Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2012, 11h42   #1
OrchestreuZ madmoiZelle

Le film culte de la semaine #2 : L'homme qui tua Liberty Valance

Puisqu'on a commencé avec Citizen Kane et qu'on a l'intention de continuer avec La classe américaine la semaine prochaine, on s'est dit qu'une petite transition John Wayne serait parfaite pour lier les deux films. Ladies and Gentleladies, le film de la semaine est... L'homme qui tua Liberty Valance !

Citation:
Allociné : Un homme politique reconnu, Ransom Stoddad, assiste à l'enterrement de son ami Tom Doniphon avec sa femme. C'est pour lui l'occasion de revenir avec un journaliste sur les moments importants de sa vie, notamment son arrivée dans l'Ouest, l'arrestation de sa diligeance par le célèbre bandit Liberty Valance, sa volonté de se venger de celui-ci. Jadis, Donophon était devenu son allié...

Bon film
!
Yana est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana : : Bulbille (13/03/2012), Margotton (15/02/2012), Moriar-tea (05/02/2012), Queen Bitch (05/02/2012), Shirellevivi (09/02/2012)
testbigup
Vieux 05/02/2012, 13h52   #2
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Attention : il est formellement interdit de ne pas aimer ce film.

Je vous ai à l'oeil.

Modifié par Queen Bitch 05/02/2012 à 13h54.
Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Albany (10/02/2012), Feininger (06/02/2012), Shirellevivi (09/02/2012), Yana (05/02/2012)
Vieux 05/02/2012, 17h42   #3
Melancholia

Oh ben merde, je n'ai toujours pas vu le film n°1.

Sinon je n'aime pas trop les westerns en général, mais je vais bien sûr faire un effort.

My devil danced with his demon, and the fiddler's tune is far from over.
Black Mamba est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2012, 17h45   #4
OrchestreuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Black Mamba Voir le message
Oh ben merde, je n'ai toujours pas vu le film n°1.

Sinon je n'aime pas trop les westerns en général, mais je vais bien sûr faire un effort.
On va changer de rythme et passer à deux semaines pour chaque film parce que c'est trop juste, et n'hésitez pas à commenter des films qui sont déjà finis !
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana : : Aukazul (05/02/2012), Black Mamba (05/02/2012), Charlie. (06/02/2012)
Vieux 05/02/2012, 17h54   #5
I'm in love with "a man".

@Black Mamba exactement pareil, mais on peut pas se permettre de mourir incultes ^^

Merci @Yana pour le délai supplémentaire, ça va bien m'arranger finalement.

Bon film à toutes.
Vieux 06/02/2012, 23h00   #6

Il est pas dans la BU de ma fac :/

Spoiler !
Vieux 09/02/2012, 02h07   #7
Mélange instable

Citation:
Posté par Queen Bitch Voir le message
Attention : il est formellement interdit de ne pas aimer ce film.

Je vous ai à l'oeil.
Je me disais un western, avec John Wayne, mais encore? Je l'ai donc regardé sans grande espérances, n'ayant pas d'envies particulières pour occuper ma soirée (enfin si mais cela est un autre sujet..)
J'ai toujours eu un truc contre les westerns sans jamais vraiment en regarder. L'idee de devoir subir des dialogues creux (la VF de ma jeunesse m'as induite en erreur), des plans larges sur le désert a n'en plus finir et des scènes d'actions pittoresques.
Et bien avec LHQTLV (j'ose!), je suis revenu sur mon idée préconçue du western, et je vais même en tenter d'autres (quelle folie!).
J'ai trouvée l'histoire bien construite, les thèmes abordés franchement interressant, un bon jeu d'acteur.. Pas LE film du siècle, mais un très bon film tout de même!

Spoiler !

Spoiler !

Modifié par PolipoKi 09/02/2012 à 02h10.
PolipoKi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 08h30   #8
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Ce qui est intéressant à Hollywood, surtout à l'âge d'or, c'est que t'as les bûcherons qui font les films comme des ouvriers, toujours de bonne qualité car tout est formaté, et les vrais auteurs comme John Ford qui parviennent à créer des chefs d'oeuvre malgré la marge de manoeuvre quasi-nulle. Les thèmes du westerns sont en général assez intéressants puisqu'il s'agit de la lutte de la civilisation contre la nature (en très très grandes lignes). Ici ce qui est génial,
Spoiler !
.

Et en Europe on associe souvent le western au cinéma de Sergio Leone que j'aime beaucoup mais qui est très très difficilement accessible je trouve parce que super lent et jouant beaucoup sur ses fétiches du western traditionnel qui est en revanche, généralement plus rapide et efficace (je ne mets pas de jugement de valeurs hein, mais souvent les gens préfèrent les westerns américains qui ressemblent plus aux films qu'on a l'habitude de voir en fait).

Je reverrai le film fin février personnellement parce qu'il passe au cinéma et que je ne l'ai jamais vu sur grand écran!

Modifié par Queen Bitch 09/02/2012 à 08h41.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Bulbille (13/03/2012), Yana (09/02/2012)
Vieux 10/02/2012, 17h19   #9
Paris bound

Twitter

Citation:
Ce qui est intéressant à Hollywood, surtout à l'âge d'or, c'est que t'as les bûcherons qui font les films comme des ouvriers, toujours de bonne qualité car tout est formaté, et les vrais auteurs comme John Ford qui parviennent à créer des chefs d'oeuvre malgré la marge de manoeuvre quasi-nulle. Les thèmes du westerns sont en général assez intéressants puisqu'il s'agit de la lutte de la civilisation contre la nature (en très très grandes lignes). Ici ce qui est génial,
Spoiler !
.

Et en Europe on associe souvent le western au cinéma de Sergio Leone que j'aime beaucoup mais qui est très très difficilement accessible je trouve parce que super lent et jouant beaucoup sur ses fétiches du western traditionnel qui est en revanche, généralement plus rapide et efficace (je ne mets pas de jugement de valeurs hein, mais souvent les gens préfèrent les westerns américains qui ressemblent plus aux films qu'on a l'habitude de voir en fait).

Je reverrai le film fin février personnellement parce qu'il passe au cinéma et que je ne l'ai jamais vu sur grand écran!
Sur grand écran ? Où, quand, quoi, comment ?
Albany est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 20h33   #10
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Albany Voir le message
Sur grand écran ? Où, quand, quoi, comment ?
Bruxelles! La Cinematek a un cycle assez rigolo, en fait ils passent TOUS les films qui étaient à l'affiche en Belgique il y a 50 ans, c'est assez intéressant de voir que certains films sont sortis la même année, on a quelques surprises! Et donc mon petit chéri est apparemment sorti en 1962 ici, Dieu bénisse l'Amérique.

Vieux 10/02/2012, 20h46   #11
Paris bound

Twitter

Citation:
Bruxelles! La Cinematek a un cycle assez rigolo, en fait ils passent TOUS les films qui étaient à l'affiche en Belgique il y a 50 ans, c'est assez intéressant de voir que certains films sont sortis la même année, on a quelques surprises! Et donc mon petit chéri est apparemment sorti en 1962 ici, Dieu bénisse l'Amérique.
Buaaaaah j'ai oublié que tu n'étais plus sur Paris
Vieux 10/02/2012, 23h31   #12
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Albany Voir le message
Buaaaaah j'ai oublié que tu n'étais plus sur Paris
Oui j'ai senti que je te faisais une fausse joie, désolée.

Vieux 10/02/2012, 23h39   #13
Paris bound

Twitter

Citation:
Oui j'ai senti que je te faisais une fausse joie, désolée.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Albany : : Queen Bitch (11/02/2012), Yana (10/02/2012)
Vieux 12/02/2012, 23h52   #14
Manger. Maintenant.

"L'homme qui tua liberty valance" est vraiment très bien!!!!
Je suis pas du tout western d'habitude : mon frère est fan et je me suis pas mal tapée de films de sergio leone étant petite, j'avais l'impression que ça durait des heures et des heures (alors que ça devait durer 1h30 en vrai). Du coup quand l'institut lumière a fait une rétrospective Jonh ford, je me suis dit "Des western!! à cette rétro je vais pas y mettre les pieds". Puis Arte a passé plusieurs films de John Ford, ça me disait moyen mais les critiques de télérama parlait de chef d'oeuvre donc je me suis dis que j'allais quand même jeter un coup d'oeil à ce film... Et je n'ai pas décroché! C'était il y a quelques mois donc je ne me souviens pas de tout, mais la réflexion autour de la justice était très bien faite... et puis y a une histoire d'amour, y a de la politique... donc ce film c'est le top, il ne faut pas rester buter devant le fait que c'est un western et foncez!!!
BNetdicte est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 18h57   #15
OrchestreuZ madmoiZelle

J'ai vraiment aimé ce film !

(Je reviendrai peut-être faire une critique plus tard)
— Ont offert un Big up ! à ce post : Queen Bitch (14/02/2012)
Vieux 15/02/2012, 16h05   #16
C'est quoi un statut ?

Oh j'ai beaucoup aimé ce film.
L'an dernier, j'ai eu un cours sur le western (avec Xabi Molia casse-dédi à @Queen Bitch). Et c'est l'un des films que nous avons eu à voir. Et pour le coup, contrairement à ce que je pouvais affirmer dans le topic sur Citizen Kane, j'ai beaucoup apprécié découvrir ce film. J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas manichéen.
Avec "Rio Bravo" c'est surement le western que j'ai préféré, et que j'ai préféré étudier.
J'aurais vécu à cette époque, j'aurais clairement été amoureuse de James Stewart !
Gavanza est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Queen Bitch (15/02/2012)
Vieux 15/02/2012, 18h22   #17
Feignasse Professionnelle

Ça y est, je viens de le regarder !

J'ai adoré ! Vraiment, je le conseille à toutes les allergiques aux westerns comme moi J'ai eu du mal à m'habituer au fait qu'on ait l'impression que les acteurs crient au lieu de parler, mais petit à petit, je n'y prêtais plus attention.

Bon, et comme je suis nulle en analyse de film, je vais éviter de le faire (du coup, je suis allée lire des analyses sur Internet, j'ai lu la même chose que ce que Queen Bitch dit, c'était très intéressant)

Vivement le prochain film !
Perhaps, perhaps, perhaps.

Margotton est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 20h44   #18
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Gavanza Voir le message
Oh j'ai beaucoup aimé ce film.
L'an dernier, j'ai eu un cours sur le western (avec Xabi Molia casse-dédi à @Queen Bitch). Et c'est l'un des films que nous avons eu à voir. Et pour le coup, contrairement à ce que je pouvais affirmer dans le topic sur Citizen Kane, j'ai beaucoup apprécié découvrir ce film. J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas manichéen.
Avec "Rio Bravo" c'est surement le western que j'ai préféré, et que j'ai préféré étudier.
J'aurais vécu à cette époque, j'aurais clairement été amoureuse de James Stewart !
TMTC que ma passion pour le western vient de mon amour pour Xabi! (Je suis sûre qu'on a fait les mêmes DS et DM à quelques années d'écart, ça serait marrant de comparer!)

Modifié par Queen Bitch 15/02/2012 à 23h16.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Gavanza (15/02/2012)
Vieux 27/02/2012, 15h06   #19
Feignasse Professionnelle

C'est pour quand le prochain film culte ? C'est que je m'impatiente ! om:
Perhaps, perhaps, perhaps.

Margotton est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 23h22   #20
Joyeuse de vivre

Avec du retard, certes, (mais tant pis,non?) je viens juste de le voir et ce fut une agréable surprise. J'ai été totalement captivée, les 2 heures sont passées trop vite !
Merci pour le conseil de film !
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme" (Bac 2005)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY