Je suis passée il y a environ 2 mois au produits naturels pour soigner mes cheveux et ils en sont ressortis vachement plus sains. En plus, ils ont bien poussés. Et on m'a dit que j'avais de beaux cheveux (ce qu'on ne me disait jamais avant).
J'achète tous mes produits chez Lush.
Comme shampoings, j'utilise :
J'alterne les trois. Rehab (ou Retour vers le droit chemin) est nourissant, Big nettoie en profondeur, et Daddy O' (ou les fleurs du mâles) est plutôt un shampoing basique, qui rend les cheveux brillants et qui sent trèèès bon.
Ensuite, j'utilise un après shampoing solide, Jungle :
Il est vraiment très chouette. Déjà, il est solide, donc écolo. Il dure pas mal de temps, il nourrit plutôt bien, sent très bon, démèle bien, et est plutôt économique. Il n'est pas très cher pour un produit Lush.
Sinon, j'ai un autre après shampoing, Rafistoleur, qui est très nourissant (vraiment très chouette pour réparer les cheveux) mais qui du coup m'alourdit un peu les cheveux. En fait je l'utilise plutôt comme un masque.
En gros, je me lave les cheveux tous les deux jours, je fais toujours suivre d'un après-shampoing, je les laisse sécher à l'air libre. Et puis je fais un "masque" par semaine, et je fais un bain d'huile quand ça me prend.
(Sinon en ce moment je fais une cure de lait de coco aussi, mais ça c'est exceptionnel voyez-vous).