17/03/2008, 20h19
|
#2 | | Guest | Beh la question est un peu ... tirée par les cheveux ... et pas au bon endroit lol
Je ne pense pas étant donné que le shampoing est un détergent et qu'il faut un détergent pour se laver, sinon tu mouilles tes cheveux, tu ne les laves pas ...
Je trouve la question un peu ...  | |
| |
17/03/2008, 20h24
|
#3 | | Manger. Maintenant. | C'est un peu comme se laver sans savon/gel douche...
Mais pourquoi cette question ?  |
| |
17/03/2008, 20h27
|
#4 | | Mélange instable | Ils seront tout gras... |
| |
17/03/2008, 20h39
|
#5 | | Amoureuse | Ben déja je me lave les cheveux tous les jours parce que je suppporte pas (mais c pas bon de faire ça  ) Alors les laver avec de l'eau c'est comme si j'avais rien fait lol.
Donc voilà comme dit Stormy "ils seront tout gras". |
| |
17/03/2008, 21h04
|
#6 | | Guest | Citation: |
Posté par Yukichua Ben déja je me lave les cheveux tous les jours parce que je suppporte pas (mais c pas bon de faire ça  ) Alors les laver avec de l'eau c'est comme si j'avais rien fait lol.
Donc voilà comme dit Stormy "ils seront tout gras". | Moi j'ai entendu dire que c'est pas grave du moment que c'est un shampoing doux, genre mixa machin comme ça , aussi quand je sens qu'ils vont être très secs(moi aussi un shamp/jour), je lave à l'après shampoing, ma coifcoif m'a dit de faire ça, ça lave mais sans décaper quoi
sinon ben les mouiller , je ne vois pas l'intérêt, autant ne rien faire du tout plutôt, parce-qu'en plus avec le calcaire de l'eau, ça va pas être jojo à mon avis
EN tout état de cause, souhaitons tout de même la bienvenue à x-Minerva-x  | |
| |
17/03/2008, 21h12
|
#7 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Kikie Moi j'ai entendu dire que c'est pas grave du moment que c'est un shampoing doux, genre mixa machin comme ça , aussi quand je sens qu'ils vont être très secs(moi aussi un shamp/jour), je lave à l'après shampoing, ma coifcoif m'a dit de faire ça, ça lave mais sans décaper quoi
sinon ben les mouiller , je ne vois pas l'intérêt, autant ne rien faire du tout plutôt, parce-qu'en plus avec le calcaire de l'eau, ça va pas être jojo à mon avis
EN tout état de cause, souhaitons tout de même la bienvenue à x-Minerva-x  | Oui oui bienvenue x-Minerva-x!!! 
Ben moi jme lave avec toutes les marques de shamp. pratiquement mais mes cheveux ne sont pas abîmés grâce aux caractéristiques spéciales des cheveux asiatiques lol  |
| |
17/03/2008, 21h18
|
#8 | | Guest | Parfois pour éviter de me laver les cheveux plusieurs jours de suite, je les mouille juste sous la douche. Comme je ne met pas de produit ca ne les fait pas regraisser plus vite si ? | |
| |
17/03/2008, 23h55
|
#9 | | Guest | Je cnstatais ça en camping sauvage quand je ne les lavais que 2 fois la semaine (  ooh: )
Ca fait "frititude" lol | |
| |
19/03/2008, 10h20
|
#10 | | Mrs Jon Snow | L'eau, en soi, elle ne lavae pas, c'est le shampoing qui lave. Donc tu ne peux pas te laver les cheveux sans shampoing. C'est comme se laver le corps à l'eau, c'papossiblee |
| |
19/03/2008, 21h15
|
#11 | | zombie | +1, a priori on se lave les cheveux avec du shampoing, enfin...je crois  !
Ils ont comment tes cheveux ? Secs ou gras ? |
| |
19/03/2008, 21h25
|
#12 | | Guest | En même temps j'ai déjà vu des gens super écolo qui ne se lavent qu'à l'eau (pas de shamp, ni de gel douche, ni de dentifrice et tout ça...) et qui font de même pour laver leur vaisselle et tout le tralala... Puis ça parait pas si sale que ça même si moi je ne serais pas adepte!
Apres peut être qu'elle s'est mal exprimée et que ça l'interesserait de se laver les cheveux avec des trucs bio ou fait maison? Enfin j'dis ça j'dis rien hein
Edit: ah bah non elle a bien dit juste avec de l'eau en fait... | |
| |
20/03/2008, 14h11
|
#13 | | Lova Lova | Bah l'eau toute seule ça lave pas c'est au niveau des molécules mdr!
faut quelque chose qui mousse, la saponification, le savon, un détergent ou du shampooing mdr 
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
20/03/2008, 16h16
|
#14 | | Guest | Ah oui j'avais pas pensé à ça!
Je ne supporte pas cette odeur de "cheveux sales" ça me donne envie de vomir, c'est une des pires odeurs pour moi!
Modifié par Aerith 20/03/2008 à 16h20.
| |
| |
20/03/2008, 17h01
|
#15 | | Guest | Citation: |
Posté par Lilie-Rose Bah l'eau toute seule ça lave pas c'est au niveau des molécules mdr!
faut quelque chose qui mousse, la saponification, le savon, un détergent ou du shampooing mdr  | Elle m'a fait rire ta réponse !!!
Car la saponifiction c'est le procédé de fabrication du savon !!!
Bravo en tout cas et merci pour ce bon moment !  chui toute saponifiée  | |
| |
20/03/2008, 18h33
|
#16 | | Obsédée qui s'assume | Bah moi j'avais un prof de maths, super hyppie et écolo, qui nous bassinait qu'avec tous nos produits chimiques on se bousillait le corps et polluait la planéte, et que les amérindiens qui vivent dans la jungle ben y se lavent qu'avec l'eau de la rivière et y puent pas le bouc pour autant...
Hourra les filles, laissons tomber nos tahiti douche et autre palmolive, Mr Bontemps a trouvé la soulution!
__________________ Une page s'est tournée...Une nouvelle débute son écriture... Ma route sera semée d'embuches... Mais avec toi j'espere que plus jamais je ne trébuche... |
| |
20/03/2008, 19h57
|
#17 | | Guest | Citation: |
Posté par matigresse Bah moi j'avais un prof de maths, super hyppie et écolo, qui nous bassinait qu'avec tous nos produits chimiques on se bousillait le corps et polluait la planéte, et que les amérindiens qui vivent dans la jungle ben y se lavent qu'avec l'eau de la rivière et y puent pas le bouc pour autant...
Hourra les filles, laissons tomber nos tahiti douche et autre palmolive, Mr Bontemps a trouvé la soulution! | Pas tous les amérindiens ! y en a , ils se lavent aux noix de lavage et ils ont pleins de plantes saponifiables qui quand on les frotte, font comme du savon ...héhéééé
Envoi moi ton prof je vais lui faire un cours ...  | |
| |
20/03/2008, 20h11
|
#18 | | Obsédée qui s'assume | Citation: |
Posté par Kikie Pas tous les amérindiens ! y en a , ils se lavent aux noix de lavage et ils ont pleins de plantes saponifiables qui quand on les frotte, font comme du savon ...héhéééé
Envoi moi ton prof je vais lui faire un cours ...  | Ah, je t'imposerai pas ça ma pauvre Kikie, ce serait peine perdue. Si tu l'écoute, pour etre quelqu'un de bien et pas un boeuf au milieu de la societé, faut vivre à poils dans la neige en bouffant de l'herbe  . Et encore ce n'est qu'une seule de ces facettes!
Enfin tous ça pour dire que si tu veux te faire un trip bio, la question de se laver sans shampooing n'est pas aussi saugrenue...
__________________ Une page s'est tournée...Une nouvelle débute son écriture... Ma route sera semée d'embuches... Mais avec toi j'espere que plus jamais je ne trébuche... |
| |
28/03/2008, 16h00
|
#19 | | Mrs Bombastic | Je pense qu'avec une bonne friction du cuir chevelu on n'est pas obligé d'utiliser du shampooing à chaque fois. Enfin bon, j'ai pas essayé.
Et je suis convaincue que bien frotter son corps avec que de l'eau est plus efficace pour l'hygiène que juste passer du savon et rincer. Mais encore une fois, j'utilise quand même du savon.
28/03/2008, 18h07
|
#20 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par matigresse Enfin tous ça pour dire que si tu veux te faire un trip bio | Ca m'enerve vraiment ce genre de paroles...
__________________ Kimi wa hikari, boku wa kage... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58. | |