17/05/2007, 18h32
|
#1 | | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis September 2006
555 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Films interdits aux moins de 12, 16, 18 ans... J'ai recherché, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet, donc...
Que pensez-vous des ces restrictions ?
Est-ce que vous les trouvez justifiées ? Je pense par exemple à Saw III, qui a été interdit aux moins de 18 ans, alors que Shortbus, qui contient de nombreuses scènes de sexe (en fait, presque QUE des scènes de sexe), n'a été interdit qu'aux moins de 16 ans.
A votre avis, faudrait-il changer cette classification ? Comment ?
Je donne ces questions juste comme ça, pour lancer la discussion, n'hésitez pas à vous en éloigner si vous voulez... |
| |
17/05/2007, 20h43
|
#2 | | Eternelle optimiste
Par ici depuis October 2005
2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts
| Dans l'ensemble, je trouve que les interdictions sont plutôt appropriés et que l'on est assez bien dotés par rapport aux américains et aux anglais avec leurs restrictions à gogo. |
| |
17/05/2007, 20h49
|
#3 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2006
650 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Pour moi ce n'est pas comparable, Saw a été censuré parce qu'il est d'une... " goritude " ( lol ) vraiment hallucinante ( l'épisode des cochons, j'en cauchemarde encore ) et l'autre à cause des scènes de sexe... donc les deux interdictions ne sont pas comparables. Après, ce qui est le plus choquant entre les deux, pour moi ça reste Saw...
Et les interdictions sont, la plupart du temps, bien justifiées je trouve. |
| |
17/05/2007, 20h54
|
#4 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Souvent les interdictions des films d'horreur sont plus dues à des raisons 'morales' (co ntre la violence gratuite par exemple) qu'à des raisons de 'sang à gogo' |
| |
17/05/2007, 23h50
|
#5 | | Une margarita a la main
704 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Je trouve ça plutôt bien justifié aussi, généralement. (à part quelques exceptions, où je ne comprends vraiment pas où est-ce qu'ils vont chercher leur violence  )
Par contre c'est vrai que c'est super mal contrôlé, spécialement pour les DVDs. Moi qui fait facilement 10 ans, j'ai acheté sans aucun problème plusieurs DVDs interdits aux moins de 16 ans :rolleyes:...
__________________ Somehow i knew you would leave me this way
Somehow i knew you could never, never stay. // stand up, speak out, strike back. |
| |
17/05/2007, 23h50
|
#6 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2006
650 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Citation: |
Posté par Johannella Par contre, les gamins de 16 ans, elle les laissait pas rentrer. | Perso ils faisaient entrer tout le monde lol. |
| |
18/05/2007, 13h05
|
#7 | | Hyène
Par ici depuis September 2005
4 867 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 336
948 Big Up ! reçus dans 386 posts
| Heu, souvent je les remarque pas les interdictions :\. Au ciné non plus, on m'a jamais demandé ma carte, faut croire que je fais plus que mon âge.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
18/05/2007, 13h18
|
#8 | | Mannequin de cou
Par ici depuis December 2006
741 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Ca me fait penser qu'hier, je me suis arrêtée devant un reportage que ma sister regardait. Il était question d'une greffe du visage, et d'un coup un chirurgien a sorti de la boîte de transport la partie basse d'un visage pour la greffer. J'ai été choquée comme jamais, l'image est restée pendant plusieurs minutes dans ma tête et ça me paniquait. Et bien, on était un soir de semaine, vers 22H, sur la 2 je crois, et PERSONNE ne m'a prévenu que je verrai un gros bout de peau avec une bouche et dégoulinant de sang.  |
| |
18/05/2007, 13h34
|
#9 | | La vie est ailleurs
1 444 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
60 Big Up ! reçus dans 30 posts
| Je ne m'en sers que pour les films d'horreur, s'il est interdit aux moins de douze ans, je vais me dire que ça ne sert à rien, que ça ne me fera jamais peur. Je ne loue qu'à partir de seize ans. Mais sinon, je trouve qu'en général, c'est pluôt bien justifié. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06. | |