13/12/2006, 13h11
|
#1 | | Blasée | Les vieux films. Hello,
Si vous deviez recommander des vieux films français, anglais, américains ou autres, des années 40 à 60/70 dirons nous, lesquels recommanderiez-vous ?
Des films genre Casablanca, ou les Hitchcock...
J'en connais pas beaucoup, et j'aimerais bien déployer mes références de ce côté-là  . |
| |
13/12/2006, 13h18
|
#2 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par Stille J'en connais pas beaucoup, et j'aimerais bien déployer mes références de ce côté-là  . | Ouai. |
| |
13/12/2006, 13h46
|
#3 | | Guest | J'en connais pas des tonnes mais, Une femme est une femme, de Godard, avec Anna Karina, Brialy et Belmondo.
Quelques Audrey Hepburn, notamment Funny Face, Breakfast at Tiffany's, How to steal a million dollar, Roman Holiday.
Quelques Marilyn Monroe, notamment River of no return, The Seven Year Itch. Quelques Hitchcock, surtout Psychose et The birds. | |
| |
13/12/2006, 14h42
|
#4 | | Hyène | Fritz Lang, je recommande aussi M le Maudit, et Le Secret derrière la porte, et Le Démon s'eveille la nuit. Et de Kurosawa, Rêves !
Chez Godard il y a Pierrot le fou qui est magnifique et A bout de souffle qui est sympa.
On a aussi Cocteau, Melville...La Belle et la Bête, Les Enfants terribles, et L'Eternel retour de jesaisplusqui.
Chez les Américains, il y a Tod Browning, son Dracula et surtout Freaks. Puis tous les vieux avec Lon Chaney, comme Satan : The Penalty..
En avancant un peu, dans les seventies il y a Kubrick (Full metal Jacket, Lolita, Orange Mécanique, Barry Lyndon..), des vieux comiques anglais comme les Monthy Python, et leur Sacré Graal jamais égalé..Les vieux De Palma, surtout Phantom of the paradise! Les vieux Polanski aussi, Chinatown, Le Bal des Vampires, What..
Fellini (SATYRICON!!), Pasolini (là je préfère pas recommander, hinhin), Visconti. Et je viens de découvrir un cinéaste russe(?), Andreï Tarkovski, il a l'air d'avoir fait des choses assez incroyables! De lui je n'ai vu que Stalker.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 13/12/2006 à 14h44.
|
| |
13/12/2006, 14h48
|
#5 | | Hyène | Ah, et quand j'étais petite il y avait un film qui m'intriguait beaucoup, c'était L'Obsedé (BAH OUAIS), avec Terence Stampjel'aime, c'était assez glauque bizarre. Mais bien je crois.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
13/12/2006, 14h58
|
#6 | | Hyène | Lalalala, Gloooooowriiaa ♫
Tu en as déjà vu, de lui ? Je voulais voir Solaris aussi ! Et puis Le Miroir, et tout compte fait, absolument tout m'intrigue!!! Et ce Stalker, c'est la chose mysterieuse venue d'un autre monde, à regarder. La première partie en tout cas ! Je devrais recevoir l'autre dans la semaine, Iliketomoveitmoveit!
| |
13/12/2006, 18h52
|
#7 | | | Huum, seventies, vieux films ?
Tu veux des films qu'on a déja vu et dont on atteste de la qualité ou de l'interêt ou même des films qu'on a pas vu mais qu'on sait qu'il faut voir dans l'idée de "se faire une culture" ?
Je réfléchis à tout ça. |
| |
13/12/2006, 18h55
|
#8 | | Mélange instable | West Side Story (1960) Chantons sous la pluie (comédie musicale, 1953, avec Gene Kelly)
Avec Marilyn ; Les hommes préfèrent les blondes de Hawks (1954) et puis Certains l'aiment chaud en 1959 et Le Milliardaire en 60 (avec Yves Montand!). La Garçonnière (1960) UN HOMME ET UNE FEMME de Lelouch en 66 (avec Anouk Aimée et JL Trintignant)
et je repasserai. |
| |
13/12/2006, 19h26
|
#9 | | Roule une pelle à la vie | Cat on a Hot Tin Roof (La chatte sur un toit brûlant). Avec Paul Newmaaaan  (film de 195 
Et un autre avec cet excellent acteur, et aussi Robert Redford : Butch Cassidy et le Kid. (1969)
__________________ There's come a point when a reasonable man will swallow his pride and admit that he's made a terrible mistake. The truth is... I was never a reasonable man. |
| |
13/12/2006, 19h33
|
#10 | | Hyène | Cat on a hot tin roof est sur ton avatar !
Et puis il y a The Misfits, que j'oubliais.
| |
13/12/2006, 20h15
|
#11 | | Blasée | Pour ma part, s'il y en a un que je recommande que j'ai vu y'a pas longtemps, c'est Le Narcisse noir, film tiré d'un roman.
Il est vraiment intéressant. |
| |
13/12/2006, 20h17
|
#12 | | Blasée | Citation: |
Posté par Cherry-blossom-girl Huum, seventies, vieux films ?
Tu veux des films qu'on a déja vu et dont on atteste de la qualité ou de l'interêt ou même des films qu'on a pas vu mais qu'on sait qu'il faut voir dans l'idée de "se faire une culture" ?
Je réfléchis à tout ça. | je ne cherche pas forcément des films cultes, loin de là. J'attends davantage des références persos, des films qui vont ont plu et qui, selon vous, méritent d'être vus.
Et puis je préférerais des films dans la brochette années 40-60 plus que des seventies  |
| |
13/12/2006, 21h51
|
#13 | | Blasée | Merci déjà pour toutes ces références.
Mmh et en ce qui concerne les films dont la scène se déroule dans un temps antérieur ( antiquité, moyen-âge style Le nom de la rose, ou alors les siècles suivants, XVII, XVIII, XIX...) Ca peut sembler vaste.
Vous citeriez lesquels? |
| |
13/12/2006, 23h09
|
#14 | | Poughkeepsie | Pour répondre à la question initiale, Voyage à deux, de Stanley Donnen, avec Audrey Hepburn. Un vrai coup de foudre filmique, pour moi (et ça date de 1967). |
| |
14/12/2006, 09h09
|
#15 | | Mélange instable | Le Guépard, de Visconti qui date de 1963 (histoire de te donner une idée  ). C'est sur l'unification italienne. J'l'ai jamais vu en entier mais en italien j'ai vu au moins 3 ou 4 fois le début du film (oui les profs d'italien ont énormément d'imagination...) et ça a l'air bien huh.
Sinon euh j'crois que j'connais pas beaucoup de films d'époque :-/
Bein y a tous les westerns et les peplums aussi huh, y a de quoi fouiller...
Perso j'ai adoré La Prisonnière du désert (1956 me dit allociné), des couleurs et paysages magnifiques... Et L'homme des hautes plaines aussi, toujours des couleurs... Sinon bein la série du Bon, la Brute et le Truand quoi  Mais t'as déjà dû les voir.
J'aime beaucoup l'ambiance des westerns, le peu de musique, les couleurs, les paysages, je sais pas j'trouve ça vraiment particulier, mais après faut aimer.
En péplum j'y connais rien  Le Cléopâtre de Mankiewicz est assez bien mais sacrément long, je trouve. Ben Hur que je n'ai pas vu mais qui est un classique... Sais pas :-/
Sinon, euh, Autant en emporte le vent?  |
| |
14/12/2006, 09h14
|
#16 | | Mélange instable | Ah ui et pour répondre à la première question, Bergman aussi. J'en ai vu qu'un, La honte, il y a longtemps. Il me reste peut de souvenirs mais ça m'avait beaucoup marquée en tout cas.
Et les Chaplin bien sûr.
Et sinon j'avais trouvé un site sur lequel il y avait une longue liste des 'à avoir vus' lol, et y en avait plein plein que je voulais effectivement voir...
Et sinon Marianne, moi j'ai pas vu West side story. |
| |
14/12/2006, 10h51
|
#17 | | Hyène | Citation: |
Posté par Estella Quoi quoi quoi ?!!! Regarde Godard et ta vie en sera irrémédiablement bouleversée! Ce sont des miracles. | C'est pas gentil de se moquer des gens sans vocabulaire ¬¬
Voilà, et bien je soutiens Anaïs, surtout en ce qui concerne Pierrot le fou. \o/
West side story c'est pas super, lalalére. Et si tu veux des films "d'époque", je me permet de re-recommander Sacré Graal, OUI C'EST UN FILM D'EPOQUE.
| |
14/12/2006, 14h51
|
#18 | | Hyène | Moi c'est West Side Story qui me fait chier ! Marianne, je crois que tu n'aimeras pas Stalker :\
| |
14/12/2006, 15h24
|
#19 | | Hyène | Godard a quelque chose qui fait que je ne m'emmerde pas  en même temps je n'en ai vu que deux aussi, donc bon..George Chakiris c'est qui ? L'amoureux de Maria ?
Moi la seule chose que j'aime dans West Side Story, c'est les deux clans, trop marrants!
Stalker c'est pas vraiment intello, c'est...froid, va voir sur filmàlamaison.
| |
14/12/2006, 15h50
|
#20 | | Mélange instable | J'aime aussi Godard, surtout Pierrot le fou et Une femme est une femme. J'en ai probablement vu d'autres étant toute pitite mais je ne m'en souviens plus. Mon père est un amoureux de Godard. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44. | |