Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Coiffure

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2007, 16h57   #1
Danse nue dans un champs de coquelicots
 
Avatar de Eliz.
Se raser les cheveux

Depuis quelques temps, j'ai cette idée qui me trotte dans la tête.. ^^

J'ai 18ans, je ressemble à ça et j'ai envie de me raser la tête. Tout le monde me regarde comme ça quand j'en parle : Donc j'ose pas trop :x Vous pensez que ça m'irait ?
Si certaines l'ont fait, est-ce que c'est dur socialement ? Les préjugés et tout ça ? Le regard des gens dans la rue et tout...
J'ai les cheveux bouclés, et j'ai peur qu'à la repousse j'ai une coupe affro lol, c'est pas possible, si ? Est-ce qu'un coiffeur accepte de faire ça ?

Merci =)
__________________
Baby, did you forget to take your meds ?
Eliz. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 17h03   #2
Amoureuse
 
Avatar de ShadowSphere
 

L'an dernier j'ai eu cette idée soudaine. J'avais vu une image sur un magazine de coiffure où une fille était rasée, il devait y avoir un centimètre de cheveux environ.
Mais mes cheveux n'étant pas raide de nature, j'ai eu peur en pensant à la repousse catastrophe que ça ferait.

Si je l'ai vu sur un magazine, le coiffeur peut accepter de le faire. Après il faut que tu es la nature de cheveux adéquate pour la suite, je pense.
__________________
~ A chaque fois ~
ShadowSphere est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 17h05   #3
Trop de boulot
 
Avatar de Spleen
 

Je vais te dire très très honnêtement, les très rares filles à qui j'ai trouvé que ça allait étaient noires avec des traits vraiment très fins et j'aimais bien sans adorer, mais bon pour être honnête je ne suis pas fan, donc je ne t'y pousserai pas, maintenant je pense franchement que les gens doivent te regarder avec insistance et d'un drôle d'air, donc faut être prêt à assumer. Voilà, mon post sert à rien, j'te donne mon avis c'est tout ^^
__________________
On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 17h11   #4
On bandera quand on aura envie de bander !
 
Avatar de Nadja

Je ne suis pas forcément fan mais ça va très bien à certaines personnes, et je crois que ça t'irait vraiment bien, parce que tu as les traits vraiment très féminins mais j'ai quand même eu cette réaction en voyant ton post : . Ta coupe actuelle est tellement jolie. Mais bon, c'est sur qu'après il faut assumer, et le pire c'est si on a une forme de crâne bizarre ... On le sait pas trop au départ alors glurps.
Non mais plus je regarde ta photo, plus je me dis que ça doit bien t'aller.
Nadja est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 17h13   #5
Joyeuse de vivre
 

jpense que ca peut taller mais tu vas vite ten lasser! puis le regard des gens va etre très penible je pense. perso je trouve ca très beau les filles au crane rasé ché qui ca ne fait pas "garcon manqué", ca peut mm etre très féminin mais ta coiffure te va très bien... bref je nte le conseil pas!!

HS----> tes MAGNIFIQUE!!!!(jle dis pas souvent alors profite^^)
pois-blancs est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 17h22   #6
On bandera quand on aura envie de bander !
 
Avatar de Nadja

Mais justement je ne pense pas qu'on te regardera trop bizarrement vu que ça fera très féminin chez toi. Par contre j'imagine bien les gens te sortir des conneries genre "Haha Phénomène Britney hein". :cool:
D'avance courage. \o/

(C'est vrai que tu es fichtrement belle).

Citation:
Parce qu'elle avait l'air malade quoi, si les cheveux long sont l'apanage de la féminité, le crâne rasé ça évoque directement la maladie (cancer, etc).
Ah exact, j'y avais même pas pensé.



Modifié par Nadja 14/10/2007 à 17h50.
Nadja est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 17h29   #7
Danse nue dans un champs de coquelicots
 
Avatar de Eliz.

Oh ben merci pour toutes vos réactions, rapides en + ! ^^ Merci pour vos compliments en tout cas, j'aime pas trop cette photo m'enfin bref, merci =)

Oui en fait voilà ce qui me gêne le plus c'est au niveau de mon look : j'ai un look complètement classique. Jean, t-shirt, convers'. Slim ballerine, enfin voilà quoi :')
Pour ce qui est du côté maladif j'y ai pensé, mais j'ai le teint plutôt mat, donc je sais pas, ça contraste peut être, non ? J'ai eu les cheveux courts un peu comme ça (avec une "frange" et des pattes plus longues) et ça m'allait plutôt bien...

Mon père pense aussi que ça serait féminin chez moi, mais j'avoue que j'ai vraiment très très peur du regard des gens dans la rue et comme le dit pois-blanc, de me lasser. Parce que là, c'est définitif quoi ^^

Par contre j'avais pas pensé à Britney ah ah...

Au pire des cas si ça ne me plait pas, je peux investir dans une perruque, non ?
__________________
Baby, did you forget to take your meds ?
Eliz. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 17h29   #8
Amoureuse
 
Avatar de carap
 

mais t'es tellement jolie comme ca!

pfou il en faut du courage pour se raser
j'ty pousse pas vraiment... mais si tu le fait , on veut une photo su resultat!!
ps: le coiffeur il te fait c'que tu lui demande Oo c'pas a lui de decider
__________________

;
Cut my life into pieces
This is my last resort
Suffocation
No breathing
Dont give a fuck if I cut my arm bleeding
let's rock xD

papa roach <3 <3 <3
flo <3 <3 <3 <3
carap est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 18h39   #9
Addicted
 
Avatar de ChasingTheDream
 

C'est drôle que tu ais mis une photo d'Alyssa Milano car j'étais en train de me dire que tu lui ressemblais beaucoup.
BREF! Je pense que le crâne rasé t'irait bien, sur toi ça ne poserait pas de souci "morphologiquement parlant". Par contre je pense que le véritable problème c'est de réussir à assumer une telle coupe de cheveux pour toutes les raisons déjà évoquées par les autres madmoizelles.
__________________


Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
ChasingTheDream est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 19h06   #10
FessebookeuZ
 
Avatar de Liana
 

Pourquoi ne pas retenter la coupe courte, avant ? Histoire que ça ne soit pas trop radical, et surtout, que tu ne regrettes pas. Bon, en fait je dis ça purement égoistement, parce que j'ai trop envie de te voir avec la coupe genre A.Milano.

Sinon, j'ai aussi entendu parler d'histoire de coiffeurs qui ne voulaient pas couper trop radicalement, alors raser
__________________



Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 21h11   #11
Adooore les sushis
 
Avatar de Wesley
 

Le principal, c'est d'abord de t'assurer que ton crâne a une forme parfaite : pas de bosse, pas de creux... Parce que parfois, on découvre des surprises quand les gens se rasent ! (un de mes amis a le crâne qui...euh...ça ne fait pas "rond", les os partent sur la gauche, tu coup, quand on le regard de haut, on a l'impression que sa tête est tournée alors que pas du tout...)
A partir de là, il n'y a pas de raison que ça ne t'aille pas ; le principal, c'est que tu aimes.
__________________

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 21h27   #12
Roule une pelle à la vie
 
Avatar de Lamina
 

Bon ben apparament personne la fait ici sauf ... MOI :P.
Petit historique , je suis noir avec les cheveux crépus et complétement désespéré capillairement un aprem j'ai demander à ma mére de me couper les cheveux cinq centimétres quoi et finalement je lui ai demandé de prendre le rasoir et de tout couper boule à zéro quoi . J'allais en quatriéme et j'ai fait ça un été , bref au début j'osais pas sortir la boule à zéro parcque bon ouais je regrettais pas mal je me suis dit que j'ai fait une belle boulette et en fait j'avais vraiment peur de la façon dont allait me regarder mes potes , ma famille etc . Bref en fait j'ai carrément choquer les gens de mon entourage qui se sont pas génés pour dire a ma mére que j'étais tropp jeune pour assumez cette coupe de cheveux , qu'elle avait péter un cable de me laisser péter un cable ( ) . Fin bref , en gros jusqu'a la repousse j'ai pas eu de probléme personne m'a montrer du doigt sauf moi O_o , mais en fait ce qui était pas cool c'est qu'étant pas trés formé à cette époque on m'ait confondue avec un mec et aussi la mére d'un pote qui à cru que je revenais d'une chimio , et l'autre point moins cool c'est ma cousine qui me foutait des claques sur le crane ce qui est tréééss douloureux . Sinon ben voilà quoi ça m'a prit un été pour avoir assez de cheveux pour pouvoir me refaire des tresses , donc en fait je regrette pas c'est assez cool comme coupe mdr . Par contre j'avoue que des fois j'ai vraiment envie de le refaire .

Edit : Par contre parait que ça m'allait bien x) .



Modifié par Lamina 14/10/2007 à 21h29.
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 21h40   #13
je nous aime...zen...
 
Avatar de Kiwilie
 

L'ex a mon copain s'était rasée les cheveux et sincèrement, s'était à la fois original et très beau. Ca lui donnait un port de tête très classe, avec la nuque et les traits fins et nets de son visage mit en valeur.
A mon avis, tu as les mêmes caractéristiques qu'elle, un beau visage, des traits fins, féminins et harmonieux, ça pourrait donner un résultat très joli.


Par contre, ça fait 2ans qu'elle a fait cette coupe et même si elle voudrait depuis adopter une coupe mi-long pour changer, elle n'arrive pas à passer le cap car selon elle, aucune coupe de "transition" ne lui va lors de la repousse et à chaque fois, elle renonce et se contente de nouveau tout raser.
__________________
Il ne sera jamais trop tard pour te dire je t'aime.
Kiwilie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 23h38   #14
Paresseuse.
 
Avatar de Elanore
 

(C'est marrant que je tombe sur ce topic, hier j'ai rasé la tête d'une amie haha, et soit dit en passant ça lui va bien)

Je pense que ça t ira bien, car comme l ont dit les autres, tu as des traits fins et féminins.
Après c est sur qu il faut l assumer.
Par contre, détail purement technique, je te conseille pas de le faire maintenant alors que l hiver va arriver (ma copine hier a bien senti la différence, ça fait froid), plutot pour l été, ou alors investis dans des bonnets (sinon, sachant qu on perd 1/4 de la chaleur corporelle par la tête, tu vas te les geler !)

Moi aussi, il faudra que je passe par là, quand je devrai me couper les dreads, et j avoue que même si j adore mes dreads, j ai presque hâte de voir ce que ça va donner, le crâne rasé c est une expérience capillaire par laquelle j ai très envie de passer à un moment ou un autre. Par contre je crains très très fort les phases intermédiaires quand je les laisserai repousser.
Et soit dit en passant, pour justement ces phases intermédiaires je trouve qu il vaut mieux avoir les cheveux bouclés, ca donne une coupe sympa avec du volume, les miens sont très fins et très plats et à mon avis ça va être immonde quand j aurai quelques centimètres...
Tout ça pour dire que pour toi je trouve que ça serait nickel.

Ha et dernière chose, pour l histoire du coiffeur, plutot que de te ruiner, tu as surement quelqu'un dans ton entourage qui a une tondeuse, non ? (moi je l ai fait à ma copine avec la tondeuse de mon frère...) Trouve quelqu un qui l a déjà fait (pour éviter les trous, enfin t'façons c est pas bien compliqué) pour te le faire, c est gratuit, et là t as pas de risque que le coiffeur refuse...
__________________



Modifié par Elanore 14/10/2007 à 23h46.
Elanore est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 23h47   #15
Dik
Georgette Berger
 
Avatar de Dik

J'pense que ça peut très bien t'aller. Si la fille a des traits fins, j'aime beaucoup le crane rasé.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 00h36   #16
Moral dans les tongs
 
Avatar de salidou
 

Citation:
Posté par Elanore
plutot que de te ruiner, tu as surement quelqu'un dans ton entourage qui a une tondeuse, non ?
Je m'étonne qu'aucune Mad n'y ait pensé avant.

Je trouve que ça pourrait être très joli sur toi qui sembles avoir les traits féminins et un port de tête altier.

Mais, après le phénomène Britney, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus indiqué ; mais tu sembles passer au-dessus non ?
__________________
J'aime le soleil tout autant que la pluie,
Quand je me réveille et que je suis en vie
C'est tout ce qui m'importe bien plus que le bonheur,
Qui est affaire de médiocres et qui use le coeur


salidou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 17h07   #17
Trop overbookée de la life t'as vu.
 
Avatar de Kat' de Velours

Citation:
Posté par Eliz.
J'ai eu les cheveux courts un peu comme ça
C'est justement ce que j'allais te proposer. C'est déjà bien court comme coupe, et je te vois parfaitement avec.
Enfin le crâne rasé, faut assumer quoi...
__________________
Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
Kat' de Velours est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 18h12   #18
Soudainement optimiste
 
Avatar de Miss-Choupette
 

Moi perso j'aime pas tp...

Tu pourrai essayé de prendre une photo de toi et la retouché comme si tu étais rasé...juste pour voir le resultat...^^
__________________
Prend soin de ton corps afin que ton âme est envie de l'habiter. . .
Miss-Choupette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h03   #19
Soudainement optimiste
 
Avatar de 100drillon
 

C'est parce que j'ai une grosse tête toute ronde sinon je le ferai sans hésiter... qui sait si un jour je maigris...
Moi je te te dis vas-y sans hésiter, tu as un très beau visage et avec un style très féminin je trouve ça classe (poste des photos si tu passe à l'acte)
Par contre a ta place je me la jouerai a la Britney: avec une tondeuse devant la glace (et pis filme toi, ça fait des souvenirs ) un coiffeur c'est trop imperonel pour un truc comme ça..
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 19h27   #20
Danse nue dans un champs de coquelicots
 
Avatar de Eliz.

De toutes façons, c'est par pour tout de suite : mon copain n'est pas trop d'accord

J'aurais bien retenter la coupe courte mais le problème c'est surtout qu'avec la nature de cheveux que j'ai la repousse est plutôt dur à vivre... Soit je garde tout le temps la coupe courte soit je laisse pousser et ça devient vite anarchique incoiffable

Wesley, j'ai l'impression que mon crane est normal 'fin en tout cas quand j'y touche il a pas de bosses visibles ^^

Lamina, merci pour ton témoignage ^^ Mais voilà comme l'a dit je ne sais plus quelle madmoizelle (désolée :o ) ça va généralement bien aux filles noires... Enfin oui moi je n'ai jamais vu une fille noire à qui le crane rasé n'allait pas ! Mais à côté de ça je n'ai jamais vu une nana blanche (je fais simple hein) avec le crâne rasé... Donc je sais pas du tout comment ça fait en fait =)

Pour ce qui est du port de tête, j'ai tendance à être légèrement vouté. C'est ça aussi qui me bloque un peu Mais je me souviens qu'avec les cheveux courts bizarrement, je levais la tête haute ^^

Elanore, je n'avais pas pensé au froid ^^ Mais je pense que si je le fais ça serait plutôt vers l'été de toutes façons. En mai, histoire de rester cloitrer chez moi si ça va pas pendant tout l'été lol ^^ Si tu te rases, tu nous montreras Et pour les coupes intermédiaires, je pense que cheveux bouclés ou pas, ça doit pas faire terrible, enfin faut assumer, c'est tjs le même soucis ^^ Ah oui et pour la tondeuse, le problème c'est que j'ai les cheveux qui arrivent bah comme sur la photo, et il faudrait couper avant non ? En fait c'est purement psychologique je crois, j'ai besoin d'aller chez le coiffeur pour qu'on touche à mes cheveux :rolleyes:

Salidou, je sais pas si j'arriverais à passer au dessus du phénomène Britney :rolleyes: Enfin je pense qu'au début ça me ferait rire, mais après voilà quoi, ça va rapidement me saouler.

100drillon, je crois pas que j'arriverais à le faire toute seule Mais ça doit être mieux en effet...

En tout cas encore merci pour les réponses
__________________
Baby, did you forget to take your meds ?
Eliz. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
cheveux, raser

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"C'est un neurone qui arrive par hasard dans un cerveau masculin. Tout est vide, noir, il est tout seul." (Mais non, Fab, toi t'es une exception^^)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY