Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Clermont-Ferrand
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2008, 15h18   #1
KiM Cholera
Guest
 
De passage à Clermont-Ferrand

Un sujet pour les filles de passage à Clermont ou dans sa région, le temps d'un week-end ou de vacances.

Si vous êtes, avez été ou serez prochainement de passage dans la ville du pneu, ce sujet est pour vous ! Merci d'y concentrer vos demandes de conseils pour de petits séjours ou pour vous repérer dans la ville, ainsi que vos témoignages et impressions !



Modifié par KiM Cholera 04/01/2009 à 21h46.
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 13h07   #2
ou l'extrème, ou l'excès.
 
Avatar de NaughtyCat

Hey ben les jeunes, j'ai passé mes vacances chez vous.
Enfin, j'étais à Mauriac la plupart du temps, mais aussi au festival d'Aurillac et autres endroits festifs et agréables.

Vive les cantalous !
__________________
.florA is a naughty cat



Modifié par KiM Cholera 01/09/2008 à 20h04.
NaughtyCat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 18h54   #3
KiM Cholera
Guest
 

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Voir le message
Je serais à Clermont le week-end prochain chez une amie. Elle habite près de la gare (rue de Lapradelle je crois).

Alors si vous avez des endroits à me conseiller pour faire du shopping, on se fera sûrement un resto aussi ! Et si vous connaissez un bon tatoueur/perceur je suis preneuse aussi ? :redface:

Merci :].
Pour le shopping, près de la gare, tu as quelques boutiques sympas/étonnantes dans le quartier Delille/rue du Port, et puis en poussant un peu plus loin, le célèbre Centre Jaude ! Après, beaucoup plus loin, il y a la zone commerciale d'Aubière, qui est très étendue, et le centre commercial Nacarat (là où se trouve notre H&M, entre autres).

Pour les restaurants, j'ai beaucoup entendu parler du 15/13 (crêperie) mais n'y suis jamais allée, et je teste le Pinocchio (pizzeria) dans la semaine !

Pour les tatoueurs/perceurs, on en trouve près de Jaude (il y en a un près de l'arrêt de tram Gaillard) et quelques uns dans la rue du Port dont je parle plus haut, mais je ne sais pas du tout ce qu'il valent !
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 19h55   #4
Moral au beau fixe
 
Avatar de Petitetortue
 

Kim a à peu près tout dit, juste pour le resto il y en a beaucoup dans la vieille ville : entre autres le bistrot vénitien, rue des gras; rue des petits gras, le 1513 (à l'architecture magnifique) et un resto vietnamien génial. Maintenant, ton amie aura plein d'idées aussi. Sinon c'est drôle j'habite à côté de la rue de la Pradelle. Désolé HS.
__________________
mes bricoles
Petitetortue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 08h52   #5
I-think-i-m-paranoid
Guest
 

Une autre question .

Qu'est-ce qu'il y a comme spécialités à Clermont Ferrand ? J'aimerais ramener quelque chose à mon copain (sinon il va bouder, oui c'est un enfant), alors s'il y a des trucs bien précis qui viennent de cette région ce serait sympa !
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 14h50   #6
Moral au beau fixe
 
Avatar de Petitetortue
 

Si j'osais je dirais les pneus... Je suppose que tu parles de spécialités cullinaires : chose méconnue les pâtes de fruits sont une des spécialités de Clermont. Sinon il y a aussi les vins, notamment le Chanturgue qui était le vin préféré de Louis XIV, mais bon là il y a péril tu risques de tomber sur de la piquette. Sinon, pour les produits auvergnats en général, tu as le fromage. Il y a aussi de la liqueur auvergnate mais là je n'en sais pas plus. En vieille ville, il y a des petites épiceries fines tu trouveras surement ton bonheur.
__________________
mes bricoles
Petitetortue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 21h01   #7
Parle à ma main !
 
Avatar de cleo63
 

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Voir le message
Une autre question .

Qu'est-ce qu'il y a comme spécialités à Clermont Ferrand ? J'aimerais ramener quelque chose à mon copain (sinon il va bouder, oui c'est un enfant), alors s'il y a des trucs bien précis qui viennent de cette région ce serait sympa !
Le Saint-Nectaire, ou la Fourme d'Ambert. Après faut aimer le fromage !
__________________
cleo63 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 13h41   #8
Rêveuse
 
Avatar de Lenyart63

Sympa ce topic, j'en apprends pas mal !
__________________
* Dawanda : 7, allée des cerisiers et Lenyart
* Site scrap et créa bijoux : 7, allée des cerisiers
* Blog mode : Ny Shibi's Style
Lenyart63 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 14h49   #9
 
pour c'elles qui ne savent pas quoi faire

Salut les filles,

Samedi 16 avril en pleine session shopping j'ai assisté au centre au jaude à ça: YouTube - Flash Mob Dogora, Centre Jaude, Clermont-Ferrand

Je me suis renseigné sur cette vidéo et le PK du comment. Il s'agit d'un flash mob pour un concert (Dogora) qui aura lieu au moi de juin au zénith d'auvergne au profit de l'unicef.

J'ai beaucoup entendu parlé de ce spectacle, et ca semble original et surtout trés beau. Pour c'elle qui cherche une petite activité à faire je le conseil fortement. Pour ma part mon billet et déja commandé.

XoXO
claire montoise est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
clermontferrand, passage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pour la canicule ils nous ont quand même donné des conseils super judicieux : "restez à l'ombre et buvez de l'eau". Trop fort ! Moi j'avais super envie d'enfiler ma doudoune et de me faire un chocolat chaud en plein Kenya". (Florence Foresti)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY