..c'est compliqué, mais avec l'habitude, on s'y fait !
Il faut acheter un shampoing en pharamcie ou a Sephora en fait, ca s'appelle René Furterer (10€20 environ le tube), ce sont des tubes verts, il y'a un tube special pour le cuir cheveulu gras, c'est celui qui nous interesse bien sur ! Ce shampoing n'est pas un shampoing ordinaire, c'est a dire qu'on ne peut pas utiliser ce shampoing tous les jours, on l'utilise UNIQUEMENT 1 a 2 fois par semaine et avec un traitement (celui que je vais donner)..le reste du temps, vous pouvez utiliser un shampoing ordinaire..Donc, le traitement que j'donne ici, c'est un truc a faire tous les 8 jours environ, pour ne pas "fatiguer" les cheveux ! - Appliquer son shampoing sur le cuir chevelu uniquement (au rincage, il y'aura une quantité suffisante de shampoing qui "tombera" sur les longueurs, pas de panique), et masser vraiment doucement..
- rincer imediatement après avec de l'eau froide si possible
- refaire la même chose, mais laisser reposer 5 minutes cette fois ci avant de rincer
- appliquer sur les longueurs un masque (n'importe lequel, on peut même l'acheter en grandes surfaces, pas de soucis)
- mouiller une serviette avec de l'eau extremement chaude, voir bouillante, et l'essorer au maximum
- mettre la serviette sur ses cheveux en "turban" pendant environ 10 a 15 minutes et laisser reposer le masque
- rincer avec de l'eau froide toujours, et pour celles qui ont envie, elles peuvent rincer avec de l'eau mineral (c'est vraiment pas obligatoire!)
- secher ses cheveux avec une serviette avant de passer sous le seche cheveux pour celles qui ont envie
voila voila..j'vous assure que ca marche très bien, j'ai été surprise du resultat, et mon entourage aussi =) J'vous conseille vivement de tester..vos cheveux sont propres pendant environ 4 jours !:cool:
__________________ I C E O L E |
| |
10/08/2006, 13h36
|
#26 | | Musique Addict | Clair que Fructis et herbal essence c vraiment pas ce qu'il y a de mieux, le mieux c des trucs vraiment doux et legers, alors le mieux c les shampoing Bio (genre melvita, logona, .....) Ils sont un peut plus chers que la moyenne c sûr 5-7 E
Sinon certains Ultra doux n'en contiennent pas ...... C'est le cas de celui Huile d'olive - citron , CAmomille pour celles qui ont les cheveux blonds, Henné vinaigre de mure (l'apres shampoing aussi n'en contient pas....)
Tu devrais essayer au moins ceux là tu verras la différence.....
10/08/2006, 13h51
|
#27 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Leilo' J'ai eu exactement le même probleme..ils etaient constament sales et gras, une vraie galere..mais je me suis renseignée auprès d'une amie qui elle avait des ch'veux sublimes, et elle m'a donné la technique de Lucky Luke pour avoir les ch'veux propres pendant 3 a 4 jours !
Pour ceux que ca interesse..c'est compliqué, mais avec l'habitude, on s'y fait !
Il faut acheter un shampoing en pharamcie ou a Sephora en fait, ca s'appelle René Furterer (10€20 environ le tube), ce sont des tubes verts, il y'a un tube special pour le cuir cheveulu gras, c'est celui qui nous interesse bien sur ! Ce shampoing n'est pas un shampoing ordinaire, c'est a dire qu'on ne peut pas utiliser ce shampoing tous les jours, on l'utilise UNIQUEMENT 1 a 2 fois par semaine et avec un traitement (celui que je vais donner)..le reste du temps, vous pouvez utiliser un shampoing ordinaire..Donc, le traitement que j'donne ici, c'est un truc a faire tous les 8 jours environ, pour ne pas "fatiguer" les cheveux ! - Appliquer son shampoing sur le cuir chevelu uniquement (au rincage, il y'aura une quantité suffisante de shampoing qui "tombera" sur les longueurs, pas de panique), et masser vraiment doucement..
- rincer imediatement après avec de l'eau froide si possible
- refaire la même chose, mais laisser reposer 5 minutes cette fois ci avant de rincer
- appliquer sur les longueurs un masque (n'importe lequel, on peut même l'acheter en grandes surfaces, pas de soucis)
- mouiller une serviette avec de l'eau extremement chaude, voir bouillante, et l'essorer au maximum
- mettre la serviette sur ses cheveux en "turban" pendant environ 10 a 15 minutes et laisser reposer le masque
- rincer avec de l'eau froide toujours, et pour celles qui ont envie, elles peuvent rincer avec de l'eau mineral (c'est vraiment pas obligatoire!)
- secher ses cheveux avec une serviette avant de passer sous le seche cheveux pour celles qui ont envie
voila voila..j'vous assure que ca marche très bien, j'ai été surprise du resultat, et mon entourage aussi =) J'vous conseille vivement de tester..vos cheveux sont propres pendant environ 4 jours !:cool: | J'ai aussi fait un traitement Rene Furterer (mais pas tout à fait le même) à cause de mon cuir chevelu gras et c'est vrai que le resultat est très impressionnant ! J'ai malheureusement arrêté et au bout de quelques semaines, mes problèmes sont revenus :/ J'ai la flemme de recommencer, faut que je me motive ! |
| |
10/08/2006, 14h11
|
#28 | | Blasée | Je me lave les cheveux tous les jours, ou tous les deux jours, meme s ils sont super propres, seulement pour reformer mes boucles, et eliminer les produits coiffants qui les assechent.
Personellement, j utilise un shampoing doux, et je me pose un masque sur mes longueurs pendant 5 minutes apres chaque shampoing, et mes cheveux sont biens.
10/08/2006, 21h59
|
#29 | | | Citation: |
Posté par Lys Blanc :rolleyes: Mais qu'est-ce que c'est que ce topic encore?? C'et ce que vous pensez, hein! ^^
En fait j'ai un problème avec mes cheveux, et ça vire à l'obsession. Le matin, quand je me lève j'ai l'impression d'avoir les cheveux gras, sales, alors que je me les suis lavé la veille!!!Ma mère a beau me dire que mes cheveux sont très biens, pas sales ni rien, ben, je stresse quand même. Après dans la journée je me fais des vieux films comme quoi tout le monde fixe mes cheveux... beuaaaaah
Alors bon, le plus souvent je craque et je les relave. J'en suis donc à 5, voir 6 shampoings par semaine.
Et ça les cheveux, ils aiment pas! Normalement faut les laver 3 fois par semaine, sinon ils regraissent plus vite!! Donc bon, mon problème c'est un peu un cercle vicieux.
Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour arrêter de tuer mes cheveux (^^ c'est un bien grand mot, mais c'est presque ça!!)? Vous connaissez un shampoing très doux qu'on peut utiliser tous les jours??
Merci d'avance!
(Je suis nouvelle donc si mon message est mal placé, je suis désoléeeeeeeeee :o ) |
coucou ! j'ai un peu le même problème que toi je lave beaucoup trop mes cheveux, persuadée qu'ils sont toujours sales ou bien qu'ils ont une odeur, ce que je déteste bien que ce soit naturel lol !
malheureusement je nconnai pas de shampoing doux pour les cheveux que l'on veut laver souvent  ... tanpis je continue de craquer et de me les laver !! :rolleyes:
peut être qu'en pharmacie tu trouvera ton bonheur
Bisous
|
#31 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par skalli Je me lave les cheveux tous les jours, ou tous les deux jours, meme s ils sont super propres, seulement pour reformer mes boucles, et eliminer les produits coiffants qui les assechent.
Personellement, j utilise un shampoing doux, et je me pose un masque sur mes longueurs pendant 5 minutes apres chaque shampoing, et mes cheveux sont biens. | Voilà, ce qui me pousse à laver mes cheveux c'est surtout leur "forme" parce qu'ils ne sont absoluement pas gras, je les lave avec des shampoings pour cheveux abimés, fatigués, tout ça quoi, et je fais un masque pratiquement à chaque fois ou un après shampoing. Donc je les lave maximum 2 fois par semaine.
__________________ Me love cookies. |
| |
10/11/2006, 21h04
|
#32 | | | =[ Pfiouu.. Moi aussi j'me lave les chveux tous les jours, j'arrête pas d'les brosser, d'me les lisser... Les pov' quoi |
| |
11/11/2006, 12h06
|
#33 | | Attention, je mords | coucou!
moi j'ai a peu pres le méme probleme que toi car je me lave les cheveux 2 fois par jour donc 14 fois par semaine!
moi aussi j'ai une impression que mes cheeux sont gras alor que je les lavent tous les matins et l'apré midi!
et j'ai remarké que je perd beaucoup plus de cheveux alor jessaie de les lavé 1 fois sur 2 mais sa m'enerv j'ai l'impression de ne pas avoir les cheveux propre!!
ce topic va beaucoup m'aidé!!
__________________ Au Lieu De Me Plaindre Et De Me Lamenter...J'ai Appris à Ne Pas Tromper Ma Destinée !! |
| |
12/11/2006, 18h59
|
#34 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par GLAM'S93 coucou!
moi j'ai a peu pres le méme probleme que toi car je me lave les cheveux 2 fois par jour donc 14 fois par semaine!
moi aussi j'ai une impression que mes cheeux sont gras alor que je les lavent tous les matins et l'apré midi!
et j'ai remarké que je perd beaucoup plus de cheveux alor jessaie de les lavé 1 fois sur 2 mais sa m'enerv j'ai l'impression de ne pas avoir les cheveux propre!!
ce topic va beaucoup m'aidé!! | Tu utilises quoi comme shampoing ???
Parce que certains shampoing sont gavés de silicone pour que les cheveux brillent mais en fait ca te le nique et les fait regraisser super vite...
Tu devrais vraiment pas les laver deux fois par jour c'esr beaucoup trop c normal que tu commences a les perdre, c'est comme prendre plus de deux douches par jour ca abime a force, ca enleve les film protecteur naturel...
12/11/2006, 19h18
|
#35 | | Adooore les sushis | Pareil que toi ! La nuit, ça m'empêche de dormir parfois, je me réveille trente mille fois en me disant "aaaaaaah, ils sont dégoûtants !!!!" alors que non !! Je ne fais rien contre ça : je me regarde mille fois dans le miroir, je demande mille fois à mes parents s'ils sont propres, et voilà. Parce que déjà qu'ils tombent comme des feuilles, si en plus je les lave trente fois par jour, je ne m'en sortirais plus...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
13/11/2006, 13h38
|
#36 | | Georgette Berger | Déja tous les jours je trouve ca beaucoup, mais deux fois par jour...  |
| |
13/11/2006, 14h05
|
#37 | | Plus amoureuse | Moi aussi je me suis lavé les cheveux tous les jours pendant 5 ou 6 ans, parce que sinon ils étaient gras tout le temps.
Mais en fait c'est le shampooing pour cheveux gras qui les faisaient regraisser parce qu'il était trop aggressif (c'est comme les savons pour la peau en fait). Du coup j'ai acheté du shampooing en pharmacie très très doux qui respecte le cuir chevelu et c'est nickel! Au début je l'utilisai tous les jours parce que j'avais peur qu'ils regraissent, et puis je suis passé à tous les deux jours, puis tous les trois jours. Et en 2-3 mois (le temps d'une bouteille quoi), et bien mon cuir chevelu a retrouvé son équilibre, et aujourd'hui même avec des produits de grande surface (mais toujours pour cheveux fragiles, et pas de shampooing "extro volume, ça tue les cheveux), ça va beaucoup mieux. 
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59. | |