11/05/2007, 18h46
|
#41 | | Fire Girl | Je note le phylonectar ! J'ai des cheveux assez secs et l'été arrive alors 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
11/05/2007, 18h47
|
#42 | | Fire Girl | Puis, Kenza parlait d'essouflement du produit. Dans ces cas là pourquoi ne pas alterner deux shampoing ? Par exemple, je me lave les cheveux deux fois par semaine, si la première fois je fais le phylonectar et l'autre fois du l'oréal par exemple, ça n'abimera pas mes cheveux ?
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
11/05/2007, 19h08
|
#43 | | Si tu savais... | [QUOTE=[color=blue] Iaoranamoana]Puis, Kenza parlait d'essouflement du produit. Dans ces cas là pourquoi ne pas alterner deux shampoing ?[/color] Par exemple, je me lave les cheveux deux fois par semaine, si la première fois je fais le phylonectar et l'autre fois du l'oréal par exemple, ça n'abimera pas mes cheveux ?[/QUOTE]
Si c'est sur du long terme et bien je pense que ça risque d'abîmer tes cheveux. Il est recommandé d'utiliser le même shampoing pour éviter justement que tes cheveux vire à un état un peu qkjdflqsgfq 
__________________ On ne juge pas un livre à sa couverture mais plutôt après une bonne lecture... ****~~Faire du ciel le plus bel endroit de la terre~~**** |
| |
15/05/2007, 11h15
|
#44 | | Mélange instable | la gamme dop au beurre de karité (jaune et violet, pour trouver plus vite dans les rayons), surtout la crème soin sans rincage, est assez efficace sur ma touffe déséchée^^, en plus c'est pas trop cher. |
| |
15/05/2007, 11h53
|
#45 | | a un magnifique brushing | Kenza, ce ne serait pas ça : http://www.fr-phytospecific.com/prod...rcevitale.html ton shampoing ? C'est gamme spécifique pour les cheveux frisés, crépus et défrisés.
Je sais qu'il existe aussi chez Phyto (dans la gamme "classique" donc un peu moins cher) une gamme spéciale pour cheveux bouclés. Mais je n'ai pas testé (bientôt peut-être... mais là, j'ai déjà tellement de shampoings en cours que j'attends d'avoir vidé les flacons !!) |
| |
15/05/2007, 12h14
|
#46 | | Avaleuse de livres | alterner les deux shampooing sur la meme semaine, c'est peut etre pas le top, mais je sais que je pratique "l'alternance de flacon", quand j'en ai fini j'attaque l'autre =) histoire que justement ca ai toujorus de l'effet. et sinon pour le boucles ce que j'ai utilisé c'est "John Frieda Frizz Ease" le shampooing et le spray. Et c'est plutôt pas mal comme résultat =) mais pas donné encore une fois. |
| |
16/05/2007, 12h26
|
#47 | | Amoureuse | Avant septembre j'avais les cheveux assez lisses, plutôt fin et même avec un fer à gauffrer, es ondulations ne tenaient pas 2 jours.
Je voulais des cheveux frisés avec des grosses boucles donc permanente. Ma coiffeuse, qui connaissaient mes cheveux, m'a dit qu'une permante sur mes cheveux ne durerai peut-être pas longtemps. J'ai tenté !
Et... je ne suis pas du tout déçue même après 8 mois !
L'astuce : elle m'a fait un léger dégradé et elle m'a mis des bigoutis un peu plus petit de ce que je voulais. Au début, j'avais d'aussi belles boucles que ma belle soeur qui est naturellement bouclées.
Pas de shampooing spécifique mais le Timotei au henné (shampooing et après-shampooing) et après l'esorage un mousse pour boucle (marque magasin).
En plus, mes cheveux sont moins gras qu'avant !
Après 8 mois, vu que mes cheveux poussent vites, je suis lisse aux racines et bouclée le reste. J'ai me beaucoup.
Il y a quelques années, la permanente abîmait les cheveux, maintenant c'est moins agressif mais il ne faut pas en faire pus d'une ou deux par an. Je tiens à dire aussi que l'effet ne s'estompe quasiment pas si ce n'est la repousse.
Ca coûte un peu cher : 45 euros environ mais ça vaut le coût et puis ça peut se faire offrir !
__________________ /--- ~~~ Mira ~~~ ---\ L'absence est à l'amour, ce qu'est au feu le vent ; il éteint le petit, il allume le grand. |
| |
16/05/2007, 14h24
|
#48 | | Soudainement optimiste | La gamme Sunsilk (flacons verts) est très bien, enfin surtout le soin sans rinçage qui fait de belles boucles.
Et la gamme Dop au karité aussi.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
24/05/2007, 17h56
|
#50 | | Roule une pelle à la vie | J'ai les cheveux bouclés d'origine avec les anglaises et tout.
J'utilise un shampoing et après shampoing spécial je change assez souvent (Fructis, Sunsilk, Dessange..). Je les laisse sècher à l'air en les essorant juste un ptit peu et je les sèche pas avec une serviette pour ne pas casser les boucles. Ensuite une fois secs je met la crême de jour de la gamme Sunsilk Boucles Domptés. Après toutes les crêmes que j'ai utilisé c'est vraiment la mieux et en + elle est pas chère et sent super bon !
J'en ai toujours dans mon sac de cours au cas où mes cheveux partent en live.
Sinon je fais une fois par semaine un masque hydratant spécial cheveux frisés de Garnier je crois. |
| |
31/07/2007, 09h29
|
#51 | | NutellAddict | Fructis, pas bon? Salut les filles !
Voilà, on m'a dit récemment que les shampoings et soins Fructis étaient très mauvais pour les cheveux( au point qu'un salon de coiffure sur Paris refuse les clients s'étant lavé les cheveux avec Fructis et ne voulant pas qu'on leur refasse un shampoing...)
Je trouve ça assez étonnant... et vous, avez-vous déjà entendu parler de ça?
Sinon, comme Fructis était la marque que j'utilisais, je vais profiter de cette rumeur pour en changer, et j'aimerais savoir les marques que vous avez utilisées et celles que vous trouvez le plus éfficace contre les cheveux gras.
Voili voilou
31/07/2007, 09h37
|
#52 | | Plus amoureuse | Moi aussi j'utilise fructis... enfin je vide mes dernières bouteilles avant de passer à un shampooing sans paraben. Les paraben sont mauvais pour le corps, mais à part ça je n'ai jamais entendu parler d'une quelquonque nocivité de ce shampooing particulier  
31/07/2007, 09h53
|
#53 | | Plus amoureuse | en trainant sur un autre forum, j'ai cru comprendre que fructis était déconseillé par les coiffeurs à cause du silicone qu'il y a dedans. A cours terme, ça embellit les cheveux, mais à long terme ça les rend tout mous!
31/07/2007, 10h51
|
#54 | | Sud un jour, Sud toujours | Fructis est la pire marque de shampoing.
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
31/07/2007, 10h56
|
#55 | | Manger. Maintenant. | Quand je pense que lorsque j'étais gosse, c'était MA marque adorée :rolleyes: et que là il me reste encore une bouteille, faut vite que je la finisse quoi.
__________________ |
| |
31/07/2007, 11h13
|
#56 | | Célestin ! | Moi ça m' a ruiné mes cheveux,au départ ils étaient bouclés, au final ils étaient crêpés ...
__________________ Anamorphosée... |
| |
31/07/2007, 11h16
|
#57 | | Mélange instable | Les miens devenaient rêches, je ne sais pas vraiment si c'était a cause du shampooing mais bon...
Sinon contre les cheveux gras, les shampooing du genre Eld & Shoulders ont l'air pas mal (désolée pour l'ortho  ).
__________________ _ •___________ •___________ _ Elle se développe avec indifférence. (Baudelaire) |
| |
31/07/2007, 11h17
|
#58 | | Mélange instable | Y a quelques années je l'ai utilisé parce que je trouvais l'odeur assez agréable. Mais au bout de quelques temps, je me suis retrouvée avec un crâne pleins de péllicules :/ J'ai un cuir chevelu assez fragile et j'avoue que j'ai plus jamais repris cette marque... En fait, très peu de shampooing me correspondent, j'ai tout essayé mais j'ai jamais trouvé mon bonheur, je songe d'ailleurs à aller en acheter en pharmacie...
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
31/07/2007, 12h05
|
#59 | | Guest | La plupart des shampoings aujourd'hui contiennent des silicones, qui gainenet les cheveux, mais tout comme pour la peau, ils etouffent dessous, et deveinnent ternes : idem pour gliss, celui avec Laetitia Casta, Eva Longoria, etc
j'utilise Melvita shampoing en bouteille de 1L pour 20,30 depuis 3 mois (economique) http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?h=0&page=pages_onaturel/page_melvita_cap
, puis le baume lavera lait mangue http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?h=0&page=pages_onaturel/page_lavera_cap
( à mettre une fois par semaine 10 minutes : pas comme les soins minutes(au silicone), vous pouvez le laisser agir, c'est que du bon, et l'odeur, mmm donne envie de s'envoyer le tube dans le gosier !)
Puis ils ne testent ni leur produit de depart, ni fini sur nos amis les animaux !!!  et ça quand on se lave ethique, ben on vraiment plus propre !!! | |
| |
31/07/2007, 16h08
|
#60 | | Pas encore amoureuse | Vive Herbal Essences...  j'utilise depuis plus d'un an le rose tt simple "cheveux sec et abimés" et j'adore l'odeur qu'ont mes cheveux, leur texture etc...
En ce moment, j'ai 1 lait structurant bouclant fructis... pr l'instant, je le trouve pas mal du tout, c pareil que pr les shampoings, vous pensez?
__________________ "Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit" (Baudelaire).
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55. | |