Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2012, 21h50   #561
Call me Dr Jekyll.

ça va faire deux semaines que je perds beaucoup mes cheveux (du style, à chaque fois que j'y passe la main, 5-6 restent facilement entre mes doigts, il y en a toujours sur mes fringues et après le shampoing, il y en a pas mal sur le sol de la douche), ça ne m'était jamais arrivé et je commence à flipper.
Y a-t-il des filles à qui c'est arrivé ? Quelles étaient les causes dans votre cas ? Car là, je sèche, j'ai bien changé un de mes shampoings, mais après que ça aie commencé...
Vieux 11/03/2012, 22h56   #562
Un jour, un grand roi m'a dit "nous sommes un", je n'étais pas apte à comprendre. Maintenant je le suis.

Twitter

J'ai envie de me payer un coiffeur visagiste, j'en peux plus de mes mèches de devant qui donnent à mon visage une forme de poire (oui oui, de poire) et ça ne me va pas du tout.

Ca coute cher ce truc là ? J'appréhende un peu...

Caliodë est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2012, 23h48   #563
Accrochée a son ordi

Je voudrais faire cette coiffure pour un anniversaire mais je n'ai aucune idée de comment c'est fixé à l'arrière Des idées les filles? Si vous avez un tuto ce serait encore mieux pour une nullasse comme moi en coiffure

Excusez la référence hein...
Mialy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 00h49   #564
Si tu savais...

BlogTwitter

@White Rabbit

Euh ça me semble normal. Tu perds au moins cent cheveux par jours. Peut-être que tu ne le remarquais pas avant?
Sinon les chutes de cheveux peuvent être dues au stress, à un mauvais équilibre alimentaire...
Shield est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 20h00   #565
Call me Dr Jekyll.

Citation:
Posté par Sycorax Voir le message
@White Rabbit

Euh ça me semble normal. Tu perds au moins cent cheveux par jours. Peut-être que tu ne le remarquais pas avant?
Sinon les chutes de cheveux peuvent être dues au stress, à un mauvais équilibre alimentaire...
J'en avais jamais eu autant dans les mains, j'en suis sûre. ^^' Mais c'est vrai que je suis pas mal stressée en ce moment,ça peut jouer donc je vais attendre de voir si ça dure avant de psychoter pour de bon. Merci.
Vieux 12/03/2012, 20h03   #566
Cornemuse

BlogTwitter

@White Rabbit Est ce que tu fais des colorations? Ça peut jouer aussi surtout les colorations de grandes surfaces.
Vieux 12/03/2012, 20h30   #567
Call me Dr Jekyll.

Citation:
Posté par Mazurka Voir le message
@White Rabbit Est ce que tu fais des colorations? Ça peut jouer aussi surtout les colorations de grandes surfaces.
Jamais colorés, j'aime trop leur couleur naturelle.

Après réflexion, je me rends compte qu'avec tous mes devoirs en retard, je n'ai quasiment rien mangé d'autre que des pâtes/hamburgers/autres trucs rapides à faire &pas équilibrés ces derniers temps, et j'avais remarqué les effets sur mes hanches mais c'est bien possible que mes cheveux n'aient pas apprécié non plus. je vais me remettre aux carottes vite fait !

Et il ne faut pas que je cède à mon envie de frange, c'est maaaaaaaaaal !
Vieux 13/03/2012, 11h45   #568
Dormir.

Hello les filles !
Alors voilà : j'ai les cheveux bouclés, pas frisés mais bien bouclés, qui font des anglaises, je ne casse jamais mes boucles car sinon mes cheveux gonflent, de même je ne les détache jamais pour la même raison ! ( jamais de coloration = cheveux noirs, longueur environ au milieu des seins )
Avez vous une idée de traitement ou de coiffure pour mes cheveux ? ( j'ai le visage hexagonal et un petit front, les cheveux mi-longs et noirs, la peau claire et les yeux marrons / verts ) je voudrais une coiffure type Valentina de la pub Pour le parfum, mais je ne sais pas trop si ça conviendrait à mes cheveux... Je pensais aussi à une frange bombée mais j'ai peur qu'avec mes lunettes mon visage soit trop chargé ! Avez vous aussi une idée pour rendre moins épais mes cheveux ?
Merci les madz !

Édit : j'ai oublié de preciser je la dernière coiffeuse chez qui je suis allée m'a raté et m'a fait un dégradé... Sur cheveux bouclés qui gonflent, pas top !

Marraine : Catimini-mini Boop

Modifié par What the Fuck ! 13/03/2012 à 11h48.
What the Fuck ! est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 10h04   #569
Tattoo Addict

Bonjour les mad'z!

J'ai commencé à lire le forum coiffure et j'ai appris pas mal de choses. D'ailleurs je vais courrir acheter un shampooing sans silicones...
J'en profite pour vous demander quelques conseils. J'ai l'intention de me teindre en rousse à la fin du mois. J'ai trop envie de changement, et je ne veux pas couper ma longueur.
Je ne veux pas que mes cheveux soit trop abîmés par la coloration, donc j'aimerais faire déjà des soins pour qu'ils arrivent en pleine forme pour affronter le coiffeur! :dada:
Sachant que j'ai les cheveux légèrement bouclés (souples quoi), qui regraisse vite à la racine (faute aux siliconnes?) et qui sont plutôt secs sur les longueurs, voir même fourchus parce que ça fait 6 mois que je n'ai rien coupé.

Avez vous des soins efficaces à me conseiller? Je pensais aux bains d'huile pour mes longueurs. Ou j'ai lu quelque part qu'on pouvait utiliser du lait de coco?
Vous avez peut-être des recettes miracles à préparer chez soi?
Merci d'avance!
Vieux 14/03/2012, 11h19   #570
Avaleuse de livres

Blog

Alors je me suis acheté le masque Phytokarité de chez phyto que je trouve super!!!!!
Il coûte un peut chère mais vu que tu n'en utilise pas beaucoup, il dure très longtemps!
Moi je l'utilise une fois par semaine sur les pointes et j'en ai passé à peine un quart et cela fait 3 mois que je l'ai!

Sinon tu peux acheter des huiles végétales comme le ricin, la bourrache, le coco, l'olive que tu peux faire en masque sur les pointes et laissé agir une nuit ou une heure.
Tu peux aussi mélanger tes huiles avec du lait de coco.
Vieux 14/03/2012, 13h59   #571
positively positive

les filles, j'ai besoin de conseils.
J'ai un gros problème d'odeur avec mes cheveux. Ces salopiots sont de vrais tampons à odeurs, et ils chopent tout ce qui traine dans l'air; clope, bouffe...un calvaire.
De plus comme je ne lave mes cheveux qu'un jour sur deux, j'ai toujours l'impression que le jour sans lavage, ils sentent vraiment le bouc, ou le renfermé.
Est-ce que ça arrive à certaines d’entre vous ? est-ce que vous vous parfumez les cheveux ?
Honey Boney est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 14h10   #572
Si tu savais...

BlogTwitter

@Mlle Juliette
Si tes cheveux graissent à la racine, je pense que c'est surtout dû à leur nature. Tu as probablement les cheveux gras. Mais après comme tu as le privilège d'avoir des cheveux bouclés (copine), ben il sèchent aux longueurs, c'est normal.
Honnêtement, même s'il vaut mieux éviter les silicones, je ne pense pas que ça soit eux qui graissent tes cheveux. Peut-être que tu les laves souvent? (plus souvent tu les laves, plus vite ton cuir chevelu produit du sébum pour les protéger) Si tes cheveux sont fourchus, il faut les couper (même si tu ne coupes qu'un cm, l'essentiel c'est d'enlever les fourches), sinon ils risquent de se fendre davantage et de vraiment s'abîmer, outre le fait que tu auras l'impression qu'ils ne poussent plus.
Pour les soins, oui, je te conseille les bains d'huile (j'utilise un mélange huile de coco/huile d'olive et c'est assez efficace). Par contre le lait de coco, évite. J'en utilise pour faire dégorger ma coloration, mais c'est un peu asséchant.
Pense à bien utiliser un après shampoing ou un masque après tous les shampoings, et si tu veux éviter les fourches (une fois que tu les auras coupées), prends une crème de jour (j'utilise phyto 9) ou un peu d'huile à appliquer tous les jours sur les pointes.
Sinon les recommandations classiques, c'est : évite le sèche cheveu (si tu peux pas, utilise le en air froid), le lisseur, ne te coiffe pas les cheveu plus d'une fois par jour (de préférence, ne peigne/brosse pas tes cheveux lorsqu'ils sont humides), ne frotte pas tes cheveux dans la serviette mais tamponne la doucement sur tes cheveux.
Vieux 14/03/2012, 21h13   #573
Energie à revendre

Citation:
Posté par Honey Boney Voir le message
les filles, j'ai besoin de conseils.
J'ai un gros problème d'odeur avec mes cheveux. Ces salopiots sont de vrais tampons à odeurs, et ils chopent tout ce qui traine dans l'air; clope, bouffe...un calvaire.
De plus comme je ne lave mes cheveux qu'un jour sur deux, j'ai toujours l'impression que le jour sans lavage, ils sentent vraiment le bouc, ou le renfermé.
Est-ce que ça arrive à certaines d’entre vous ? est-ce que vous vous parfumez les cheveux ?
Généralement la mauvaise odeur est due à la saleté des cheveux. Un conseil, choisis un shampoing sec pour le soir où tu ne te laves pas les cheveux même si le prix peut au début te décourager (7 à 10 euros pour un qui dure), De toutes manières tu ne dois pas l'utiliser continuellement mais il permettra de faire un petit nettoyage de ton cuir chevelu sans pour autant passer sous la douche =)
L'une des alternatives c'est d'utiliser du talc à la place du shampoing sec.

Je l'ai expliqué ici auparavant;
Garder ses cheveux propres; une mission complique -
J'espère que ça t'aidera!

http://foxyadvice.blog4ever.com
FoxyAdvice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 09h11   #574
Tattoo Addict

Merci @Sycorax!

Oui en effet je me les lave souvent, je ne supporte pas de sortir avec les cheveux gras. Donc je les lave un jour sur deux complètement, et juste les racines l'autre jour...

Je dois aller chez le coiffeur couper les pointes abîmées à la fin du mois. Sinon j'utilise toujours un après shampooing, mais le masque c'est que quand j'y pense, ou quand j'ai un peu de temps.
Je vais donc continuer les bains d'huile que j'ai commencé cette semaine, ne plus utiliser mon sèche cheveux sur air chaud, et ne plus me brosser les cheveux après mes shampooing.
J'espère que ça leur fera un peu de bien, on rêve toutes d'une chevelure de rêve!

Sinon aurais tu des conseils pour après ma couleur? Je suis châtain foncé et je vais passer à rousse, il va falloir que je chouchoute mes cheveux...
Vieux 15/03/2012, 12h57   #575
Touch-a Touch-a Touch me

Twitter

Citation:
Sinon les recommandations classiques, c'est : évite le sèche cheveu (si tu peux pas, utilise le en air froid), le lisseur, ne te coiffe pas les cheveu plus d'une fois par jour (de préférence, ne peigne/brosse pas tes cheveux lorsqu'ils sont humides), ne frotte pas tes cheveux dans la serviette mais tamponne la doucement sur tes cheveux.
Par curiosité, tu sais pourquoi ? Parce que quand je me lave les cheveux le matin je n'utilise pas de sèche-cheveux mais du coup je suis bien obligée de les coiffer... .

Sinon, j'ai une question shampoing. Mardi je suis allée chez le coiffeur et elle m'a expliqué qu'il valait mieux faire 2 shampoings à la suite pour éviter que les cheveux regraissent plus vite. Elle a utilisé ce shampoing (qui est marqué pour cheveux secs sur Internet ) et depuis j'ai les cheveux super beaux, alors que normalement à partir du 2e jour je sens mes cheveux déjà un peu gras. Du coup, je sais pas si c'est son shampoing qui est top ou sa technique, ou les deux à la fois .

Modifié par Leech 15/03/2012 à 13h10.
Leech est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 13h19   #576
Si tu savais...

BlogTwitter

Citation:
Posté par Mlle Juliette Voir le message
Sinon aurais tu des conseils pour après ma couleur? Je suis châtain foncé et je vais passer à rousse, il va falloir que je chouchoute mes cheveux...
Pour entretenir une couleur, il faut éviter les shampoings agressifs (et notamment ceux qui contiennent du sodium lauryl sulfate), qui risquent de faire délaver la couleur. C'est bien d'espacer les shampoings pour la même raison. Les bains d'huile risquent de faire délaver un peu la couleur, mais honnêtement, je pense qu'il ne vaut mieux pas faire l'impasse dessus. Essaie de ne pas te laver les racines tous les jours, mais tous les deux jours, masse le shampoing sur le cuir chevelu et n'utilise que la mousse pour les longueurs. Au début ça risque de te faire un effet un peu gras, mais tes cheveux s'habitueront et ils seront plus en forme. Après ta coloration, attends au moins un mois avant tout autre traitement (permanente, (dé)coloration...), parce que le peroxyde d'oxygène contenu dans ces traitements abîme les cheveux. Une coloration "ton sur ton" ou "sans ammoniaque" abîme quand même les cheveux dans la mesure où elle contient du peroxyde d'oxygène. Les seules colorations qui ne font pas de mal aux cheveux sont les colorations semi-permanentes qui s'appliquent directement sur les cheveux, mais elles se diluent en un mois à peu près (d'autant plus vite sur cheveux naturels).

Citation:
Posté par Leech Voir le message
Par curiosité, tu sais pourquoi ? Parce que quand je me lave les cheveux le matin je n'utilise pas de sèche-cheveux mais du coup je suis bien obligée de les coiffer... .
Alors en fait, j'ai lu que les cheveux étaient beaucoup plus sensibles quand ils étaient humides, et les coups de brosse sont un peu agressifs à ce moment là. Donc voilà, il est recommandé d'attendre pour se les brosser ou alors de les peigner doucement avec ses doigts.Mais en fait, je fais comme toi, je me peigne les cheveux juste après les avoir lavés pour leur donner une forme correcte, et parce que je peux pas vraiment les brosser quand ils sont secs vus que ça risque de casser les boucles, tant pis si ça les abîme un peu.

Et pour le shampoing, effectivement, il vaut mieux bien nettoyer le cuir chevelu quand on le lave (et faire deux shampoings) que faire des traitements à répétition. Qu'il soit pour cheveux secs, ça veut dire qu'il prend soin des longueurs (pas qu'il fait regraisser le cheveu ). Ce shampoing a l'air pas mal effectivement, mais super nettoyant dis donc (après, c'est le but du shampoing...). Sinon ça me fait rire les blabla marketing des produits capillaires

Modifié par Shield 15/03/2012 à 13h25.
Vieux 15/03/2012, 13h36   #577
Si tu savais...

BlogTwitter

Citation:
Posté par Rain Voir le message
Vous me conseillez quoi ?
Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses une coloration aux racines qui unifie avec le reste de ta couleur, si tes cheveux poussent trop, tu pourras éventuellement refaire des mèches, mais il me semble que ça fera pas trop gênant si tu n'a pas de mèches aux racines, ça fera d'autant plus naturel.
Pourquoi tu as peur d'une démarcation? Si tu prends la même couleur, il ne devrait pas y avoir de problème, si? Tu comptes le faire toi-même ou chez le coiffeur?
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dahlia Rose (15/03/2012)
Vieux 15/03/2012, 13h54   #578
Touch-a Touch-a Touch me

Twitter

Citation:
Alors en fait, j'ai lu que les cheveux étaient beaucoup plus sensibles quand ils étaient humides, et les coups de brosse sont un peu agressifs à ce moment là. Donc voilà, il est recommandé d'attendre pour se les brosser ou alors de les peigner doucement avec ses doigts.Mais en fait, je fais comme toi, je me peigne les cheveux juste après les avoir lavés pour leur donner une forme correcte, et parce que je peux pas vraiment les brosser quand ils sont secs vus que ça risque de casser les boucles, tant pis si ça les abîme un peu.

Et pour le shampoing, effectivement, il vaut mieux bien nettoyer le cuir chevelu quand on le lave (et faire deux shampoings) que faire des traitements à répétition. Qu'il soit pour cheveux secs, ça veut dire qu'il prend soin des longueurs (pas qu'il fait regraisser le cheveu ). Ce shampoing a l'air pas mal effectivement, mais super nettoyant dis donc (après, c'est le but du shampoing...). Sinon ça me fait rire les blabla marketing des produits capillaires
Ha c'est cool, merci pour ces précisions . Comme tu as l'air de pas mal t'y connaître en composition, est-ce que tu pourrais me donner ton avis pour ce shampoing ? Tu penses qu'avec je peux adopter la technique de 2 shampoings ou il est trop "super nettoyant" comme celui que je t'ai montré précédemment ?
Je compte peut-être me faire une couleur semi-permanente mais je sais pas trop quel shampoing utiliser (avec une compo clean) qui ne ferait pas trop délaver la couleur. J'ai vu que tu déconseillais le sodium lauryl sulfate et dans le shampoing Desert Essence y'a du Sodium Coco-Sulfate. :neutral

Vieux 15/03/2012, 14h12   #579
Si tu savais...

BlogTwitter

@Leech : En fait ça fait peu de temps que je me renseigne sur ces questions (depuis que j'ai décidé de me teindre les cheveux en bleu en fait ). Je pense que la technique des deux shampoings est très bien, quel que soit le shampoing ! D'autant plus qu'il est très conseillé de faire des bains d'huile, et les deux shampoings permettent d'enlever tout résidu sur les cheveux. Pour le coup ce shampoing ci a une compo super clean dis donc (l'agent nettoyant est le "sodium coco sulfate", effectivement, un dérivé de la coco mais moins agressif que les SLS artificiels)! Tu m'as donné envie de prendre celui à la noix de coco (celui à la pomme a l'air très bien pour des cheveux normaux)!
Vieux 15/03/2012, 14h15   #580
Touch-a Touch-a Touch me

Twitter

Citation:
@Leech : En fait ça fait peu de temps que je me renseigne sur ces questions (depuis que j'ai décidé de me teindre les cheveux en bleu en fait ). Je pense que la technique des deux shampoings est très bien, quel que soit le shampoing ! D'autant plus qu'il est très conseillé de faire des bains d'huile, et les deux shampoings permettent d'enlever tout résidu sur les cheveux. Pour le coup ce shampoing ci a une compo super clean dis donc (l'agent nettoyant est le "sodium coco sulfate", effectivement, un dérivé de la coco mais moins agressif que les SLS artificiels)! Tu m'as donné envie de prendre celui à la noix de coco (celui à la pomme a l'air très bien pour des cheveux normaux)!
Cool ! J'essaierai lors de mon prochain lavage de cheveux alors .

Si tu veux te prendre un shampoing Desert Essence, je te conseille le site iHerb. Les frais de ports sont riquiquis et en plus pour ta première commande tu as une réduc de 5 $. (comment ça je pousse à la consommation...? )

2 Filles ont envoyé un Big up ! à Leech : : Léa.B (29/03/2012), Shield (15/03/2012)
Répondre

Tags
cheveux, questions, sujet, unique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Le cadavre ne semblait pas en possession de tous ses moyens" (phrase de commissariat)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY