01/08/2008, 17h20
|
#1 | | Guest | Que se passe-t-il à Clermont-Ferrand ? Un sujet pour recenser les évènements Clermontois... Que se passe-t-il dans la ville du pneu ?
Pour ma part, je vous recommande chaudement Le Salon du Chocolat & des Douceurs, qui a lieu une fois par an (en Février il me semble) à la Maison des Sports de Clermont : il y a plein de choses à voir, à sentir, à goûter ! Vos sens vont en prendre plein la vue. (Pour tout vous dire, ce jour là j'ai même goûté une pâte à tartiner qui reléguait sans problème le Nutella au rang de sucrerie bas de gamme, ouais.)
On citera aussi bien sûr l'inévitable Festival du Court Métrage. (Qui m'a permis de voir Pénélope Bagieu dite Jolicoeur en vrai, puisque son film de fin d'études était dans la course. Elle m'a même fait un dessin. )
Sans oublier les nombreux concerts organisés par la Coopérative de Mai.
Modifié par KiM Cholera 04/01/2009 à 19h51.
| |
| |
04/08/2008, 19h41
|
#2 | | Moral au beau fixe | Bon, je fais faire dans le traditionnel avec les musées de la ville.
1) Le musée Roger-Quillot (le tram s'arrête devant) le musée est vraiment bien mais leurs collections sont assez pauvres. Ils ont quand même quelques toiles de maîtres dont les lavandières de Boucher, (en bonne looseuse, il était toujours prêté quand j'y suis allée). En ce moment, il y a l'expo Bibendum, qui regroupe des affiches publicitaires de Michelin. (on ne changera pas l'image de ville Michelin qu'a Clermont)
2) Le musée Bargoin axé sur le côté archéologique, regroupe toutes les trouvailles archéo du coin (la collection d'ex-voto est impressionnante)
3) Le musée Lecoq, je le cite mais je n'ai pas osé y aller (les animaux empaillés c'est pas possible pour moi!). c'est un musée d'histoire naturelle.
4) Le FRAC, situé juste à côté de l'hôtel de Chazerat (siège de la DRAC), regroupe des collections d'art contemporain, et organise régulièrement des expositions parfois très importantes.
Je reposterais plus tard. |
| |
04/08/2008, 21h41
|
#3 | | FaceBookeuse & Amoureuse. | Le mussé lecoq j'y suis allée ya p'etre un an. Bon a part les animaux enpaillés qui sont certe un peu nul... ya des expos sympas des fois , je me rappel d'une sur la couleur qui était assez interssant. C'est aussi la bas , qu'on peut voir l'une des calculatrices créé par notre cher Blaise [Pascal] |
| |
05/08/2008, 23h22
|
#4 | | Guest | Je sais pas où dire ça [c'est un évènement non culturel, certes, mais ça ne mérite pas l'ouverture d'un topic], donc je vais le faire ici : Sable Show, c'est pas terrible hein. La flotte est glaciale, y a pas de sable (pour un truc qui s'appelle " Sable Show " c'est pas forcément intelligent, on est d'accord), a seule flotte à température décente l'est sans doute parce que les nombreux enfants (des centaines, une véritable invasion !) font pipi dedans, ça hurle, ça crie, ça court et ça s'éclabousse de tous les côtés : c'est usant. Je ne suis pas convaincue. Je préfère payer deux euros et aller à la piscine, c'est plus calme.
Modifié par KiM Cholera 05/08/2008 à 23h28.
| |
| |
06/08/2008, 21h49
|
#5 | | FaceBookeuse & Amoureuse. | V A oui je viens d'y penser : j'ai un super bon plan pour les personnes nés en 1990 habitant en AUVERGNE : La sncf propose pour les vacances d'été le forfait "OPEN TOUR" 1 semaine ou 1 mois au choix gratuitement ! Pendant 1 mois on peut circuler gratuitement avec TOUS les TER [train et bus ] sur la région [ par contre on ne peut pas quitter la région avec ce forfait ]
C'est assez sympa, l'autre jour avec mon cheri :coeur2: on est parti se balader toute la journée à Vichy. En plus à vichy durant tout l'été il ya des animations [ http://www.vichynouvellevague.com/ ] POur faire faire ce forfait il faut :arrow:- Avoir 18 ans [si on a pas 18 ans le forfait existe mais il coute 45 euros ] :arrow:- aller à la SNCF à la gare demander le forfait OPEN TOUR 18 ans. OF course :wink: :arrow:- apporter une photo d'identité :arrow:-notre carte d'identité ou notre passeport :arrow:- un justificatif de domicile qui prouve bien qu'on habite sur l'auvergne [la carte d'identité peut faire double emploi à ce niveau la ^^ ] et pi après reste plus qu'a composter une fois pour activer le forfait [ plus la peine de composter à chaque voyage ] dans son sac faut tjs avoir sur soi un justificatif de domicile [enfin moi je me suis fait controler il ont pas demandé le justicatif ]
29/09/2008, 12h54
|
#6 | | Guest | Un freeze est prévu à Clermont le samedi 8 Novembre à 15h à Jaude. ça ne sert pas à grand-chose mais c'est original !  (En revanche j'ignore si je pourrais y être ou non.)
Modifié par KiM Cholera 25/10/2008 à 10h20.
| |
| |
04/10/2008, 15h34
|
#7 | | Euphorique | Citation:
Posté par KiM Cholera Un freeze est prévu à Clermont le samedi 8 Novembre à 15h à Jaude. ça ne sert pas à grand-chose mais c'est original ! (En revanche j'ignore si je pourrais y être ou non.) | J'allais le dire  ^^
Entre 15h et 16h donc ^^
Modifié par KiM Cholera 25/10/2008 à 10h20.
|
| |
19/10/2008, 13h53
|
#8 | | Guest | Fête foraine d’automne - du 18 Octobre au 25 novembre
12.000 m² de manèges pour petits et grands. Ambiance et sensations garanties !
Cristal-Parc (proche Ciné-Dôme), La Pardieu
(Tout est dit !)
Il y a également une expo sur les dinosaures et la préhistoire prévue à 1er Mai d'ici une semaine je crois, mais je n'ai pas les dates exactes ni les tarifs : je me renseigne et je vous le communique (et si une autre fille a déjà les infos, qu'elle se manifeste ! ).
Modifié par KiM Cholera 25/10/2008 à 10h21.
| |
| |
22/10/2008, 19h26
|
#9 | | Guest | Citation:
Posté par KiM Cholera Il y a également une expo sur les dinosaures et la préhistoire prévue à 1er Mai d'ici une semaine je crois, mais je n'ai pas les dates exactes ni les tarifs : je me renseigne et je vous le communique (et si une autre fille a déjà les infos, qu'elle se manifeste ! ). | Chose promise, chose due, me revoici avec les infos : Prehistoric Tour : de l'Ere des Dinosaures à L'Homme de Néandertal & les Mammouths -> 2000m² de reconstitution préhistorique : reproductions de dinosaures à taille réelle, chasse aux mammouths, affrontement avec l'ours des cavernes, etc. Place du 1er Mai - du 25 Octobre au 11 Novembre - tous les jours de 10h à 20h
billetterie sur place (de 3 à 12 ans : 6€ / adultes : 9€ / pas de tarif étudiant :errf:)
accessible aux personnes à mobilité réduite - renseignements au 06.42.91.73.10
Bon, soyons claires : c'est bien vendu, mais j'ai trèèès envie d'y aller, par exemple le samedi du Freeze (finalement j'y serais !), soit le 8 Novembre en début d'aprèm -> pour celles que ça branche ce jour-là, mp mp mp ! .
Modifié par KiM Cholera 25/10/2008 à 10h21.
| |
| |
24/10/2008, 23h54
|
#10 | | Parle à ma main ! | Je ne sais pas si certaines sont déjà au courant, mais des conférences autour de l'art sont organisées à la fac de lettres, à Gergovia, par l'Association des Amis des Musées d'Art et d'Archéologie de Clermont-Ferrand ( l'AM'A). Voici le programme des cette année 7 octobre : Emil Nolde par Marie France Lavalade 14 octobre : Andrea Mantegna par Florence Martinet 21 octobre : Jackson Pollock par Isabelle Girodet 18 novembre : Bonaparte et l'Egypte par Florence Martinet 25 novembre : Kompira (Japon), sanctuaire de la mer par Marie France Lavalade 2 décembre : Picasso et les Maîtres par Isabelle Girodet 9 décembre : La peinture murale byzantine dans les Balkans du XIIIème au XVIème siècle par Pascale Chevalier 16 décembre : Le Nord de l'Auvergne : Au carrefour des Arvernes, des Bituriges et des Eduens par David Lallemand 20 janvier : Recherche archéologique protohistorique au début du XXème siècle dans la région Clermontoise par Marco Nunes. 27 janvier : Adelaïde Labille-Guiard (1749-1803) Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842) par Catherine Cardinal 3 février : Splendeurs d'Ispahan par Marie Laure Ruiz Maugis 10 février : Les Arts décoratifs et la peinture anglaise dans la seconde moitié du XIXème siècle par Jean Paul Dupuy. 24 février : L'art du jardin pendant la Renaissance par Annie Regond 3 mars : L'architecture métallique du XIXème siècle par Michel Astier 10 mars : Architecture religieuse clermontoise du XXème siècle par Christophe Laurent 17 mars : L'usage du sceau au Moyen Age : entre théories et réalités par Caroline Simonet 24 mars : Aux origines de la soierie occidentale, les routes de la soie (du IIème au XVème siècle) par Jacqueline Delclos 31 mars : Francis Bacon par Yvon Rousseau 5 mai : Thomas Couture (1815-1879) par Jeanne Grosset. Et leur site internet : http://ama.clermont.over-blog.com/ |
| |
04/11/2008, 12h31
|
#12 | | Guest | | |
| |
04/11/2008, 17h48
|
#13 | | Guest |
Modifié par KiM Cholera 09/11/2008 à 11h36.
| |
| |
09/11/2008, 11h30
|
#14 | | Guest | (Juste une petite parenthèse pour signaler que si l'expo des dinosaures/mammouths/homme des cavernes était pas mal, 9€ ça reste très bien vendu pour ce que c'est : il n'y a pas d'autre animation qu'un film qui passe en boucle.
Et concernant le freeze, c'était un flop total, entre la corne de brume qui n'a pas fonctionné et les gens qui stagnaient déjà - ben oui, se figer implique qu'on soit en mouvement, sans quoi ça perd de son intérêt - avant que le signal ne soit donné... Bref, c'était décevant.) | |
| |
10/11/2008, 11h47
|
#15 | | Moral au beau fixe | Bon, je poste ici, car je ne savais pas vraiment où le mettre, :knockout: il y a une vente de livres au kilo, à Polydome, du 7 au 23 novembre. Le prix au kilo est de 6€, j'irais peut-être cet après-midi, je vous tiendrez au courant si je le fais. |
| |
10/11/2008, 12h01
|
#16 | | Guest | Citation:
Posté par Petitetortue Bon, je poste ici, car je ne savais pas vraiment où le mettre, :knockout: il y a une vente de livres au kilo, à Polydome, du 7 au 23 novembre. Le prix au kilo est de 6€, j'irais peut-être cet après-midi, je vous tiendrez au courant si je le fais. | Oui, tu as posté à la bonne place ! 
Tu nous diras si c'était intéressant ? Si oui, j'irais peut-être jeudi ou dans le courant du we (si certaines filles veulent m'accompagner, à voir sur le topic " sorties à plusieurs " ). | |
| |
10/11/2008, 20h28
|
#17 | | Moral au beau fixe | Voilà, j'y suis allé, donc c'était une très mauvaise idée parce que je me suis ruinée!
Non, sans rire c'est bien il y a plein de choses, pas mal de livres d'art ou de guides de voyage, également des livres pour enfants et des romans à l'eau de rose, aussi des bouquins de jardinage. Donc à voir mais après tout le monde n'y trouvera pas son compte, en tout cas moi j'y ai trouvé mon bonheur!  |
| |
13/11/2008, 15h19
|
#18 | | Parle à ma main ! | Si une d'entre vous va faire un tour aux Biennales du Carnet de voyage (du 14 au 16 au Polydôme) et veut faire part de ses impressions je suis prenneuse ! |
| |
13/11/2008, 19h25
|
#19 | | Guest | Citation:
Posté par cleo63 Si une d'entre vous va faire un tour aux Biennales du Carnet de voyage (du 14 au 16 au Polydôme) et veut faire part de ses impressions je suis prenneuse ! | Ah oui, tu fais bien d'en parler ! J'ai vu plein d'affiches mais j'ai oublié de le signaler ! Donc, pour celles qui veulent plus voyager sans quitter la ville, voici le site officiel. 
Et aussi : Salon STUDYRAMA des Etudes Supérieures : Etudiants de Bac à Bac+5, vous recherchez une formation initiale ou en alternance ? Un job ou un stage ? Rendez-vous au Polydôme (Place du 1er Mai) Samedi 15 novembre 2008, de 10h à 18h. (Vous devez imprimer vos invitations en ligne à partir du site.) Fête du Livre 2008 : La 26ème édition de la fête du livre aura lieu à Blanzat (complexe sportif de la Croix Saint-Géraud), autour du thème "Architecture et Habitat", le week-end du 22 et 23 Novembre 2008. Au programme : rencontre avec des auteurs et nombreuses animations.
Modifié par KiM Cholera 14/11/2008 à 13h03.
| |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49. | |