30/12/2005, 01h15
|
#1 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Questions (pseudo-)existencielles...cheveux gras Plusieurs questions existencielles pour mes pauvres petits cheveux
- J'ai les cheveux qui regraissent très vite. Donc, qu'ai-je fais ? Acheté un shampoing pour cheveux qui regraissent vite, Garnier, enfin, le truc vert en fait. Et bon, je me lave les cheveux deux fois avec : PAF ! Mes cheveux deviennent ultra-sec. Donc je prends shampoings pour cheveux secs et hop ! Cheveux gras. (Mais c'est genre ils sont ultra-gras à la fin de la journée) Donc j'suis obligée de me les laver chaque jours, et bon, ça les abime quelque peu, n'est ce pas ? :] Que faire ?
- Je voulais une frange. La coiffeuse m'a dit "Non, n'en fais pas, tu as un épi, n'en fais pas" bah moi j'en voulais une, donc j'ai fait chier le monde pour avoir une frange. Soit. Problème : Je brush ma frange, tout ça, tout ça, et c'est tout beau. Sauf quand il vente. Dès qu'il y a du vent, je me retrouve avec deux petites mèches sur les côtés, 'fin très laid, quoi. Et il y a du vent où j'habite. (De toute façon, si c'est pas du vent, c'est les camions qui passent très vite à côté de moi.)
Pour le moment je met de la laque, mais si vous aviez quelque chose de mieux, je suis preneuse...
- Pour des jolies boucles, vous avez une mousse qui marche bien ? Je viens d'acheter le truc "boucle-la !" de got2be, mais je sais pas c'que ça donne. Donc peut être que demain (tout à l'heure) cette question ne sera plus d'actualité.
- Et paradoxalement, un produit pour faciliter le brushing ?
- Si vous aviez des "recettes maisons" pour soigner les cheveux abîmés.
Et euh, je crois que c'est tout ^^'
Merkii
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
30/12/2005, 02h01
|
#2 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Pas d'après shampoing ? C'est impossible, en fait.
J'ai pas des cheveux, mais plutôt quelque chose du genre "montagne de noeud". Sans après shampoing, je met 30mins à déméler d'un côté, 30mins à déméler de l'autre côté. Et pendant ce temps là, le premier côté s'est re-emmêlé. Et ainsi de suite. (En gros : sans après shampoing, j'en ai pour la journée à me coiffer.)
Aparemment tous les trucs qui aident au brushing graissent les cheveux :s Et c'est en grande surface, le truc de Kerastase ou seulement chez le coiffeur ?
| |
30/12/2005, 02h14
|
#3 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Ah oué d'accord :|
Le spray ça me sert à rien. La seule chose que j'ai trouvé reste l'après shampoing, en fait. Ah putain, le dilemme. Pour le démélage j'ai vraiment tout essayé, et il n'y a qu'un seul ou deux après shampoing qui marche.
Mes cheveux sont hyper chiants, je préviens. :s
| |
30/12/2005, 09h47
|
#4 | | Guest | Pour les boucles,j'mets du gel moi,mais j'suppose que ça t'avance pas à grand chose.Sinon,je déconseille déjà les produits Fructis (au cas où c'est un (ami) coiffeur qui le dit).Les trucs got2be,il paraît que ça marche bien,mais j'ai jms testé,tu nous diras? | |
| |
30/12/2005, 12h51
|
#5 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Ratatouille -> Je chercherais  Merki ^^
Nina -> Pour la mousse got2be, j'ai envie de dire qu'elle est parfaite. En fait, ça donne l'effet que je cherchais, ça n'alourdit pas les cheveux donc j'ai toujours du volume ^^ Et ça fait des jolies boucles sans frisotis. (Et je viens de passer l'épreuve neige et c'est toujours en place. Que demande le peuple ?  )
Kenza -> Wi, c'est dramatique mdr... Je demanderais à ma maman pour l'huile d'argan. ^^
Nela -> Je met du milieu des cheveux jusqu'aux pointes. Jamais aux racines :s
| |
30/12/2005, 12h59
|
#6 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Eh oui...
| |
30/12/2005, 13h04
|
#7 | | Guest | Ah ben oui,chui bête Kenza m'y a fait penser.Ca va paraître "space" mais c'est dans nos coutumes,donc,pour les cheveux sec,de l'huile (même d'olive hein),sur toute la tête,tu fous un foulard,tu dors avec et j't'assure que le lendemain powa t'auras les cheveux bien brillants i tou.
(Ca me rappelle une fois au Maroc avec mon frère,on a voulu rendre plus "beaux" les chx de notre nounou,alors on lui a mis un oeuf sur la tête (jusque là rien de grave) lol,et après d'la tomate mixé,de l'huile et un autre truc surement.Ben j'vous jure ça a l'air con,mais elle qui avait des plaques,elle en avait plus une fois sortie d'la douche  .Alala,quand j'y repense.:rolleyes: ) | |
| |
30/12/2005, 13h34
|
#8 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Je vais essayer l'huile !
(Mdr ! Perso, quand j'étais plus jeune, j'voulais aussi avoir des cheveux doux. J'ai tout foutu dans un bol : eau + oeuf + canelle + tomate + riz (?) + sucre + je sais plus quoi. Je me suis retrouvée avec les cheveux immondes pendant 20mins (le temps de pause..) et après rien n'a changé sauf que ça puait la canelle et que j'avais des grains de riz qui se promenaient :s)
| |
30/12/2005, 15h24
|
#9 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par PrincesseDeRien Je vais essayer l'huile !
(Mdr ! Perso, quand j'étais plus jeune, j'voulais aussi avoir des cheveux doux. J'ai tout foutu dans un bol : eau + oeuf + canelle + tomate + riz (?) + sucre + je sais plus quoi. Je me suis retrouvée avec les cheveux immondes pendant 20mins (le temps de pause..) et après rien n'a changé sauf que ça puait la canelle et que j'avais des grains de riz qui se promenaient :s) | Mdr. T'es vraiment un cas.
Sinooon, change d'après shampooing pour éviter d'avoir les cheveux grassouillants, non ? Moi j'prends une énooorme bouteille jaune, ça s'appelle "Sandy" même, je crois. Et, sur mes cheveux, ça fait des miracles 
__________________ Bang bang. |
| |
30/12/2005, 20h09
|
#10 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Mwi... :s
J'essayerais. J'en parlerais à ma maman :$
| |
02/01/2006, 19h38
|
#11 | | Des romances nerveuses | Oh, l'huile l'argan, j'en mets relativement souvent dans mes cheveux, ça se trouve en France, ma mère en achète régulièrement, je lui demanderai où. |
| |
02/01/2006, 19h45
|
#12 | | Si tu savais... | L'huile d'argan coute trés trés chèr je trouve...
__________________ And you've just had some kind of mushroom, and your mind is moving low... |
| |
04/01/2006, 14h21
|
#13 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Ah... Mais ça rends pas les cheveux hyper gras ?
| |
07/01/2006, 22h00
|
#15 | | Manger. Maintenant. | Euuh j'me rappelle plus trop l'ordre des questions donc en vrac :
- pourquoi t'utilises pas un shampoing normal ? (j'ai vriamnet l'impression que c'est con c'que j'dis là)
- ouai comme ratataouille, le truc dessange là pour lisser ça marche bien
- la frange, là, c'était à prévoir, on a toute le même problème, à moins de la scotcher, j'vois pas
pis euh, voilààà |
| |
07/01/2006, 22h19
|
#16 | | Mal au crâne | Un brush ? Pour les cheveux abîmés ?
Non surtout pas , sa va les abîmer encore plus.Les bruler,et ils vont s'enlever.
Fais des masques.Jusquà que sa s'arrange.
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| |
09/01/2006, 22h46
|
#17 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Frijole -> J'utilise un shampoing pour les chvx colorés là, et bon, bof bof :s Et je vais scotcher ma frange, je crois
Prissou -> J'ai arrêté, depuis quelques temps. Je met un truc pour les boucles qui marchent (trop contente) ou je les laisse à l'air libre. Mais une fois que ça sera arrangé, t'as rien ? :/
Asuka Soryu Langley -> Je peux pas les brosser non plus quand ils sont secs lol... Je vais tester ça & le beurre de karité, merci ^^ On trouve ça où ?
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55. | |