Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Cinéma / DVD
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2006, 17h32   #1
attachiante :)

Remake or not remake, that is the question ??

Salut à tous !!

Très récemment arrivée ( à dire vrai aujourd'hui !!) je me permets de proposer une nouvelle discussion sur les conseils de notre boss !!!:o

tout commence avec l'article lancé par le boss concernant le film " Les infiltrés" de Scorsese avec DiCaprio, damon , Nicholson et tant d'autres !!

J'ai pas encore eu le tps de voir ce film mais je compte me rattraper dès que possible !!
Toutefois j'ai vu l'original ou au moins le film qui a fortement inspiré " les infiltrés et qui s'appelle "Infernal Affairs".

C'est un film asiatique dément , génialissime etc ...qui n'a que deux ans au plus !!!

C'est pourquoi je pose la question mais pourquoi un remake ??? Ca devient assez courant aux Etats unis de "remaker" les films asiatiques récents qui ont cartonné!! exemple frappant, le film "le cercle" remake affligeant de "ring" avec un fermier américain dans son ranch qui fait même pas flipper !!

J'avoue moi ça me dérange qu'on fasse des remakes de films étrangers très bons à la base juste pour y mettre des rappels de la culture aléricaine et pleins d'américains dedans !!!
C'est à mon avis un manque d'ouverture d'esprit surtout qu'en général ces remakes ne sont que des copiés-collés du scénario original avec peu ou pas de variations dans la mise en scène !!!

attention je ne crache pas sur les infiltrés mais je l'utilise pour lancer le sujet, et vous vous en pensez quoi ???
kfar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 17h51   #2
Si tu savais...

Blog

Les remakes américains des films japonais, je les trouve navrant. Je rigolerai presque en les voyant et le suspens est inexistant. Exemple: The Grudge.

Les remake qui ont leur propre histoire m'intéressent plus que ceux qui copie colle le film d'origine.
Vieux 01/12/2006, 23h29   #3

Pas ininteressante comme question.
Ca rejoint un peu la question des adaptations de bouquin. Evidemment, si c'est pour ne rien ajouter je ne vois pas l'interet.

Je ne crois pas avoir vu beaucoup de remake, le seul qui me vient à l'esprit est celui de l'Affaire Thomas Crown mais je l'ai vu en V.F. il y a maintenant un certain temps et sans avoir vu l'original à l'époque. J'adore l'original et je ne suis pas sûre que je trouverais le remake très interessant si je devais le revoir, il me semble que c'est surtout une remise au gout du jour mais bon, le côté rétro du premier me convient très bien à moi et Brosnan/ Russo ont autrement moins de classe que Steve McQueen et Faye Dunaway.
Ce qui doit être interessant à voir c'est le remake de Psycho par Gus Van Sant.
Cherry-blossom-girl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 17h26   #4
En quête de motivation

J'ai vu la plupart des films japonais dont il est question (internal affairs, dark water, ring ect) et c'est vrai que j'ai refusé de voir les remakes lorsqu'on m'a proposé de le faire, tout simplement car je suis une idiote qui considère qu'une version d'un film suffit, qu'il n'y a point besoin de le triturer dans tous les sens pour voir ce qu'on peut en tirer.
Dans le même genre, j'ai vu récemment Orgueil et préjugés avec Keira Khnightley (Bref, vous voyez de qui je parle) et même si l'exemple est un peu plus hors-sujet car c'est tiré d'un bouquin, j'ai trouvé cette version nullissime et j'ai regretté de l'avoir regardée, car du coup je commençais à confondre avec la version de la BBC, qui est géniale, soit dit en passant.
Pour moi, un film est un moment unique qui crée une émotion chez le spectateur et je crois sincéremment que le travail d'un scénariste consiste à créer quelque chose de nouveau, et non à re-modeler un concept déjà utilisé. C'est un peu utopique dit comme ça, mais que veux-tu, on ne se refait pas.
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 20h40   #5
MGG is my homeboy

BlogTwitter

Citation:
Posté par Silverchair
du coup je commençais à confondre avec la version de la BBC, qui est géniale, soit dit en passant.
Y a bien un scéne de la fameuse chemise mouillée de Colin Firth ?
J'ai des amis qui m'ont harcelé avec cette scène, que je n'ai pas encore eu le bonheur de voir. SnIF
Luna Woodrow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 08h10   #6
Mélange instable

Citation:
Posté par Silverchair
Pour moi, un film est un moment unique qui crée une émotion chez le spectateur et je crois sincéremment que le travail d'un scénariste consiste à créer quelque chose de nouveau, et non à re-modeler un concept déjà utilisé. C'est un peu utopique dit comme ça, mais que veux-tu, on ne se refait pas.
Il me semble qu'on peut créer quelque chose de nouveau avec un concept déjà utilisé.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 08h56   #7
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Cherry-blossom-girl
Ce qui doit être interessant à voir c'est le remake de Psycho par Gus Van Sant.
Honnêtement, je l'ai trouvé tellement navrant que je ne l'ai pas vu jusqu'au bout. En fait, l'esthétique est superbe, beaucoup plus mise en avant que dans l'original (si si!) mais derrière tout ça, le reste est d'un chiiiiiiiant... De même pour le remake du Crime était presque parfait. Celui là, chapeau, on dirait presque un téléfilm de la 6. Mon dieu, mais quelle est cette manie de remaker Hitchcock puisqu'on ne pourra pas faire mieux? (Surtout qu'en plus, ils ont vraiment choisi parmi les meilleurs et pas ceux qui auraient pu être "arrangés".)

Les remakes de films d'horreur, c'est à peu rpsè le seul créneau où je m'y connais en remake. J'en ai vu un tas, original puis remake ensuite en général. Dans de rares cas j'ai fait l'inverse. J'avoue que le remake de Massacre à la tronçonneuse m'a agréablement bien surprise. Je voyais difficilement comment faire mieux (et comment faire pire aussi haha) que l'original, et sur certains plans, je leur tire mon chapeau. Par contre, ce qui m'a vachement déçu c'est que le côté Redneck complètement cramé de la famille de Leatherface passe presque comme une lettre à la Poste dans le remake, alors que quand même, dans l'original, aucun détail n'est laissé au hasard, haha.

Les remakes de films asiatiques qui ont marché, alors là, non je ne comprends vraiment pas. Ring est un bon film avec un brin de malsanité, Le cercle est une des pires DAUBES que j'aie jamais vu, je n'ai rarement vu un film censé faire un peu peur être aussi TROUDUC. (Surtout l'espèce d'histoire avec le cheval là, je m'en remettrai jamais, je me rappelle avoir ri aux éclats pendant 30 bonnes secondes .)
Quant à The Grudge, je n'ai pas vu l'original, et le remake m'en a donné vachement envie en fait.

Modifié par Ruby 05/12/2006 à 09h01.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 11h13   #8
En quête de motivation

Citation:
Posté par Chew_Burtonienne
Y a bien un scéne de la fameuse chemise mouillée de Colin Firth ?
J'ai des amis qui m'ont harcelé avec cette scène, que je n'ai pas encore eu le bonheur de voir. SnIF
Oui, oui, oui (et je comprends pourquoi tes amis t'ont harcelé, il est absolument merveilleux à ce moment là)
Vieux 05/12/2006, 11h15   #9
En quête de motivation

Citation:
Posté par Reiyel
Il me semble qu'on peut créer quelque chose de nouveau avec un concept déjà utilisé.
Oui oui, en fait je sentais quand j'ai écrit à ma réponse que ça ne correspondait pas à ce que je pensais, alors je vais présenter ça plutôt comme "j'adore les nouveaux concepts et pour moi, c'est un point fort du film, tout comme l'esthétique ou le jeu des acteurs ect et si on m'enlève ça, on m'enlève une part de plaisir".
Vieux 05/12/2006, 11h31   #10
La vie est ailleurs

Oh, j'ai bien aimé les deux versions de Pride & Prejudice, bien que la version de BBC soit évidemment meilleure, puisque destinée à un public uniquement anglais, je pense. Je ne pourrais pas m'avancer sur la question des remakes en général, je n'en ai pas vu assez... (Mais l'idée d'un remake de Psycho me fait très peur. Norman, que t'auront-ils fait ?)
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 17h52   #11

Citation:
Posté par aarycia
le remak de "psycho" c'est celui avec Anne Heche et Vince Vaughn?
Oui
Cherry-blossom-girl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 21h56   #12
Détendue

Ring est extraordinaire. Et le cercle est incontestablement la pire daube qui n'est jamais éxistée (pour dire, au lieu d'avoir peur, j'étais morte de rire :rolleyes: )
Vieux 05/12/2006, 22h30   #13
Joyeuse de vivre

Citation:
Posté par Silverchair
Oui, oui, oui (et je comprends pourquoi tes amis t'ont harcelé, il est absolument merveilleux à ce moment là)
J'adore la scène qui suit avec ses "Comment se portent vos parents?" mais la chemise en elle-même m'a un peu déçu. Je l'espérais plus mouillée.

Sinon, j'adore la version BBC qui est vraiment l'adaptation on ne peut plus fidèle du livre. Mais la version film est pas si mal, mais les acteurs n'ont pas le charisme des deux autres, qui rendait vraiment la version BBC exceptionnelle.

Concernant les remake, autrement, je n'en ai jamais vu de bon. Le cercle, par exemple, est le pire film que j'ai jamais vu. La version américaine de "9 mois" est pathétique. Et "vous avez un message" souille complètement la mémoire de "the shop around the corner" avec James Stewart.
Chocobouillie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 08h29   #14
Mélange instable

Citation:
Posté par Silverchair
Oui oui, en fait je sentais quand j'ai écrit à ma réponse que ça ne correspondait pas à ce que je pensais, alors je vais présenter ça plutôt comme "j'adore les nouveaux concepts et pour moi, c'est un point fort du film, tout comme l'esthétique ou le jeu des acteurs ect et si on m'enlève ça, on m'enlève une part de plaisir".
Oukik.
J'sais pas perso j'aime bien les films qui ne jouent que sur l'esthétique (et pour moi le jeu des acteurs en fait plus ou moins partie). J'aime plus que tout les films sans histoire ou avec des histoires 'basiques' et qui font quelque chose de grand. Du coup je crois que si quelqu'un réussissait à faire quelque chose de grand avec un concept déjà existant, je serais subjuguée.
Ceci dit je crois pas avoir vu de remake, ou quand j'en ai vu j'ai pas vu l'original...
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 11h21   #15
Roule une pelle à la vie

Pour ma part, je n'ai rien contre les remakes. au contraire c'est plutot intéressant de faire la différence avec l'original.

Et si le remake est mauvais ça fait de la pub à l'original, vous croyez pas ?
Vieux 10/12/2006, 18h31   #16
Teubê et fière de l'être

Je suis plutôt contre les remakes, mais ensuite ça dépend de QUI fait le remake. Le remake de Psycho par Gus Van Sant, j'aimerais bien le voir par exemple.
Tout à fait d'accord avec toi, coco business ! Un remake mauvais, c'est peut-être mieux finalement...
myfunnyvalentine est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
question, remake

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Qui pisse loin ménage ses pompes" (JaBuru)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY