Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Clermont-Ferrand
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2008, 17h07   #1
KiM Cholera
Guest

Nourriture & restaurants à Clermont-Ferrand

Oui, on le sait : à Clermont, le Quick et le McDo sont en face l'un de l'autre, et se regardent dans le blanc des yeux à longueur de journée. Et on y trouve aussi de nombreux restos U (on mange assez bien à Dolet et aux Cézeaux). Ceci dit, même si un peu de gastronomie US ou de nourriture de cantine c'est sympa de temps en temps, il y a (fort heureusement !) d'autres restaurants dans la ville du pneu.

Alors, mesdemoiZelles, quelles sont vos bonnes adresses pour manger à Clermont ? Venez partager !

Personnellement, je vous recommande les pizzas de Lami Doré, boulevard Côte Blatin : elles sont bonnes et pas chères, et vous choisissez vous-même les ingrédients (ok, ce n'est pas vraiment un resto, mais passons). J'ajouterais que la petite serveuse brune était charmante et fort sympathique.

Modifié par KiM Cholera 04/01/2009 à 21h52.
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 22h27   #2
Célestin !

Nous on adore aller au l'hippotamus, ainsi qu' au resto Chinois, ceux-ci sont vers " La Pardieu " et le cinéma " Ciné Dôme ".
Par contre, j'ai été super déçue de l'acceuil des " Trois Brasseurs " ( dans le même coin ), c'était très certainement une serveuse saisonnière alors bon, à voir !
Je rajouterai le resto " Le 24 " près de la grande Poste dans le centre de Clermont, le serveur est un peu débile et la nourriture un peu chère. A tenter quand même.
Ah oui ! et euh " l' Atelier ", restaurant près du Stade Marcel Michelin, est bof bof. Le cadre assez bizarre, les serveur parlent machinalement.
Vieux 01/08/2008, 22h47   #3
KiM Cholera
Guest

Ah, tiens j'ai oublié aussi de citer le Thai Express, 101 Avenue Léon Blum (arrêt de bus des Neufs Soleils, lignes 3 et , ils ont un riz cantonnais et des samossas qui sont vraiment tops ! On peut manger sur place (du moins il me semble qu'il y a une salle à l'arrière) ou emporter les plats. En plus ils sont sympas et souriants.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 00h19   #4
Mélange instable

Citation:
Posté par Manon_manette Voir le message
Nous on adore aller au l'hippotamus, ainsi qu' au resto Chinois, ceux-ci sont vers " La Pardieu " et le cinéma " Ciné Dôme ".
Par contre, j'ai été super déçue de l'acceuil des " Trois Brasseurs " ( dans le même coin ), c'était très certainement une serveuse saisonnière alors bon, à voir !
Ah oui Hippopotamus c'est bien ! Et les Trois Brasseurs perso j'adore, j'aime l'ambiance qui y règne et les plats proposés.
Après un resto italien pas mal, Le Pinocchio, 20, Rue Saint-Dominique, c'est entre Jaude et Gaillard. On peut y manger des salades, pâtes et pizzas principalement.

Victor Hugo, Stella
Eloa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 12h52   #5
Parle à ma main !

D'ici et d'ailleurs vers le palais de justice.
Très bon, mais un petit peu cher,donc une fois de temps. De plus la carte change pour les menus, par saisons je crois.
Vieux 04/08/2008, 11h50   #6
FaceBookeuse & Amoureuse.

Mon resto fétiche , c'est le "MILLES PATTES" avenue Trudaine [en face de l'esc et à coté des bars =p] Vous pouvez pas rater ce petit resto la facade est verte pomme HIHI.
La bas, c'est des pates artisanales sur place ou à empoter , tu as le choix de la formes des pates et de la sauce qui acompagne ,Carbonarra, Saumon , forestière, bolognaise etc et pi aussi le choix du fromage : emental ou parmesan ? MIAMMM en plus c'est vraiment pas cher 5 euros le menu [les pates + boissons ou pates + desert <3 ]
Là bas, ils porposent aussi des panini sucré mais j'ai pas encore essayé.

Bon appetit !:wink:
Limnaia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 19h19   #7
Moral au beau fixe

Coucou,

Personne n'a encore mentionné le bistrot vénitien de la rue des gras! (Sacrilège!!)
Sinon, dans un autre genre, il y a le resto japonais de la rue Saint-Dominique. C'est très bon et ça reste raisonnable (un peu plus de 10€ le menu).
Sinon pour le traiteur chinois (oui, je sais, c'est pas un resto, mais c'est trop bon!!) il y en a un très très bon rue de la boucherie, un peu plus haut que le marché Saint-Pierre. Voilà mes adresses
Petitetortue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 21h36   #8
FaceBookeuse & Amoureuse.

AH Oui, t'as raison , je connais bien le traiteur chinois , j'y vais de temps en temps chez celui là =) J'aime biien =) j'y achete aussi la bas, la pate qui me permet de faire les nem. Ya que la bas que je la trouve, elle y est pas en grande suface.
Limnaia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 18h55   #9
Célestin !

Eh KiM ton traiteur est juste a coté de chez moi ahah ! Et il est très bon, oui.
Vieux 11/08/2008, 18h04   #10
Avaleuse de livres

ben alors kim et le 15/13 t'y est jms allé avec les filles l'années dernières???où faudra-t-il réparer l'erreur et faire découvrir ce resto??
Vieux 11/08/2008, 19h02   #11
KiM Cholera
Guest

Citation:
Posté par Dédé Voir le message
ben alors KiM et le 15/13 t'y est jms allé avec les filles l'année dernière ??? ou faudra-t-il réparer l'erreur et faire découvrir ce resto ??
Non, jamais, donc voilà, t'as plus qu'à trouver un créneau pour m'y emmener au cours de la prochaine année scolaire.
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 00h03   #12
Parle à ma main !

Voici un ptit site où sont répertoriés pas mal de restos de Clemont et ses environs :

http://www.restosaclermont.com/index.jsp
Vieux 06/09/2008, 14h49   #13
Musique Addict

ba moi j'ai mes tite abitude d'abord pour une bouf rapide entre pot zorzi à côté de la maison de la presse à jaude, c'est vachement bon et après ta plus fin (pas comme avec nos amis Mc Do et Quick...) donc voila je recommende !
sinon incontournable pour un repas un peu plus long (par exemple en amoureux) "les ptis oignons" rue de la boucherie (pour 13€ le midi) on y mange super bien et pour les gourmande je conseil les madeleine au chocolat (un peu raplapla je l'acorde mais télement bonne ^^) !!!

bon appétit !
titestef est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 13h02   #14

Je suis allée manger un soir au 1513 et c'était vraiment très bon ! On avait hésité avec le Kitchen mais mon copain avait envie de crêpes. Leurs cantalouses sont hyper-bonnes et leurs crêpes flambées aussi. Bref, on s'est régalé ! Le lieu est sympathique et original. Les serveurs nous ont beaucoup fait rire (malgré eux !). J'y retournerai volontiers !

Le traiteur de la rue de la boucherie est très bon aussi. Le monsieur est très gentil ! J'ai beaucoup aimé tout ce qui était à base de poulet/curry. Moi qui ne rafolait pas de tout ce qui était chinois/vietnamien/etc. avant, ça m'a réconciliée avec cette cuisine !

J'ai aussi testé le Belle île (crêperie, oui, j'ai ma dose de crêperies là !) près de la cathédrale (place de la victoire, c'est ça ? je ne sais plus...). Bon, le service laisse à désirer mais on y est allé un midi (enfin 14h passées...) donc peut-être que c'est dû à ça. On y a bien mangé aussi et leurs galettes à base de poulet avec ananas ou pommes sont très bonnes. Bon le service était limite comme je l'ai dit mais ça nous a plus fait rire qu'autre chose en fait !
Arabesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 01h43   #15
KiM Cholera
Guest

- ouverture d'un restaurant Subway le 19 Novembre (3, Boulevard Gergovia) ;

- ouverture de " 1000 Shake "
(8, place Delille) : ouvert de 7h à 20h, milkshakes, smoothies, cafés, chocolats, thé, pâtisseries ;

- arrivée dans notre ville de faistescourses.com, vente privée de produits alimentaires ;
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 19h05   #16

Citation:
Posté par KiM Cholera Voir le message
- ouverture d'un restaurant Subway le 19 Novembre (3, Boulevard Gergovia) ;

- ouverture de " 1000 Shake " (8, place Delille) : ouvert de 7h à 20h, milkshakes, smoothies, cafés, chocolats, thé, pâtisseries ;

- arrivée dans notre ville de faistescourses.com, vente privée de produits alimentaires ;
Merci pour toutes ces infos :wink:
Vieux 17/01/2009, 19h59   #17
Machiavel.
Guest

Citation:
Posté par KiM Cholera Voir le message

Je testerais bien le nouveau restaurant (Subway) qui va ouvrir Bd Gergovia le 19 Novembre, ainsi que " 1000 Shake " ) Delille, mais pas tout seule !
Moi j'ai testé les deux =D
Alors 1000 shake c'est sympa, y'a beaucoup de parfums au choix, on fait les milk-shake sous tes yeux & ils sont très bons ^^
& le Subway c'est bon, là aussi y'a pas mal de choix, j'aime bien le concept (c'est toi qui choisit les ingrédients pour composer ton sandwich) mais franchement je trouve les sandwich pas très copieux, moi j'avais encore faim en sortant (bon d'accord j'ai un estomac hors-normes mais quand même xD)
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 04h30   #18
Etat larvaire

Pas d'accord à propos du Subway, moi j'ai pas faim en sortant de là.

Pis moi j'aime bien le Subway parce qu'ils ont un vrai sandwitch végétarien, avec steack de soja, et c'est mieux que la majorité des sandwicheries qui te proposent rien du tout de végétarien.

Jamais tenté le 1000 Shake, faudra que j'aille y faire un tour ^^
Vieux 18/01/2009, 13h26   #19
Parle à ma main !

Dans le même genre que le 1000shake, il y'a Eurécaf' rue Saint Esprit vers Ballainvilliers.
Sinon, jamais tenté le Subway mais ça ne devrait pas tarder c'est à deux pas de ma fac !
Vieux 28/03/2009, 22h21   #20
KiM Cholera
Guest

Plein de chouettes choses au Café Lecture Les Augustes (5, rue sous les Augustins, Clermont-Ferrand, 04.73.37.07.94) en Mars Avril ! Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 10h à minuit, fermeture à 01h le vendredi, et ouverture à 11h le samedi : plats du traiteur et snacks à toute heure. Ateliers divers, rencontres avec des auteurs, café philo, musique et danse.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
clermontferrand, nourriture, restaurants

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'annonce : coup de pied latéral, en pleine face !" (La Tour Monparnasse Infernale)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY