12/02/2007, 09h12
|
#1 | | Mélange instable | Inland empire. C'est avec stupeur que je découvre qu'il n'y a rien sur le nouveau Lynch, un des plus gros tapages médiatiques du mois avec le programme électorale de Ségolène Royal. Mais bon, parlons de choses sérieuses : parlons d'art.
Avez-vous vu Inland empire ? Qu'en avez-vous pensé ?
Sinon, comptez-vous le voir ?
12/02/2007, 10h51
|
#2 | | What else ? | Enfin vu hier soir !Je sais pas vraiment quoi dire, c'est un peu comme si j'étais encore sous le choc, cherchant au plus profond de moi des réponses a la complexité du cinéma de Lynch, mais je pense qu'il vaut mieux se laisser aller au film sans vraiment chercher a comprendre un sens a tout ça ...
Les scènes s'entremêlent à chaque instant, laissant échapper quelques liens entre elles et forment ainsi un tout, à la limite du flippant ...
Bref je ne sais pas si je m'exprime compréhensiblement (c'est sur que non en fait) mais je pense que c'est un film a voir au moins une fois dans sa vie. Et surment plus qu'une fois pour le saisir dans son entier. |
| |
12/02/2007, 13h00
|
#3 | | Hyène | Citation: Monstrueux comme, hm, comme...
Construction monstrueuse, tortueuse, et pourtant cohérente. J'veux dire, c'est pas une suite d'images insensées juste pour le plaisir des yeux. C'est vachement maîtrisé.
Monstrueusement long. Acteurs excellents, au jeu inhabituel. Ambiance genre corde tendue tendue. Rien à voir avec aucun des précedents du bonhomme. J'ai eu l'impression qu'il cherchait vraiment à aller toujours plus LOIN dans sa façon de faire, il se renouvelle en allant plus PROFOND dans le tortueux. C'est undergraounde à fond quoi.
Plutôt monstre du cinéma donc à mon sens, mais tout le monde ne sera pas de mon avis !! | Voilà ce que j'en disais, et j'ajoutais "Tu comprends que je cherche un accés ?", tiré d'une scène au début du film Et toi Anaïs ? (Pardon pour l'italique, j'arrive pas à faire autrement :\)
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
12/02/2007, 15h09
|
#4 | | attachiante :) | Vu !!! Obligé en même temps !!!!  
Bah c'est bien du lynch, là dessus aucun doute, un univers déroutant, presque malsain qui questionne et dérange !!!!  :cool:
Comme après chaque lynch il me faut plusieurs nuits pour bien en parler !!!
c'est je crois un mélange assez révélateur de ce qu'il aime , il y a un peu de lost highway, un peu de mulholland drive, un peu de tous ces films en un seul je trouve .....j'ai pas l'impression d'être clair !! :o
__________________ Soyez réalistes, Demandez l'impossible
Ernesto "Che" Guevara |
| |
12/02/2007, 16h11
|
#5 | | Hyène | Bon ben j'ai pas du voir le même film que les autres :rolleyes:
| |
12/02/2007, 16h18
|
#6 | | attachiante :) | Citation: |
Posté par Ambre Bon ben j'ai pas du voir le même film que les autres :rolleyes: | Et si c'était moi qui n'avait pas vu le même film que les autres ?????  
c'est très lynchien tout ça justement , quelque chose d'à la fois très déroutant car nouveau, différent et à la fois très Lynch !
Enfin je dis ça je dis rien mais quand même il est fort le bonhomme de réussir à faire un film qui renvoie à milles interprétations, sensations et ressentis différents !! en gros c'est un film pour chacun !!!  CLAP CLAP CLAP * Applause *
encore une fois j'ai l'ipression de pas être claire !!! :o:o
__________________ Soyez réalistes, Demandez l'impossible
Ernesto "Che" Guevara |
| |
13/02/2007, 14h25
|
#8 | | Hyène | Tiens, c'est quasi-exactement le contraire de ce que j'ai ressenti à propos du film :\ (et pourtant moi aussi je sortais d'une journée de cours, lalala)
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47. | |